Harry Potter RPG

[En Cours]
Esprits clairs, gestes sûrs [Cours SACM] Lisière de la forêt, samedi 16 juin 2125

Accueil Poudlard L'extérieur Forêt Interdite Esprits clairs, gestes sûrs [Cours SACM]
Ferguson Decker

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 31/08/2025 à 15:29

L'niffleur a adopté Alison. Fergus se contente de leur jeter des regards en biais, l'air faussement désintéressé. Du côté des autres, ça a pas l'air d'avancer des masses, ni du côté d'Sam et d'Ambrose, ni du côté de Ryder et de Shevchen. Ça semble prendre une éternité avant qu'le prof daigne les calculer d'nouveau, pour leur balancer à tous de nouvelles consignes.

 

Spécial le cours où ils doivent vraiment se démerder de A à Z avec les moyens du bord. Il a pas la moindre idée d'la manière dont ils doivent s'y prendre. Pis si on lui demande, au vu des galeries creusées par la créature dans tout l'enclos, l'collier est déjà plus du tout où l'gars l'a posé.

 

D'ailleurs, le niffleur est même plus sur Alison. Ferguson l'a pas vu s'tirer. Pas plus qu'il a vu la sorcière se relever. Il zieute son manège en secouant la tête, avisant le retour de la créature dans sa cabane sans plus montrer le moindre intérêt pour elle, ou pour son tube de rouge à lèvres.

 

- S'est lassé d'toi on diriat, il déclare sur un ton égal.

Il a pas l'air de vouloir même tenter l'moindre truc, Gus. Faut dire, c'était déjà la galère de juste attirer l'attention du niffleur, alors lui donner des ordres en espérant qu'il obéisse ça lui parait carrément mission impossible. Pris d'une idée vachement plus fun, et vachement plus débile, il se redresse brutalement en guettant le tube de rouge à lèvres qui luit sous l'soleil.

 

- Haaaaaan.

 

Sa posture, à demi-courbée, est supposée rappeler celle du niffleur, mais rappelerait peut-être à quiconque en aurait la référence une certaine créature nommée Gollum. Les yeux accrochés au précieux sésame tenu entre les doigts d'Alison, il s'en approche avec un air avide, les yeux grand ouverts :

 

- Précieeeeeux.

 

Gus fait semblant de vouloir voler le tube à plusieurs reprises avant de se mettre à chercher de lui-même dans l'enclos, comme un chien fou :

 

- Si Ferguson trouve le collier, Alison donne le précieux à Ferguson, oui ?

 

Il a pris une voix perchée, étrange, qui n'est pas non plus sans rappeler celle de la créature du seigneur des anneaux, et il balance tout ce qui lui fait obstacle, finit par creuser à l'aide d'un espèce de bol rutilant découvert au milieu du bordel.

1-5 : le niffleur ne fait pas du tout cas de leur présence. En fait, il semble avoir de nouveau pris la tangente, car on ne l'entend plus ;
6-10 : le niffleur ne fait pas du tout cas de leur présence, mais on l'entend qui gratte ça et là dans sa cabane ;
11-15 : le spectacle de Ferguson attise l'attention du niffleur, qui pointe le nez en dehors de sa cabane ;
16 - 20 : le spectacle de Ferguson attise l'attention du niffleur, qui se met à chercher avec lui, dans un étrange élan compétitif. Il est notablement plus efficace que Fergus pour creuser ;

Ferguson Decker a lancé les dés !

Expression : 1d20
Résultat
17
Jets :
[17]
Sam Chadwick

Femme

16 ans

Inconnu

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 31/08/2025 à 15:39

Cet exercice est un énorme fail. Le chaporouge n'accepte pas la présence d'Ambrose dans son champ de vision, et il n'a plus rien à faire de ce que peut lui montrer Sam. En fait, il fait sa vie, et qui peut bien lui en vouloir ? Le chaporouge n'est pas connu pour être une créature que l'on peut vraiment domestiquer. Alors quand le professeur revient vers eux pour leur annoncer qu'ils doivent à présent lui faire parcourir des obstacles, Sam ouvre deux yeux ronds.

