Harry Potter RPG

[En Cours]
Père & Fils Résidence Wickerson, Edimbourg, dimanche 01 juillet 2125

Balthazar Grimfire

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Première Plume

Message publié le 15/01/2026 à 14:04

Fière. Voilà un mot que Laïka Grimfire n'avait pas souvent dû apposer sur son fils. Pourtant, elle avait tendance à passer facilement ses moindres frasques, bien plus concentrée sur le fait d'en faire quelqu'un de profondément bon et gentil qu'un grand académique. C'était sûrement pour ça qu'elle lui pardonnait ses imbécilités plutôt que de lui envoyer Beuglante sur beuglante : parce qu'elle savait qu'il n'y avait en lui rien de méchant. Mais savoir qu'elle aurait pu être fière de lui le remplit d'une drôle de joie. Il sourit bêtement, comme si Aldebert venait de lui filer le cadeau de Noël qu'il attendait depuis bien longtemps.

 

Quant à une excursion dans la réserve, il n'y a pas besoin de lui dire deux fois. Il hoche la tête plusieurs fois pour montrer son enthousiasme.

 

- Ah ouais ! Carrément ! Ce serait trop cool ! qu'il répond aussitôt, les yeux brillants d'excitation - à défaut de briller d'intelligence.

 

Sa mère n'avait jamais pensé qu'il était sorcier avant qu'il ne reçoive sa lettre pour Poudlard. Et elle-même préférait oublier purement et simplement ce monde qui l'avait rejetée. Alors ils vivaient en bons moldus. Ce qui n'incluait pas de balade dans des réserves de dragons. 

 

Il laisse son père gérer l'apéro, regarde les verres qui leur arrive devant avec envie. Il renifle, reconnait facilement quelques notes de poire et de vanille au milieu de l'alcool.

 

- Mouais... J'aime pas trop voler. J'ai un peu l'vertige. Le skate c'est vachement mieux. Mais par contre j'kiffe regarder l'Quidditch ! Sérieux, j'pourrais faire commentateur de match tu sais ? J'connais toutes les équipes, et toutes les figures, ils parlent quasiment que d'ça alors j'ai retenu. Tu savais que Sam et Bro' ils ont presque réussi à surfer sur leurs balais sur le lac ? Sérieux, ça c'est du sport qui envoie. 

 

En mentionnant ses amis, il fronce un peu les sourcils avant de goûter le verre.

 

- Attends... T'as des potes toi ? Genre... les profs ça a des potes ? 

 

 

Aldebert Wickerson

Homme

56 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Professeur d'Astronomie
Vif de Cœur 2025

Message publié le 15/01/2026 à 15:24

Un sourcil se hausse à la mention de vertige, la commissure des lèvres s'étirant subtilement. Certes, bien des sorciers présentent ce problème fâcheux lorsqu'il s'agit du vol sur balai, mais il doit bien admettre qu'il n'aurait guère imaginer Balthazar faisant partie du lot - son goût du risque mêlé d'une certaine absence d'instinct aidant. En fait, pour que l'adolescent se tienne sagement éloigné d'un tel sport, c'est sans doute que ledit vertige n'est pas si anodin. Similaire au sien, peut-être ? Quand bien même, cela ne semble pas avoir endigué la passion de Grimfire pour le Quidditch comme cela l'aura fait pour lui.

 

- Bro... Les yeux froncés, Aldebert met un temps à comprendre que Bro n'est autre qu'Ambrose Rosendale. Ohw. Bro. Je vois. 

L'astronome doit bien admettre que de tous les amis de Balthazar, Ambrose et Sam sont parmi ceux qu'il approuve le plus. Ce sont deux jeunes gens suffisamment assidu dans leur travail, clairement curieux d'apprendre et de s'améliorer. Si son fils doit ses BUSE à quelqu'un, cela ne fait aucun doute qu'il s'agit de ces deux là, et non du reste de la bande qu'ils côtoient.

 

- Ça a l'air... plutôt très cool oui, Aldebert acquiesce, un brin impressionné. C'est-à-dire que voler sur un balai qui lévite à plusieurs mètres du sol, très peu pour lui, mais léviter sur un balai en rase-motte au-dessus d'un lac lui semble tout à fait trépidant. Ils devraient déposer un brevet. Ils tiennent peut-être quelque chose. Un genre de Water Quidditch peut-être. Tu as tenté ? Ça m'a l'air assez proche du surf, et donc du skate, non ?

