




Basil Banks a lancé un sortilège !
Sortilège utilisé : Impervius (Enchantement Imperméable)
Score à atteindre : 6
Résultat du dé : 8
Réussite :
Le jet de sort frappe la veste avec un bruit sec. Pas aussi propre que décrit dans le manuel, mais assez pour qu’un frémissement magique parcoure brièvement le tissu. Basil plisse les yeux, fait couler un peu d’eau sur la manche à l'aide de sa baguette. L’eau perle, puis glisse doucement. Pas parfait, mais clairement imperméabilisé.
- Pas mal, hein ?
Il se tourne vers Amanda avec un sourire mi-fier mi-surpris.
- Bon, c’est pas à l’épreuve d’un orage… mais j’dirais qu’il peut encaisser une bonne averse déjà.
Le sort frappe la veste avec une précision élégante, et une légère lueur bleutée se propage doucement sur le tissu, comme une vague protectrice parfaitement maîtrisée. La veste vibre à peine, mais quelque chose dans l’air autour d’elle semble… renforcé. Basil s’approche, fait couler quelques gouttes d’eau de sa baguette sur la manche : elles glissent comme sur du verre, sans même l'effleurer.
- T’as vu ? Même pas un pli mouillé !
Il rit, bluffé lui-même.
- Sûr j’peux faire ça sur mes chaussettes pour plus jamais avoir les pieds trempés quand j'me promène dans l'parc le matin !
Échec :
Le sort fuse trop vite. Trop sec. Il rebondit sur la veste sans laisser la moindre trace. Rien. Basil cligne des yeux, s’approche, verse un peu d’eau : ça s’imbibe tout de suite, formant une tache humide bien visible.
- Ouais non.
Il soupire.
- J'vais pas abandonner pour autant, il déclare. Tu veux tester ? T'peux hein. Au pire on trouvera l'moyen de réparer ma veste si ça s'passe mal !
Échec critique :
Le sort dévie à l’impact. Plutôt que de s’absorber dans la veste, il la frappe de biais… et une partie du tissu fume légèrement, comme si la manche venait d’être brièvement carbonisée. Une trouée noire s’étale sur l’épaule gauche du vêtement, un sifflement magique s’échappant du tissu brûlé.
- Oh, non non non non.
Il attrape sa veste en catastrophe, souffle dessus comme s’il venait d’y foutre le feu lui-même, lève des yeux ronds vers Amanda.
- Ok j’crois que c’était pas exactement le bon angle. Ni le bon débit. Ni... la bonne journée peut-être.
Il grimace en observant le dégât :
- J'vais réussir à réparer ça. Au pire j'dirais à ma mère que j'ai combattu un dragon ?