 

- M'sieur il en a rien à faire de mon chocolat, j'crois qu'il a tout d'suite compris que c'était de l'arnaque, pis Ambrose peut pas l'approcher sans qu'il pète un boulon, comment on est sensé faire ?

Frustrée par la situation qu'elle trouve simplement impossible, Sam ne va pourtant pas se démonter. C'est après tout un cours, et le professeur ne leur donnerait pas à faire quelque chose d'impossible. Elle ne peut pas s'empêcher de sentir une pointe de déception toutefois lorsqu'elle comprend qu'il les laisse trouver les solutions par eux-mêmes. Elle n'a rien contre ça. Mais là... elle n'a rien. Pas une piste.

Tournée vers Ambrose, ses épaules s'affaissent, et elle croque dans son chocolat avec hargne, pour mieux venir le présenter à son ami. Manger a toujours aidé à faire des plans. Installée près de lui, ils regardent s'affairer le chaporouge, qui a l'air au moins de s'être calmé. Il n'a pas lâché son arme de fortune, un bâton long d'un bon mètre, et il cherche toujours du regard le moindre ennemi à l'horizon, mais il ne balance plus des objets au hasard autour de son enclos.

 

- T'en dis quoi ? J'ai rien d'autre à lui proposer à c'truc. Alors sauf si t'as du sang d'moldu dans les poches...

Peut-être qu'ils pourraient tenter le tout pour le tout...

 

- Ou alors tu t'montres et tu fais en sorte d'être dans la direction où on veut qu'il aille. Faut juste pas qu'il t'atteigne quoi.

C'est clairement pas une vraie idée. Ça la fait même un peu mourir de voir la gueule d'Ambrose face à ce qu'elle propose. 

 

- J'ai rien d'mieux ok ! Elle s'exclame.

Je lance pas de dé parce qu'il n'y a pas de plan pour l'instant.

Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 01/09/2025 à 16:01

Plantée au milieu de l'enclos avec son tube de rouge-à-lèvres en main, Alison croise le regard placide de Ferguson et lui répond, un brin dramatique. Tout l'monde finit par se lasser d'tout l'monde, Gus, c'est pour ça qu'les gens deviennent fous en cherchant l'amour exclusif, car ça existe pas, complète-t-elle à l'intérieur de sa tête, persuadée qu'elle passera entre les mailles des sentiments, qu'elle est au-dessus de ça. Mais la seconde d'après, elle manque de lâcher l'étui brillant, stupéfaite face au jeu d'acteur du Poufsouffle. 

— Qu'est-ce'tu fous ?! ricane la sorcière derrière sa main, incertaine de comprendre le manège du brun. Il est drôlement ridicule, ou ridiculement drôle, elle ne sait pas bien, et s'en fiche ; il la fait rire, d'un rire con, sincère, certainement plus enfantin que les airs d'adulte qu'elle se donne. 

 

Sans la référence moldue, l'adolescente s'imagine qu'il imite le niffleur, et qu'il veut juste une place sur ses cuisses. Ça avait failli marcher le soir de la Saint Valentin.

 

Elle jette un œil à Spike et Sasha occupés du coté de l'hippogriffe, se demandant brièvement si l'un ou l'autre apprécierait de la voir plaisanter avec Ferguson Decker en personne. L'ont-ils déjà vu rire franchement, d'ailleurs ? Peu importe, l'attention de la rouquine est rattrapée expressément par la question du cinquième année. Hein ? Mais- un gloussement la tord en deux. Gus arrête j'vais m'pisser dessus, dit-elle en continuant de se marrer. L'apothéose arrive quand le niffleur pointe son bec et observe curieusement la scène, avant de se joindre aux fouilles. 

 

— Putain ça marche, s'écrie Alison en sautillant sur place. Ça marche, il cherche avec toi ! 

