Harry Potter RPG

[En Cours]
En toute sécurité Dans les hauteurs du village, jeudi 04 octobre 2125

Owen Carter

Homme

64 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 23/11/2025 à 23:35

Les habitants de Pré-Au-Lard n'ont pas pu ignorer la nouvelle tête rousse du clan Carter. Plus jeune que la benjamine des filles, Charlie, plus âgé toutefois qu'un sorcier en âge d'être scolarisé à Poudlard, les rumeurs sont allées bon train depuis la rentrée des classes. Le gosse est-il malade ? Est-il vraiment un membre de la famille, ou une pièce rattachée, étrangement semblable aux autres enfants du colosse ? A-t-il seulement des pouvoirs ? Mais Owen a donné le mot d'ordre aux Carter : rester silencieux pour le moment. Les gens sauront tôt ou tard la vérité à propos du petit cracmol lycanthrope, et il préfère d'abord s'occuper de son éducation, qu'on ne puisse pas lui dire "Vous l'avez élevé comme un porc" ; phrase entendue à propos du dernier cracmol ici, que ses parents n'avaient jamais pris la peine d'éduquer en considérant sa non-magie. Le pauvre était devenu un adolescent sale, inadapté, loin d'être intégré dans l'un ou l'autre des mondes humains. Il a d'ailleurs disparu depuis. 

 

Quoiqu'il en soit, lorsqu'Owen a décidé d'ouvrir son courrier un beau matin du début d'octobre, il a relu les mots de la femme du Département des Mystère, cette Eileen Hilswood qui les a reçu en août, Charlie, Marley, et lui. Bien sûr, ils vont avoir besoin d'aide pour présenter le côté moldu de l'univers au petit dernier, et le quasi-géant a décidé de répondre à la lettre, de s'excuser d'avoir deux mois de retard, et de donner un rendez-vous à Miss Hilswood. 

 

Nous serons sur la colline en face du cimetière dans les alentours de 10h, avait-il écrit, ne souhaitant pas recevoir l'inconnue au 76 Grand-Rue. Déjà, car Owen Carter est un homme méfiant, mais aussi car Marley Carter apprécie tout particulièrement d'être en extérieur, et que ça l'aide à gérer ses émotions. 

 

Alors, sans savoir à quoi s'attendre, l'ancienne star du quidditch a emmitouflé son fils derrière une épaisse écharpe ayant appartenu à Charlie, s'est muni lui-même d'une veste automnale assez chaude pour contrer la météo écossaise, et a traversé le village, une petite main accrochée à sa grande main - histoire de garder l'enfant à proximité. En haut de la colline, il laisse Marley s'adonner à son activité favorite : chercher les odeurs des gens et des animaux en reniflant des arbres, des pierres, de la terre, en faisant attention à ce qu'il reste discret toutefois.

 

Pendant ce temps, Owen se demande ce qu'Eileen a bien voulu dire par "découvrir le monde moldu en toute sécurité". 

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 30/11/2025 à 12:52

Cela faisait un bon bout de temps depuis la dernière fois qu'Eileen avait mis les pieds à Pré-au-Lard. Déjà, parce qu'elle n'y mettait que rarement les pieds, elle craignait toujours de croiser un groupe d'adolescents avec plus de farces et attrapes en mains que de neurones en tête. Deuxièmement parce que (eh oui, chers lecteurs assidus !) cinq ans s'étaient plus ou moins volatilisés de la vie d'Eileen et s'étaient pourtant bien écoulés partout ailleurs. Le village lui paraissait donc étrange. Petit. Des souvenirs d'école lui revenaient, mais ils paraissaient s'être passés dans une réalité alternative où les choses étaient juste un petit peu différentes. C'était se prendre un coup de vieux sans avoir pourtant vieilli.

 

Mais elle n'avait pas le temps d'être sentimentale. Elle avait bien mieux à faire. Elle avait rendez-vous avec Owen Carter. Oui, le Owen Carter. Ce joueur de Quidditch à la retraite qu'elle avait finalement réussi à se remettre une fois qu'elle avait fait des recherches. Elle avait d'ailleurs retrouvé beaucoup d'histoires à son sujet. Trop d'histoires, honnêtement, elle aurait vite reposé ces vieilles éditions de la Gazette du Sorciers si sa curiosité n'était pas une force cent fois plus puissante que son respect pour la vie privée des autres. Sa femme disparue, sa fille chef d'entreprise, tout cela elle le savait à présent. Et puis son autre fille, nouvelle championne de Poudlard. Ce gars n'avait décidément pas la vie la plus tranquille qui soit. Le petit cracmol qui se transformait en loup une fois par mois, c'était la cerise sur le pompom du gâteau.

Une personne moins curieuse, ayant plus de respect pour la vie privée, ou qui s'ennuyait moins aurait laissé les Carters à leurs histoires de famille. Manque de pot, Eileen était tout le contraire et avait un point faible pour les Cracmols. 

 

Elle finit sa montée de la colline avec quelques minutes de retard. Père et fils Carter furent faciles à repérer, avec leurs tignasses rousses contre l'herbe verte. Elle fit un signe de la main, puis s'avança droit vers le géant. 

 

- Bonjour Monsieur Carter. Tout va bien depuis la dernière fois ?

 

Eduquer un enfant sans pouvoir dans le seul village sorcier de toute la Grande Bretagne ne devait pas être chose aisée. Elle sera sa main sur le paquet qu'elle avait emporté, dans la poche de son grand manteau noir. Elle espérait que ce qu'elle lui apportait allait lui faciliter la vie.

@