Sincèrement curieux, Aldebert saisit son Licorne Cello pour le porter à ses lèvres, apprécie les saveurs qui lui parfument immédiatement le palais. Il n'a aucun mal à imaginer Balthazar commenter des matchs. Loin d'être un métier parmi les plus intellectuels, ça a a le mérite d'être un métier passion. Pour lequel on ne gagne certes qu'un salaire miséricordieux, mais ce peut être un pied à l'étrier d'une carrière. Satisfait par l'embryon d'ambition dont démontre sa progéniture, Aldebert manque cependant s'étouffer à la question de cette dernière.

 

- De... nous ne sommes pas une espèce à part, Balthazar ! Bien sûr que j'ai des potes. Des quantités ! Une poignée, certes. Qui compte jamais vraiment ? Les amis, ça va, ça vient. Beaucoup dans le domaine de l'astronomie bien sûr. Quelques uns parmi mes collègues de Poudlard. Monsieur Brooks par exemple, n'est pas contre une sortie de temps à autre... Tant que la lune n'est pas pleine. Tu rencontreras sans doute certaines de mes connaissances pendant l'été.

Sans doute serait-il surpris du caractère excentrique de certaines d'entre elles d'ailleurs. Cela, Aldebert ne s'exigeait pas de le préciser. Bientôt, on leur apporta l'entrée - un nuage de chèvre frais infusé à la sauge avec ses éclats de noisette fumée. L'assiette semblait un véritable décor spatial. Leurs langues, elles, se déliaient grâce à la boisson phare de l'enseigne, qu'ils descendaient tous les deux relativement rapidement.

- Je ne suis pas très fan de Quidditch, admet Aldebert entre deux bouchées - celles-ci semblaient flotter en bouche, comme dépourvues d'apesanteur. Je n'ai jamais été très fan de vol sur balai tout court. Je n'ai jamais combattu le vertige qui allait avec. Mais un bon commentaire, c'est toujours appréciable. J'ai eu une petite-amie passionnée par ce sport, qui tenait à ce qu'on écoute tous les matchs à la radio. C'est un vrai job. Faut les tenir les quatre-vingt dix minutes ! Surtout quand il se passe pas grand chose sur le terrain.

Balthazar Grimfire

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Première Plume

Message publié le 21/01/2026 à 11:42

Déposer un brevet ? Ils viennent d'en passer un, pourquoi est-ce qu'ils voudraient en déposer un nouveau ? Des fois, les vieux ont de drôles d'idées. Balt secoue la tête doucement, sans rien dire, parce qu'il faudrait pas le vexer, ce vieux-là, maintenant que c'est son daron. C'est sûrement un truc qui doit compter un peu, alors faut faire gaffe. 

 

- J'ai pas testé nah, ça a l'air pas mal casse-gueule. Quand ils auront amélioré l'truc par contre carrément ! qu'il affirme avec joie.

 

Parce que s'il a pas la lumière à tous les étages, il semble allumer de temps en temps son Déluminateur mental pour être sûr d'une chose : il tient quand même un minimum à sa vie. Et il préfère pas tenter l'expérience avant d'être sûr qu'un balai, quand on se fout debout dessus, il va pas s'mettre à voler carrément trop haut sans qu'on lui demande. Qu'il rue comme un Chupacabra encore pourquoi pas, ça il peut gérer, mais faut que ça reste à une hauteur de rase-motte.

 

De toute façon, c'est pas la question. Y'a les sourcils qui se froncent quand l'autre affirme que les profs sont pas une espèce à part. Il y croit pas à ça. 

 

- Pas une espèce à part ? Z'êtes revenus à l'école volontairement. Si ça c'pas une preuve que vous avez rien à voir avec les gens normaux !

 

Il s'apprête d'ailleurs à préciser que les copains plus invisibles qu'un Demiguise, ça compte pas. Quand le nom de Brooks sort. Les yeux de Balt se font tous ronds.

 

- Ouais ben si on peut éviter d'inviter les autres profs quand j'suis là ça m'arrange hein, qu'il précise, parce que, quand même, il est une sacrée catastrophe en potions et Brooks en est si dépité que même lui le voit. 

 

Il se met à manger. Si sa crête était pas aussi rigide, elle se serait probablement encore plus dresser sur sa tête tellement le truc déboîte. Il fait passer le tout avec une bonne rasade de Licorne Cello.

