Harry Potter RPG

[En Cours]
White Rain Un village en banlieue de Londres, samedi 14 octobre 2124

Alec Chadwick

Homme

33 ans

Sang-mêlé

Américain

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 17/09/2025 à 19:47

La semaine s'est écoulée comme n'importe quelle autre. Des chantiers qui s'enchainent, participent à faire oublier la date qu'il redoute, mais qui finit bien sûr par arriver. Comme chaque fois, une lettre de Sam vient l'empêcher de plonger dans la morosité. Elle n'évoque jamais la raison véritable de son courrier, mais il la connait, et ne peut s'empêcher d'avoir un sourire tendre en parcourant ses lignes. Révoltée l'annulation du Quidditch. Enthousiasmée par la nouvelle d'un tournoi pour lequel seront instaurés des cours particuliers.

 

Ces lignes, précisément, font plisser un front inquiet, mais résigné.

Puis Alec se décide à s'extirper du domicile pour gagner son atelier. Son regard se braque immédiatement sur le bout du sentier. Les arbres épais dissimulent une habitation dont il connait à présent la nouvelle propriétaire, qu'il n'a pas revu depuis mardi, après qu'elle se soit enfuie sans grande explication. Il a hésité un instant à aller après elle, mais s'est ravisé : quinze ans le sépare de la Jules qu'il connaissait, assez pour éliminer les réflexes qu'il aurait eu, adolescent. Le temps fait et défait les choses, c'est ainsi, et il n'est pas homme à les forcer. 

Le silence de ce samedi matin l'étrangle pourtant. Il sait qu'il doit y remédier. Il a déjà son mètre suspendu à la ceinture de son pantalon de travail, une veste lourde qui le protège du vent gelé, et les doigts verrouillés autour d'un escabeau dépliant qu'il garde contre lui. C'est avec détermination qu'il s'avance dans le brouillard matinal, ses rangers s'enfonçant dans une terre meuble, humide d'une nuit agitée. Une pluie fine continue de tomber sans jamais s'arrêter. Alec s'attendait honnêtement à ce que Jules reparaisse à la porte de son atelier. Pas forcément le mardi même, mais le lendemain, ou le jour suivant. Rien.

Comme s'ils ne s'étaient jamais croisés.

 

Alors Alec prend les choses en main. En ce triste anniversaire, il remonte jusque l'entrée d'une bâtisse qui, plusieurs mois avant, était encore à l'abandon. Familière, elle se dresse là comme un défi tandis qu'il entend déjà des aboiements. Il s'avance jusque la porte de la demeure, à quelques instances du chenil, et frappe une série de coups. Son escabeau est déposé contre le mur tandis qu'il se recule pour observer le toit en piètre état qui couvre l'endroit. Ce n'est qu'un prétexte évidemment. Bien qu'il soit passionné par son travail, Alec est surtout désireux de renouer avec son amie d'enfance.