Harry Potter RPG

[Terminé]
Une rencontre qui fait des étincelles Dans une salle de cours vide, dimanche 13 janvier 2126

Accueil Poudlard Le Château Salles de Cours Une rencontre qui fait des étincelles
Neith Ptahchepsès

Femme

17 ans

Sang pur

Égyptienne

Message publié le 13/01/2026 à 18:13

w/ Cassie Dunn

 

La fatigue, cette drôle d’ennemie qu’on ne pouvait pas ignorer bien longtemps avait décidé d’assaillir Neith en ce début janvier morose. La mal du pays lui trouait l’estomac et les derniers évènements l’avaient mise dans un demi état d’alerte qu’elle peinait à enrayer. La sorcière avait des standards élevés et nombreuses commençaient à être les personnes qu’elle ne souhaitait pas décevoir. D’habitude si calme et posée, la serpentarde commençait sérieusement à être à cran. Le moindre bruit de plume ou de papier lui faisait serrer les dents et elle avait ainsi décidé de quitter la bibliothèque en quête d’une salle de cours dans laquelle travailler en paix.

 

Peu d’élève déambulait à cette heure tardive dans les couloirs glacés du château qui faisaient regretter à l’Égyptienne la morsure du sable chaud de son pays natal. Comment Nepthys avait-elle pu s’exiler dans ce trou à rat britannique ? Décidément, elle ne comprenait pas les choix de son aînée. L’élève finit par trouver un local entr’ouvert et choisi d’y élire domicile. Elle n’avait pas pour habitude de veiller tard, étant plutôt une adapte de l’aurore que du crépuscule, mais si elle voulait réussir son cours d’Histoire de la magie, il allait falloir mettre les bouchées doubles. Neith savait que sa cousine n’attendrait pas d’elle autre chose que l’excellence. Bonjour la pression. Elle savait très bien que tout ce cirque de la souffrance qui doit vous renforcer et autres stupidités n’avaient absolu aucun sens, mais même si elle restait lucide sur ce qu’elle considérait comme des failles monumentales de la culture de son clan, il était très difficile d’échapper à des injonctions millénaires qui pourrissaient votre inconscient. Neith ne se montrerait pas faible, jamais, quand bien même la définition de faiblesse qui lui avait été enseignée ne rimait à rien.

 

Rapidement, son esprit se détourna pourtant de son cours pour s’échapper vers son faux jumeau de frère, Ahmès. Le garçon lui manquait comme une moitié d’elle-même restée sur la terre des Pharaons et elle se sentait étrangement vide. Neith soupira en saisissant une bout de parchemin sur lequel elle commença à griffonner une lettre à destination de son frangin. Même dans ces circonstances, elle savait qu’elle ne pouvait pas s’exprimer librement. Il était pratiquement certain que Sethi avait un droit de regard sur l’entièreté du courrier à destination de sa maisonnée, mais son frère saurait lire derrière ses lignes. Cher Ahmès.

Cassie Dunn

Femme

17 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 14/01/2026 à 11:55

La première règle de Cassie était de ne pas prêter le flanc à ses ennemis. De ne leur donner les armes pour l’attaquer sous aucun prétexte. C’était forte de ce précepte qu’elle rythmait ses journées, et c’était notamment le cas dans la Grande Salle où elle s’instaurait une rigueur qui ne permettrait à quiconque d’avoir l’idée de juger ses appétits ou de la comparer physiquement à un troll. Elle n’avait pas besoin des autres pour avoir déjà au fond d’elle l’impression d’être un chaudron ambulant, avec une silhouette aussi épaisse que large. Une image loin de celle confiante qu’elle tentait de renvoyer au quotidien. Ceux qui avaient malgré tout tenté la moquerie jusque-là en gardaient forcément un mauvais souvenir, elle s’en était assuré.

 

Mais voilà. Cette journée n’était pas une bonne journée. Peut-être était-ce lié à la météo écossaise et à l’hiver qui lui semblait déjà interminable alors qu’il venait de commencer. Ou cela avait possiblement un lien avec les abrutis qu’elle était contrainte de côtoyer, et au nivellement par le bas dont elle était témoin quotidiennement. Quoi qu’il en fut, Cassie était ressortie frustrée du dîner. L’assiette de poulet maigre et d’haricots qu’elle avait picorée ne l’avait pas rassasiée, bien au contraire. Et la frustration de la froide journée avaient déclenché en elle une crise, comme elle en avait de temps en temps. La brune avait besoin de se goinfrer d’un max de cochonneries. Et vite.