 

- La vache c'est mega bon. Mais t'sais c'pas dur de commenter, il s'passe toujours un truc en vrai. Un cognard qui fait une courbe qu'il devrait pas, un attrapeur qui s'gratte l'oeil quad il faut pas, un gardien qui s'étire une jambe... Tout s'passe pas qu'avec le souafle ou les autres balles. En fait faut tout voir d'un coup, pas s'focaliser sur un seul truc. C'est ça qu'est grave cool dans l'Quidditch ! Mais p'tain t'as l'vertige aussi ? C'ta faute en fait si j'l'ai ! Comment t'fais en haut de ta tour pour r'garder les étoiles ? T'as les jambes qui tremblent ?

Aldebert Wickerson

Homme

56 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Professeur d'Astronomie
Vif de Cœur 2025

Message publié le 23/01/2026 à 18:48

- Oh je n'parlais pas de Daryl, Aldebert annonce en réponse aux inquiétudes de Balthazar. On s'côtoie pas tellement en dehors de Poudlard lui et moi.

 

L'astronome savait faire la part des choses entre un collègue acceptant de sortir occasionnellement en dehors des heures de travail, et les véritables amis qu'il continuait à fréquenter alors même que la vie les avait séparé - tant dans le temps que par la distance. L'entrée, succulente, n'est rien moins qu'un succès. C'est le cocktail seul pourtant qui semble délier la langue de son fils, sur à peu près tout ce qui lui passe par la tête.

 

- Je n'ai pas les jambes qui tremblent ! La tour est parfaitement sécurisée, et les chutes prévenues par une barrière magique parmi les plus solides.

 

L'air un peu bougon, Aldebert doit bien admettre pourtant :

 

- Ce n'est pas pour rien si je l'ai mise en place. Je n'comprends pas que l'école ne l'ait pas fait plus tôt. Sans doute attendaient-ils un incident. Je me demande parfois ce qu'ils ont dans le crâne, au conseil d'administration comme au Ministère.

 

Non seulement l'école se devait d'être située à la lisière d'une forêt peuplée de créatures parmi les plus meurtrières de l'histoire, mais elle abritait dans son parc lui-même un lac d'une profondeur que nul n'avait calculé, occupé par rien moins qu'un calmar géant. Nul doute que plusieurs tours de dizaine de mètres de hauteur, accessibles par des élèves pour la plupart complètement immatures, ne faisait hausser les sourcils de personne. 

 

- Je ne sais pas si le vertige est héréditaire. Mais au moins la synchrolyse ne l'est pas ! Il s'exclame soudain joyeusement, sans trop savoir pourquoi. Bon mais alors pourquoi tu n'as jamais commenté le moindre match ? Tu pourrais postuler. Pour quand le Quidditch reprendra, l'année prochaine. Enfin j'imagine qu'il reprendra. J'suis quand même curieux d'te voir te concentrer sur autant d'choses à la fois quand j'vois combien l'observation de Mercure te fait bailler dans les cinq minutes.

La tête légèrement penchée vers l'avant, un sourire ironique perché sur les lèvres, Aldebert échappe un rire bref tandis qu'on débarrasse leurs assiettes. Les gargouilles sont diablement rapides, à l'affut de la moindre demande ne réclamant pas d'échanger avec les clients.

Balthazar Grimfire

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Première Plume

Message publié le 24/01/2026 à 11:17

Le voilà sacrément rassuré, le Balthazar, d'apprendre que son prof de potions risque pas de débarquer dans l'appartement qu'il partage avec son tout nouveau daron. Non, vraiment, se coltiner Brooks en dehors des heures de cours ça fait clairement pas partie des trucs qui le font vibrer. Faut dire que se coltiner un daron prof d'astronomie non plus. Astrologie ? Merde, il a déjà oublié. De toute façon, c'est sûrement la même chose, quoi qu'Al en dise. Al a toujours eu tendance à être trop précis sur tout. Genre comme si y'avait une différence entre le soleil et la lune. C'est deux boules dans le ciel. Faut pas chercher plus loin.

 

Il se marre quand même un peu, à imaginer son daron jouer des castagnettes avec ses genoux en haut de sa tour d'astronomie sous prétexte qu'il veut regarder les étoiles. 

 

- Ben sûrement qu'ils se disaient que personne sauterait, qu'il lui répond avec ce naturel idiot qui semble incapable de le quitter.

