Harry Potter RPG

[En Cours]
De la forme à la fonction [Cours Méta] Terrain de Quidditch, samedi 14 avril 2125

Accueil Poudlard L'extérieur Terrain de Quidditch De la forme à la fonction [Cours Méta]
Mabel Rosier Sinclair

Femme

14 ans

Sang-mêlé

Française

Avatar de Carrie

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 26/07/2025 à 15:28

C’est venu d’un coup. Comme une envie de chocolat chaud en plein enterrement. Le besoin de m’allonger.

 

Je repère une tache d’herbe moelleuse derrière une pierre et j’y glisse mon petit corps mou avec la grâce d’un chamallow qui fond dans une tasse. Je fait un petit tour sur moi-même, façon crêpe sur poêle, pour trouver la bonne position. Sur le côté ? Non. Sur le dos ? Oui. Bras croisés comme une vieille momie égyptienne ? Parfait.

 

Le ciel est le ciel, les sortilèges murmurent au loin, et moi je commence à compter les moutons. J’ai pas vraiment décidé de participer aux exercices suivant. Je décrète que la contemplation tactique de la stratégie des autres est une forme avancée de contribution. Même les yeux fermés. 

 

En gros : j’ai la flemme.

 

Un mouton. Blanc, dodu, qui porte un béret.
Deux moutons. En rollers, pourquoi pas.
Trois moutons. Celui-là ressemble un peu à Gus. Il a des sourcils fournis et un regard inquiet. Je l’ai appelé Gus-ton.

Quatre moutons.
Cinq moutons. Jack, celui qui me lance des regards réprobateurs. Il porte un pull rayé comme s’il a été tricoté dans un rêve de mamie psychédélique.
Six moutons. Celui-là est passé à travers un nuage et a disparu. J’en déduit qu’il a atteint l’illumination.

 

Je sens des vibrations dans le sol, des bruits qui hurlent à gauche, à droite. Peut-être au-dessus de moi aussi. À un moment, une papillon effleure mes cils. C’est presque agréable. Comme un massage oculaire non consenti. Bravo les artistes… un murmure sans ouvrir les yeux. Vous mettez des paillettes dans ma guerre.

 

Je laisse ma main glisser sur l’herbe. C’est doux. Quelqu’un a crié non ? Je soupire profondément, y a que moi qui peut crier comme une tragédienne du silence. Je soupire encore. Plus fort. Pour que personne n’ose me réveiller. Les moutons recommence à défiler. 

Le huitième a une cloche autour du cou et chante du Bizarr' Sisters. 

Je crois que je suis officiellement en train de m’endormir.

Pas grave. Le monde peut bien s’effondrer. Moi je suis bien. Dans l’herbe, sous le ciel, à mi-chemin entre la sieste et l’évasion.

Si un sort me touche ? … eh ben… j’aurai une excuse pour rater le débrief. Voilà tout !

Charlie Carter

Femme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 15/09/2025 à 08:23

Un morceau de brioche arrondissant sa joue, Charlie assiste à la dérive de Flora, et à son sauvetage par Basil. Ce dernier n'hésite pas une seconde avant d'allonger ses jambes à l'aide d'un sortilège pour réussir à cramponner la Poufsouffle qui se dégonfle maintenant à vue d’œil. Bravo, commente la Serdaigle, spectatrice au premier rang, le professeur non loin. 

 

En bas, elle aperçoit Mabel, couchée dans l'herbe, et d'autres élèves trop fatigués pour grimper. 

 

Fière de sa propre performance, Charlie sourit, et retourne avec ses camarades autour de la table du petit déjeuner. Elle se demande ce que Monsieur Pope pensera de leurs différentes ascensions, tout comme des précédentes épreuves, et attend le débriefing avec impatience, mais encore mieux, elle attend de pouvoir raconter son épopée à Freya cet après-midi quand elle rentrera à Pré-Au-Lard. 

 

Pour le moment, l'heure est à la brioche ! 

Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 01/10/2025 à 17:56

Basil reflète le sourire de Flora alors qu'elle retrouve enfin son apparence originale. Il est plutôt fier de lui. Puis il se détourne vers le festin qui les attend, plus que mérité. La poufsouffle, elle, ne semble pas vraiment se jeter sur les brioches - peut-être a t-elle besoin d'un instant pour tout remettre à l'endroit et récupérer son appétit. Se joignant à Nikolaï et Charlie, Basil récupère son verre et le vide presque de moitié avant de reprendre la viennoiserie abandonnée plus tôt.

 

- Cha fait du bien !


