



Chef de la Brigade de police magique 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété
Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu pour les sujets suivants
Affaire de Meurtre
Le dossier confié est vague. Deux disparitions inexpliquées. Plusieurs témoins rétractés. Des roses fraîches laissées en évidence dans les bouches des précédentes victimes. Et maintenant, trois nouveaux étudiants disparus, un témoin envoyé au poste et des roses sur un banc. C’était une méthode différente, mais la signature se voulait similaire pour ne pas être entendue. Ils devaient le prendre en compte, que ça soit un cas isolé ou non.
Pour traiter l’affaire, Galen, toujours d’une prudence sans nom, a contacté Ingram il y a peu. La brigade est efficace, mais il veut plus de monde sur le terrain et tout le monde n’est pas disponible. S’ils veulent retrouver les sorciers en vie, il faut demander du renfort aux Aurors. Surtout, avant que la situation ne dégénère. Car si aucune théorie officielle n’a encore été retenue, son hypothèse la plus sérieuse reste l’intervention d’un mage noir. Trop d’éléments troublants s’accumulent, et si quelqu’un est derrière tout ça, il est méthodique… et dangereux.
Les nuages lourds et épais couvrent le ciel au-dessus de Blackmill. C’est un village sorcier reculé. Niché entre les landes brumeuses et une forêt dense qui semble l'étouffer. L’air est froid, humide, trop peu accueillant. Malgré la lumière du jour, aucune éclaircie ne filtre la brume persistante qui s’accroche aux pavés. L’endroit ne figure pas dans les guides sorciers. Petit, discret, oublié du reste du monde. Il est bâti autour d’une ancienne place centrale, où trône une fontaine de pierre couverte de mousse. Les bâtiments sont anciens. Leurs toits d’ardoise noire ruissellent d’une humidité lassante. Les enseignes des boutiques et des auberges sont effacées. La plupart des volets sont clos, même en pleine journée.
Il n’y a presque personne dehors. Une vieille sorcière presse le pas, serrant son châle autour d’elle avant de disparaître dans sa demeure. Plus loin, un marchand ajuste son étal sans un regard vers les enquêteurs. C’est comme si leur présence était un poids dont il préfère ignorer l’existence. Le seul son audible est celui du vent soufflant entre les bâtisses, soulevant par moments des affiches usées placardées sur les murs.
La seule activité notable se trouve près de la vieille fontaine, où le chef de la Brigade semble attendre les aurors. Il est là, bras croisés, le regard sombre, observant les panneaux décrépis sur les murs. Sa silhouette élancée contraste avec l’ambiance pesante, mais son expression fermée en dit long sur la gravité de la situation. Il analyse les alentours, glissant entre les fenêtres cassées aux ruelles presque désertes de l’endroit. L’homme relève la tête en voyant ceux qu’il attendait. Il les fixe un instant avant de parler. Vous voilà, il ne parle pas fort, mais sa voix claire et tranchante. J’espère que vous allez bien, parce qu’ici, rien ne va. Il soupire. Je suppose que vous avez pu lire le dossier donné à Noah… Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas très grave. Il ne disait pas grand-chose. Vide, comme le village. Il désigne les ruelles étroites et silencieuses qui s’étendent autour d’eux. Bref, petit topo rapide. On a eu deux disparitions inexpliquées ces derniers mois, presque passées inaperçues. On a retrouvé leur cadavre avec une rose dans la bouche. Ils ont subi des sévices physiques et magiques. Mais aujourd’hui, c’est un peu différent. S’il a laissé sa signature préférée sur les lieux de l’enlèvement, il a changé de méthode. On pense très fortement que les deux cas sont liés, mais on n’est pas certain. Sa voix est raide, comme s’il était déçu de ses découvertes. Le témoin est en plein interrogatoire, il dit avoir vu ou entendu de la magie noire. Vu qu’on soupçonne un mage noir sur les précédentes affaires, je préfère prendre des précautions. C’est pour ça que vous êtes là. Le but, c’est de retrouver les trois jeunes disparus encore en vie. Je ne prends aucun risque. Il a le visage crispé quand il dit ça. C’est certain que sa priorité est la vie humaine. Bref, trois jeunes envolés en l’espace d’une nuit. Aucun réel indice encore, aucun corps, aucun autre témoin fiable. Juste… ce silence et des roses sur un banc. Que ça soit un mage noir, une malédiction, ou autre chose. Ce qui est sûr, quelque chose rôde ici. Son regard glisse une nouvelle fois vers les très vieux avis de recherche du village. Des cas non résolus, datant de plusieurs années. La Brigade a fouillé les alentours, on a interrogé ce qu’on pouvait… mais personne ne parle. Les gens ont peur, et ça se sent. Un silence pesant s’installe une seconde. Puis, Galen se redresse légèrement et tourne les talons. Venez. Je vais vous montrer l’endroit précis.
Sans attendre, il s’engage dans l’une des ruelles qui dirige vers l’extérieur du village, le dernier endroit où les étudiants disparus d’une vingtaine d'années ont été aperçus. Mais quelque chose d’invisible semble les observer depuis l'ombre, riant silencieusement et laissant les murmures immerger du silence oppressant de Blackmill.
______________________________________
Note HRPG
Bienvenue dans la première mission du forum !
Comme dit en privé aux participants, ce RP est un test. S’il s’avère peu concluant, il y a de grandes chances qu’il soit supprimé. Nous sommes là pour tester les mécaniques de jeu actuelles et un nouveau système plus stimulant. Et ce, afin qu’à l’avenir certaines quêtes ou RP’s supervisés puissent être plus intéressants, comme sur un JDR sur table -sans toutes ses contraintes habituelles.
Pour les joueurs, je vous laisse arriver dans le village et rencontrer Galen, pour l’instant. J’expliquerai au fur et à mesure, les règles de chaque phase de la mission. Petite précision : exceptée pour la phase d’arrivée, il sera préférable pour tous, que vos écrits dans les autres phases soient assez courts. L’action dans le RP pourra alors être plus fluide.