 

 

1-5 : ...mais il s'arrête bientôt, et regarde l'adolescente qui lève deux mains en l'air. Oh nan. No way, j'me mets pas à quatre pattes là, tu rêves !


6-10 : ...mais il s'arrête, et fixe Alison qui agite le tube de rouge-à-lèvres, sans grande réaction de sa part. "Tu veux pas refaire ta voix cheloue, j'crois qu'ça l'excite", rigole-t-elle.
11-15 : le niffleur commence à déterrer un tas de trucs du sol, mais toujours pas de collier. Il se perd parfois à vérifier ce que Ferguson lui-même déterre. Alison a le temps d'aller prendre des notes.
16 - 20 : ..l'adolescente n'a même pas le temps de retrouver le parchemin pour prendre des notes, que le niffleur déterre le collier. "Il l'a !" Maintenant il faudra le convaincre de leur donner.

Alison Carter a lancé les dés !

Expression : 1d20
Résultat
3
Jets :
[3]
Ferguson Decker

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 01/09/2025 à 16:37

Le jeu, il le joue jusqu'au bout. C'est pas comme si ça l'emmerdait jamais d'passer pour un couillon. Ça l'emmerde d'autant moins qu'Alison se marre, et Alison se marre c'est quelque chose. Alors évidemment, Fergus joue la compétition avec un niffleur investit d'une nouvelle mission : une mission qu'il ne tarde pourtant pas oublier complètement. Pourquoi ? L'évidence même.

 

- La maîtresse Alison doit chercher aussi ! Oui !

 

Balancé d'un pied sur l'autre à la manière d'un pingouin, Ferguson approche de sa camarade, qui, les bras en l'air, a carrément pris une posture défensive. Une posture défensive fendue d'une moue hilare qui ne la lâche plus. Ferguson poursuit donc sa route, déterminé à aller au bout d'la connerie.

 

- Alleez !

 

Le niffleur fait frémir son museau dans l'air, mais reste statique à les observer tour à tour, comme peu certain de la marche à suivre.

 

- Soit Alison cherche, soit Alison donne le précieux à Ferguson !

 

Il attaque la sorcière de ses deux bras, décidé à récupérer le tube de rouge à lèvres comme s'il s'agissait du plus grand trésor de ce siècle. Au passage, il chatouille les hanches d'Alison, conscient qu'elle finira fatalement par lâcher l'objet au sol, ou mieux encore, par abdiquer. On va pas s'mentir, la voir se foutre à quatre pattes pour fouiller le sol comme une enfant, àa vaudrait carrément l'détour. Pas sûr que ça relancerait le niffleur dans l'action, mais cet objectif là est objectivement... oublié.

 

- AHA !

1-5 : Le tube est brandit dans les airs, Fergus l'observant la pupille étincelante, la sorcière délaissée sur le côté. Le niffleur lui, s'est lassé de toute l’interaction pour repartir dans ses galeries.
6-10 : Le tube est brandit dans les airs, Fergus l'observant la pupille étincelante, la sorcière délaissée sur le côté. Le niffleur lui, a les yeux qui s'y accrochent soudain, attirés comme un aimant.
11-15 : Le tube est brandit dans les airs, Fergus l'observant la pupille étincelante, la sorcière délaissée sur le côté. Le niffleur lui, pousse un cri aigu, et se jette sur lui pour essayer de récupérer à son tour le trésor. C'est... la moitié de l'exercice ?

16-20 : Le tube est brandit dans les airs, Fergus l'observant la pupille étincelante, la sorcière délaissée sur le côté. Le niffleur lui, pousse un cri aigu, et se remet à chercher frénétiquement sous la terre, comprenant peut-être que pour obtenir à son tour le sésame, il lui faut lui aussi avoir un trésor à proposer à Ferguson et Alison.

Ferguson Decker a lancé les dés !

