Harry Potter RPG

[Terminé]
Attention, un connard ! Un couloir, au rez-de-chaussée, mercredi 24 octobre 2125

Accueil Poudlard Le Château Attention, un connard !
Ferguson Decker

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 07/01/2026 à 19:05

L'regard de Fergus se perd sur un paquet d'filles directement tirée d'Uagadou, qui traverse le cloître. D'son point d'vue, elles sont vachement plus mignonnes que les françaises. D'ailleurs y en a pas tant des françaises. Y a plus de gars français. Pas un qui parle correctement l'anglais d'ailleurs. Les élèves de Uagadou parlent tous plutôt bien la langue, et se sont adaptés à Poudlard carrément plus vite. L'seul point commun entre les deux délégations, c'est sans doute la gueule qu'ils tirent à tous les repas. La bouffe a pas l'air à leur goût. En tous cas lui, la bouffe est à son goût. Y a pas à chier.

 

D'un geste il fait voler sa clope, soufflant la fumée dans l'air sans se préoccuper d'où retombe le mégot. Mais alors qu'il se retourne, les mains de nouveau enfoncés dans les poches de sa veste de Quidditch, il croise le regard du concierge, posté plus loin. Soupirant bruyamment, Fergus revient sur ses pas, ramasse le mégôt et le glisse dans sa poche d'un geste exagéré, dressant son meilleur sourire insolent dans la direction d'Milbourne. Celui-ci se contente de lui en retourner un parfaitement sincère, agrémenté d'un clin d'œil, avant d'en retourner à son occupation première : le nettoyage d'un lot de pierres aspergés par quelque bombabouse sauvage.

 

- Elle est jalouse parce qu'elle est une fille ordinaire, et toi extraordinaire ! Il entend sur son passage, et reconnait le profil vaniteux de Viviane Valcourt acquiesçant aux propos de son caniche, Sarah Jane.
- Darling, obviously. Mais ça reste une Valcourt !


Gus prête pas vraiment attention ni à l'une ni à l'autre. L'dernier article d'presse au sujet des Valcourt, agrémenté d'une phrase en gras titrant Votre père était un salaud et proposant une interview en deux pages de Raven Valcourt, n'a clairement pas fait partie de ses lectures du soir. Il retrouve l'intérieur du château, aperçoit la silhouette familière de la championne de Poudlard. Dernièrement, Alison ne se promène plus en troupeau, mais seule, et souvent perdue dans un manuel ou une flopée de parchemins. Gus passe sa langue contre ses dents, le torse bombé de manière absurde alors qu'il réfléchit déjà à sa connerie. 


Alison l'a pas encore calculé.

Arrivée à sa hauteur, il se penche brutalement, braille à son oreille pour lui faire peur :

 

- ATTENTION UN COGNARD !

Alison Carter

Femme

17 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 07/01/2026 à 23:01

Alors même qu'elle est devenue le centre d'intérêt des élèves de Poudlard, son propre intérêt n'est plus d'attirer l'attention, mais bien d'avoir la paix pour se préparer au tournoi. L'objectif n'a jamais été aussi clair : remporter la coupe et ouvrir toutes les portes derrière. Elle s'amusera du regard éberlué des autres adolescents après ; chaque chose en son temps. Alison reconnaît cependant ses deux principales faiblesse ; ouais, c'est difficile d'ignorer les garçons, surtout ceux du sud de la France, et le pudding au chocolat en abondance aux repas. Les premiers risquent de lui faire perdre du temps - précieux, à 10 jours du lancement des épreuves. Le deuxième va gâcher ses séances de cardio du matin et la replonger dans les méandres de son rapport à l'alimentation. 

 

Focalisée, elle s'interdit tout. 

 

Aujourd'hui, c'est le hors série de son magazine préféré, Glamoured Gazer, qu'Alison a rangé au fond de son sac en résistant à l'envie de connaître le top des endroits les plus chics du monde sorcier pour fêter Samhain. Ce même sac, balancé contre ses hanches tandis qu'elle arpente un couloir du rez-de-chaussée direction une salle d'entraînement. Lily Lovedoll en main, l'Écossaise se répète la liste de sortilèges d'apparition qu'elle aimerait connaître sur le bout des doigts avant samedi 03 novembre. Soudain, un hurlement à ses oreilles la fait sursauter. 

