Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Les lettres

Ancre
Ancre
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Flora Brightfield

12 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Chambre du dortoir Poufsouffle, Samedi 10 Mars 2125
Flora était allègrement voutée sur le secrétaire de sa chambre d’étudiante.
La plume grise qu’elle tenait dans ses petites mains était tellement longue qu’elle dépassait par dessus sa tête ébouriffée, dansant au rythme des griffonnages. 
 
La première année adressait une énième lettre à sa douce famille qui aimait s’enquérir de ses anecdotes rocambolesques, se rafraichir de ses histoires d’enfant, apprendre tout de sa vie quotidienne au château ensorcelé, se réjouir d’un nouveau sortilège appris, sans oublier le suivi de ses progrès à l’école, évidemment.
 
En retour, les nouvelles de sa sœur Alice l’émouvait à chaque phrase, chaque mot, chaque lettre. 
La personne qui lui écrivait était principalement sa mère, lui rédigeant le plus fidèlement possible la vie à la maison en première partie de lettre. À la fin du papier se trouvaient les mots d’Alice, que Flora attendaient ardemment, parfois même sautant le passage de sa mère pour lire les nouvelles de sa sœur, puis retournait au début pour connaitre l’entièreté du message.
 
Cependant, plus le temps passait, moins Alice écrivait, jusqu’à ne plus rien écrire du tout au bout de quelques mois. Flora suivait alors le fil de la vie de sa sœur à travers les écritures de sa mère, qui s’efforçait de tout lui rapporter en détail. À travers les lignes maternelles, Flora imaginait Alice dans sa nouvelle école, avec ses nouvelles copines. Elle ressentait sa joie de vivre, ses craintes, ses espoirs, ses envies et ses rêves. 
 
Elle savait le vide qu’elle avait laissé dans la maison à travers la chaise libre de la table à manger ou encore le lit impeccable de la chambre qu’elles partageaient. Elle maudissait ingratement le fait de ne pas pouvoir se téléporter chez elle en une fraction de seconde alors que la magie du transplanage le lui permettrait.
 
Flora gardait les lettres dans une boîte spéciale, empilées en un tas qu’elle avait entouré d’un fin liseré couleur lavande. Elle chérissait ces écrits contenant un peu de sa soeur dans ses lignes ainsi que du foyer aimant qu’elle avait laissé derrière elle.
 
Flora tentait d’écrire. Elle brouillonnait et raturait au point d’arracher le papier de basse qualité. Ce jour-là, Flora était énervée et n’arrivait pas à se concentrer. La porte du dortoir n’étant pas fermée, elle entendait le va et vient des élèves qui piaillaient. L’ambiance légère du week-end flottait dans l’air. Loin des cours solennels, l’instant était sujet à la distraction et à la frivolité. Mais Flora restait là, seule dans sa chambre, à essayer d’écrire cette lettre comme une punition infligée à elle-même. Elle aurait peut-être dû rejoindre ses camarades pour se changer les idées.
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Amanda Howcraft

13 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Chambre du dortoir Poufsouffle, Samedi 10 Mars 2125

Amanda regarde attentivement autour d'elle alors qu'elle se dirige vers sa salle commune. Un léger sourire aux lèvres, elle observe les élèves qui vont et qui viennent. Son regard s'attarde tout particulièrement sur ses camarades masculins. Elle se demande à quoi peut ressembler le mystérieux F. avec qui elle échange des courriers depuis quelques semaines.

Est-ce lui, ce rouge-et-or clairement plus âgé qu'elle, avec des dreadlocks et le large sourire qu'il affiche, tandis que son copain semble lui raconter une bonne blague ? Ou alors, justement, le copain en question ?

Est-ce ce petit rouquin tout discret qui s'éclipse par un couloir latéral ?

Ou encore cette grande perche qui arbore les couleurs des bleu-et-bronze ? 

Mille et une possibilités. 

Amanda ne sait pas grand-chose de F. Quelques éléments familiaux, un sentiment d'être très semblable l'un à l'autre mais rien qui pourrait la renseigner sur son physique, son âge ou encore sa maison. 