Expression : 1d20
Résultat
9
Jets :
[9]
Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 05/09/2025 à 13:32

— Arrête ! s'écrie Alison, hilare, lorsque le brun la chatouille sans prévenir. Entre son imitation grotesque du niffleur et l'urgent besoin de décompresser pendant cette semaine intense d'examens, l'adolescente se laisse prendre au jeu du Poufsouffle. Mais pourquoi tu parles comme ça ? questionne-t-elle en se tortillant pour échapper à ses attaques, leur proximité lui rappelant une soirée spéciale, quelques mois auparavant. Elle cache le maquillage en plaquant ses mains contre son buste. J'te l'donne en échange du collier, tu t'rappelles, mmmh ? La sorcière amplifie l'effet, espérant que le niffleur comprenne, le vrai Niffleur, pas Ferguson.

 

Soudain les doigts du garçon forcent le passage entre les phalanges de l'Écossaise. Aïe ! chouine-t-elle, un sourire aux lèvres, juste étrangement amusée de chahuter comme une gamine de 1er année. Le bras du batteur se tend et la petite créature de l'enclos observe attentivement le tube brillant qu'il brandit. Oh oui, ils peuvent y arriver. Sans se rendre compte qu'elle capitule, la Serpentard s'accroupit et fait mine de chercher un truc au sol. Le collier, il est où le collier ?

 

1-5 : mais le niffleur ne comprend pas, et s'approche de Ferguson pour essayer de grimper le long de ses jambes, désintéressé de la chasse au collier.

6-10 : le niffleur les observe, indécis. Il essaye de réfléchir, mais on dirait qu'il lui manque l'étincelle pour comprendre réellement.

11-15 : le niffleur vient fouiller près des mains d'Alison. Il tourne autour de la cadette, renifle ses chaussures, ses chevilles, et s'éloigne en cercles excentriques pour reprendre la chasse au collier.

16-20 : le niffleur se met à chercher frénétiquement dans tout le terrain. Il déterre soudain un bijou qui ressemble fort au collier. C'est ça ! Maintenant il faut le convaincre de leur donner. 

Alison Carter a lancé les dés !

Expression : 1d20
Résultat
18
Jets :
[18]
Ferguson Decker

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 08/09/2025 à 19:06

Elle s'y met. Contre toutes attentes, et sans doute vachement poussée par un niffleur subitement intéressé par tout le bordel que Ferguson est en train de foutre. Alison se fout par terre pour se mettre à chercher. Ça suffit à enclencher la créature apparemment. Genre vraiment, définitivement. L'truc se met à creuser comme un malade dans son enclos, tarde pas à trouver l'sésame réclamé par Bowers. Le collier scintille sous les lueurs du soleil.

 

- Putain, bien joué !

Bon, mais alors ça, c'était l'étape une. L'étape deux consistant à faire en sorte que l'niffleur daigne leur léguer son trésor sans faire d'histoire : une autre foutue paire de manches. Fergus s'accroupit à son tour, comme Alison, s'imaginant qu'il présentera moins une menace essayant d'voler le niffleur qu'un pote qui lui réclame de voir un truc.

 

- Tu montres ça ? Viens donner l'collier s'te plait. Ali, faut qu'tu lui refiles ton rouge à lèvres en échange, je jure ça va marcher.

 

Ou pas. Mais dans l'doute, toutes les stratégies sont envisageables. C'est pas comme si on leur avait refilé la moindre putain de notice.

 

1-5 : Le niffleur approche brutalement le collier de sa poitrine, méfiant, puis s'enfuit dans ses galeries sans demander son reste.

6-10 : Le niffleur approche brutalement le collier de sa poitrine, méfiant, et les observe avec une prudence soudainement accrue.

11-15 : Le niffleur les observe tour à tour, pas vraiment emballé visiblement, mais pas rebuté non plus. Il renifle dans la direction d'Alison.

16-20 : Contre toutes attentes (2.0), le niffleur se jette dans la direction de Ferguson pour lui refiler directement le collier avant de se poster devant lui comme s'il attendait une récompense.

Ferguson Decker a lancé les dés !

