Homme
64 ans
Sang-mêlé
Britannique
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms :
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 23/11/2025 à 23:35
Les habitants de Pré-Au-Lard n'ont pas pu ignorer la nouvelle tête rousse du clan Carter. Plus jeune que la benjamine des filles, Charlie, plus âgé toutefois qu'un sorcier en âge d'être scolarisé à Poudlard, les rumeurs sont allées bon train depuis la rentrée des classes. Le gosse est-il malade ? Est-il vraiment un membre de la famille, ou une pièce rattachée, étrangement semblable aux autres enfants du colosse ? A-t-il seulement des pouvoirs ? Mais Owen a donné le mot d'ordre aux Carter : rester silencieux pour le moment. Les gens sauront tôt ou tard la vérité à propos du petit cracmol lycanthrope, et il préfère d'abord s'occuper de son éducation, qu'on ne puisse pas lui dire "Vous l'avez élevé comme un porc" ; phrase entendue à propos du dernier cracmol ici, que ses parents n'avaient jamais pris la peine d'éduquer en considérant sa non-magie. Le pauvre était devenu un adolescent sale, inadapté, loin d'être intégré dans l'un ou l'autre des mondes humains. Il a d'ailleurs disparu depuis.
Quoiqu'il en soit, lorsqu'Owen a décidé d'ouvrir son courrier un beau matin du début d'octobre, il a relu les mots de la femme du Département des Mystère, cette Eileen Hilswood qui les a reçu en août, Charlie, Marley, et lui. Bien sûr, ils vont avoir besoin d'aide pour présenter le côté moldu de l'univers au petit dernier, et le quasi-géant a décidé de répondre à la lettre, de s'excuser d'avoir deux mois de retard, et de donner un rendez-vous à Miss Hilswood.
Nous serons sur la colline en face du cimetière dans les alentours de 10h, avait-il écrit, ne souhaitant pas recevoir l'inconnue au 76 Grand-Rue. Déjà, car Owen Carter est un homme méfiant, mais aussi car Marley Carter apprécie tout particulièrement d'être en extérieur, et que ça l'aide à gérer ses émotions.
Alors, sans savoir à quoi s'attendre, l'ancienne star du quidditch a emmitouflé son fils derrière une épaisse écharpe ayant appartenu à Charlie, s'est muni lui-même d'une veste automnale assez chaude pour contrer la météo écossaise, et a traversé le village, une petite main accrochée à sa grande main - histoire de garder l'enfant à proximité. En haut de la colline, il laisse Marley s'adonner à son activité favorite : chercher les odeurs des gens et des animaux en reniflant des arbres, des pierres, de la terre, en faisant attention à ce qu'il reste discret toutefois.
Pendant ce temps, Owen se demande ce qu'Eileen a bien voulu dire par "découvrir le monde moldu en toute sécurité".