Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Halte à la kiwicot !

Ancre
Ancre
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Karl Mitch

Propriétaire de la Tête de Sanglier 118 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
La Tête de Sanglier, Jeudi 07 Décembre 2124

Il était vingt-deux heures trente passées. Karl était derrière son comptoir, les bras tendus devant lui, jambes en arrière, en train de faire ses étirements. Dans la taverne, il n'y avait plus grand-monde.

Lewis, le jeune employé de vingt-cinq ans, apportait ce qui serait sans doute les derniers verres de la soirée. Un groupe de jeunes adultes, sans doute tout fraîchement sortis de Poudlard, jouaient des coudes pour tenir tous les huit autour d'une petite table ronde en bois. Ils parlaient fort, riaient fort, faisaient parfois de grands gestes au risque d'éborgner leur voisin un peu trop proche... bref, des jeunes quoi. Karl ne le dirait jamais assez : les jeunes, de nos jours, ça n'a plus d'respect pour rien ! Et surtout pas pour ses pauvres oreilles à plus de vingt-deux heures trente.

Une vieille femme, apparemment malheureuse si on en croyait sa mine défaite, enchaînait les bièraubeurres depuis près d'une heure. Elle était installée dans un coin, dos contre le mur, et Lewis l'entendait renifler à intervalles réguliers lorsqu'il circulait dans la salle pour apporter des commandes ou récupérer des verres vides. Une fois, il lui avait même gentiment proposé un mouchoir mais la vieille avait refusé de sa voix rauque. Il n'avait pas insisté, espérant seulement qu'elle ne cracherait pas sa morve sur le mobilier. Après, c'est à lui que Karl demanderait de nettoyer, il en était sûr !

Des cinquantenaires, a priori un couple au vu des yeux doux qu'ils se lançaient et des propos susurrés qui les faisaient glousser, sirotaient leur verre d'hydromel. Karl ne savait plus depuis combien de temps ils étaient là et ils n'avaient toujours pas fini leur verre. Par Merlin, comment peut-on autant laisser traîner de bonnes rasades d'alcool ?! Si ça ne tenait qu'à lui, il aurait terminé leur boisson cul-sec ! Fallait leur apprendre à boire !

Quelques autres personnes, plus ou moins éméchées, entamaient la clôture de leur soirée à la Tête de Sanglier. Il était temps pour eux de rentrer au bercail -parfois pour continuer la soirée dans la chaleur d'un appartement de Pré-au-lard.

 

Tout en faisant ses étirements, que sa fidèle clientèle avait l'habitude de voir, Karl gardait un oeil sur deux hommes âgés d'une trentaine d'année.

Il ne connaissait pas leur nom mais savait qu'ils venaient régulièrement tard dans la soirée. Au début, il n'avait pas fait attention à eux. Ils commandaient, ils consommaient, c'était bien.

Puis il avait commencé à remarquer que, parfois, une troisième personne les rejoignait. Celle-ci ne commandait jamais, s'asseyait à peine, repartait presque aussitôt et ne revenait pas. C'était arrivé une fois, puis deux, puis trois. Au bout de la quatrième, Karl s'était décidé : il était allé voir les deux hommes et leur avait dit, mot pour mot "on n'est pas chez vous ici, si quelqu'un entre, il consomme ! Sinon, j'le fous dehors de mes propres mains ! Faites passer le mot aux suivants".

Lewis lui avait dit, plus tard, qu'il n'aurait jamais osé les aborder ainsi. Qui sait de quoi ils étaient capables. Ce à quoi le vieux Karl avait répondu qu'eux non plus ne savaient pas de quoi lui était capable.

Bref, les deux hommes s'étaient pliés au règlement et depuis, le troisième individu consommait. Voilà une affaire qui roule !

Jusqu'à ce que Karl commence à se poser des questions sur ces rendez-vous nocturne.

Jusqu'à ce qu'il aperçoive, de façon totalement hasardeuse, quelques petites pastilles vertes enroulées dans un mouchoir passer d'une paire de mains à l'autre.

 

Devant Lewis, après la fermeture du bar, il s'était emporté.

Du trafic, dans son respectable établissement ?! Non mais, et puis quoi encore ?! Ils n'allaient pas lui bousiller sa réputation, ces salaupiauds !

