Harry Potter RPG

[En Cours]
Opération volage Sur le terrain de Quidditch, samedi 20 octobre 2125

Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 17/11/2025 à 22:15

L'agressivité verbale entre les deux batteurs n'étonne pas Alison. La bande de Poufsouffle n'est connue ni pour sa politesse, ni pour sa discrétion. Aussi, gueuler semble être leur manière habituelle de communiquer. Elle écoute à peine, toujours secouée par sa rencontre imprévue avec le bord des gradins côté Gryffondor. Elle se contente de flotter vaguement auprès d'eux jusqu'à ce que Sam ne récupère son attention grâce à quelques recommandations "pour éviter que ça recommence", que la cadette Carter essaye de graver au fond de sa mémoire du mieux qu'elle peut. 

 

Lorsqu'ils descendent tous les trois et que son pied touche le sol, elle se sent extrêmement lourde et cotonneuse, et s'assoie un moment. Ferguson puis la blonde disparaissent dans les vestiaires, et Alison retire ses lunettes en soufflant. J'vais y arriver, j'dois juste rester focus, se récite-t-elle en ôtant aussi ses gants avant de palper ses jambes tremblantes. Elle s'en veut d'avoir eu peur de tomber ; elle sait que la peur ne mène à rien, elle sait que la Championne de Poudlard n'a pas le droit d'avoir peur, et de se cacher au fond des placards en pleurs. Elle sert les dents. Ils vont revenir avec les battes et les cognards, et elle sera là, debout, et prête. Mais tandis que la Serpentard se redresse, Ferguson apparaît seul, sans batte, et sans cognards. 

 

Elle l'observe, encore un peu déboussolée, et n'a pas le temps de répondre à sa question qu'il sort déjà sa baguette pour la servir comme on le fait habituellement chez les sorciers en l'absence d'eau potable à proximité. 

 

— Merci, commente simplement la rouquine en creusant sa paume sous le jet, de façon à la remplir avant d'y coller ses lèvres. Elle aurait dû essayer de manger plus ce matin, elle se sent faible maintenant. Elle avale trois gorgées d'eau et se passe le reste de sa main mouillée sur le visage en espérant que la brise fraîche viendra lui redonner un semblant d'énergie. T'as pas pris le cognard ? demande-t-elle alors en jetant un œil en direction des vestiaires, puis vers Ferguson. C'est parce que vous pensez que j'suis pas prête ? Son expression balance entre la vexation et la défiance.

 

Oui, elle n'est probablement pas prête, sauf qu'elle supporte mal que ce soit si évident. 

 

Incapable de se montrer vulnérable, la sixième année retourne enfiler ses gants sans prêter attention aux hématomes qui commencent à lancer dans ses jambes. Elle utilisera un sortilège plus tard pour se soigner. C'est juste à la fin où mon étrier a touché, sinon ça allait, commente-t-elle, déterminée à relever le menton jusqu'à ce que l'un ou l'autre des Poufsouffle ne sonne l'arrêt de l'entraînement, mais certainement pas à cause d'elle. Ses lunettes en main, la cadette revient devant Ferguson, et plonge ses yeux dans les siens. 

 

— Tu m'as fait enlever tous mes piercings, c'est pas pour rien quand même. 

Ferguson Decker

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Vif de Cœur 2025

Message publié le 18/11/2025 à 10:52

Fergus hausse légèrement les épaules en guise de réponse, son regard déviant vers les vestiaires avant d'en revenir à Alison :

 

- Sam veut pas, il se contente d'énoncer sans se prononcer. M'regarde pas comme ça ! C'est elle la coach ok ? J'suis là pour filer un coup d'main c'est tout.

Même qu'il en file un vrai, d'ailleurs. La réplique suivante lui étire un sourire entre l'amusement et l'incrédulité :

 

- Bah j'ai bien fait nan ? T'crois quoi, c'est pareil pour tous les joueurs. T'aurais pas eu l'air con là-haut, accroché à la toile par la poitrine aye ?