 

Dans sa main, elle tient la dernière missive qui date du jour même. Elle l'a récupérée une demi-heure plus tôt, alors qu'elle finissait de déjeuner dans la Grande Salle. Miranda, très intriguée, lui a demandé de qui provenait cette fameuse lettre. A demi-mots, Amanda lui a expliqué l'affaire mais n'a pas voulu lui montrer ce qui était écrit. Son amie a un peu insisté mais face à l'obstination de la jeune fille, elle a fini par céder. Le déjeuner terminé, Miranda lui a dit qu'elle la retrouverait dans la salle commune dans l'après-midi et s'est éclipsée avant qu'Amanda n'ait pu dire quoi que ce soit. Alors, profitant d'être seule, cette dernière a enfin pu prendre connaissance du courrier.

 

Elle sourit en empruntant le chemin connu par coeur, conduisant de la Grande Salle à la salle commune.

Les questions tournent dans sa tête.

Elle a proposé Finlay ou Frederick comme prénom. F. a continué de faire le mystérieux, affirmant que certaines lettres étaient correctes sans préciser lesquelles. Elle essaie d'imaginer d'autres propositions qu'elle pourrait lui faire.

Elle a hâte de rejoindre le dortoir et de pouvoir s'installer sur son lit afin de relire, plus au calme, la lettre et envisager déjà quelques lignes de réponse.

 

La porte du dortoir des filles n'est pas fermée et la jeune Poufsouffle se glisse à l'intérieur.

Rapidement, elle constate qu'il n'est pas tout à fait vide : une jeune élève est installée à un bureau et semble penchée sur un parchemin. Amanda se demande si elle est en train d'écrire un courrier ou de rédiger un devoir pour la semaine qui arrive. 

Elle entend soudainement la plume crisser sur le papier, en un bruit caractéristique de rature et d'énervement.

Sans trop s'approcher, Amanda demande, d'une petite voix :

 

-Tu n'y arrives pas ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Flora Brightfield

12 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Chambre du dortoir Poufsouffle, Samedi 10 Mars 2125

Flora, trop concentrée sur sa tâche, ne comprit pas tout de suite que l’on s’adressait à elle. Elle finit de raturer ce qu’elle ne voulait pas faire apparaître dans sa lettre, puis tourna ensuite la tête vers sa camarade, prenant conscience qu’elle attendait sa réponse.

 

– Hein ? Ah ! Euh, non mais c’est pas grave. C’est juste une lettre pour ma mère et ma sœur.

 

Surprise par la question, elle ne savait pas trop quoi répondre à part la vérité.

Elle posa sa plume, soulagée qu’on la sorte de ses réflexions qui ne menaient à rien. Il y avait des jours avec et des jours sans. Ce n’était pas seulement une question d’inspiration. Elle avait toujours quelque chose à écrire, que ce soit le menu du festin auquel elle avait droit à chaque repas, le grand escalier qui lui avait encore une fois fait perdre son orientation, ou les remarques bizarres ou rigolotes des gens dans les tableaux qui parcourent les murs du château.

Non, c’était plus la crainte de ne plus être lue par sa propre sœur qui l’inquiétait. Pourquoi ne lui parlait-elle plus ?
 

Elle remarqua un papier dans les mains de sa camarade et lui demanda :

 

– T’as une lettre à envoyer, toi aussi ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Amanda Howcraft

13 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Chambre du dortoir Poufsouffle, Samedi 10 Mars 2125

Il y a un moment de flottement avant que la jeune élève ne se tourne vers Amanda, après avoir consciencieusement raturé une énième ligne. Elle a l'air surprise, ne s'attendant sans doute pas à ce que quelqu'un s'adresse à elle. Puis elle répond que ce n'est pas grave, ce n'est qu'une lettre pour sa mère et sa soeur.