 

Puisqu’il n’était pas question qu’on la voit faire, elle s’était extirpée de sa salle commune et mise en route vers une salle de cours qu’elle savait vide à cette heure tardive. Les poches de son gilet remplies d’une partie de ses réserves secrètes, elle poussa sans attendre la porte de la pièce. Quelle ne fut pas sa désagréable surprise lorsqu’elle réalisa que, contrairement à ses attentes, l’endroit n’était pas désert.

 

Une fille aux cheveux sombres était déjà là, visiblement occupée à écrire. Comme s'il n'y avait pas un tas d'autres endroit pour faire ça. Cette idiote ne savait pas qu'il y avait une bibliothèque ? Une salle d'étude ? Des tas et des tas d'autres classes ? Déjà irritée, Cassie ne put réfréner davantage son agacement.

 

- Qu’est-ce que tu fous là ? demanda-t-elle un peu trop abruptement.

 

Au diable la fausse amabilité. Elle avait faim et cette gonzesse venait de se mettre sur son chemin. Juste entre elle  et le moment libérateur où elle pourrait se gaver jusqu’à la nausée.

Neith Ptahchepsès

Femme

17 ans

Sang pur

Égyptienne

Message publié le 14/01/2026 à 13:36

Neith réfléchissait avec application à choisir les bons mots pour contacter Ahmès. Ce n’était pas chose aisée et la jeune sorcière se rendit compte qu’elle serrait un peu trop violemment la plume qu’elle tenait entre ses doigts. Dépitée, elle lâcha l’instrument qui laissa tomber une petite goutte d’encre sur la table qu’elle occupait. La sorcière étouffa un juron avant de se laisser basculer sur les deux pieds arrière de sa chaise. Quelque chose clochait aujourd’hui. La jeune femme se trouvait dans une impasse mentale. Peut-être la meilleure solution était-elle d’aller dormir du sommeil du juste dans la salle commune verdâtre, qui lui servait maintenant de nid. Mais Neith était têtue et la notion d’échec lui paraissait un impossible écueil.

 

La nuque renversée, le regard fixé sur le plafond de la salle de cours, elle tentait de remettre de l’ordre dans ses idées. Nephtys, la transformation, son fiancé, la visite chez les Ravental… son quotidien n’avait plus aucun sens. Et sa cousine, qui lui demandait de s’appliquer, d’apprendre, d’évoluer, car, c’est bien à cela que sert une école après tout. La Serpentard se sentait à la fois inutile et utilisée. Tant pis, elle décida qu’elle lancerait un enchantement de chiffrement sur sa missive avant de l’envoyer. Ahmès et elle utilisaient le même code entre eux depuis des années, elle pourrait ainsi s’épancher librement sur son quotidien sans crainte de censure.

 

Cependant, au moment même où l’Égyptienne, mue d’un élan soudain d’inspiration, s’apprêtait à recommencer sa missive, une voix retentit dans son dos : qu’est-ce que tu fous là ? Ton désagréable, voix abrupte, Neith commençait à en avoir plein le dos de ces petits trolls d’élèves qui surgissaient de n’importe où pour la déconcentrer. C’était fou de ne pas voir qu’elle était occupée. Des salles, il y en avait plein le château après tout, il n’était pas marqué… marqué quoi d’ailleurs ? Peu importe, la sorcière ne prit même pas la peine de se retourner et se saisissant d’Hésat, elle pointa sa baguette derrière elle en direction de la source des paroles désagréables : silencio, articula-t-elle d’un ton agacé. Le sortilège de Mutisme lancé avec nonchalance par Neith frappa son interlocutrice, la privant du même coup de parole pour quelques dizaines de secondes.

 

Neith Ptahchepsès a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Hésat !

Sortilège
Sortilège de Mutisme
Difficulté
10
Résultat D20
18
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Le sortilège de Mutisme lancé avec nonchalance par Neith frappa son interlocutrice, la privant du même coup de parole pour quelques dizaines de secondes.

Autres résultats possibles

Malgré la nonchalance de Neith, le sortilège de Mutisme frappa de plein fouet son interlocutrice, la privant du même coup de parole pour quelques minutes.

Neith, qui n'avait cependant pas d'yeux dans le dos, rata tout bonnement sa cible. Au moins, le message était passé. 

Cependant, non seulement le sortilège de Neith rata sa cible, mais il ricocha dans sa direction, la privant de parole pour quelques dizaines de secondes. Définitivement, perdre le contrôle ne lui allait pas au teint. 

Cassie Dunn

Femme

17 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 14/01/2026 à 16:35

Le visage de Cassie se figea dans une expression d’indignation pure, lorsqu’elle comprit ce qu’il venait de se produire. Son premier réflexe fut de s’insurger en criant, mais ses protestations restèrent muettes car le sortilège qu’on venait de lui lancer la réduisait au silence. La Gryffondor avait certes beaucoup de défauts, mais lancer des sorts sur autrui sans avertissement préalable n’en faisait (jusque-là) pas partie. L’acte relevait à ses yeux d’un manque de respect immense, sans compter le fait qu’il lui avait été jeté sans même un regard dans sa direction.