 

Ah, le vertige est pas héréditaire. Bon ben alors il le tient d'où ? Non parce que si ça tenait qu'à lui, il serait aussi à l'aise sur un balai que sur une planche de skate, histoire de pouvoir jouer avec ses potes. Ce serait carrément génial de pouvoir faire quasi toute l'équipe de Quidditch juste avec leur petit groupe. Mais ça n'arrivera jamais. Pis de toute façon, Jimmy non plus joue pas. Sûrement parce qu'il est trop défoncé pour voir les balles.

 

Balt hausse les épaules quand Wickerson lui demande pourquoi il a jamais commenté le moindre match.

 

- J'avais d'mandé l'année dernière, mais Ko... Kowal... Zik ? 'Fin la prof de vol elle a pas voulu. Elle a dit "Grrrrimfirrre il suffit de vous mettrrrrre en haut de l'estrrrrrade pour que vous apprrrrreniez à vous tairrrrre et vous voulez commenter ?" qu'il dit en imitant grossièrement l'accent de la professeure. Alors qu'en vrai sur les tribunes ça va hein, j'suis assis, tranquille. Pis j'vais voir tous les matchs alors c'est n'importe quoi. Pis sérieux, qui baillerait pas devant un thermomètre ? 

 

Il a cette faculté de passer d'une chose à l'autre sans la moindre transition.

 

- Pis d'abord c'est quoi la synchro-truc ? Comme la natation ?

Aldebert Wickerson

Homme

56 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Professeur d'Astronomie
Vif de Cœur 2025

Message publié le 24/01/2026 à 12:16

Interdit, Aldebert reste fixer Balthazar avec des yeux ronds comme des billes. Il n'a jamais entendu pire imitation de cette pauvre Marika.

 

- J'entends bien, il concède toutefois en dodelinant de la tête.

 

Premier ennuyé devant la pénibilité d'un match de Quidditch, Aldebert fait partie des professeurs ravis de la décision de suspendre la coupe pour deux années consécutives : autant de samedi gagné le cul au chaud dans sa tour plutôt que contraint sur un banc froid des gradins à garder l'œil sur une foule d'élèves prédestinés à la connerie.

 

- La natatio... non, non aucun rapport, Aldebert secoue la tête tandis que parait un serveur, un vrai :

- Salamandre flambée, messieurs.

 

Deux assiettes lévitent et viennent élégamment se placer de part et d'autres de la table. Le nom est trompeur ; nul salamandre n'a été tuée et dépecée pour le bon plaisir des clients. Un mont volcanique se dresse, gorgé de flammes imposantes, ses gerbes minuscules effritants les abords friables de la structure et dévoilant des couches subtiles qui semblent se juxtaposer.

 

- La synchrolyse, Aldebert répète par-dessus leurs plats. De l'eau également je vous pries ? Il s'adresse au serveur, qui prend congé en les saluant d'une révérence courte et polie. Un genre d'affliction. Ça touche les vieilles gigues comme moi principalement. Mais surtout ceux qui réfléchissent trop. Autrement dit, tu ne risques pas grand chose. Un rire lui échappe, incontrôlé. Je veux simplement dire que tu es plus... impulsif. Je pense. Que cérébral ? Il se rattrape rapidement en empoignant son verre magiquement rempli à distance par le serveur. Bon.
 

Pourquoi parle t-il d'une chose pareille ? Le contenant reposé, et armé d'une fourchette, Aldebert fait rouler quelques roches contre le flanc de montagne, libérant une autre coulée de lave. 

 

- Fascinant, il commente avant de prendre une bouchée pleine.

 

Aussitôt, ses yeux s'agrandissent, et des rougeurs montent colorer ses joues, sa nuque, jusque l'intérieur de ses yeux.

 

- Bigre. Faschinant. Le mélange est à la fois brûlant et... tiède. Comme s'il fondait sur la langue et adaptait sa température, pour libérer des saveurs intenses et terriblement variées. Exchellent. L'astronome en oublierait presque ses manières, c'est dire.

Balthazar Grimfire

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Première Plume

Message publié le 24/01/2026 à 14:42

Balt regarde le serveur et le remercie avec un grand sourire. C'est qu'il est vachement content de manger là. Non seulement l'endroit est classe, mais en plus le cocktail et l'entrée déboîtent. Il est carrément prêt à en engloutir davantage, peu habitué à une cuisine aussi délicate et raffinée. Mais en bon Poufsouffle qui se respecte, il sait reconnaître les bonnes choses. Et là, leur salamandre flambée, ça a l'air d'être un truc de fou encore. A la mention de vieille gigue, il lève cependant la tête de son assiette.