Au début, il avait envisagé les foutre à la porte la prochaine fois qu'ils pointraient à nouveau leur nez dans l'établissement. Puis il s'était ravisé. Cette affaire pourrait bien tourner en sa faveur. Ecoutez-donc sa logique : quelques mois auparavant, il avait appris de la bouche de son ami Kaelen que le gouvernement le suspectait de ne pas être un vieil homme respectable en raison des réunions totalement légales qu'il organisait dans son établissement une fois par mois. Et si, grâce à lui, le même Kaelen parvenait à coincer quelques trafiquants de kiwicot voire arrivait à remonter jusqu'au labo de fabrication ? La carrière de son ami s'en porterait bien et lui, Karl Mitch, prouverait qu'il est un respectable citoyen, en vertu de quoi il fallait lui foutre la paix sur ses activités annexes ! Et puis, si sa réputation de héros de la nation pouvait encore perdurer un peu... Parce qu'elle était désormais loin, la coupe du monde de Quidditch où il s'était particulièrement démarqué en affrontant si brillamment un Feudeymon.

 

Il avait donc écrit à son ami Kaelen.

Il l'avait convié à venir à la Tête de Sanglier, avec sa tête la moins Auror possible histoire qu'il ne soit pas cramé dès son arrivée. Il n'avait pas donné beaucoup de détails, avait seulement signifié qu'il devait venir en forme parce qu'une petite filature n'était pas exclue, qu'il avait probablement un bon filon à lui refiler.

La lettre était partie. Il attendait. Il espérait que Kaelen répondrait à l'invitation. Et qu'il avait des talents pour se faire passer pour qui il n'était pas.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Kaelen Rowle

Chef du Bureau des Aurors 30 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
La Tête de Sanglier, Jeudi 07 Décembre 2124

La porte de la Tête de Sanglier grinça légèrement sous la pression de Kaelen, laissant entrer un souffle d’air froid dans l’établissement. Son regard acéré balaya rapidement la pièce, capturant chaque détail en un instant. L’ambiance bruyante contrastait avec le calme relatif des rues d’Hogsmeade à cette heure avancée. Il n’était pas ici par hasard.

 

Karl l’avait fait appeler plus tôt dans la journée, et Kaelen connaissait suffisamment l’homme pour savoir qu’il ne le dérangeait jamais sans raison. Leur relation, bien que discrète, reposait sur une forme de confiance mutuelle. L’un ne posait pas trop de questions, l’autre ne donnait jamais d’informations inutiles. Karl lui avait déjà rencardé quelques petites affaires par le passé, des choses qu’un homme comme lui n’était pas censé remarquer, mais qu’il notait tout de même. Aujourd’hui, il semblait que ce soit du même acabit.

 

D’un pas mesuré, Kaelen se dirigea vers le comptoir. Il capta le regard de Karl, un échange bref, presque imperceptible pour un observateur lambda. Suffisant pour comprendre qu’il n’aurait pas à attendre longtemps avant d’avoir des détails. L’habitude lui dictait d’observer, de noter les éléments qui lui semblaient inhabituels avant même que Karl ne lui en dise plus.

 

Quelques visages lui étaient familiers, des habitués qu’il croisait parfois lors de ses passages. D’autres, en revanche, attiraient davantage son attention. Deux hommes, installés à une table légèrement en retrait, faisaient preuve d’une discrétion qui tranchait avec l’exubérance ambiante. Ce genre de comportement lui semblait toujours suspect. Trop discrets. Trop attentifs à leur environnement. Le genre de clients que Karl n’aimait pas voir traîner trop longtemps sous son toit.

 

Prenant place près du comptoir, Kaelen se contenta d’un simple signe de tête en direction du barman, sachant que la suite viendrait naturellement. Il avait appris à ne pas forcer les choses avec Karl : ce dernier ne parlait jamais avant d’être certain que personne d’indésirable ne pouvait entendre.

 

Détendu en apparence, il laissa son attention vagabonder, écoutant les conversations alentour, s’imprégnant de l’atmosphère tout en restant vigilant. Il n’était pas ici pour boire un verre ou pour profiter de l’ambiance de la Tête de Sanglier. Il était là parce que Karl l’avait appelé. Et Karl ne le faisait jamais pour rien.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Karl Mitch

Propriétaire de la Tête de Sanglier 118 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
La Tête de Sanglier, Jeudi 07 Décembre 2124

Karl fut satisfait de constater que le jeune Auror avait répondu à l'appel.

Il le vit passer le seuil de l'établissement et se diriger vers le comptoir d'un pas mesuré. Il vint s'asseoir comme un client lambda, adressant au vieil homme un discret regard entendu.

