Femme
14 ans
Sang-mêlé
Britannique






Identité
-
- Troisième année
- Surnoms : Charlipette, Charlichoupette, Charl'
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes

Message publié le 27/08/2025 à 14:52
L'air mi-prune dirigeable mi-raisin de Charlie trahit toujours sa déception du non-retour d'Owen Carter. Elle sourit à l'engouement du frère d'Elliot, mais sent bien son coeur peser dans sa poitrine. Il faut voir au-delà, dirait la psychomage, alors la rouquine s'évertue à présenter patiemment chacune de ses tactiques, ignorant les tâches de gras laissées par Charli au coin des pages de son cahier - Freya saura lui enlever. Les exclamations du garçon font s'ébrouer MicMac contre son cou, ça la chatouille, ça la réconforte. Elle rit quand il encense la girouette. J'l'ai recopiée d'un autocollant, à l'effigie du célèbre batteur bien sûr. Mais déjà le brun tourne la page, et découvre la stratégie suivante, impliquant une double-frappe du cognard pour accélérer sa vitesse.
Du côté cuisine de la grande pièce à vivre, les adultes causent de sujets graves, comme le mystérieux courrier reçu en avril. Charlie entend des bribes de conversation, sait bien qu'elle est celle "qu'est soulagée" et qu'Alison "veut le renvoyer d'où il vient", se doute qu'après les retrouvailles, arriveront les questions. Car des questions, les trois sœurs ont eu le temps d'en nourrir, depuis l'été dernier. La benjamine reste muette, sauf lorsque le 1er année s'offusque soudain de ne pas être un bébé, ni un problème.
— Ah ouais, par exemple quand vous avez lâché un cognard dans le dortoir des Serpentard ? entonne-t-elle malicieusement en direction d'Elliot, tandis que Freya retient un rire de lui échapper. Face au visage dubitatif du plus jeune, elle hausse les épaules. Tu savais pas ? -oui bon Charlie, toi aussi t'es pas censée l'savoir.
L'intervention de l'aînée vibre joyeusement, en décalage avec les secondes précédentes. J'le dirai à personne d'autre, promis, récite l'adolescente pendant que Charli et son grand frère s'échangent des grimaces qui ne passent pas inaperçues aux yeux des deux Carter. Immédiatement après, la 3ème année se lève pour chuchoter quelques mots à l'oreille de Freya. Celle-ci hésite, puis avale la dernière gorgée de son verre et le repose sur la table. Charli, viens j'te montre l'endroit où on fabrique les balais, propose-t-elle, suivi de près par la Serdaigle, et de MicMac, dont le piaillement recommence.
— Comme ça vous pourrez partir après, ajoute Freya à l'intention d'Elliot.
Il suffit d'une poignée de minutes pour débarrasser le dîner et rejoindre l'immense laboratoire en passant par les escaliers en colimaçon. Plusieurs OCQ500 à l'essai lévitent en l'air, et la Poufsouffle en fait venir un jusqu'à eux. Poirier et plume de phénix, tu veux l'essayer ?