 

- Ah ouais, y'a des maladies qui touchent que les vieux intelligents qui dansent ? Ben merde, raccroche tes chaussons alors.

 

Comment ça il ne risque rien ? Il regarde Al, le regard un peu torve, avant qu'une étincelle ne s'y allume subitement.

 

- J'suis pas si con qu'ça t'sais. C'est juste qu'il y a des trucs qui m'intéressent plus que d'autres. Pis des fois, on dirait que tu fais exprès d'utiliser des mots compliqués. Tu peux parler normal hein !

 

Balt est bien au courant qu'il fait pas partie des plus futés. En attendant, il est à peu près persuadé que s'il se met à parler avec du vocabulaire de skateur ou qu'il donne les noms de différentes figures que les joueurs de Quidditch sont amenés à faire sur un balai, Al n'y comprendra pas grand chose non plus. Il a simplement une place limitée dans son cerveau, et préfère l'occuper avec des trucs qui l'intéressent plutôt que de tous ces cours qu'ils essaient de lui faire avaler à longueur de journée depuis qu'il est gosse. 

 

Il perd cependant toute envie de discuter de ça en voyant Al devenir rouge. 

 

- Trop cool !

 

Et il se met à manger lui aussi. Il dirait pas que c'est fascinant. Juste que c'est méga bon et trop stylé. Il arrive d'ailleurs facilement à reconnaître les différents saveurs qui explosent dans sa bouche tandis qu'il se colore lui aussi, le nouveau rouge contrastant parfaitement avec le vert de sa crête. 

Aldebert Wickerson

Homme

56 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Professeur d'Astronomie
Vif de Cœur 2025

Message publié le 24/01/2026 à 15:04

Les deux sourcils d'Aldebert se haussent, sceptiques. Oui, ses sourcils, pas lui. Lui n'est que rarement sceptique, vous savez. Intrigué, tout au plus. Bref.

 

- J'utilise des mots de la vie de tous les jours, Balthazar, ce n'est pas vraiment de ma faute si t'as jamais eu l'occasion de les entendre auparavant. Je ne le fais pas exprès ! Il insiste en levant sa fourchette, sincère. Par ailleurs j'pense pas non plus que tu sois con.

 

Certes spécial. Différent. En marge. Mais Aldebert n'était-il pas en marge lui-même ? Ce que Balthazar ne saisissait pas faisait partie de domaines qu'il n'avait jamais côtoyé, et c'était là tout à fait normal.

 

- J'voulais juste dire que tu préfères l'action à la réflexion. Les choses manuelles. Le skate, aux calculs de déclinaison des planètes, il énonce pour l'exemple en ponctuant sa phrase d'une bouchée. Ch'est pas une mauvaige choge.

 

D'ailleurs, il connaissait des astronomes si impliqués dans le travail de leur vie qu'ils en perdaient toute capacité à se trouver quelque activité extérieure : des hommes et des femmes intrinsèquement collés sur leurs sièges, sans aucun sens de l'aventure ou de l'exploration merveilleuse.

 

- Mais qu'est-che qu'ils mettent là-dedans ?! S'étonne Aldebert tandis que son amas volcanique explose, gerbant plusieurs monceaux cristallins et rougeâtre qui s'éparpillent dans l'assiette comme des billes minuscules.

 

Celles-ci sont à suçoter, et procurent visiblement le rafraichissement nécessaire à éteindre les flammes du reste du plat, en plus d'additionner des saveurs tout à fait surprenantes. Ayant abandonné l'idée de partager cette histoire de Synchrolyse avec Balthazar (idée qui avait d'ailleurs germée de nulle part), Aldebert bifurque drastiquement :

 

- Ton planning va être allégé pour l'année qui vient je suppose. T'as déjà choisi les matières que tu gardais ? J'imagine que l'astronomie n'en fera pas partie bien sûr. Heureusement sans doute, s'il tenait à ses lunettes sorcières derniers cris.

Balthazar Grimfire

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Première Plume

Message publié le 01/02/2026 à 13:51

Des mots de la vie de tous les jours ? Balt est pas franchement convaincu là. En deux phrases, le gars a réussi à sortir synchrolyse et gigue, et ça, il est à peu près sûr qu'il est le seul à pouvoir le faire. Des mots de la vie de tous les jours c'est genre... Chat, Beuglante, même livre à la limite, même si ça fait pas partie de sa vie de tous les jours à lui. Mais clairement pas ce que baragouine Aldebert. 

