Homme
17 ans
Sang-mêlé
Ukrainien

Modération






Identité
-
- Sixième année
- Surnoms : Sashou
- Nationalité : Ukrainien
Capacités & Statuts

Groupes

Message publié le 11/08/2025 à 22:21
Le mois de mai apportait son lot d'éclaircies. Le soleil jouait à cache-cache, plusieurs fois chassé par la pluie dans une même journée, mais il réapparaissait régulièrement, inondant les étendues vertes brillantes de gouttelettes que formait l'herbe du parc de Poudlard. Comme un miroir loyal, le lac s'efforçait de renvoyer toutes ces humeurs changeantes, tour à tour gris puis étincelant, jusqu'à éblouir les élèves qui se promenaient sous les arches. Les matinées en particulier offraient des bouquets de senteur printanières, et les nuits se chargeaient de mille petits animaux que Sasha ne pouvait s'empêcher de traquer lors de ses escapades - mais par respect pour Charlie, il les laissait s'enfuir indemnes après avoir réussi à mettre la patte dessus, dans un mélange de regret et de soumission loyale.
Charlie.
Trois nuits s'étaient écoulées depuis qu'il l'avait vue le visage enfoui contre Fenella ; et il avait beau se réjouir d'avoir pu enfin obtenir une réponse positive d'Alison, comme le soleil d'Ecosse, cet enthousiasme disparaissait plusieurs fois dans la journée et dans la nuit, éclipsé par la peine de l'avoir peut-être trahie sans le vouloir. En fin d'après-midi, après le dîner, lorsqu'il attendait, étendu sur son lit à baldaquin, que le jour déclinât enfin pour qu'il pût s'enfuir, il faisait parfois glisser ses doigts sur le bracelet, comme s'il en comptait les perles. A la manière d'un chapelet, peut-être - et chaque perle disait la même chose.
- Charlie.
Sur un banc, trois gamins s'ébrouèrent brusquement, comme des niffleurs surpris par un détraqueur. Au pied d'un grand arbre du parc, ces élèves s'échangeaient bruyamment des cartes aux côtés d'une petite rousse qui semblait à peine participer à l'échange. Sasha était arrivé par derrière, les mains dans les poches, mais silencieux comme une ombre. Surpris, les gosses se dépêchèrent de faire disparaître leurs cartes de Chocogrenouilles dans leurs poches, comme si un grand comme lui aurait pu les lui piquer, avant de lui jeter des regards mi-figue mi-raisin.
Pof.
Quand Sasha s'assit à côté de Charlie en se laissant tomber, le banc trembla si fort que les élèves s'éparpillèrent subitement, les laissant tous les deux. Sasha les regarda déguerpir.
- Hum. Désolé, j'ai fait fuir tes amis, constata-t-il, un peu pataud.
C'était peut-être la première fois qu'il approchait Charlie quand elle n'était pas seule. Habituellement, leur complicité ne trouvait leur place qu'au magasin, ou alors quand ils se croisaient à Poudlard à l'abri des regards - peut-être un peu à cause du souvenir de ce à quoi Alison avait conclu quand elle les avait trouvés tous les deux. Il était vrai que leur différence d'âge, de maison, de carrure aussi, tout semblait indiquer qu'ils n'étaient pas censés être amis.
Mais ils l'étaient, c'était comme ça. Aujourd'hui, les autres élèves de Poudlard et le personnel penseraient bien ce qu'ils voudraient du fait qu'il parlait à une fille beaucoup plus jeune que lui.
- Je suis venu m'excuser, il dit simplement au bout d'un long silence.
Sasha laissa glisser ses yeux vers la surface du lac. Un coup de vent y frippa l'image d'une nuage sombre qui se profilait au-dessus de la cime des arbres, de l'autre côté du paysage.
- Au mois d'août, je serai majeur. Et il faudra que je retourne en Ukraine. J'aurais dû te le dire avant, mais je voulais pas t'inquiéter.
Il baissa le regard et la pointe de ses pieds joua un instant avec la terre en-dessous de lui. Sasha s'humecta les lèvres, pesant le pour et le contre longuement. Freya n'approuverait pas. Tant pis. A elle au moins, il lui devait la stricte vérité : il ne rentrait pas juste pour peindre de la porcelaine avec Kalina cet été.
- Mon... Mon village va bientôt être directement menacé.
Il fronça les sourcils, serra les dents. Il s'appuya des deux mains, de part et d'autre de ses cuisses, pour s'accrocher au banc.
- J'peux pas laisser ma famille faire face à ça tout seuls. C'est juste des fermiers, mes parents. Il faut que j'aille faire ce que j'peux.
Et ce qu'il pouvait ne serait peut-être pas très Charlie-approved, mais ça, il la savait bien assez intelligente pour le deviner. Sasha déglutit.
- Si personne y va, ils vont... Ils vont juste essayer de se cacher, mais ça sert à rien, ils seront trouvés. Il faut que j'aille les prévenir, ils savent pas ce qui les attendent.
Sasha releva le nez, mais pour diriger son regard à ses côtés, vers Charlie : elle lui paraissait si jeune ; et en même temps, il lui semblait qu'elle comprendrait mieux que Freya, qu'Alison, que Fenella, que n'importe quel adulte de Poudlard. Il lui sourit tristement.
- Ca va être dur, mais j'ai un porte-bonheur - il leva son poignet pour lui montrer qu'il portait toujours son bracelet, qui ne l'avait pas quitté depuis le week-end - alors il m'arrivera rien. Sauf que j'serai triste à chaque fois que je le regarderai si tu m'as pas pardonné.