Expression : 1d20
Résultat
7
Jets :
[7]
Spike Ryder

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Première Plume

Message publié le 09/09/2025 à 13:52

Tout ça devenait vraiment très agaçant. Tu n'as jamais eu le moindre intérêt pour les créatures magiques, et si ce n'était pour le tournoi, tu n'auras pas mis un pied dans ce cours. A dire vrai, tu perdais  ainsi un entraînement qui pourrait être très important pour le reste de ta carrière, et le prof ne daignait même pas vous donner la moindre explication. En gros, il disait simplement de ne pas brusquer ce foutu hippogriffe. Su-per. Vous le brusquez pas, depuis le début, c'est même plutôt lui qui vous en veut. Faire en sorte qu'il soit fier de marcher à vos côtés alors même qu'il veut pas que vous l'approchiez, ça parait un peu compromis.

 

D'autant plus que t'as jamais eu le moindre cours sur le sujet, t'y connais que dalle, il pourrait quand même au moins essayer de faire semblant de vous expliquer. Tu pousses un profond soupir. C'est la dernière fois que tu testes de l'approcher, si ça marche pas, tu te contenteras de demander l'aval d'un autre prof et basta.

 

Alors, une nouvelle fois, tu t'approches de l'hippogriffe, pour le saluer, et tenter de l'amener avec toi à l'autre bout de l'enclos.

 

- Allez, si tu viens avec moi on t'embête plus.

 

1-5 : Il rue purement et simplement en ta direction et tu te prends un sabot dans la tronche.

6-10 : Il te salue pas en retour et vu la tronche qu'il tire tu peux toujours rêver.

11-15 : Il te salue en retour et bouge de quelques pas avec toi.

16-20 : Il te salue en retour et te suit : visiblement il a autant envie que toi que tout ça se termine.

Spike Ryder a lancé les dés !

Expression : 1d20
Résultat
19
Jets :
[19]
Ambrose Rosendale

Homme

16 ans

Hybride

Britannique

Première Plume

Message publié le 09/09/2025 à 14:19

Ambrose dut bien avouer que la suite du cours le laissa perplexe. Il avait été bien incapable de s'approcher du Chaporouge sans craindre que ce dernier ne l'attaquât, et voilà que Monsieur Bowers attendait d'eux qu'ils lui fissent faire un parcours d'obstacles. C'était déjà un miracle qu'aucun d'eux ne fût blessé, ils n'allaient tout de même pas pousser leur chance sans avoir la moindre explication sur la façon de procéder. Sam semblait d'ailleurs de son avis, et le fit remarquer au professeur, tandis qu'Ambrose approuvait d'un signe de tête, attendant visiblement quelques consignes plus claires pour continuer.

 

Et quand Sam lui demanda conseil, le demi-vélane ne put que hausser les épaules d'un air un peu désespéré.

 

- Là je t'avoue que je ne sais pas trop comment faire, sans magie et sans pouvoir l'approcher, je suis tout aussi inutile que ce bon vieux bout de parchemin, dit-il en agitant ses notes dont on pouvait deviner un ancien dessin effacé en dessous, tel un palimpseste. 

 

Ils étaient tous les deux démunis face à l'étendue de leur ignorance concernant la gnose de cet être qui leur échappait. Il éclata tout de même de rire à la proposition de Sam.

 

- J'aime autant rester vivant, mais merci de ta proposition, je t'assure, ça me va droit au coeur toute cette sollicitude à mon égard, proclama-t-il, la main sur son coeur.

 

Pourtant, il finit par se lever, désireux de ne pas passer pour un défaitiste.

 

- Allez, on selle, on y retourne pour une Dernière danse.

 

Ni une ni deux, il s'approcha de la créature, comme si de rien n'était, comme pour l'attirer avec douceur.

 

- Allez, viens petit petit...  Tout ce dont tu as besoin, c'est l'amour. Pas cet affreux gourdin.

 

Et dans sa tête, une chanson tournait, qui disait "J'ai deux amours, mon pays et Paris."