Amanda hoche doucement la tête. Elle sait à quel point ça peut être important d'écrire à sa famille. Poudlard, c'est particulier. Ca implique de ne rentrer que quelques fois dans l'année. Le reste du temps, on ne se voit pas. On s'écrit simplement. Pour raconter le temps qui passe, les cours qui s'enchaîne, les saisons qui défilent, les relations qui se tissent, celles qui se déchirent et les événements impromptus qui surgissent au milieu d'un quotidien habituellement bien rythmé.

 

Amanda constate que l'autre a posé sa plume, comme une pause bienvenue. Elle a l'air ouverte à l'idée de discuter. De s'accorder un instant de répit avant de reprendre la lettre qui semble lui poser tant de soucis.

D'un pas un peu timide, la jeune Poufsouffle s'avance, s'éloignant de la porte du dortoir pour se rapprocher de sa camarade attablée au bureau. Cette dernière lui pose d'ailleurs une question en retour, lorsque ses yeux tombent sur le parchemin qu'elle tient entre ses mains. Sans savoir pourquoi, Amanda sent ses joues rosir doucement avant de bafouiller :

 

-N... non, ce... c'est pas moi qui envoie une lettre, je l'ai reçue tout à l'heure.

 

Elle déglutit, reprend un peu confiance, sourit.

 

-C'est la lettre de quelqu'un que je ne connais pas.

 

Elle ne sait pas pourquoi elle confie ça à une parfaite inconnue. A croire qu'elle aime particulièrement échanger avec les gens qu'elle ne connaît pas !

 

-On... ça fait quelques semaines qu'on s'échange des lettres. C'est quelqu'un d'ici, mais je n'ai aucun indice pour savoir qui ça peut être, à quoi il peut ressembler.

 

Ses yeux se baissent sur le parchemin fermement tenu entre ses mains. Elle a bien aimé lire les mots de F. Ca lui fait toujours plaisir quand sa chouette arrive et lui apporte le courrier de ce mystérieux inconnu. Elle a l'impression de vivre une sorte d'aventure incroyable. Et puis, surtout, elle a l'impression de se reconnaître en F. Dans ses mots, ses pensées, les phrases qu'il pose sur ses ressentis... c'est comme un miroir d'elle-même.

 

-Tu... tu as besoin d'aide pour ta lettre ? propose-t-elle soudainement. Qu'est-ce que tu n'arrives pas à écrire ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Flora Brightfield

12 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Chambre du dortoir Poufsouffle, Samedi 10 Mars 2125
– Han ! Tu écris à quelqu'un mais tu sais pas qui c'est ? Moi, à ta place, je voudrais trop savoir qui c'est ! 
 
Flora avait complètement écarté la dernière question de sa camarade sans s’en rendre compte, comme si elle ne l’avait même pas entendue. De toutes façons, il valait mieux remettre la rédaction de sa lettre à plus tard pour éviter d’y inscrire n’importe quoi. Les nouvelles attendront.
À la seconde où elle prit connaissance de cette histoire d’échange secret, son attention se focalisa dessus. Une correspondance secrète comme elle les aime est beaucoup plus intéressant que le reste.
 
Flora comprit que l’auteur des lettres était un homme, d’après ce que la jeune Poufsouffle avait dit. À partir de là, on pouvait se lancer dans des tas de suppositions.
 
Cette personne ne voulait certainement pas révéler son identité. Peut-être avait-il quelque chose de grave à avouer mais n’osait pas annoncer la mauvaise nouvelle de but en blanc, comme un coupable se rapprochant de sa victime dans le but d’atténuer les circonstances.
 
Ou bien jouait-il à un jeu, une chasse au trésor, laissant des indices par-ci par-là afin qu’elle parvienne à le retrouver au moment où il l’aurait décidé. 
 
Ou alors cet échange pourrait-il se révéler dangereux, si quelqu’un souhaitait soutirer de précieuses informations à une cible innocente.
Cette dernière supposition ne parvint pas à l’esprit de Flora, trop naïve pour y déceler un danger potentiel. Elle pourrait, elle aussi, se faire avoir par quelqu’un à l’esprit tordu et au dessein malhonnête.
 
