Harry Potter RPG

[Terminé]
En toute sécurité Dans les hauteurs du village, jeudi 04 octobre 2125

Owen Carter

Homme

64 ans

Sang-mêlé

Britannique

Owen Carter Quidditch
Intendant des greniers

Message publié le 23/11/2025 à 23:35

Les habitants de Pré-Au-Lard n'ont pas pu ignorer la nouvelle tête rousse du clan Carter. Plus jeune que la benjamine des filles, Charlie, plus âgé toutefois qu'un sorcier en âge d'être scolarisé à Poudlard, les rumeurs sont allées bon train depuis la rentrée des classes. Le gosse est-il malade ? Est-il vraiment un membre de la famille, ou une pièce rattachée, étrangement semblable aux autres enfants du colosse ? A-t-il seulement des pouvoirs ? Mais Owen a donné le mot d'ordre aux Carter : rester silencieux pour le moment. Les gens sauront tôt ou tard la vérité à propos du petit cracmol lycanthrope, et il préfère d'abord s'occuper de son éducation, qu'on ne puisse pas lui dire "Vous l'avez élevé comme un porc" ; phrase entendue à propos du dernier cracmol ici, que ses parents n'avaient jamais pris la peine d'éduquer en considérant sa non-magie. Le pauvre était devenu un adolescent sale, inadapté, loin d'être intégré dans l'un ou l'autre des mondes humains. Il a d'ailleurs disparu depuis. 

 

Quoiqu'il en soit, lorsqu'Owen a décidé d'ouvrir son courrier un beau matin du début d'octobre, il a relu les mots de la femme du Département des Mystère, cette Eileen Hilswood qui les a reçu en août, Charlie, Marley, et lui. Bien sûr, ils vont avoir besoin d'aide pour présenter le côté moldu de l'univers au petit dernier, et le quasi-géant a décidé de répondre à la lettre, de s'excuser d'avoir deux mois de retard, et de donner un rendez-vous à Miss Hilswood. 

 

Nous serons sur la colline en face du cimetière dans les alentours de 10h, avait-il écrit, ne souhaitant pas recevoir l'inconnue au 76 Grand-Rue. Déjà, car Owen Carter est un homme méfiant, mais aussi car Marley Carter apprécie tout particulièrement d'être en extérieur, et que ça l'aide à gérer ses émotions. 

 

Alors, sans savoir à quoi s'attendre, l'ancienne star du quidditch a emmitouflé son fils derrière une épaisse écharpe ayant appartenu à Charlie, s'est muni lui-même d'une veste automnale assez chaude pour contrer la météo écossaise, et a traversé le village, une petite main accrochée à sa grande main - histoire de garder l'enfant à proximité. En haut de la colline, il laisse Marley s'adonner à son activité favorite : chercher les odeurs des gens et des animaux en reniflant des arbres, des pierres, de la terre, en faisant attention à ce qu'il reste discret toutefois.

 

Pendant ce temps, Owen se demande ce qu'Eileen a bien voulu dire par "découvrir le monde moldu en toute sécurité". 

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Langue-de-plomb
L'Étoile de Noël

Message publié le 30/11/2025 à 12:52

Cela faisait un bon bout de temps depuis la dernière fois qu'Eileen avait mis les pieds à Pré-au-Lard. Déjà, parce qu'elle n'y mettait que rarement les pieds, elle craignait toujours de croiser un groupe d'adolescents avec plus de farces et attrapes en mains que de neurones en tête. Deuxièmement parce que (eh oui, chers lecteurs assidus !) cinq ans s'étaient plus ou moins volatilisés de la vie d'Eileen et s'étaient pourtant bien écoulés partout ailleurs. Le village lui paraissait donc étrange. Petit. Des souvenirs d'école lui revenaient, mais ils paraissaient s'être passés dans une réalité alternative où les choses étaient juste un petit peu différentes. C'était se prendre un coup de vieux sans avoir pourtant vieilli.

 

Mais elle n'avait pas le temps d'être sentimentale. Elle avait bien mieux à faire. Elle avait rendez-vous avec Owen Carter. Oui, le Owen Carter. Ce joueur de Quidditch à la retraite qu'elle avait finalement réussi à se remettre une fois qu'elle avait fait des recherches. Elle avait d'ailleurs retrouvé beaucoup d'histoires à son sujet. Trop d'histoires, honnêtement, elle aurait vite reposé ces vieilles éditions de la Gazette du Sorciers si sa curiosité n'était pas une force cent fois plus puissante que son respect pour la vie privée des autres. Sa femme disparue, sa fille chef d'entreprise, tout cela elle le savait à présent. Et puis son autre fille, nouvelle championne de Poudlard. Ce gars n'avait décidément pas la vie la plus tranquille qui soit. Le petit cracmol qui se transformait en loup une fois par mois, c'était la cerise sur le pompom du gâteau.

