Homme
16 ans
Sang-mêlé
Britannique
Modération
Identité
-
- Sixième année
- Surnoms : Jim, Jimmy Boi
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 27/11/2025 à 14:19
Savez, les yeux, ça reste grand ouvert derrière les paupières. Tout l'temps. Même qu'on dort, ou qu'on rêve, ou qu'on est en plein coma. Ça le travaille, Jim. Ça l'a toujours travaillé. Empêché de dormir même. C'est William qui l'a rassuré un peu sur l'sujet. C'est pour mieux profiter de ton rêve, sinon t'y verrais rien. Même que tu peux imaginer tout c'que tu veux Jim, devant tes yeux, suffit de ça pour que tu l'vois ! Alors Jim il imagine. Il imagine fort, partout, tout le temps. Il voit des paquets de trucs que les autres ils voient pas vraiment, que ses paupières soient ouvertes ou bien fermées. Mais voyiez, c'est pas des vrais trucs, c'est que des trucs imaginés.
Même qu'il imagine son frère debout droit devant lui, il pourra jamais plus l'toucher.
Ceux qui nous aiment ne nous quittent jamais vraiment ! Avait clamé le pasteur à la cérémonie. Jim il est pas vraiment d'accord avec ça. Parce que par exemple, William il l'a quitté, même qu'il l'aimait fort. Il le sait parce qu'il lui disait tout le temps. Ça l'a pas empêché de se tirer à l'étranger pour y crever. Alors ouais, c'est métaphorique. C'est l'psychomage qu'a dit ça. C'est métaphorique, Jimmy, ça veut dire que ton frère sera toujours dans tes souvenirs et dans ton cœur, il t'accompagne dans tout ce que t'es et ce que tu fais dans la vie, tu vois ? Il voit pas vraiment.
Il voit plus grand chose, même avec ses yeux grands ouverts derrière ses paupières, Jim. Le regard vide il cherche ses potes du regard, et les repère à plusieurs mètres de là. Il est parti pisser un peu loin, peut-être bien, parce qu'il voit Balthazar et Ferguson qui l'pointent du doigt, et Ambrose qui s'approche au pas d'course. Sam est pas là. L'est où, Sam ? Ah oui, elle est pas venue. Un délire de révisions, il croit bien. Sam révise pas mal depuis la rentrée, il trouve. Ambrose le récupère avec un air un peu inquiet qu'il cache derrière un sourire comme il sait bien les faire. Ambrose sait super bien faire les sourire.
- S'quiya ?
- Mec t'étais où ?
- Parti pisser Bro, juste parti pisser...
- Ouais, y a trente minutes hein !
- Hoy, Jimmy Boi, tu t'es paumé dans les bois ou quoi ?
Jimmy se marre connement devant la gueule de Gus, qui l'accueille avec une tape dans le dos. Il aime bien Jim, parce que ses potes sont tout le temps super tactiles. Même qu'il a pas besoin d'les imaginer pour savoir qu'ils sont là.
- Reste de quoi fumer ?
- Nah, t'es trop perché mon gars. On va s'rentrer j'crois.
- Yep. On rentre Jim. Tiens, bois.
On lui refile de l'eau. C'est une belle invention, l'eau. Alors Jim il boit, et il boit encore, jusque vider la gourde de son pote, qui la remplit de nouveau. L'est consciencieux, Ambrose, quand il fait des trucs comme ça. Alors Jimmy boit encore, pis il inspire profondément avant d'emboiter le pas de ses amis. Au loin, il imagine la silhouette de William qui les regarde et qui lui fait un signe de main, un sourire. Alors lui aussi il sourit.