 

Par réflexe, elle pousse d'abord un cri, mais son cerveau reconnaît la voix de Ferguson en même temps, et la Serpentard lui plante pratiquement sa baguette dans le cou, tenant sévèrement le brun en joue. Putain t'es con ou quoi ?! Loin de la prendre au sérieux, il se marre, la gueule fendue en deux d'une fierté qu'elle comprendra jamais. 

 

— Oppugno ! s'exclame brusquement Alison en déplaçant Lily Lovedoll d'un geste depuis les fenêtres quadrillées de vitraux vers le Poufsouffle. 

 

Immédiatement, une dizaine de petites décorations en papier disposées au bord des vitres pour préparer la château à fêter Samhain se retrouve propulsée sur Ferguson. Les radis et autres légumes sculptés en origami s'écrasent contre sa silhouette pataude avant de tomber au sol. La main serrée autour de sa baguette, la sorcière défie son camarade de classe. C'est quoi l'truc ? J't'ai pas regardé quand tu m'as sifflée c'midi ?! P't'être que j'en ai ras le cul qu'tu m'siffles comme un chien en fait Gus ! aboie-t-elle à son tour. 

Alison Carter a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Lilly Lovedoll !

Sortilège
Sortilège de Harcèlement
Difficulté
8
Résultat D20
13
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Immédiatement, une dizaine de petites décorations en papier disposées au bord des vitres pour préparer la château à fêter Samhain se retrouve propulsée sur Ferguson. Les radis et autres légumes sculptés en origami s'écrasent contre sa silhouette pataude avant de tomber au sol. La main serrée autour de sa baguette, la sorcière défie son camarade de classe. C'est quoi l'truc ? J't'ai pas regardé quand tu m'as sifflée c'midi ?! P't'être que j'en ai ras le cul qu'tu m'siffles comme un chien en fait Gus ! aboie-t-elle à son tour. 

Autres résultats possibles

Immédiatement, l'ensemble des petites décorations en papier disposées au bord des vitres pour préparer la château à fêter Samhain se retrouve propulsée sur Ferguson. Les radis et autres légumes sculptés en origami s'écrasent contre sa silhouette pataude avant de tomber au sol. La main serrée autour de sa baguette, la sorcière défie son camarade de classe. C'est quoi l'truc ? J't'ai pas regardé quand tu m'as sifflée c'midi ?! P't'être que j'en ai ras le cul qu'tu m'siffles comme un chien en fait Gus ! aboie-t-elle à son tour. 

Immédiatement, deux petites décorations en papier disposées au bord des vitres pour préparer la château à fêter Samhain se retrouvent propulsées sur Ferguson. Les deux radis sculptés en origami s'écrasent contre sa silhouette pataude avant de tomber au sol. C'est ridicule- c'est un échec. La main serrée autour de sa baguette, la sorcière défie son camarade de classe. C'est quoi l'truc ? J't'ai pas regardé quand tu m'as sifflée c'midi ?! P't'être que j'en ai ras le cul qu'tu m'siffles comme un chien en fait Gus ! aboie-t-elle à son tour. 

Immédiatement, l'ensemble des petites décorations en papier disposées au bord des vitres pour préparer la château à fêter Samhain explose sur place au lieu d'être propulsée sur Ferguson. Les radis et autres légumes sculptés en origami disparaissent dans un bruit ridicule de pétard mouillé. La main serrée autour de sa baguette, la sorcière défie son camarade de classe. C'est quoi l'truc ? J't'ai pas regardé quand tu m'as sifflée c'midi ?! P't'être que j'en ai ras le cul qu'tu m'siffles comme un chien en fait Gus ! aboie-t-elle à son tour. 

Ferguson Decker

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 08/01/2026 à 15:16

Légèrement courbée vers l'arrière, la gueule fendue d'un sourire immense, Ferguson affronte le regard d'Alison Carter avec insolence. Il est fier de son petit effet. Il voit pas v'nir la douille, alors qu'elle agite brusquement sa baguette pour lui balancer des origamis à la gueule telle une putain d'armée d'Samhain.

 

- Eh !