Une personne moins curieuse, ayant plus de respect pour la vie privée, ou qui s'ennuyait moins aurait laissé les Carters à leurs histoires de famille. Manque de pot, Eileen était tout le contraire et avait un point faible pour les Cracmols. 

 

Elle finit sa montée de la colline avec quelques minutes de retard. Père et fils Carter furent faciles à repérer, avec leurs tignasses rousses contre l'herbe verte. Elle fit un signe de la main, puis s'avança droit vers le géant. 

 

- Bonjour Monsieur Carter. Tout va bien depuis la dernière fois ?

 

Eduquer un enfant sans pouvoir dans le seul village sorcier de toute la Grande Bretagne ne devait pas être chose aisée. Elle sera sa main sur le paquet qu'elle avait emporté, dans la poche de son grand manteau noir. Elle espérait que ce qu'elle lui apportait allait lui faciliter la vie.

Owen Carter

Homme

64 ans

Sang-mêlé

Britannique

Owen Carter Quidditch
Intendant des greniers

Message publié le 01/12/2025 à 17:32

L'autre avantage d'une colline, c'est que vous voyez facilement arriver les gens. Alors quand Eileen emprunte le chemin au pied de Pré-Au-Lard pour rejoindre le jeune Carter et son père, ce dernier, assis sur un banc, cherche l'enfant du regard. Marley, viens ici, lui dit-il en secouant une grosse main pleine de tâches rousses. Et comme le gosse sort son nez d'un buisson, et qu'il était à genoux dans une flaque, le quasi-géant soupire en découvrant le pantalon trempé de sa progéniture bien aimée. Une fois n'est pas coutume, pense-t-il en remuant ses doigts devant le tissu.

 

Aussitôt, le sortilège informulé sèche le pantalon qui retrouve son apparence d'origine. Le petit rouquin sourit, toujours un peu émerveillé par la magie du quotidien, même si les Carter s'évertuent à lui montrer que d'autres alternatives sont possibles. Allez, assieds-toi près de moi. Inutile de se répéter deux fois, Marley s’exécute sagement et reçoit un ébouriffage de cheveux de la part de son père.  

 

— Bonjour Miss Hilswood, répond poliment Owen à la femme. Bonjour, ajoute l'enfant dont les apprentissages de la politesse continuent d'être suivis de près. Les deux paires d'yeux des rouquins se posent sur la silhouette moyenne de la sorcière Anglaise et un grand bras passe derrière Marley pour le resserrer contre son père, et laisser la place à Eileen de s'asseoir. Bien, se contente d'abord de répondre l'ancienne star du quidditch avant de développer. Les filles sont à l'école, alors il s'ennuie un peu. Il a des classes avec un professeur conseillé par le Ministère - par Monsieur Rowle, mais c'est seulement trois jours par semaine. Bon c'est pas grave hein, on apprend d'autres choses de notre côté, et il est content de voir sa sœur rentrer le vendredi - Charlie rentre mais pas Alison. Oui, mh, c'est la p'tite qui rentre, celle qu'était venue avec nous au rendez-vous, ajoute l'Écossais pour préciser ses propos. Et y'a aussi Freya et Fenella. Exactement, et comme vous voyez, on l'fait causer. Fin les filles s'occupent surtout d'le faire causer, qu'il soit à l'aise avec l'Anglais. Ils apprennent vite à c't'âge là. Freya c'est ma grande, et Fenella c'est une employée de la boutique. Des adultes donc, majoritairement. Sauf que Marley n'était déjà qu'avec des adultes lorsqu'Owen l'a trouvé, donc ça n'a pas l'air de lui poser le moindre problème. 

Owen Carter a lancé un sortilège en utilisant la manumagie !

Sortilège
Enchantement Séchant
Difficulté
4
Résultat D20
10
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Aussitôt, le sortilège informulé sèche le pantalon qui retrouve son apparence d'origine. Le petit rouquin sourit, toujours un peu émerveillé par la magie du quotidien, même si les Carter s'évertuent à lui montrer que d'autres alternatives sont possibles. Allez, assieds-toi près de moi. Inutile de se répéter deux fois, Marley s’exécute sagement et reçoit un ébouriffage de cheveux de la part de son père.  

Autres résultats possibles

Aussitôt, le sortilège informulé sèche le pantalon qui se retrouve sec et encore plus propre qu'à l'origine. Le petit rouquin sourit, toujours un peu émerveillé par la magie du quotidien, même si les Carter s'évertuent à lui montrer que d'autres alternatives sont possibles. Allez, assieds-toi près de moi. Inutile de se répéter deux fois, Marley s’exécute sagement et reçoit un ébouriffage de cheveux de la part de son père.  

Après deux essais, le sortilège informulé finit par sécher le pantalon qui retrouve son apparence d'origine. Le petit rouquin sourit, toujours un peu émerveillé d'être entouré de magie au quotidien, même si les Carter s'évertuent à lui montrer que d'autres alternatives sont possibles. Allez, assieds-toi près de moi. Inutile de se répéter deux fois, Marley s’exécute sagement et reçoit un ébouriffage de cheveux de la part de son père.  

