Harry Potter RPG
Décoration ligne gauche
Décoration ligne centrale

Toi, Moi, et ta tête dans le sol En dehors de l’établissement , lundi 20 août 2125

Décoration ligne centrale
Décoration ligne droite
Accueil En dehors du Château Pré-au-Lard Les Trois Balais Toi, Moi, et ta tête dans le sol
Mabel Rosier Sinclair

Femme

14 ans

Sang-mêlé

Française

Avatar de Carrie

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 01/09/2025 à 15:03

Maman est partie aux toilettes. Adam boit trop lentement. Les bulles de bièraubeurre font des petits bloups comme des poissons noyés. J’ai envie de les sauver, mais je ne peux pas sauver des bulles. Je m’ennuie. Alors je décide autre chose : duel.


 

Je bondis sur mes pieds, mes bottes couinent contre le sol collant. C’est rigolo, ça fait plop à chaque pas, comme si je marchais sur des grenouilles molles. Adam me regarde avec ses yeux de bibliothèque fermée. Trop sérieux. Je rigole dans ma gorge comme une casserole qui bout. Mon cri de guerrière : Duel ! Maintenant ! Tout de suite ou je meurs de poussière !


 

Je sors dehors, derrière l’établissement, et l’air chaud me gifle la joue. Ça pique, ça gratte, ça réveille mes cheveux. Adam traîne un peu, mais il est là, mon frère, mon ennemi du moment. Mon gâteau d’anniversaire qu’il faut couper en deux.


 

Je pointe ma baguette, le bras en travers comme une épée en chocolat. Si tu perds, j’avale ton dessert, Adam ! Mes mots partent plus vite que ma tête, ils volent comme des oiseaux mal coiffés.


 

Et je lance. Je ne réfléchis pas, c’est un jet, une bulle, une étincelle qui sort comme un hoquet. La magie claque, siffle, danse dans l’air comme un ruban qu’on brûle.


 Aqua Fullonum !


Mais c’est ma bouche ça ! Berk.

Mabel Rosier Sinclair a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège des Bulles de Savon
Difficulté
6
Résultat D20
2
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

Mais c’est ma bouche ça ! Berk.

Autres résultats possibles

En plein dans les yeux ! 

En plein dans la bouche ! 

Mais c’est mes yeux ça ! Aïe !

Adam Rosier Sinclair

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Français

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 01/09/2025 à 17:18

L'ennui n'est pas quelque chose qu'il connait spécialement, si ce n'est par les descriptions - édulcorées - qu'en fait Mabel à toute heure de la journée. Adam sait reconnaitre l'avantage du calme et du silence, lorsque sa jumelle n'y voit que les raisons passives - agressives - d'exploser. Ce n'est pas comme s'ils étaient assis à ne rien faire. Ni Adam, ni Mabel, ne sont jamais assis à ne rien faire. Ils pensent. Leurs neurones en randonnée incessante sous leurs crânes nébuleux, incontestablement excités. L'un plus affuté que l'autre à s'agiter sans qu'on ne le voit esquisser le moindre mouvement. L'autre impossible à garder dans un même mètre carré plus d'une minute de rang.

 

- Ok.

 

Il pourrait avancer que mourir de poussières est impossible, mais Mabel sait que c'est impossible. Mabel éternue ses mots et ses expressions sans jamais les contempler vraiment, ni les croire fondées pour de bon. C'est parce qu'elle les relâche si pêle-mêle à mesure qu'elles lui viennent, d'ailleurs, que ses mots ne semblent jamais fondés. Ils n'ont pas le temps de s'accrocher ou que ce soit, et s'éventent directement. Adam ne jette pas un seul coup d'œil vers les toilettes, n'a guère la moindre pensée pour Maman, alors qu'il s'échoue au pied de son tabouret, et suit sa jumelle au dehors. Maman n'a pas besoin qu'on la materne. C'est le principe d'une Maman. Elle saura toujours les trouver, où qu'ils aillent, et quoi qu'ils y fassent.

- Si tu gagnes, j'avale le tiens, Mabel, il rétorque au contraire de toute logique, comme il aime à le faire.

