Homme
16 ans
Sang-mêlé
Britannique
Maître du Jeu
Identité
-
- Sixième année
- Surnoms : Fergus, Gus
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 07/01/2026 à 19:05
L'regard de Fergus se perd sur un paquet d'filles directement tirée d'Uagadou, qui traverse le cloître. D'son point d'vue, elles sont vachement plus mignonnes que les françaises. D'ailleurs y en a pas tant des françaises. Y a plus de gars français. Pas un qui parle correctement l'anglais d'ailleurs. Les élèves de Uagadou parlent tous plutôt bien la langue, et se sont adaptés à Poudlard carrément plus vite. L'seul point commun entre les deux délégations, c'est sans doute la gueule qu'ils tirent à tous les repas. La bouffe a pas l'air à leur goût. En tous cas lui, la bouffe est à son goût. Y a pas à chier.
D'un geste il fait voler sa clope, soufflant la fumée dans l'air sans se préoccuper d'où retombe le mégot. Mais alors qu'il se retourne, les mains de nouveau enfoncés dans les poches de sa veste de Quidditch, il croise le regard du concierge, posté plus loin. Soupirant bruyamment, Fergus revient sur ses pas, ramasse le mégôt et le glisse dans sa poche d'un geste exagéré, dressant son meilleur sourire insolent dans la direction d'Milbourne. Celui-ci se contente de lui en retourner un parfaitement sincère, agrémenté d'un clin d'œil, avant d'en retourner à son occupation première : le nettoyage d'un lot de pierres aspergés par quelque bombabouse sauvage.
- Elle est jalouse parce qu'elle est une fille ordinaire, et toi extraordinaire ! Il entend sur son passage, et reconnait le profil vaniteux de Viviane Valcourt acquiesçant aux propos de son caniche, Sarah Jane.
- Darling, obviously. Mais ça reste une Valcourt !
Gus prête pas vraiment attention ni à l'une ni à l'autre. L'dernier article d'presse au sujet des Valcourt, agrémenté d'une phrase en gras titrant Votre père était un salaud et proposant une interview en deux pages de Raven Valcourt, n'a clairement pas fait partie de ses lectures du soir. Il retrouve l'intérieur du château, aperçoit la silhouette familière de la championne de Poudlard. Dernièrement, Alison ne se promène plus en troupeau, mais seule, et souvent perdue dans un manuel ou une flopée de parchemins. Gus passe sa langue contre ses dents, le torse bombé de manière absurde alors qu'il réfléchit déjà à sa connerie.
Alison l'a pas encore calculé.
Arrivée à sa hauteur, il se penche brutalement, braille à son oreille pour lui faire peur :
- ATTENTION UN COGNARD !