Femme
31 ans
Sang-mêlé
Britannique






Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms :
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts

Groupes


Message publié le 13/08/2025 à 23:28
Enfin on lui mettait quelque chose sous la dent. Jusque là, ça avait été "repose-toi et va donc t'occuper de ce stagiaire-là, puisque tu y tiens" (elle n'y tenait pas). Non, cette fois-ci c'était une vraie mission. On la gardait éloignée de la salle du Temps, bien sûr, mais elle allait tout de même pouvoir reprendre une de ses expériences. C'était au sujet de son précédent projet, "Mesures quantitative du flux magiques: De la théorie à l'observation empirique." Ca avait l'air barbant comme cela, mais cela avait passionné le Départment il fut un temps. McBrown avait eut besoin de mesures précises avant de se mettre à la conception de son régulateur. A l'époque, Eileen n'avait pas bien compris l'utilitée directe de ses avancées, mais à présent elle en voyait bien l'intérêt. Elle aurait passé des années à se vanter de sa contribution initiale au projet dantesque de McBrown, si elle avait su. Enfin, si elle avait pu.
Elle installa ses instruments dans son bureau. Elle les avait créé elle-même, alors ils laissant un peu à désirer niveau esthétique. D'abord, il y avait le triangulateur de flux magiques. C'était juste trois piquets en argent, gravée de runes presque lisibles. Puis il y avait un polarisateur, une boule d'argent parfaitement lisse au bout d'une baguette en orme. Et, enfin, un petit morceau applati de métal gobelin qui traînait, qui était en réalité la partie essentielle de cette installation. Quiconque n'étant pas suffisament regardant aurait pu croire qu'elle avait fait les poubelles du Département.
L'objectif de sa réunion d'aujourd'hui était simple: utiliser son invention pour déterminer si la personne qu'elle allait accueillir d'ici peu était un Cracmol ou un sorcier. Elle ne savait rien de plus et, comme l'aurait dit ses supérieurs, elle n'avait besoin de savoir rien de plus. En tant que Langue-de-Plomb, on s'habituait vite à ne pas suivre un ordre par une question. Ce qui était assez ironique, car tout le reste de son travail consistait à poser un milliard de questions, fouillant recoins de bibliothèques et d'esprits afin de mettre bout à bout des esquisses de réponses jusqu'à former une gnose expérimentale. Du coup, elle connaissait en détail l'utilisation de ses instruments mais ignorait sur qui elle allait les utiliser. Pourquoi le Ministère avait-il fait appelle à elle plutôt que de simplement regarder dans le registre de Poudlard ? Il y avait une liste d'explication possible, mais elle n'en apprendrait pas plus en se parlant à elle-même. Elle s'assit dans sa chaise, et attendit que les réponses arrivent enfin par la porte de son bureau.