La réplique fait mouche, d'ailleurs, car sa sœur voit son propre sortilège se retourner contre elle, trop occupée sans doute à réfléchir à l'endroit de l'envers de ce qu'ils parient - ou ne parient pas. Adam brandit sa baguette, pour formuler à son tour une attaque qu'il espère plus efficace que celle de Mabel sur sa personne.

- Locomotor Wibbly !

 

Le sortilège fuse, laisse le temps à sa jumelle de se protéger si elle le souhaite.

 

Adam Rosier Sinclair a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice de Jambencoton
Difficulté
5
Résultat D20
12
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Le sortilège fuse, laisse le temps à sa jumelle de se protéger si elle le souhaite.

Autres résultats possibles

Les jambes de Mabel se font coton. Nuage. Vapeur incapable de supporter son poids pourtant plume. Un rire doux échappe à Adam. Un rire rare, de ceux qu'il réserve à sa sœur.

Le sortilège atteint la paroi d'une bâtisse, et se perd. Adam conserve une posture défensive, concentré. Son visage reste pourtant d'une neutralité parfait, exactement comme s'il se tenait toujours hissé sur le tabouret à l'intérieur du bar, et non dehors en plein duel.

Le sortilège refuse de sortir. Pire, il semble partir à contre-sens de son bras, pour lui faire flageoler les jambes, et l'avachir dans une posture grotesque... de nuage de coton. Une posture qui tranche étrangement avec le sérieux qui s'affiche encore sur son visage.

Mabel Rosier Sinclair

Femme

14 ans

Sang-mêlé

Française

Avatar de Carrie

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 02/09/2025 à 01:37

Le sort fuse, ça fait fiiiiouuuubzzzz comme un moustique géant qui aurait avalé une trompette. Je lève ma baguette trop tard, beaucoup trop tard, parce que mes bras sont en gruyère et mes pensées font du trampoline. Mes jambes deviennent du chewing-gum fondu. Ça se tortille, ça se plie, ça ne tient plus debout. Je m’écroule d’un seul coup, comme une poupée en chiffon qu’on aurait laissée tomber d’une étagère. Le pavé est froid et dur sous mon dos. Mes coudes râpent, mes dents claquent. Je rigole déjà comme une casserole qui bout trop fort.

 

ADAM ! Mes jambes sont parties ! Elles ont démissionné ! Un cri à tout l’univers. Je secoue mes pieds qui ne m’écoutent plus, ça gigote n’importe comment, des morceaux de spaghetti magiques. C’est horrible, mais aussi drôle. J’ai envie de hurler et de rire en même temps.

 

J’essaie de me relever, mais mes genoux font woogie boogie comme des flans qui dansent sur une table bancale. Je retombe de travers, mon menton tape presque le sol, mes cheveux se collent à mes lèvres. Je crache un Je reviendrai ! plein de poussière et de goût de craie.

 

J’agite ma baguette à l’envers, n’importe comment. Le poignet tout tendu, comme un moulin à vent qui aurait perdu ses pales. J’ai l’impression que si je tourne assez vite, je vais décoller dans le ciel comme un hélicoptère. Mais non. Rien. Alors je décide que ce n’est pas grave. Ce n’est jamais grave tant qu’on peut encore crier.

 

Tu vas voir ! Je suis une anguille électrique ! Je peux encore me battre ! Mes mots sortent tout seuls, en vrac, plus vite que mes idées. Je ne sais même pas quel sort je veux. Je laisse ma bouche choisir. Et ma bouche choisit n’importe quoi, comme d’habitude. Les syllabes se coincent entre mes dents, rebondissent, et finissent par exploser dans l’air en ruban lumineux. La baguette chauffe, vibre, crache une étincelle. Voici Johnny ! Ça sort de travers, pas droit du tout, mais ça sort. Et moi, allongée comme une grenouille sur le dos, je pouffe encore, persuadée que même si je tombe, c’est moi qui gagne parce que j’ai le plus rigolo des sorts.

 

Hysteriauricule ! 