Ou encore s'agissait-il d'un énergumène n'ayant rien de mieux à faire que de raconter sa vie ou d'embêter les autres avec des détails insignifiants... Si ça se trouve, tout était rempli de gros mots... À cette pensée, Flora eut une envie terrible de découvrir le contenu de la lettre. Cela aiderait grandement à identifier le coupable.
 
Sur un tout autre niveau, elle n’avait pas non plus percuté que cela pouvait être une sorte de rituel amoureux. Un garçon aurait pu avoir remarqué sa camarade et voudrait la séduire sans se montrer, dû à sa timidité excessive. Flora ne put se formuler cette idée, n’ayant pas encore l’âge de penser à cela.
 
Dans tous les cas, si la jeune Poufsouffle se confiait à elle, c’est qu’elle attendait peut-être qu’on l’aide. Instinctivement, Flora se mis en tête de réfléchir à l’identité de ce mystérieux scribe.
Cela pourrait être n'importe qui…
Un prof ? Un camarade ? Un elfe ? D'ailleurs, est-ce que ça écrit des lettres, un elfe ?
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Amanda Howcraft

13 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Chambre du dortoir Poufsouffle, Samedi 10 Mars 2125

Amanda ne s'attendait pas à ce que son interlocutrice soit si emballée par cette histoire de lettres en deux inconnus. Il faut avouer, ça a quelque chose de mystérieux et d'intriguant. C'est sans doute pour ça qu'elle-même a toujours hâte de recevoir le prochain courrier de F. Elle se prend à rêver, imaginant qui peut être cet inconnu. Elle observe davantage son environnement, bien qu'elle n'ait aucune information sur ce à quoi peut ressembler son correspondant. Alors oui, elle comprend, d'une certaine façon, que cette histoire intrigue la jeune Poufsouffle. Elle hoche la tête :

 

-Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir qui c'est, approuve-t-elle. Mais pas de suite, j'aime bien qu'on en apprenne petit à petit, ça me permet d'émettre des hypothèses et... faire planer encore un peu le mystère, je suppose. C'est excitant, hein ?

 

Evidemment, que ça l'est.

Amanda réfléchit quelques secondes puis se dirige vers son lit, se penche et tire une valise qu'elle entrepose en-dessous. Elle l'ouvre et cherche parmi les enveloppes qui s'y entassent. La plupart sont de sa mère et de son frère. Ses seuls correspondants jusqu'alors. Mais quelques-unes sont de F. Après quelques minutes à remettre de l'ordre dans la valise, elle les trouve et revient vers la jeune fille attablée au bureau. Elle hésite un peu, se rendant soudain compte de ce qu'elle est en train de faire : partager son secret avec une parfaite inconnue. Un secret dont elle n'a parlé à personne. Pas même Miranda, son amie depuis leur première année. Mais...

Peut-être, justement, parce que c'est une inconnue, elle a envie.

Parce que la Poufsouffle n'a aucun a priori sur Amanda puisqu'elles ne se connaissent pas, parce qu'elle est comme en page vierge dans son livre de relations.

Elle lui tend les courriers. Jusqu'à la lettre du jour, celle du 10 mars.

 

-J'aime bien écrire avec lui, reprend-elle. Il a l'air intéressant. Au fait, je m'appelle Amanda. Et toi ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Flora Brightfield

12 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Chambre du dortoir Poufsouffle, Samedi 10 Mars 2125

 

– Ha oui, d’accord…
 
Flora ne voulait pas contredire sa camarade, alors elle acquiesça malgré le fait qu’elle n’était pas totalement d’accord avec elle. C’était une drôle de façon de penser que de vouloir garder le suspense sur l’identité de quelqu’un qui la sollicitait pour on ne sait quelle raison. Flora ne comprenait pas encore toutes les subtilités qu’un échange anonyme pouvait offrir.
 
En entendant la brève présentation constituée du prénom pur et simple de sa camarade, Flora sourit.
 
– Moi c’est Flora.
 