Il pousse un rire goguenard. Elle a pas retiré ses piercings pour rien. En dehors de sa petite cascade de tout à l'heure, elle a pris déjà plusieurs souaffles en pleine poitrine qu'auraient probablement arrachés ses bijoux. Ferguson retrouve pourtant un air sérieux dans les secondes suivantes :

 

- En vrai elle a p't-être raison. Sam. T'as qu'une heure d'entrainement dans les jambes, et t'as déjà pris des putains d'coups alors c'est mieux d'y aller mollo.
- Break fini ! T'es ok Alison ?

Ferguson se détourne pour récupérer ses lunettes au sol et les renfiler tandis que Sam fait glisser les siennes autour de son cou en approchant de leur camarade :
 

- J'pense c'est bien si on continue avec le souaffle encore un p'tit quart d'heure. Détectant un changement d'avis chez sa pote, Ferguson braque toute son attention sur elle. Après ça, j'pense tu seras la mieux placée pour décider si t'es prête ou pas, continue Sam en étirant un sourire, replaçant finalement les lunettes sur son visage. Ferguson a raison. L'tournoi est dans deux s'maines. Alors j'suppose qu'on va être forcé d'condenser l'entrainement.
- T'as dit quoi là ? Ferguson a raison ? Putain faut l'écrire quelque part.

- T'excites pas trop Decker.

Les deux Poufsouffles frappent le sol du pied d'un geste presque parfaitement synchronisés et s'élèvent tranquillement. Sam a récupéré le souaffle, qu'elle balance brutalement dans la direction de Gus pour le faire taire, et son rire résonne dans tout le stade.

Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 19/11/2025 à 11:57

— J'pensais qu't'avais dit ça pour prendre soin de moi, rétorque Alison avec sarcasme, piquée au vif par la réflexion du brun et ses airs goguenards. Elle le fixe, les lèvres serrées, et se demande l'espace d'une seconde ce qu'il pense réellement d'elle, entre sa nonchalance légendaire et ses intentions diffuses. Si tu crains autant pour les seins d'Ambrose ou Jimmy qu'les miens, bah j'suis contente d'le savoir, ajoute-t-elle, finalement persuadée que Ferguson se contente de jouer au con, certes dans le but d'attirer son attention, mais ça s'arrête là - sinon il aurait cherché à la voir après leur St Valentin, n'est-ce pas ? Peu importe, l'adolescente applique le conseil n°3 du hors-série Votre père était un salaud alors choisissez bien votre mari, de Glamoured Gazer : "C'est un petit rigolo ? Riez, n'allez jamais plus loin." Elle s'oblige à rester en dehors de toute implication émotionnelle, et papillonne des cils en passant ses lunettes autour de son cou.

 

Quand Sam arrive, la cadette Carter acquiesce, déterminée à devenir aussi bonne pilote que possible avant le lancement de la première épreuve. Ok, ça m'va, répond-elle en allant vers son balai. 

 

Les deux Poufsouffle s'élèvent et l'Écossaise suit, puis l'exercice reprend. Malgré la fatigue, Alison s'applique à éviter soigneusement le bord des gradins, même lorsque les joueurs expérimentés l'y entraînent. Forte de tous les conseils qu'elle a reçu depuis ce matin, elle gagne en confiance, et ose des manœuvres plus rapides, oubliant le coton dans ses jambes, son cœur battant parfois jusqu'à ses tempes.

 

Quoiqu'ils fassent, le tournoi sera pire, se répète-t-elle, la bouche comprimée de concentration, s'interdisant de céder à sa gorge sèche et ses épaules douloureuses. Elle aurait dû boire plus d'eau. Davantage attentive à l'état d'Alison qu'Alison elle-même, la blonde stoppe les passes et impose au groupe de s'arrêter. En lévitation au-dessus du terrain, se pose la question de continuer maintenant ou de prévoir une autre session. J'veux voir avec les cognards, tant pis si c'est pas longtemps, assure la sixième année, préférant savoir tout de suite plutôt que de cogiter cette nuit. 