Oh des oreilles qui s'agitent ! AH AH

Mabel Rosier Sinclair a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice de Foloreille
Difficulté
6
Résultat D20
7
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Oh des oreilles qui s'agitent ! AH AH

Autres résultats possibles

Oh des oreilles qui tremblent ! AH AH

Oh mes oreilles s'agitent ! AH AH

Oh mes oreilles tremblent ! AH AH

Adam Rosier Sinclair

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Français

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 02/09/2025 à 06:23

Mabel s'écroule au sol, les jambes cotonneuses. Pas aussi droite qu'un aérolithe fendant l'atmosphère, mais plutôt d'une manière étrange, bancale, grotesque. Adam sourit. Amusé. Son silence seul répond aux répliques hachées de sa jumelle, car il est déjà en train de réfléchir au prochain sort qu'il pourrait lui lancer. C'est, après tout, un duel, et les duels, Adam les prend tout à fait au sérieux. Alors, il fait l'inventaire mental de tout ce qu'on leur a enseigné à Poudlard cette année, et toutes les autres.

Adam perd dans les méandres d'un esprit aussi gélatineux que les genoux de Mabel, alors qu'elle tente de se relever. Se relève, d'ailleurs. Braque sa baguette sur lui, fait fuser un sortilège. Il a manqué tout ça. Atteint par la lumière, il sent ses oreilles se faire picorer par le sortilège. Elles s'agitent, comme prises d'une volonté propre, et ça chatouille assez pour lui faire échapper un rire comme il en échappe rarement. Un rire léger, d'enfant.

- Bien joué, il admet à l'intention de Mabel. Au moins tes voyelles n'ont pas démissionnées.

 

Car des voyelles, Hysteriaucule en contenait beaucoup. Plus que de consonnes, en fait. Contrairement au sortilège que lui s'apprête à lancer, les oreilles battant sous le vent, sa baguette de nouveau brandit contre sa sœur :

 

- Crocura !

Le flash est vif, le sortilège atteint Mabel de plein fouet. Victime du croche-patte invisible, elle retombe sur le sol brutalement, et Adam enchaine un informulé pour se parer d'un bouclier. Fier de sa réussite, il a tout l'air du garçon concentré qu'il est. Certains diraient qu'il est difficile de se concentrer devant Mabel Rosier Sinclair, mais pas Adam.

Adam Rosier Sinclair a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice Trébuchant
Difficulté
6
Résultat D20
20
Interprétation
Réussite Critique
XP gagnée
6

Le flash est vif, le sortilège atteint Mabel de plein fouet. Victime du croche-patte invisible, elle retombe sur le sol brutalement, et Adam enchaine un informulé pour se parer d'un bouclier. Fier de sa réussite, il a tout l'air du garçon concentré qu'il est. Certains diraient qu'il est difficile de se concentrer devant Mabel Rosier Sinclair, mais pas Adam.

Autres résultats possibles

Le flash est vif, le sortilège atteint Mabel de plein fouet. Victime du croche-patte invisible, elle s'effondre exactement comme à la minute précédente :

 

- Les anguilles électriques n'ont pas de jambes Mabel.

L'humour du garçon était spécial, sans nul doute. En fait, il était toujours échappé sur un ton très sérieux qui n'aidait pas à comprendre qu'il faisait une blague. Mabel, elle, savait bien sûr.

Le sortilège ricoche contre la terre. Fait valser un caillou.

- Je crois qu'il existe plus de trente façons de faire tomber quelqu'un dans un duel.

C'était très sérieux. D'ailleurs, Adam comptait bien le vérifier. Sans doute se trompait-il, car il ne connaissait pas encore tous les sortilèges à lancer en duel.

Il a voulu aller trop vite, sans doute, et c'est lui qui se fait crocheter les jambes par un obstacle invisible. Il s'effondre sur le sol, davantage à la manière d'un aérolithe que d'une Mabel Rosier Sinclair aux genoux gélatineux. Le souffle coupé, il a heureusement eu le réflexe de se rattraper de ses bras, épargnant un menton qui se serait peut-être ouvert sous le choc. Ça ferait mal, un menton ouvert.

Accueil En dehors du Château Pré-au-Lard Les Trois Balais Toi, Moi, et ta tête dans le sol