Lorsqu’elle vit Amanda farfouiller sous le lit, Flora ne s’attendait pas à ce qu’elle revienne avec les courriers mentionnés. Amanda lui tendit la première lettre de la série, que Flora prit, quoiqu’un poil hésitante. Avait-elle vraiment le droit de les lire ? Sa collègue n’écrivait sûrement rien de bien important, sinon, elle ne pourrait vouloir les partager avec une camarade de chambrée. Alors, elle commença à lire. Rapidement, elle s’exclama :
 
– Ah mais j’ai compris ! En fait, tu voulais envoyer une lettre à ta mère, mais le hibou s’est trompé et c’est ce F. qui l’a eue et il t’a répondu ! C’est trop bizarre, pourquoi est-ce qu’il fait tout un résumé de ta lettre ? Il a lu tout ce que tu as écrit ! C’est privé, les lettres, hein !
 
Flora était consternée de voir qu’un individu avait lu ce qu’Amanda avait écrit alors que cela ne lui était pas destiné et qu’en plus de cela, il avait fait un compte rendu comme s’il s’immisçait dans une conversation privée. Quel toupet ! Elle aurait horreur de savoir que quelqu’un d’autre avait mis la main sur une de ses lettres et se permettrait de la commenter.
 
En passant à la seconde lettre, elle comprit que ce F. avait rendu à Amanda la lettre pour sa mère qui lui était parvenue par erreur. Il ne manquerait plus qu’il l’ait gardée !
Au fur et à mesure qu’elle poursuivait sa lecture, Flora comprit que F. avait envie de communiquer. Il aurait très bien pu se contenter d’une seule lettre, mais il a continué à poster ses écrits. Il avait besoin d’échanger avec quelqu’un, d’avouer ce qu’il ressentait, de partager ses faiblesses…
Si, au premier abord, Flora pensait avoir affaire à un fanfaron, elle changea vite d’avis. 
 
Concernant la 3e et dernière lettre, ses pensées se confirmèrent lorsque l’auteur se confia un peu plus sur sa vie : il n’était pas méchant. Certains mots attiraient son attention, comme “Cracmol”, car sa propre sœur en est une. Ça a l’air très fréquent que des gens normalement censés être des sorciers n’aient pas de pouvoir. En même temps, être un sorcier relève pratiquement du miracle pour Flora, qui avait compris que les sorciers étaient en sous-nombre parmi tous les moldus peuplant la Terre. 
 
Dans le contenu des lettres, certains sujet reviennent, comme Philippe, le saule cogneur et Miranda. Elle ne voyait pas de qui il pouvait s’agir, sauf du saule cogneur qu’elle a pu apercevoir sans jamais se risquer à l’approcher. À un moment donné, il fit mention de la psychologue d’Amanda. Flora se sentit un peu honteuse de lire cela parce que, selon elle, il n’y a que les fous qui consultent un psy. Cependant, du peu qu’elle ait vu d’Amanda, elle ne l’avait pas du tout trouvée folle. Elle était même plus saine que les fantômes ou les profs bizarres de Poudlard. Depuis son arrivée dans cette école, la notion de folie ne voulait plus rien dire pour Flora. Après tout, échanger des lettres avec un inconnu est un acte moins fou que d‘avaler une potion de ratatinage rien que pour voir ce que ça faisait. 
 
Enfin, Flora comprit qu’Amanda avait tout de même cherché à savoir le prénom de son correspondant mystère. Elle a réussi à deviner certaines lettres, mais il ne voulait pas donner plus d’indice. Heureusement, Flora fut soulagée de savoir que l’auteur ne connaissait pas non plus le prénom d’Amanda. Au premier abord, elle pensait que lui la connaissait et pas l’inverse. Cela aurait été injuste et malpoli de se cacher tout en sachant à qui l’on s’adresse. Ils jouent à une sorte de jeu pour savoir qui est qui. 
 
*Il faudrait faire le jeu du pendu, je suis sûre qu’on finirait par trouver.*
 
– Il a l’air… gentil, en fait. Je croyais qu’il voulait faire un mauvais tour, mais ça va.