 

1-5 : Sans surprise, le Chaporouge préfère s'attaquer directement à Ambrose qui ne parvint pas à l'éviter suffisamment tôt et se prit un magistral coup de gourdin dans le genou.

6-10 : Vu les cris du Chaporouge, il se fout ouvertement de l'amour et indique clairement que si Ambrose se barre pas sa dernière danse sera toute bizarre.

11-15 : Bizarrement, le Chaporouge se met en route pour suivre Ambrose gentiment vers le premier obstacle. Enfin gentiment, il veut le choper quoi.

16-20 : Désireux d'attraper Ambrose, le Chaporouge le suit volontiers tout au long du parcours. Sans lâcher son gourdin quand même, faut pas déconner.

Ambrose Rosendale a lancé les dés !

Expression : 1d20
Résultat
2
Jets :
[2]
Sam Chadwick

Femme

16 ans

Inconnu

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 09/09/2025 à 16:36

- Ambrose !

 

L'éclat de Sam est soudain. Paniqué. La créature s'est jeté sur son ami sans la moindre hésitation, si vivement que rien n'a pu l'empêcher d'assener son énorme gourdin directement sur la rotule du garçon. Ni une ni deux, elle saisit l'arme du chaporouge, à laquelle il reste accroché, dansant d'un pied sur l'autre comme un diable.

 

- Lâche ! Lâche ça !

Il ne lâche rien, et Sam non plus. Pire, il se met à grogner hargneusement, aussi Sam opte t-elle pour une autre solution - plus radicale. Ses mains se délestent du gourdin d'un seul coup, envoyant paitre le chaporouge en arrière. Elle se dresse de toute sa hauteur en écartant les bras pour lui faire peur, lui balançant des brindilles pour l'éloigner.

 

- Dégage ! Va dans ta cabane !

Miraculeusement, le chaporouge obéit. Sam rejoint alors Ambrose, qui est parvenu à s'éloigner suffisamment de l'enclos, son visage empreint d'inquiétude :

- Ça va ? Putain il t'as pas loupé. 

Hors de question de retenter quoi que ce soit. C'est infaisable avec la haine viscérale de la créature pour Ambrose. D'ailleurs, même s'il n'avais aucun problème avec lui, Sam ne saurait vraiment pas comment le forcer à faire ce parcours d'obstacles pour eux : ce n'est pas comme s'ils avaient quoi que ce soit à lui offrir en retour, ou la moindre idée de ce qui pourrait le motiver en dehors de quelconque nourriture.

 

- Écoute c'est pas grave, on déclare forfait pour c'coup là, elle déclare solennellement.

Mais alors qu'elle s'installe, elle voit le genou d'Ambrose qui enfle, et qui enfle encore à vue d'œil. Elle pâlit, et jette un regard catastrophé au professeur. Sa baguette, elle est rapidement brandit tandis qu'elle se positionne à genoux devant son ami.

- MONSIEUR BOWERS ! ON A BESOIN D'AIDE PAR ICI !

D'un geste, elle lance le seul sortilège qu'elle connait, pour au moins alléger la douleur d'Ambrose.

Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 12/09/2025 à 13:03

Ses doigts effleurent l'herbe verte et dense de la clairière tandis qu'elle mime la recherche du collier. Accroupie, l'adolescente surveille le niffleur qui s'active de son côté aussi. Lorsqu'il creuse plus profondément soudain, et enfouit son bec sous la terre, Alison tend le cou. Oh ! Son exclamation s'ajoute à celle de Ferguson alors qu'ils voient le collier. Elle sourit, l'esprit définitivement plus léger qu'en arrivant tout à l'heure devant les enclos.

 

Son regard croise celui du brun qui s'abaisse près d'elle, et tente d'amadouer la créature méfiante. Bah c'est toi qu'a le rouge-à-lèvres Gus, rétorque-t-elle pour lui rappeler toute la scène qu'il vient de lui faire avant de brandir le tube de maquillage. Tu voulais l'garder ou quoi ? C'est du fétichisme ça, c'est malsain hein, ricane la rouquine en dévisageant le Poufsouffle. Il fouille ses poches, et en sort effectivement le "précieux" rouge-à-lèvres doré. 