Après un essai totalement raté, et un deuxième plutôt moyen, le sortilège informulé finit par sécher à peu près le pantalon. Le petit rouquin sourit, toujours un peu émerveillé d'être entouré de magie au quotidien, même si les Carter s'évertuent à lui montrer que d'autres alternatives sont possibles. Allez, assieds-toi près de moi. Inutile de se répéter deux fois, Marley s’exécute sagement et reçoit un ébouriffage de cheveux de la part de son père.  

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Langue-de-plomb
L'Étoile de Noël

Message publié le 07/12/2025 à 16:27

Eileen s'assoit sur le banc là où on lui a laissé une place. Le petit Carter semble un peu moins timide que la dernière fois, puisqu'il la salue de lui-même, sans l'encouragement direct de son père. Elle lui sourit, en se demandant à quel point son quasi-mutisme était attribuable au fait qu'il est douze ans, le fait qu'il soit un Cracmol impressionné par la magie, le fait qu'il soit un loup-garou (sachant qu'elle n'avait n'en n'avait rencontré avant), le fait qu'il ai eu une enfance atypique, ou juste qu'il ne parlait pas beaucoup parce qu'il n'en avait pas envie. En tout cas, elle n'avait aucune intention de faire de remarque là-dessus.

 

Le géant lui fit la mise au point sur leur nouvelle situation. Owen s'ennuyait, comme elle s'en doutait un peu. Il avait de la famille pour l'aider,  "Charlie mais pas Alison" (Alison étant la nouvelle championne de Poudlard, cela elle s'en souvenait), et puis Freya et Fe-quelque chose, cela rentra par une oreille et ressortit par l'autre. Mais celle-ci n'était pas de la famille, elle travaillait juste avec eux. En bref, le cercle social du jeune Carter s'étendait à sa famille, et il n'avait aucun ami de son âge. L'expérience typique d'un gamin qui faisait l'école à la maison. Sauf que tous les gamins qui faisaient l'école à la maison n'étaient pas des loups-garous.

 

- C'est vrai qu'il se débrouille bien, maintenant, fit-elle remarquer. Puis, se rappelant que l'objectif était de socialiser le jeune garçon, elle ajouta à son adresse : Beau travail. Désolée de ne pas avoir trouver quelqu'un de cracmol pour vous aider, tout les deux. Mais du coup, j'ai apporté autre chose qui pourrait être utile.

 

Elle sortit le paquet de sa poche. Rien que la boîte avait l'air spéciale. Il s'agissait d'un objet en fer, orné de runes gravées. Avant de l'ouvrir, elle ajouta une mise en garde.

 

- Surtout, il faut que personne n'utilise la magie autour, quand la boite est ouverte. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle leur avait donné rendez-vous dans un coin un peu isolé. Dans les rues de Pré-au-Lard, on n'était jamais à l'abri. Elle révéla alors l'objet noir, rectangulaire et plat qui se trouvait un l'intérieur. C'était un téléphone portable, juste un peu plus petit qu'une tablette électronique. C'est un objet technologique moldu, expliqua-t-elle. Sa première utilité est de contacter instantanément d'autres personnes qui possèdent le même objet, et presque tous les moldus en ont un. Cela vous permettrait de parler à votre famille moldue, si vous le voulez. Mais on peut l'utiliser pour beaucoup d'autres choses. Vous pourriez découvrir le monde moldu en toute sécurité.

 

Elle préféra attendre plutôt que de commencer à leur montrer comment faire fonctionner l'appareil. Déjà, parce qu'il y avait une règle de bonne société qui disait qu'on apportait jamais un cadeau à un enfant sans l'accord de ses parents. Cette règle était probablement deux fois plus valable quand le cadeau en question était une pièce de technologie moldue.

Marley Carter

Homme

12 ans

Cracmol

Britannique

Intendant des greniers

Message publié le 18/12/2025 à 09:02

Les mains sagement posées sur ses cuisses, il observe curieusement la femme qui transporte avec elle l'odeur singulière du Ministère de la Magie. Celle-ci se mêle aux flagrances de l'atelier des Carter et aux fumées des potions flottant dans l'air de Pré-Au-Lard. 

 

Marley et son père portent une attention particulière au paquet plein de belles promesses que leur dévoile Miss Hilswood. La boîte de métal gravé plairait à Charlie. Les recommandations ont le mérite d'être intrigantes. Owen acquiesce, juste avant d'expirer un léger râle de surprise en découvrant le téléphone. L'enfant tourne la tête vers son père, et fixe encore l'objet tout plat et tout noir. Oh bah ça. Ma grande en a ramené un à la maison y'a trois semaines, s'exclame le quasi-géant en laissant tomber sa main contre sa cuisse, sa barbe effectuant un hochement d'approbation.