Karl jeta un coup d'oeil rapide en direction de ses deux suspects qui n'avaient pas bougé, semblant attendre quelque chose. Il n'était donc pas encore le moment de bouger. Il fallait continuer à faire comme d'habitude pour ne pas éveiller les soupçons.

Alors le propriétaire de la Tête de Sanglier afficha son meilleur sourire commercial et s'exclama : 

 

-Bonsoir et bienvenue ! Que puis-je vous servir ? Oh, attendez, ne dites rien, Lewis (il désigna le jeune serveur occupé à ramener des chopes vides) a créé un tout nouveau cocktail à base de jus de citrouille, un véritable délice ! Allez mon garçon, ajouta-t-il en s'adressant audit Lewis, fais-lui goûter ta superbe création !

 

Ca lui faisait mal au coeur de proposer à Kaelen une boisson sans alcool. Mais il ne fallait prendre aucun risque : si filature voire affrontement il devait y avoir, il valait mieux être le plus sobre possible.

Tandis que Lewis s'occupait à mélanger dans un shaker du jus de citrouille avec une infusion d'hibiscus et du nectar de pêche, Karl s'assit sur son tabouret, face à Kaelen. Dans un marmonnement, il lança à voix basse : 

 

-Je suppose que tu les as remarqués. Je les garde à l'oeil, je te préviens quand ils bougent. Y'a un bon filon.

 

Lewis posa devant l'Auror son cocktail, décoré de quelques feuilles de basilic.

Tout à coup, la vieille sorcière malheureuse, qui en était probablement à sa sixième ou septième bièraubeurre, envoya valser sa chope dans laquelle il restait un fond de boisson. Tout le monde dans la salle sursauta tandis que, complètement ivre et en larmes, elle se mettait à beugler :

 

-POURQUOI PERSONNE NE M'AIME DANS C'MONDE ?! C'VRAIMENT TROP INJUSTE AIMEZ MOI PUTAIN D'MERDE Z'AVEZ QUOI CONT' MOI ?!

 

Le tout en gesticulant de façon très désordonnée, manquant de mettre une droite involontaire au type le plus proche.

Karl adressa un regard à son serveur qui comprit immédiatement que lui revenait la mission de calmer l'ambiance. Aussi, il se précipita vers la sorcière et tenta en premier lieu la diplomatie, l'alpaguant d'une voix douce dont lui seul avait le secret, lui demandant de se rasseoir, l'assurant que personne n'avait dit qu'elle n'était pas aimée et que ça allait passer, ce n'est que l'alcool qui...

En réponse, il se prit une gifle magistrale qui fit s'élever un oh de surprise et d'indignation dans ce qui restait de la clientèle. 

Lewis, pourtant habituellement calme et bien poli, sembla voir rouge car il attrapa les poignets de la sorcière qui continuait de s'agiter dans tous les sens en lui intimant, d'une voix beaucoup plus dure et cinglante, de cesser son manège et de dégager d'ici.

 

-Ah c'pas un jeune comme toi qu'va m'faire dégager 'spèce d'malpoli ! s'exclama la sorcière en tentant à nouveau d'en foutre une au jeune serveur. 

 

Excédé, Lewis lâcha un des poignet de la femme, évita de justesse une nouvelle gifle, saisit sa baguette et, d'un tour de poignet, lui balança un Levicorpus bien senti. Hurlante, éructant de rage, la bave aux lèvres, l'impudente se retrouva tête en bas, cape tombant sur le visage, tandis que le serveur la conduisait de force vers la sortie.

 

Cette scène avait provoqué une véritable vague d'émotion. Certains s'étaient levés, prêts à intervenir ou venir en aide à Lewis. Tous avaient leur mot à dire sur la situation, créant un brouhaha de voix qui s'entrechoquaient.

Karl afficha une moue satisfaite : une fois encore, le jeune homme avait su se dépatouiller des situations déplaisantes dans lesquelles son charmant patron l'envoyait.

Mais cette satisfaction laissa bientôt place à deux yeux ronds tandis que le vieil homme constatait que ses deux principaux suspects avaient profité du remue-ménage provoqué par la sorcière pour se faire la malle. Heureusement qu'ils avaient payé leurs consommations au moment du service, parce que les réflexes de Karl auraient pu le conduire à s'écrier "ils s'en vont sans payer ! Lewis poursuis-les !" ce qui aurait rendu à néant les chances de filature discrète.

 

A la place, il tapota l'épaule de Kaelen et désigna du menton la porte qui venait de se refermer.