Les mains devant lui il essaie d'se protéger du mieux qu'il peut, s'récolte juste des coupures aux doigts et sur l'visage. Grimaçant, il fronce les yeux vers la sorcière alors que les papiers tombent au sol, gisant. Plusieurs élèves se sont arrêtés pour les observer. Certains se marrent. D'autres chuchotent. 

 

- P'tain mais t'as tes règles ou quoi ? C'tait une putain d'blague, Carter !

Démesurée la réaction putain. Agacé il secoue la tête, un bras jeté en l'air alors qu'il se tire dans l'sens inverse, la plantant au milieu du couloir.

 

- Vas t'faire foutre.

 

Si on peut plus s'marrer. Il a tôt fait d'rejoindre ses potes, l'humeur morose dissipée en quelques minutes avec l'ambiance générale qui règne dans la salle commune. Quand une poignée de mecs se fout de sa gueule en passant au sujet de c'qui s'est passé, Sam plisse les yeux, et lui d'mande ce qu'il a fait encore. L'nombre de fois où elle lui demande ce qu'il a fait encore putain, c'est un délire.
 

- Rien d'spécial ça va tranquille, c'est elle qui réagit comme une malade mentale dès qu'on l'emmerde juste un p'tit peu.

- Gus, c'est la championne de Poudlard, elle est sous pression, j'suis pas sûre qu'elle ait b'soin que qui que ce soit vienne l'emmerder même un p'tit peu.

- Oui baaaaah...
- Oui baaaaaaah, elle répète en prenant un air de demeuré, aussitôt imitée par tous les autres.
- Ça va là !

- T'es con hein, Sam ajoute en secouant la tête.

 

Pas la grande nouveauté. Sûr qu'il est con. Il le revendique même. La plupart des gens l'aiment pour sa connerie ok ? N'empêche qu'après le dîner, plusieurs heures plus tard, il reste en retrait pour essayer d'choper Alison. Elle le calcule pas plus que c'matin alors qu'il se décolle du mur pour l'approcher, près d'la sortie vers la cour extérieure.

 

- Ali ? Yo, Ali. Écoute heu... c'est suivi d'un silence tellement long qu'on pourrait s'demander si y a vraiment un truc à écouter. Pis finalement. Déso pour c'matin ok ?

Alison Carter

Femme

17 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 09/01/2026 à 03:02

Personne n'emmerde trop Alison en général, encore moins ceux qui connaissent son caractère en dehors des salles de classes (où elle se montre respectueuse envers les professeurs) - vraiment l'inverse des couloirs. Bien sûr, y'a toujours des pitres comme Ferguson, et y'aura des Ferguson partout où elle ira dans le monde entier, tellement le gars s'applique à jouer les clichés du branleur.

 

Elle pensait pourtant avoir eu le droit à une facette différente de lui pendant leur soirée improvisée de la Saint Valentin. La facette d'un garçon en réalité attentif à elle depuis la première année ? Elle a même eu l'impression inattendue de passer des moments agréables lorsqu'ils étaient ensemble en cours de soutien certains samedis de printemps après ça.

 

Mais la sorcière a déchanté en septembre, quand Ferguson a recommencé avec son rôle de lourdaud insensible. En deuil, elle était pas d'humeur à user de répartie fine dès le début d'année. Elle a jamais compris son comportement alors qu'il l'a surprise en pleine crise de boulimie deux jours derrière son élection au rang de Championne de Poudlard, et l'entraînement qu'ils ont eu samedi l'a juste poussée dans ses retranchements ; parce qu'elle s'est littéralement pissée dessus devant eux au terme d'une chute idiote. 

 

Ça explique son regard furieux vissé sur le Poufsouffle qui revient à la charge en fin de journée. Elle s'attend à c'qu'il débite une nouvelle connerie. Il débite des excuses. Elle était pas prête, et le fixe un instant connement, avant de récupérer ses esprits. Déso pour c'matin ou déso pour toutes les putains de fois où tu m'manques de respect en fait ?! La riposte est sévère ; la cadette Carter a le cœur chargé. Elle avale la distance entre eux sans hésiter une seule seconde, quitte à se retrouver proche, très proche, trop proche, de lui. Faut l'dire Gus, si t'as un problème avec moi. Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que j't'ai fait ?! Pourquoi t'es comme ça ?!! Ses prunelles colériques dardent l'un et l'autre des yeux bleus du sixième année, frénétiquement. 