 

— Voyez, elle pense la même chose que vous, qu'on pourra montrer le monde moldu au gosse, et aussi qu'on pourra apprendre à communiquer autrement, ajoute-t-il en secouant légèrement Marley par l'épaule. Ce dernier reste imperméable à l'annonce. C'est quoi Papa ? Attends, elle va te montrer, t'vas voir. Et comme Miss Hilswood sort le téléphone de son écrin décoré de runes, et leur fait la démonstration de son démarrage d'un simple pouce sur un bouton, l'ancienne star du quidditch se remémore le souvenirs de quelques collègues. J'en ai connu qu'en avaient, mais c'est pas facile ces machins avec la magie. Enfin, ça a évolué, tout a évolué, bientôt ils amèneront l'électricité à Pré-Au-Lard. L'écran du téléphone s'allume. Oh c'est beau, réagit le rouquin, un sourire émerveillé aux lèvres en voyant les arabesques de pixel se mouvoir lentement jusqu'à afficher un quadrillage d'applications. Faudra qu'j'demande à ma belle-sœur alors, pour s'parler au téléphone, déclare Owen en évoquant la famille de sa femme aux États-Unis, sans toutefois réelle intention de les contacter. 

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Langue-de-plomb
L'Étoile de Noël

Message publié le 04/01/2026 à 23:31

Owen Carter s'y connaissait suffisament en technologie moldue pour ne pas avoir besoin d'être pris par la main. Déjà, il savait ce qu'était un téléphone, et qu'ils marchaient à l'électricité. Ca parraissait être la base (et ça l'était) cependant une bonne partie des sorciers ne savaient même pas que les moldus étaient capable de communiqués autrement que par la lettre postale. Etait donné que cela faisait des siècles que le téléphone avait été inventé, c'était un peu dommage.

L'autre point positif était qu'il n'avait pas peur, au contraire. Sa fille, sa "grande", lui en avait déjà promis un. Eileen aurait pu être déçu de ne pas donner un cadeau plus original, si deux téléphones ne valaient pas mieux qu'un. Sinon, qui allaient-ils appeler ?

 

Elle alluma l'appareil sous les yeux curieux du jeune Carter. "Oh c'est beau", dit il, et elle repliqua avec un sourire "Et ça n'est que le début !" 

 

Faudra qu'j'demande à ma belle-sœur alors, pour s'parler au téléphone, reprit le géant.

 

Donc oui, il s'y connaissait un peu, mais pas tant que ça. En même temps toutes les possibilités offertes par un téléphone portable n'avaient rien d'évident. Par où commencer ? 

 

- Un téléphone comme celui-là, c'est un pas juste pour discuter de vive voix. Il faut plutôt le voir comme une baguette magique, mais au lieu d'influencer le monde réel, vous influencez le monde du téléphone. Quelle explication de m*rde. Et si vous le voulez, d'autres personnes peuvent avoir accès à ce monde là.  Vous pouvez écrire des lettres, qui arrivent directement sur le téléphone de quelqu'un d'autre. Vous pouvez lire des livres, des encyclopédies. Vous pouvez même voir des vidéos, qui sont comme des photos enchantées mais avec le son et généralement avec un histoire.

 

Elle faisait vraiment de son mieux pour utiliser des mots simples, et pas juste pour le bénéfice du fils Carter. Mais comment leur peindre une idée complète sans les perdre dans une montagne de détails ? Comment savoir quels détails n'étaient en réalité pas des détails ? Peut-être qu'une démonstration serait la chose la plus efficace.

 

- Essayons, si vous voulez. Qu'est-ce qui te plairait de faire, Marley ? Sans te demander si c'est possible, dis-moi ce qui te fait envie.

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Langue-de-plomb
L'Étoile de Noël

Message publié le 04/01/2026 à 23:31

Owen Carter s'y connaissait suffisament en technologie moldue pour ne pas avoir besoin d'être pris par la main. Déjà, il savait ce qu'était un téléphone, et qu'ils marchaient à l'électricité. Ca parraissait être la base (et ça l'était) cependant une bonne partie des sorciers ne savaient même pas que les moldus étaient capable de communiqués autrement que par la lettre postale. Etait donné que cela faisait des siècles que le téléphone avait été inventé, c'était un peu dommage.

L'autre point positif était qu'il n'avait pas peur, au contraire. Sa fille, sa "grande", lui en avait déjà promis un. Eileen aurait pu être déçu de ne pas donner un cadeau plus original, si deux téléphones ne valaient pas mieux qu'un. Sinon, qui allaient-ils appeler ?

 

Elle alluma l'appareil sous les yeux curieux du jeune Carter. "Oh c'est beau", dit il, et elle repliqua avec un sourire "Et ça n'est que le début !" 

 

Faudra qu'j'demande à ma belle-sœur alors, pour s'parler au téléphone, reprit le géant.

 

Donc oui, il s'y connaissait un peu, mais pas tant que ça. En même temps toutes les possibilités offertes par un téléphone portable n'avaient rien d'évident. Par où commencer ? 