C'est de loin le cours le plus mémorable qu'il ait vécu. Galvanisé par toutes ces épreuves, et son propre dépassement lors de ces dernières, Basil se sentirait presque pousser des ailes. Alors dès qu'il a terminé, il ressort sa baguette magique et propose à ses deux camarades :

 

- Bataille d'eau en attendant les autres ?

Nan parce qu'il fait chaud, et il a l'impression d'être fait de sueur et de crasse. Il n'attend pas de réponse et lance un sortilège dans la direction de Charlie, un éclat de rire rare s'échappant de ses lèvres en même temps que la formule :

- Aguamenti !

Le jet vient asperger le visage de Charlie, pas d'une manière vraiment spectaculaire, tandis que Nikolaï reste campé à côté sans bouger. Visiblement, il n'a pas compris l'idée. Cela n'empêche pas Basil de rire devant les éclaboussures subites par la benjamine Carter.

Basil Banks a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège du Jet d'Eau
Difficulté
6
Résultat D20
12
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Le jet vient asperger le visage de Charlie, pas d'une manière vraiment spectaculaire, tandis que Nikolaï reste campé à côté sans bouger. Visiblement, il n'a pas compris l'idée. Cela n'empêche pas Basil de rire devant les éclaboussures subites par la benjamine Carter.

Autres résultats possibles

Le jet vient asperger la frimousse de Charlie Carter, avant d'être braqué sur un Nikolaï impassible - et visiblement très peu au fait du concept même de bataille d'eau. Néanmoins, ses deux camarades prennent une bonne douche, et Basil éclate une nouvelle fois d'un rire joyeux.

Le jet vient pauvrement asperger le sol sans atteindre aucun des deux autres enfants. Basil hausse les épaules tandis que Nikolaï l'observe d'un air circonspect, visiblement peu décidé à envisager la moindre contre-attaque.

La baguette émet un couinement plaintif, et reste désespérément sèche entre les doigts de Basil. Certes. Peut-être qu'il a besoin d'un break avec les sorts après tous les efforts de la journée.

- J'retire. On peut aussi s'contenter de manger toutes les brioches.

Charlie Carter

Femme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 12/10/2025 à 23:37

Un gros morceau de brioche gonflant sa joue et lui donnant des airs de poisson-ballon, Charlie acquiesce à l'affirmation de Basil, ça fait tellement de bien de prendre un second petit-déjeuner après toutes ces épreuves ! Mh, ch'est k'ro bon ! Elle a presque l'impression d'être une aventurière qui vient de conquérir un nouveau territoire. Elle a l'impression d'être digne de sa mère, la grande Kate Carter. Et tandis que leur professeur s'occupe de surveiller les autres élèves, la benjamine oublie un peu la classe, concentrée sur les bêtises du Gryffondor. Une bataille d'eau ? Elle rit en levant l'une de ses mains devant son visage par réflexe, l'autre cherchant sa baguette. Attends, c'est d'la triche, j'suis pas prête ! s'offusque-t-elle faussement, les cheveux couverts de perles mouillées, la paume humide. 

 

Enfin ses doigts agrippent Miss Pouêt, qu'elle tend en s'exclamant vivement aguamenti ! Du bout de la baguette jaillit un filet d'eau assez efficace pour riposter face à Basil. Il a plutôt intérêt à se cacher s'il ne veut pas finir tremper ! Elle est morte de rire. 

 

Charlie Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège du Jet d'Eau
Difficulté
6
Résultat D20
18
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Enfin ses doigts agrippent Miss Pouêt, qu'elle tend en s'exclamant vivement aguamenti ! Du bout de la baguette jaillit un filet d'eau assez efficace pour riposter face à Basil. Il a plutôt intérêt à se cacher s'il ne veut pas finir tremper ! Elle est morte de rire. 

Autres résultats possibles

Enfin ses doigts agrippent Miss Pouêt, qu'elle tend en s'exclamant vivement aguamenti ! Du bout de la baguette jaillit un filet d'eau si large qu'il trempe Basil et Nikolaï en deux secondes. Charlie s'interrompt aussitôt, mort de rire face aux Gryffondor trempés comme des soupes. Oh, pardon !

Enfin ses doigts agrippent Miss Pouêt, qu'elle tend en s'exclamant vivement aguamenti ! Du bout de la baguette jaillissent des gouttes d'eau éparses, pas du tout assez efficaces pour riposter face à Basil. Tant pis, Charlie est morte de rire devant son propre échec. 

Enfin ses doigts agrippent Miss Pouêt, qu'elle tend en s'exclamant vivement aguamenti ! Du bout de la baguette jaillit un ridicule crachat qu'un coup de vent ramène en direction de la Serdaigle. Tant pis, Charlie est morte de rire devant son propre échec. 

Accueil Poudlard L'extérieur Terrain de Quidditch De la forme à la fonction [Cours Méta]