 

-Faut les suivre, commença-t-il. S'pourrait bien qu'ils aient quelque chose à voir avec un trafic de kiwicot d'une ampleur encore inconnue. Ca doit pouvoir t'intéresser.

 

Tout en parlant, il contourna le bar pour se diriger, lui aussi, vers la porte.

S'il avait été plus jeune et plus en forme, peut-être qu'il aurait bondi au-dessus de son comptoir, tel un héros de film d'action Moldu. Non pas qu'il connaisse grand-chose aux films d'action Moldu. Mais en 117 ans d'existence, il avait eu le temps de discuter avec bon nombre de personnes et apprendre des tas de choses même dans des domaines qu'il ne côtoyait absolument pas.

Mais d'ailleurs, était-on bien sûr que Karl Mitch fût âgé de 117 ans ? Absolument pas. Par un heureux hasard, les papiers pouvant certifier de la date de naissance du vieil homme n'étaient plus -la façon dont l'état civil avait (soi-disant) pu les perdre était floue. Aussi, il n'y avait que sa parole pour assurer qu'il avait 117 ans. Mais en y réfléchissant bien, ne disait-il pas depuis quelques années déjà qu'il avait 117 ans ? Vous savez, les vieux, des fois, ça perd la tête... 

 

______________

Lancer de dé : 

 

1 : Il ne sait réellement plus quel âge il a donc il suppose avoir 117 ans.

2 : Il a réellement 117 ans et s'en souvient très bien.

3 : Il n'a pas 117 ans mais est persuadé en avoir réellement 117.

4 : Il n'a pas 117 ans mais plutôt 83. Mais il préfère dire 117 ans, ça en jette davantage.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
La Tête de Sanglier, Jeudi 07 Décembre 2124

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 4 faces

  • 2
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Kaelen Rowle

Chef du Bureau des Aurors 30 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
La Tête de Sanglier, Jeudi 07 Décembre 2124

Le cocktail posé devant lui n’était qu’un détail dans le décor. Kaelen l’avait à peine effleuré du regard, davantage concentré sur les paroles marmonnées par Karl. Il acquiesça discrètement, confirmant qu’il avait bien repéré les deux hommes. Leur attitude l’intriguait depuis son entrée dans l’établissement : trop effacés pour être anodins, trop sur la réserve pour être de simples clients de passage. Si Karl les gardait à l’œil, c’est qu’ils en valaient la peine.

 

La quiétude relative de la taverne vola soudain en éclats.

 

Le fracas d’une chope, des éclaboussures de bièraubeurre sur le sol, et une voix ivre qui déchira l’air dans un mélange de détresse et de colère. Kaelen ne bougea pas, son regard rivé sur la table des suspects. Il les observa à la périphérie de son champ de vision, s’assurant qu’aucun d’eux ne réagissait de manière notable. Pourtant, quelques instants plus tard, lorsqu’il balaya la pièce d’un regard plus direct… ils n’étaient plus là.

 

Il serra imperceptiblement la mâchoire.

 

Karl tapota son épaule et lui désigna du menton la porte, qui venait à peine de se refermer.

 

Faut les suivre, annonça le vieil homme. S'pourrait bien qu'ils aient quelque chose à voir avec un trafic de kiwicot d'une ampleur encore inconnue. Ça doit pouvoir t'intéresser.

 

Kaelen ne répondit pas immédiatement, mais son corps était déjà en mouvement. Il reposa silencieusement son verre intact sur le comptoir et se leva avec fluidité. Kiwicot. L’information était précieuse. Ce genre de trafic pouvait vite prendre de l’ampleur s’il n’était pas maîtrisé à temps. Il ne pouvait pas se permettre de perdre ces types de vue.

 

D’un geste précis, il glissa une main sous sa cape et en sortit deux petites fioles de Polynectar. Un atout qu’il gardait toujours sur lui, pour les cas où une filature nécessitait de brouiller les pistes. Il savait que Karl comprendrait immédiatement son utilité : en changeant d’apparence, ils pourraient suivre leur cible sans attirer l’attention, surtout si ces types avaient l’habitude d’observer leur environnement.

 

Il tendit l’une des fioles à Karl sans un mot, un simple regard suffisant pour faire passer le message. Puis, sans attendre davantage, il s’engouffra dans la nuit, l’esprit aiguisé et les sens en alerte.

 

Le jeu commençait.

 

Suite du RP dans les rues de Pré-au-Lard.