 

- Un téléphone comme celui-là, c'est un pas juste pour discuter de vive voix. Il faut plutôt le voir comme une baguette magique, mais au lieu d'influencer le monde réel, vous influencez le monde du téléphone. Quelle explication de m*rde. Et si vous le voulez, d'autres personnes peuvent avoir accès à ce monde là.  Vous pouvez écrire des lettres, qui arrivent directement sur le téléphone de quelqu'un d'autre. Vous pouvez lire des livres, des encyclopédies. Vous pouvez même voir des vidéos, qui sont comme des photos enchantées mais avec le son et généralement avec un histoire.

 

Elle faisait vraiment de son mieux pour utiliser des mots simples, et pas juste pour le bénéfice du fils Carter. Mais comment leur peindre une idée complète sans les perdre dans une montagne de détails ? Comment savoir quels détails n'étaient en réalité pas des détails ? Peut-être qu'une démonstration serait la chose la plus efficace.

 

- Essayons, si vous voulez. Qu'est-ce qui te plairait de faire, Marley ? Sans te demander si c'est possible, dis-moi ce qui te fait envie.

Owen Carter

Homme

64 ans

Sang-mêlé

Britannique

Owen Carter Quidditch
Intendant des greniers

Message publié le 05/01/2026 à 12:59

Issu d'une branche tordue de son arbre généalogique dans laquelle les sorciers montagneux et les géants d'Écosse ont décidé d'ignorer les règles de la nature, et de procréer, Owen Carter aurait pu se montrer hostile à la technologie moldue. Ses ancêtres auraient même refusé d'habiter à Pré-Au-Lard, soumis aux règles de bonne conduite et aux conventions sociales du monde sorcier éduqué. Mais voilà, Owen Carter est la deuxième personne du côté géant sa famille à être allé à l'école, sa mère n'ayant pas réussi à suivre des études jusqu'au bout à cause de son caractère véhément. 

 

Owen Carter représente une cassure importante de sa lignée. D'abord sa scolarité, aussi moyenne soit-elle, puis son admission en équipe de Ligue de quidditch et sa progression au sein du sport préféré des sorciers, et enfin l'accomplissement de sa famille, sa marque, ses magasins, ont continué de l'éloigner de l'image rustre des géants.

 

Encore aujourd'hui, une main épaisse recouvrant l'épaule de son fils, l'Écossais fait preuve d'attention lorsqu'il s'agit de comprendre l'utilité du téléphone au-delà de ce qu'il sait déjà. Marley aussi écoute religieusement, habitué à recevoir des enseignements tous les jours depuis sa rencontre avec son père. T'vois, une baguette magique que tu peux utiliser, paraphrase affectueusement Owen en tapotant légèrement la tête rousse du plus jeune des Carter. Ce dernier boit les paroles de Miss Hilswood et semble captivé par la lumière de l'écran comme le jour où il a vu une salamandre se rouler joyeusement dans l'âtre de la cheminée pour la première fois.

 

— Mh, j'aimerais bien qu'il neige demain ! réagit d'un coup l'enfant en se rappelant des températures froides de l'hiver qu'il apprécie tant. Derrière lui, le rire sincère d'Owen retentit, amusé d'entendre son fils réclamer la modification du climat. 

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Langue-de-plomb
L'Étoile de Noël

Message publié le 14/01/2026 à 23:39

Eileen avait demandé au jeune garçon sans avoir aucune idée de ce qu'il pouvait demandé. Un balais jouet ? Des chocogrenouilles ? Des pétards, peut-être ? Elle n'avait jamais été un garçon de douze ans. Et même à l'époque de Poudlard, elle évitait les garçons de douze ans comme la peste. Ils étaient bruyants et souvent désagréables. Sauf que Marley n'était ni bruyant, ni désagréable, et il ne voulait pas de pétards.

 

- Qu'il neige demain ? répéta-t-elle, un peu surprise. Intéressant, même avec une baguette magique ça n'est pas évident. Mais si j'appuie sur cette image de nuage avec un soleil, je peux savoir le temps qu'il fera demain. Elle lu les prévisions météos, avec décéption mais aucune surprise. Dix degrés, et de la pluie. A quoi d'autre s'attendre en Ecosse au mois d'octobre ? Mais je peux chercher aussi quand il est prévu qu'il neige dans la région, continua-t-elle en ouvrant internet. Ici, tu vois, je peux écrire une demande en appuyant sur les lettres. "Prévisions neige, Melgarve, Ecosse". Melgarve, parce que le GPS n'allait certainement pas trouvé Pré-au-Lard sur la carte. Elle appuya sur le premier site qui venait, BBC weather. Il va faire de plus en plus froid, et on peut espérer un peu de neige dès mi-novembre. 