 

Alison le saisit et l'agite sous le nez du niffleur. Tiens ! On échange ? Allez, viens ! En fixant le tube à son tour, elle décide d'en remettre un peu et retire le capuchon pour tourner la base du maquillage qui sort, rouge groseille. Sans ciller, l'Écossaise s'en applique sur la bouche.

 

 

 

1-5 : Intrigué par le bruit et l'élégance du tube, l'animal observe de loin, mais range le collier dans sa poche ventrale. Reste à le convaincre d'approcher et procéder à l'échange. 

6-10 : Intrigué par le bruit et l'élégance du tube, l'animal s'approche d'Alison et Gus, mais range le collier dans sa poche ventrale. Reste à le convaincre de procéder à l'échange. 

11-15 : Intrigué par le bruit et l'élégance du tube, l'animal s'approche d'Alison et Gus, collier entre ses pattes griffues. Maintenant, reste à le convaincre de procéder à l'échange.

16-20 : Attiré par le bruit et l'élégance du tube, l'animal lâche le collier sur place, et s'approche d'Alison et Gus. Maintenant il faudra récupérer le bijou sans qu'il proteste.

Alison Carter a lancé les dés !

Expression : 1d20
Résultat
17
Jets :
[17]
Ferguson Decker

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 12/09/2025 à 13:17

- Huh ?

Il l'a ? Il l'a. Ben merde. S'est même pas rendu compte qu'il avait foutu l'machin à sa poche, obnubilé par les rires d'Alison, et l'agitation du niffleur. Ses doigts récupèrent le sésame, sa tête secouée à la négative, faussement attristée.

 

- Ben merde, j'avais prévu d'me faire une séance glossy avec Balt après l'cours, c'est mort quoi.

Il lui laisse reprendre le tube, non sans jouer à l'éloigner une ou deux fois dès qu'elle approche la main - et sans doute que ça participe grandement à leur attirer de nouveau l'attention de la créature. Pas que Fergus y fasse particulièrement attention. Il suit plutôt les gestes d'Alison, qu'ouvre le bordel et se peinture les lèvres en quelques gestes assurées. Le bruit du collier qui tombe dans l'herbe le fait pas décrocher, mais la présence du niffleur soudainement à leurs pieds lui fait réaliser qu'ils ont enfin leur chance.

 

- Ah bah ça c'est bien, bon niffleur, il encourage en se détachant des deux autres pour se diriger vers le bijou, au sol.

Il se déplace lentement, un peu en diagonale, à l'affut des réactions du niffleur - qui lui prête pas vraiment attention. Lui aussi est fasciné par ce que fait Alison - qui peut l'en blâmer ?

1-5 : Ferguson s'affaisse et récupère le collier, et se fait sauter dessus par la créature, qui récupère le collier non sans lui faire une éraflure magistrale sur le dos de la main. Ferguson grimace, en le regardant s'éloigner de plusieurs mètres, visiblement effarouché. Ok j'crois qu'il a pas bien compris l'principe de l'exercice.
6-10 : Ferguson s'affaisse et récupère le collier, et... le niffleur pousse un grognement, s'approchant brutalement de lui en le regardant d'une manière que l'on pourrait considérer agressive. Aussitôt, Fergus repose le collier et s'éloigne d'un pas. Tranquille frérot, t'as pas capté le délire d'échange j'crois.
11-15 : Ferguson s'affaisse et récupère le collier, et... le niffleur tourne la tête vers lui, soudainement incertain de ce qu'il veut. Récupérer le collier, ou le tube de rouge à lèvres ? Figé, Fergus attend. Attend encore. Ali, fais un truc ?
16-20 : Ferguson s'affaisse et récupère le collier, ... bingo. La créature n'a visiblement aucune intention de le récupérer, plutôt intéressée par sa récompense en forme de tube. Ferguson enfile le bijou avant de lever les bras en l'air : YES ! On est grave les meilleurs.