 

— Tu crois que j'mérite qu'on m'siffle dix fois par jour ? Y'a quoi ?! Tu veux que j'te remarque ? J'te remarque. J'suis là, t'es là. Maintenant dis-moi. Elle croise les bras, ses poings serrés et sa frange décoiffée. 

Ferguson Decker

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 09/01/2026 à 10:29

Loin d'la réaction attendue, Alison se braque. S'colle quasiment contre lui pour le r'garder dans les yeux avec un genre de haine un peu viscérale. L'genre qu'il a déjà vu des centaines de fois dirigée contre lui, mais jamais d'aussi près. Fergus déglutit. Recule d'un pas. L'instant, bref, l'voit se braquer à son tour alors qu'ses poings se serrent. Alison croise les bras, attend une réponse qui vient pas. Il reste là, très con, la respiration courte, l'regard braqué sur elle, et pour la première fois d'puis qu'ils se connaissent peut-être bien, Ferguson a pas la moindre fucking répartie.

- ...

L'silence s'étire avec insolence. Fergus s'humecte les lèvres, détourne le regard brièvement.

- J'ai pas d'problème avec toi putain, il finit par balancer avec agacement.

L'ton qu'il emploie semble prouver l'contraire. Il continue d'lui faire face sans rien ajouter. Il sait pas quoi ajouter. Il s'sent remplie d'colère, de frustration, et d'beaucoup trop d'choses qu'il saurait même pas exprimer. Jamais elle a réagit comme ça. Jamais elle lui a foutu dans la gueule qu'il la gave à ce point. Ça lui a fait l'effet d'une putain d'claque, à laquelle il peut juste pas répondre. Il peut qu'affronter son r'gard et la fermer. Ses poings s'enfoncent dans ses poches dans un mouvement sec.

 

- Désolé ok ?

Il crache ça dans l'air en détournant les yeux. Pis c'est lui qui s'détourne complètement, se tire sans d'mander son reste. Le pas rapide et énervé. Il récupère son paquet d'clopes pour s'en percher une entre les lèvres, et prend la porte vers l'extérieure, qui claque derrière lui et résonne dans tout l'couloir.

Alison Carter

Femme

17 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 12/01/2026 à 20:52

Il a reculé. À tout moment il colle son poing dans le mur d'à côté, gueule comme un chartier, et se tire sans même lui répondre. Elle le sait, les gens le savent ; Ferguson règle ses problèmes avec des coups, des insultes et une diplomatie inexistante. Alors Alison attend. Elle voit le Poufsouffle bouillonner, mais les secondes passent, et elle n'entend rien.

 

Son regard quitte les yeux agressifs de Ferguson et glisse sur le détail de ses traits agités, sa bouche tordue d'agacement, sa jugulaire tendue. Il a pas d'problème avec elle, qu'il crache soudain, presque vexé. L'Écossaise retrouve les prunelles claires de l'adolescent, légèrement décontenancée. 

 

Elle reste silencieuse. Elle a l'impression qu'il va dire autre chose. Qu'il pense autre chose. Sa bouche marque l'attente, un peu ouverte, la tête penchée. Puis l'Anglais bouge et la Serpentard se réveille en l'écoutant répéter qu'il est désolé. Ok, répond-elle, sans réussir à interpréter l'instant. Il est désolé. Alison fixe Ferguson prendre le chemin de la sortie. Il n'a pas frappé de mur, pas insulté Kate Carter ou n'importe quel membre de sa famille. 

 

La porte claque. La frange d'Alison vacille. 

La sorcière cligne des paupières pour se remettre de ce moment lunaire. 

Elle décroise ses bras et se tourne vers un escalier qu'elle emprunte, un peu au hasard. 

 

Petit à petit, ses pensées reviennent, et la préparation au tournoi reprend sa place dans son esprit. Les jours suivants, elle n'aura pas le temps de remarquer l'absence de sollicitations de la part de Ferguson. Lorsqu'elle est là, il s'efface, mais trop préoccupée par ses révisions et sa routine sportive, elle ignore son comportement inhabituel. 

Accueil Poudlard Le Château Attention, un connard !