Sam Chadwick

Femme

16 ans

Inconnu

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Vif de Cœur 2025

Message publié le 19/11/2025 à 14:25

L'exercice reprend, chacun revigoré par la pause, même minime, effectuée plus tôt. L'entrainement, calqué sur les leur, ne manque pas faire une nouvelle fois ses preuves, et le vol d'Alison présente une nette amélioration à mesure que les minutes passent. Sam ne manque pas la féliciter à chaque réussite, égrenant ses conseils entre les lancers pour l'aider à comprendre ses erreurs, et ne pas les reproduire.

Un quart d'heure passe, intense et particulièrement éprouvant. La batteuse surveille la posture d'Alison, inquiète de voir se reproduire l'incident de tout à l'heure, et plus prompte à y réagir si cela survenait. Ferguson semble faire de même de son côté, bien qu'il n'ait visiblement plus le moindre conseil à donner. À moins qu'il n'ait décidé de s'effacer au profit de Sam, vexé de n'avoir pas son mot à dire quant à la façon dont elle dirige l'entrainement.

- T'es sûre ?

- Alleeeez !

 

Enthousiaste, Fergus s'envole déjà en direction des vestiaires tandis que Sam reste flotter dans l'air près d'Alison.

 

- Bon, le cognard va être carrément plus rapide et plus violent qu'le souaffle. Tu t'en doutes. C'qu'on va faire, c'est que l'un de nous va jouer le batteur adverse, et l'autre un batteur qui serait dans ton équipe. C'qui veut pas dire qu'il pourra toujours te défendre, donc tu dois avoir l'œil sur le cognard et être prête à l'esquiver à tout moment.

C'était ainsi que se déroulait les préparations de match, si l'on omettait le fait qu'en plus de ça, les poursuiveurs devaient se focaliser sur un souaffle qui se passait de main en main. Les batteurs devaient, volontairement, démontrer de failles défensives afin que les joueurs ne soient pas surpris lorsque cela arrivait en situation réelle.

- Si à un moment c'est too much et que tu veux stopper, tu dis temps mort et tu lèves une main. Ça compte même si tu veux juste faire une pause pour boire de l'eau ou quoi. C'est vachement important qu'tu restes toujours concentrée alors t'hésite pas à tout arrêter si tu sens que c'est pas l'cas.

Son petit speech terminé, Sam avise le retour de Gus, en bas du terrain, qui s'extirpe des vestiaires avec deux battes dans une seule main, un cognard au bout d'une chaîne dans l'autre. Il a tôt fait de les rejoindre, visiblement peu gêné par son barda, et plutôt motivé à démarrer rapidement la session. Son regard porté sur Sam, il lui balance l'une des battes qu'elle récupère au vol, et lève le menton dans la direction d'Alison :

 

- T'fais gaffe hein ?

- J'l'ai briefé c'est bon, t'arrives après la guerre. On fait comme à l'entrainement.
- J'attaque, tu protèges ou l'inverse ?

- J'attaque, tu protèges.

- Kep.

 

Le cognard s'énerve à l'intérieur de son carcan, et Sam commence à s'éloigner, batte en main.

- Ok. J'vais le relâcher plus loin. Tu voles comme tu veux, il est ensorcelé pour chercher les joueurs et les dégommer alors sa trajectoire à lui s'ra complètement random. Donc essaies d'le garder à l'œil. Moi mon rôle c'est d'faire en sorte que tu prennes pas trop cher, mais j'vais être forcé d'le laisser v'nir sur toi de temps en temps. T'fais tout pareil qu'avec le souaffle, essaie d'pas trop réfléchir.

Gus s'éloigne à son tour, et d'un mouvement il libère le cognard, laissant tomber la chaîne jusqu'en bas du terrain.

- GO !
- Tu l'quittes pas des yeux Alison, pour l'instant t'as pas d'distraction donc tu focus dessus, on verra plus tard pour le reste !

@