Ferguson Decker a lancé les dés !

Expression : 1d20
Résultat
16
Jets :
[16]
Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 15/09/2025 à 08:10

— Une séance glossy, répète Alison, à moitié hilare face au comportant du brun. 

 

Elle prend le temps de couvrir sa bouche, presse ses lèvres entre elles pour répartir correctement le maquillage, et puis se rend compte de la progression de Ferguson, à mi-chemin. Comme le niffleur reste au spectacle devant elle, l'adolescente fait descendre et remonter plusieurs fois le rouge dans le tube doré. L'animal continue d'observer, fasciné. C'est ça qu'tu veux ?

 

La sorcière surveille du coin de l’œil son binôme qui s'apprête à ramasser le bijou. Moment crucial. Elle imite Gus et joue avec la créature en approchant puis en éloignant l'objet qu'il convoite tant. Et tandis que le Poufsouffle enfile le collier brillant autour du cou, la cadette Carter jubile à son tour. Putain ! Merci ! Elle tapote la tête de l'animal dressé comme un suricate face à elle. Le niffleur n'a pas l'air de comprendre, mais Alison se redresse, et le laisse bredouille. 

 

Soudain, il colle son nez au sol, et renifle l'herbe.

 

— Monsieur, on a réussi ! L'étudiante cherche des yeux le professeur, puis leur parchemin, la consigne de prendre des notes lui revenant en tête au dernier moment. J'sais pas à quoi ça pourra servir pendant le tournoi, mais faut noter ça, commente-t-elle à haute voix à l'intention de Ferguson. 

Ferguson Decker

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 15/09/2025 à 14:22

Le collier autour du cou, Ferguson l'attrapa d'un geste sensuel pour prendre une pose des plus grotesques digne d'une mannequin. Le niffleur, lui ne semble plus faire cas d'aucun d'entre eux, déjà en quête d'un nouveau trésor. Alison n'est cependant plus occupée à rire à ses pitreries, mais à appeler le professeur Bowers pour l'informer de leur réussite. Fergus secoue la tête, laisse tomber le bijou, et pousse un soupir. Il cherche des yeux leur parchemin, abandonné dans la bataille quelque part sur la pelouse.

Ce dernier git à l'extérieur de l'enclos.

- Là-bas, princesse, il commente à l'intention d'Alison.

Parce qu'il a vraiment pas la foi d'se mettre à rédiger quoi qu'ce soit. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle va écrire ? Pour attirer l'attention d'un niffleur, ne pas hésiter à imiter Gollum afin de lui donner l'esprit de compétition. Désintéressé par le projet, Fergus se tourne dans la direction des deux autres enclos. Ryder et Schevchen ont pas l'air d'avoir avancé des masses avec l'hippogriffe. Pas plus que Sam et Ambrose avec le chaporouge. Pas que Bowers soit particulièrement décidé à donner des conseils à qui que ce soit.

- T'écris quoi ? Il finit par demander à Alison en l'approchant, en dehors de l'enclos.

Le niffleur lui, s'est mis à creuser comme un forcené quelque part près de sa cabane.

 

- Eh, elles sont où mes notes du début là ? Il fronce les yeux en zieutant le parchemin sans voir ses pattes de mouche.

Mais alors, l'appel de Sam survient dans la clairière, et il tourne de nouveau la tête pour essayer d'apercevoir ce qui se passe.
 

- Oh putain.

Le genou d'Ambrose est définitivement anormalement enflé, même de là où il se trouve il peut le voir. Il n'attend pas un seul instant pour se précipiter par là-bas en courant. L'truc a la forme d'un cognard, et presque la couleur.

 

- Bro, s'est passé quoi ?
- Ce con d'chaporouge lui a foutu un coup dans la rotule !
- Shit.

Accueil Poudlard L'extérieur Forêt Interdite Esprits clairs, gestes sûrs [Cours SACM]