 

- C'est les moldus qui ont trouvé en premier comment prévoir la météo à l'avance, dit-elle ajoutant un fun fact pour voir si cela intéressait le jeune garçon et l'entrainer vers d'autres découvertes. Nos devins, mis à part des grosses tempêtes, ils ne voient pas souvent la météo. Mais les moldus, eux, ont inventé des instruments qui fonctionnent plutôt bien, et puis surtout ils peuvent calculer quel sera le temps à venir. Regarde ce site, "Wikipedia", elle ouvrit la page d'accueil de son site favouri, sur lequel elle avait perdu des heures et des heures en faisant des recherches plus ou moins sérieuses. C'est la meilleure encyclopédie moldue qui existe. 

 

Elle devait l'avouer, elle était un peu partie dans un tunnel d'explication sans trop se poser la question de si cela était intéressant ou pas. Bien sûr que c'était intéressant, non ? Le savoir, l'éducation, c'était la chose la plus importante. Le savoir, ça n'était pas juste savoir. Ca nous donnait un pouvoir sur nous-même et sur le monde autour de soit. Sorcier, moldu ou cracmol, il ne fallait jamais se contenter de ce que l'on savait déjà. 

Marley Carter

Homme

12 ans

Cracmol

Britannique

Intendant des greniers

Message publié le 16/01/2026 à 17:40

Intrigué par les manœuvres d'Eileen, le jeune Marley penche sa tête au-dessus du téléphone. Au début, il se demande comment elle va s'y prendre pour réellement provoquer une chute de neige sur Pré-Au-Lard le lendemain. Mais ensuite, ses petits sourcils broussailleux se froncent, exactement de la même manière que ceux de son père. Il fixe la lumière laiteuse de l'écran avec curiosité ; le soleil qui devient un nuage rempli de pluie, et la carte de Melgrave. 

 

Entre temps, sans s'en rendre compte, le rouquin s'est redressé, planté sur ses deux pieds devant la femme et son téléphone. Il n'a pas l'air franchement heureux, ni franchement triste, ni même en colère. Il se fiche un peu de "Wikipedia".

 

En réalité, il est consterné.

 

— Bah oui qu'on sait qu'il va pleuvoir et dix degrés, tu sens l'odeur de l'humide. Ses doigts désignent le sol et les arbres, et enfin le paysage autour d'eux. L'herbe est forte, les pommes de pin sont toutes petites, le trèfle tout écarté, ça veut dire la pluie demain. Pas besoin de ça. Tu connais pas les nuages ? -Marl' doucement, interrompt le géant Carter qui ne peut s'empêcher de rire face à la scène. Il ramène le gosse vers lui, et jette un autre regard en direction de l'écran du téléphone, puis vers Miss Hilswood. Avouez, faut pas avoir un tel bordel pour dire qu'il va faire de plus en plus froid et qu'il va neiger, l'hiver s'ra bien installé en novembre ! Son menton désigne vaguement l'écran tandis que sa main tapote affectueusement le flanc du gamin qui fronce son nez. Bon, mais y'a bien d'autres trucs non ? Montrez-nous ça, Wikimachin. Wikipédia Papa. Un sourire tendre étire les lèvres d'Owen Carter. Il apprend vite, j'vous dit. Il retient tout ! Un œil sur son père, Marley sourit brièvement en retour, avant de s'intéresser encore à l'appareil providentiel. Certes, il est à peu près sûr et certain maintenant que Wikipédia ne fera pas tomber la neige, mais sait-on jamais. 

 

— On peut voir les animaux dans leur terrier ? questionne alors l'enfant, grand observateur de faune et flore écossaise. 

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Langue-de-plomb
L'Étoile de Noël

Message publié le 23/01/2026 à 22:57

Bon, Eileen n'avait pas tapé juste. Mais alors pas du tout. Il fallait dire qu'en plus d'être un garçon de douze ans, Marley était aussi un loup-garou. Un objet qui lui dirait le temps qu'il ferait demain n'allait pas lui servir à grand chose. Bah oui, Eileen, tes compétences météorologiques sont moins avancés que celle d'un gamin qui a passé tout son temps dans la campagne. Fallait s'y faire. Cependant, elle n'était pas mécontente de la réaction de Marley. Certes, il n'avait pas été impressionné, mais il n'avait pas été impressionné vocalement. D'ailleurs, c'était plutôt elle qui était impressionnée par le nombre de mots qu'il avait enchainé d'un seul coup. Elle eut un rire éberlué en écho avec celui du père et avoua 

 

—  Nan, je connais pas très bien les nuages.

 

Elle avait passé trop de temps enfermée pour savoir tout ça. Heureusement, malgré sa défaite flagrante à essayer d'intéresser le jeune garçon à la météorologie, il restait un peu d'espoir. Il fallait juste trouver le truc. Mais lequel ?

 

— On peut voir les animaux dans leur terrier ?

 

Ah ah, voilà. Gamin de douze ans, animaux, terrier, bingo.

 

- Bien sûr !

 

Elle trouvant sans aucun mal la page dédiée au sujet sur Wikipédia, elle ne trouva pas immédiatement ce qu'elle cherchait. Elle exhiba cependant une image de renardeau sortant de leur tanière, puis expliqua :

 

- Pour des images à l'intérieur, il va falloir chercher un peu plus.