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il pense pas qu'il soit con. Ben celle-là, par exemple, il s'y attendait pas Balt. Parce qu'il a bien vu pendant toutes ces années la façon dont il le regardait en haut de sa tour d'astronomie, à chaque cours, alors qu'il décrochait en moins de dix secondes. Mais il apprécie l'effort, alors il focifère pas. Vocifère ? Il sait pas. Encore un mot que personne n'utilise. Al' doit le connaître lui.

 

- C'est du dragon confit revenu à la graine de feu j'crois. Pis c'est du champifleur qui explose comme ça... J'pense qu'ils l'ont mélangé avec de la citrouille et de la patate douce pour la couleur, qu'il dit naturellement en bougeant chaque chose qu'il commente du bout de sa fourchette. Il hausse les épaules. 'Fin j'crois hein.

 

Balt est jamais sûr de rien. N'empêche que la bouffe, ça le connait. Il aime ça. C'est un vrai Poufsouffle dans l'âme, jusqu'au bout de sa crête qui aurait sûrement dû être jaune si seulement ça ne ressemblait pas tant au blond. 

 

- Nah, clairement j'garde pas l'astro. La botanique et le soins aux créatures magiques, ça j'aime bien.

 

C'est des matières dans lesquelles ils parvient à obtenir la moyenne sans même avoir besoin d'aide. Sûrement que c'est ça qu'il voulait dire, Al', quand il disait qu'il était plus manuel.

 

- J'garde le vol aussi, j'm'en sors pas si mal, continue-t-il.

 

S'il ne brille pas en pratique il n'est pas non plus ridicule. Et il gère parfaitement la théorie.

 

- Le truc, c'est qu'il faut garder au moins cinq matières. Ben les deux autres, j'sais pas moi. J'suis vraiment nul avec une baguette. 

Aldebert Wickerson

Homme

56 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Professeur d'Astronomie
Vif de Cœur 2025

Message publié le 10/02/2026 à 02:38

La fourchette figée dans l'air entre bouche et assiette, Aldebert fait coulisser un regard curieux vers son énergumène de fils, qui vient d'énoncer la recette entière de leur plat sans même l'avoir conçu. Les aliments retombent mollement tandis que l'astronome se redresser un peu, un sourcil haussé.

 

- Tu crois hein.

 

Amusé, l'homme ne peut s'empêcher de noter qu'en presque six années complète à Poudlard, Balthazar n'aura jamais semblé aussi calé sur un domaine quelconque. Quoi d'autre que le domaine culinaire pour un membre de la maison connue davantage pour sa voracité aux dîners que pour sa ténacité dans les études ? Il reprend son repas sans commenter pourtant, écoutant la réponse plus qu'importante au sujet des matières que compte garder son fils à la rentrée prochaine. Sans surprise aucune, le choix s'impose sur ce qui ne nécessite ni grande réflexion, ni flamboyante dextérité à la baguette.

 

- J'imagine que s'il y avait des cours de cuisine magique tu t'y jetterais joyeusement, Aldebert commente. Les potions ne nécessitent pas vraiment d'être doué en sortilèges, il poursuite sur le ton de la conversation. Mais j'imagine que ce serait un peu trop risqué.

Au vu des incidents dont Balthazar parvient à être à l'origine rien qu'en astronomie, Aldebert ne peut qu'envisager le pire dans le domaine minutieux des potions. Daryl sera le premier heureux de ne pas revoir la crête verte du jeune Grimfire dans ses cachots en septembre prochain, ça ne fait aucun doute.

 

- Ça nous laisse les Sortilèges et la Métamorphose. Deux matières franchement importantes à maîtriser dans le monde magique, car on la retrouve dans tous les domaines. La cuisine et le Quidditch compris. Je pourrais te donner quelques cours de rattrapage ? Il propose en haussant les épaules. Rien d'incroyable. Mais ça pourrait peut-être t'aider à raccrocher les wagons pour la rentrée prochaine. Qu'au moins l'un de nous sache encore lancer un lumos à la fin de tes études, il plaisante en enfournant la dernière bouchée de son assiette.

 

Certainement que Balthazar pourrait également compter sur ses amis pour l'aider à surmonter les matières qui lui posaient le plus problème. Précisément comme il l'avait fait pour empocher des examens que peu, parmi le corps professoral, le voyait réussir. Lui compris.