 

Bien décidée à signifier son mécontentement, elle s’approcha d’un pas ferme du bureau où se tenait encore assise celle qui venait de lui faire affront. Se plantant devant la concernée, elle reconnut alors la fille aux cheveux sombres. C’était cette égyptienne au nom imprononçable qui n’était pas sans rappeler une maladie vénérienne. Une pièce rattachée arrivée tardivement à Poudlard. Une intruse, en somme. Qui venait de commettre une terrible erreur en agissant de la sorte, comme une lâche.

 

Il fallut quelques secondes avant que l’effet de la magie ne se dissipe et qu’on puisse à nouveau entendre le son de sa voix. Cette attente avait au moins eu le mérite de dissuader Cassie de se couvrir de ridicule en recourant à la solution des insultes facilement criées. Non, à la place, elle parla d’une voix calme, mais emplie d’une colère froide, à celle qu’elle considérait comme une étrangère.

 

- On peut savoir c’est quoi ton putain de problème ?

 

Toutes les excuses du monde n’auraient de toute façon pas réussi à justifier le sort lancé. Personne n’avait le droit de la faire taire. Encore moins une Serpentard en carton comme elle. Son regard glissa brièvement sur le parchemin qui se trouvait encore devant elle, avant de se fixer à nouveau sur son visage. Qu’elle aurait pu trouver relativement joli si la personne qui l’arborait ne lui inspirait pas tant de haine, à l'instant-même.

 

- Je crois que t’as besoin de te rafraichir un peu les idées. lui cracha-t-elle en affichant un sourire provocateur, dénué de joie.

 

Elle voulait jouer à ce jeu-là ? Pas de problème. De ce dont elle se souvenait, certains serpents aimaient l’humidité. Une vipère comme celle-ci, apprécierait donc une petite douche.

 

- Aguamenti, lança-t-elle en pointant sa baguette vers Patch d'herpès.

Un jet d'eau intense vint directement asperger le visage de la Serpentard, épargnant (par chance pour elle, par malchance pour Cassie) ce qui se trouvait autour d'elle. 

Cassie Dunn a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Apophis !

Sortilège
Sortilège du Jet d'Eau
Difficulté
5
Résultat D20
18
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Un jet d'eau intense vint directement asperger le visage de la Serpentard, épargnant (par chance pour elle, par malchance pour Cassie) ce qui se trouvait autour d'elle. 

Autres résultats possibles

Un jet d'eau intense vint non seulement directement asperger le visage de la Serpentard, mais toucha également ce qui se trouvait autour d'elle. Ses cheveux, ses vêtements, ses affaires... Le parchemin posé sur le bureau ne fut pas épargné, réduisant ce qui y était écrit à de vilaines taches d'encre informes. 

Quelques gouttes d'eau s'échappèrent à peine de l'extrémité de la baguette pour venir atterrir sur le bureau, donnant l'air à Cassie d'avoir simplement allumé un pétard mouillé.

La baguette de Cassie se mit à crachoter bizarrement, poussant cette dernière à regarder de plus près. L'eau choisit évidemment le moment où elle tenait sa baguette juste devant elle pour l'éclabousser brutalement au niveau de son pantalon. L'humiliant pour la deuxième fois de la journée en la laissant avec une tache humide qui n'était pas sans laisser penser qu'elle avait eu un accident...

Neith Ptahchepsès

Femme

17 ans

Sang pur

Égyptienne

Message publié le 14/01/2026 à 22:22

Neith se félicita mentalement de la réussite de son Sortilège de Mutisme. Au vu de la faible concentration avec laquelle elle l’avait lancé, elle se doutait que le charme prendrait rapidement fin et savoura avec délectation les quelques secondes de calme que lui apportait l’enchantement. Qu’avait-on idée de crier comme ça dans les pauvres oreilles d’honnêtes étudiants qui n’avaient rien demandé ? L’apport de la magie qui avait permis à l’Égyptienne d’échapper à la pénible voix de l’intruse n’empêcha néanmoins pas les pas, de ce qu’elle imaginait être un élève, de claquer fermement contre le sol et Neith du retenir son énième soupir de la journée. Après un traitement pareil, elle aurait au moins espéré dissuader la personne, quelle qu’elle soit, de s’aventurer plus loin dans sa salle de classe. Après tout, on pouvait difficilement faire plus clair comme message. Mais son interlocutrice ne semblait pas prête à en rester là.