 

Elle entra dans la barre de recherche "webcam intérieur terrier de renard" et finit par trouver non pas juste une photo mais même une petite vidéo d'une quinzaine de secondes. Sa satisfaction pouvait se lire sur son visage.

 

- Beaucoup de moldus s'intéressent aussi aux animaux, tenta-t-elle en espérant que cette fois-ci elle avait sans doute trouvé le bon filon. Même si tu connais déjà probablement beaucoup de choses sur le sujet, parce qu'après tout un loup-garou avait déjà dû voir son lot de renards roux et de blaireaux, tu pourrais en apprendre encore plus sur Wikipédia. Et même, quand tu seras plus grand, tu pourrais aider les moldus à en apprendre plus.

 

Il n'était pas question de lui trouver une carrière professionnelle parce que, eh, il avait douze ans encore une fois. Cependant, si partager ses observations d'animaux lui permettait de discuter avec des moldus et de vraiment mettre un pied dans leur monde, ça serait une véritable victoire. Fallait juste pas qu'il oublie sa potion Tue-Loup, quoi.

 

- Vous voulez essayer ? proposa-t-elle, tendant enfin l'objet moldu.

Owen Carter

Homme

64 ans

Sang-mêlé

Britannique

Owen Carter Quidditch
Intendant des greniers

Message publié le 24/01/2026 à 09:34

Davantage que l'écran en lui-même, Owen admire la curiosité au fond des yeux de Marley lorsque ce dernier découvre les images animées des renards dans leur terrier. Il se rappelle de l'émerveillement de Freya au même âge en voyant un oiseau-tonnerre de ses propres yeux pour la première fois. En revanche, les douze ans d'Alison et de Charlie sont absents de sa mémoire, comme s'il n'en avait retenu aucun passage. Attristé par ce constat, le quasi-géant perd un moment le fil de la conversation entre son fils et la Langue-de-plomb.

 

Il faut dire que le jeune rouquin a déjà observé toutes sortes d'animaux et de créatures en pleine forêt de Pluck's Gleen, mais jamais jusqu'à l'intérieur de leurs terriers, souvent inaccessibles, défendus ou trop étroits. Alors, il dévore littéralement les pixels de ses prunelles bien ouvertes. 

 

— Quand j'vais être grand, j'ouvrerai une école de cracmols- j'ouvrirai, corrige finalement l'ancien sportif en jetant un œil à Miss Hilswood qui leur tend l'objet. Il le saisit, sauf qu'avec ses énormes mains, l'appareil ressemble maintenant à une fragile montre à gousset dans les pattes d'un ours. Oh bah ça ! Incapable d'effectuer la moindre manipulation sans se tromper à cause de la largeur de ses doigts, Owen cède rapidement et donne le smartphone à Marley. Celui-ci reproduit les gestes d'Eileen avec une facilité déconcertante. FEORAG TOL CHOINEN, écrit-il, lettre après lettre, sous le regard attentif de son père. Y'a deux L à toll, et c'est quoi Marley ça ? C'est pas de l'Anglais. 

 

 

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés.

 

— Écris en Anglais. Terrier d'écureuil ? Ensemble, et grâce à l'aide de leur interlocutrice, ils découvrent ainsi que certains écureuils font effectivement des terriers dans les prairies et les déserts, mais qu'en règle générale, ils dorment plutôt au milieu de nids de feuilles. Cette trouvaille provoque l'engouement définitif du gosse pour l'appareil. Il veut explorer les liens et tombe sur le site d'un homme qui a recueilli un écureuil chez lui. 

 

Owen se tourne vers Eileen. Merci hein, d'avoir apporté ça. D'prendre le temps. 

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Langue-de-plomb
L'Étoile de Noël

Message publié le 30/01/2026 à 00:12

Eileen et les capacités d'anticipations faisaient souvent deux. En voyant l'instrument de communication disparaitre dans les mains du géant, elle se rendit compte qu'il y avait un problème d'échelle. Ses doigts faisaient presque le double de la taille d'un adulte normal, et un adulte normal pouvait déjà avoir du mal avec la taille des touches.  Et dire que c'était le plus grand modèle...

 

- Les moldus font pas dans le suffisament grand format, je crois... ne put-t-elle s'empêcher de blaguer en voyant les complications auxquelles se frottait Owen Carter, incrédule. Elle se mordit l'intérieur de la joue. Elle s'était promis d'être professionnelle et voilà qu'elle se moquait - certes gentiment et avec des pincettes - de la taille de son interlocuteur. Chassez le naturel et il revient au galop.

