Femme
16 ans
Sang-mêlé
Britannique






Identité
-
- Cinquième année
- Surnoms : Ali, Alouette, Lili
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts

Groupes

Message publié le 02/09/2025 à 09:10
— Tu m'emmènes, et moi j'te les présente. Deal ?
— Allez, deal.
Ainsi la cadette Carter avait réussi à voyager jusqu'au Pays de Galles en compagnie de Fenella. L'une y allait pour rencontrer l'équipe des Catapultes de Caerphilly, par simple passion, saisissant sa chance d'assister à un entraînement grâce au laissez-passer à frange rousse qu'elle avait sous le bras. L'autre y allait pour échapper à son foyer, à la lourdeur de son père, aux vacances devenues trop longues, trop lentes, et étouffantes.
Embauchée en renfort à la boutique depuis février, d'abord le samedi, puis 20h/semaine, l'Écossaise aux yeux gris-bleu et aux mèches cuivrées n'avait pas encore eu l'occasion de suivre Freya au centre d'entraînement de leur égérie. Soit car cette dernière avait de toute façon besoin que Fenella reste au magasin et s'occupe des clients, soit car à l'évidence, l'aînée évitait les déplacements inutiles au Pays de Galles, en froid avec Elliot depuis (version officieusement officielle) son excès de colère lors de la conférence de présentation de l'OCQ500. "Ouais bonne idée. Ali demande que ça. Elle déteste le quidditch mais tu peux être sûre qu'elle acceptera une virée à Cardiff" avait confirmé la Poufsouffle lorsque leur amie d'enfance s'était proposée pour rendre une visite de courtoisie aux membres du club de Ligue.
Certes, elle déteste le quidditch.
Sauf que quelqu'un là-bas lui fera passer le temps.
Vêtue d'une jupe courte à volants blancs et d'une chemise ouverte sur un croc-top bleu ciel, la Serpentard exhibe son récent piercing au nombril devant les joueurs en plein échauffement. L'heure suivante, elle s'allonge sur un banc ensoleillé au milieu des gradins, l’œil effleurant à peine le déferlement d'OCQ500 pilotés par Elliot Blackburn et ses acolytes. Des tâches d'ombres et de lumières traversent ses paupières closes quand l'un ou l'autre des sportifs passe entre elle et le soleil. Alison se demande si Spike est agréablement surpris de la voir, s'il a ne serait-ce que pensé à elle, ces deux derniers mois. S'il a vu des filles. La tête ailleurs, la rouquine profite du vent balayant ses jambes nues. Est-ce que sa présence déconcentre le Serpentard ? Et si elle remonte un peu trop sa jupe, comme ça, est-ce qu'il remarquera ? Il lui tarde de dévoiler ses nouveaux piercings au garçon.
À côté d'elle, Fen' se montre très intéressée, un carnet à l'effigie de la marque Carter en main, qu'elle remplit d'annotations soulignant des informations jugées importantes. L'entraînement défile vite pour l'étudiante diplômée de Poudlard (promotion 2123-2124) attentive au comportement des bois et des cœurs, bien qu'elle soit loin de s'y connaître autant que Jun et Freya sur le sujet. À la fin d'une heure et demi d'efforts intenses, les joueurs quittent le terrain, et Fenella se redresse.
— On va les voir ?
— Laisse-les prendre une douche au moins, duh, répond l'adolescente qui ne veut pas encore avoir l'air d'une cruche dans le hall d'entrée du centre. Elle rajuste sa frange.
Un peu plus tard sur le parvis du bâtiment, le coach Oakwood les salue, satisfait que le sponsor se déplace avant d'entamer la prochaine saison. Fenella lui transmet une liste écrite de la main de Freya pour répondre à certaines questions qu'ils ont pu se poser avec les OCQ500 et qui demandaient réflexion.
Quelques joueurs comment à sortir du vestiaires, les uns pressés de partir, les autres curieux. Parmi les fuyards, le coach retient Elliot Blackburn, visiblement contrarié d'être obligé de jouer au gars politiquement correct devant la cadette Carter et l'employée du magasin. Alison cille, exaspérée à son tour. Elle profite d'un moment d'inattention au cours de la conversation pour s'éclipser en direction du hall où elle retrouve Spike, frais et disposé. Surprise.
Dehors, une poignée de sportifs reviennent de la zone de transplanage, un prénom à la bouche, Owen.
— Y'a Owen. Owen Carter, là-bas.
L'information semble à peine croyable. Pourtant le colosse se pointe chez les Catapultes de Caerphilly, ses mèches rousses attachées en arrière, et tend une main démesurée au coach. Oakwood, heureux de vous rencontrer, annonce-t-il, comme s'il n'avait pas disparu une année entière, et encore plus des terrains. Pendant ce temps, la nouvelle traverse les vestiaires et le centre entier. Y'a Owen Carter les gars.
Collée à Spike, sa langue sort de la bouche du garçon, et Alison soupire de rage. Putain.