 

Finalement, Marley récupéra l'appareil de son père. Après une recherche infructueuse pour cause de gaélique, il parvint à trouver de lui ce qu’il cherchait. Oui, décidément, il apprenait très vite. Bien qu'elle n'ait pas prit très sérieusement le voeu d'un enfant de douze ans de devenir professeur pour cracmols dans le futur, elle devait avouer qu'il avait du potentiel. De tous les cracmols qu'elle connaissait, c'était sans aucun doute le mieux entouré. Malheureusement, cela en disait beaucoup sur ses propres parents, qui n'avaient jamais pris autant de temps pour aider Luc. Et d'autres étaient encore moins bien lotis, avec des familles de sorciers qui ne leur adressaient même pas la parole. 

 

Une nouvelle ère devait commencer. Peut-être même était-elle en train de commencer sous ses yeux. Il ne s’agissait pas de créer des ponts entre les mondes sorciers et moldus pour l’avancée de l’humanité, ou les avancées scientifiques. Le but pouvait être bien plus simple. Faire en sorte que tout le monde trouve sa place, et s’épanouisse.

 

- Merci hein, d'avoir apporté ça. D'prendre le temps. 

 

Elle cligna des yeux, surprise du remerciement. Ca n’était pas quelque chose qu’elle recevait souvent dans son travail. On oublie vite ce qu’est le contact humain quand on passe ses journées enfermées dans un bureau sans fenêtre.

 

- Ça me fait plaisir de vous aider, répondit-elle sincèrement. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, ou juste pour me dire comment va Marley. Vous pouvez même m’écrire… elle pausa et se corrigea en se souvenant de la différence de taille entre les doigts du géant et les touches du clavier… ou plutôt m’appeler avec le téléphone. J’ai entré mes coordonnées, je vérifie mes messages en fin de journée. 

 

Elle termina par un dernier spiel un peu barbant, rappelant qu’il ne fallait pas oublier de remettre le téléphone dans sa boite quand il n’était pas utiliser pour éviter les interférences avec la magie, et remettant une petite borne de recharge fonctionnant à l’énergie solaire (Pré-au-Lard ne faisant évidemment pas partie du réseau électrique). Elle n'était pas entièrement concentrée, ses pensées divaguant vers son frère. Avait-elle la moindre chance de le convaincre de rencontrer Marley ? Pouvait-elle donner un nouveau coup de pouce au jeune garçon, tout en renouant ses propres liens familiaux ? Dans un monde idyllique, oui. Mais elle l'avait à peine vu depuis son retour au temps réel, et cragnait déjà le futur diner de Noël.

 

Finalement, elle prit congé en assurant qu'elle serait disponible autant que nécéssaire, ignorant la voix dans sa tête qui lui soufflait que le jeune Carter allait bientôt être le cracmol qu'elle connaissait le mieux au monde, passant ainsi devant son frère. En voilà un sujet qu'elle avait se faire un plaisir de ne surtout pas mentionner durant son prochain rendez-vous avec la psychologue du Département.

Owen Carter

Homme

64 ans

Sang-mêlé

Britannique

Owen Carter Quidditch
Intendant des greniers

Message publié le 31/01/2026 à 09:50

Habitué d'abord au début de sa scolarité aux dimensions ridicules de certains outils, puis au matériel trop petit de quidditch, le quasi-géant n'a pas fait grand cas du téléphone. Cependant, ses yeux ont souri à l'Anglaise lorsqu'elle a gentiment essayé de relativiser pour lui. En effet, s'aventurer en terrain moldu n'a jamais été un exercice facile avec une taille de presque deux mètres cinquante et Owen s'y risque seulement par obligation. 

 

Heureusement, le jeune Marley, comme les trois autres enfants de l'ancien capitaine d'Écosse, semble avoir une croissance dans les courbes classiques grâce à la dilution des gênes ; un soulagement, car il sera amené à passer du côté non-maj plus souvent que son père et ses sœurs s'il veut prendre du recul avec sa situation de cracmol. 

 

Et personne n'a envie d'imaginer un quasi-géant loup-garou, si ? 

 

Loin de ces tourments pour l'instant, l'Écossais hoche du menton face aux derniers mots d'Eileen. Au pire, j'dicterai au gamin, il écrira, ça l'fera travailler son orthographe, lance-t-il en tapotant l'épaule de Marley qui manque d'en faire tomber l'appareil. Tous les deux écoutent bien attentivement les recommandations de charge et de rangement, et le père de famille demande à son fils de bien remercier la femme. 

 

— Merci Madame, récite-t-il alors, docile, avant de replonger dans sa découverte du monde vaste de l'Internet. Wit beyond measure is man's greatest treasure, ne lit-on pas, accroché quelque-part au milieu des couloirs de Poudlard ? (Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit) Et son esprit, le jeune Marley ressent le besoin de l'alimenter depuis son arrivée au village de Pré-Au-Lard, et dans son nouveau foyer, au 76 Grand-Rue, où les bouquins sont légion, même à côté des balais. 

 

Quand finalement la Langue-de-plomb s'en va, Owen et son fils restent encore un moment assis sur le banc de la colline, à contempler toutes sortes d'habitats d'animaux, de natures que Marley aurait été incapable d'imaginer, et de caméras perchées au quatre coins de la planète.