 

La Serpentard, qui, jusqu’alors s’était contentée de nier la malvenue en restant concentrée sur sa missive, fut bien obligée de tourner la tête vers cette dernière tandis qu’elle retrouvait, bien trop rapidement au goût de la jeune femme, la parole. On peut savoir c’est quoi ton putain de problème ? Neith arqua un sourcil, mi-amusée, mi-exaspérée par un visage qu’elle était sûre d’avoir déjà croisé en cours. Était-elle sérieuse ? Peut-être que tu beugles un peu trop près de mes tympans, ma jolie. Je crois que t’as besoin de te rafraichir un peu les idées. La jeune Ptahchepsès avait affiché un air narquois qui disparut bien rapidement de son visage lorsqu’un jet d’eau trouva bon de s’y loger. Une fois la petite douche passée, Neith émit un léger claquement de langue. Aguamenti, si ce n’était pas un sortilège de sorcière néophyte ça. La Gryffondor semblait vraiment avoir besoin d’aide pour se laisser emporter par ses émotions aussi facilement et de manière aussi pitoyable, mais Neith ne serait pas cette main tendue aujourd’hui. Elle avait autre chose à faire que de laisser une gamine instable passer ses nerfs sur une femme d’un rang qu’elle n’atteindrait jamais.

 

Magnanime, l’élève se concentra sur son visage et ses cheveux trempés qui dégoulinaient à présent sur son uniforme scolaire et prononça fermement : tergeo pour aspirer l’eau dont la nouvelle venue avait trouvé bon de la souiller.Le sortilège sécha la jeune femme relativement rapidement. Elle ne souhaitait pas faire de mal à la jeune rouge et or, la seule chose à laquelle elle aspirait en réalité, c’était un peu de tranquillité. Et puis, on répondait aux imbéciles par le silence non ? C’est sur cette pensée que Neith se remit consciencieusement à l’écriture de sa lettre qui, heureusement, n’avait pas été touchée par le minable sortilège.

 

Neith Ptahchepsès a lancé un sortilège en utilisant la manumagie !

Sortilège
Sortilège Détergent
Difficulté
6
Résultat D20
12
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Le sortilège sécha la jeune femme relativement rapidement.

Autres résultats possibles

Le sortilège agit immédiatement, séchant la jeune femme de la tête aux pieds comme si rien ne s'était jamais produit.

Le sortilège sécha partiellement la jeune femme qui se promit de s'octroyer une bonne douche brûlante avant la fin de cette journée.

Le sortilège ne fit cependant pas le moindre effet, laissant la jeune femme tout aussi trempée qu'avant sa formule.

Cassie Dunn

Femme

17 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 16/01/2026 à 11:35

Ainsi donc la mesquine vipère persistait dans son choix du traitement silencieux. Pas de chance pour elle, Cassie avait une vie entière d’expérience en la matière avec sa mère. Sans compter ses prédispositions à l’entêtement et au fait de toujours vouloir avoir le dernier mot. Même si dans ce cas de figure, cela impliquait de faire parler ou au moins réagir son interlocutrice.

 

Lorsqu’il était question de faire sortir les gens de leurs gonds, la Gryffondor ne manquait pas de ressources. Bien sûr, elle aurait pu sortir de là et se trouver un autre endroit pour aller enfin assouvir sa faim. Mais cela aurait été un aveux de faiblesse auquel elle se refusait fermement. Ce n’était pas ce vilain scarabée cadavérique qui allait faire régner sa loi.

 

Plutôt que de s’énerver, de crier ou de persévérer avec la magie, elle décida d’opter pour une autre méthode. Alors que la Serpentard reprenait son occupation, la brune décida que c’était l’endroit idéal pour venir s’asseoir. Se hissant sur la pointe des pieds, elle se laissa lourdement tomber sur le bureau, en prenant bien soin de faire trembler la main en train d’écrire.

 

Sans gêne aucune, elle pencha alors la tête pour ouvertement lire ce que Miss Herpès gribouillait. Dès les premiers mots, elle comprit qu’elle avait probablement interrompu l’égyptienne dans un échange épistolaire.

 

- Cher Ahmès… commença-t-elle à lire tout haut, d’une voix nasillarde censée imiter Neith. Alors on écrit à son amoureux ? C’est pour ça que t’es tendue ? Faut se détendre, ma grande.

 

Redressant sa tête pour observer la classe autour d’elle, elle se mit à balancer une de ses jambes dans le vide pour accentuer encore les tremblements de la table.

 

- Je savais pas qu’ils vous apprenaient à écrire avec autre chose que des hiéroglyphes dans ton pays. dit-elle sur le ton de la conversation, sans regarder la fille à qui elle envahissait l’espace personnel. Et en même temps, c'est déjà surprenant que vous saviez écrire tout court... ajouta-t-elle en lâchant un petit rire soufflé du nez.

 

Elle voulait du calme et de la tranquillité ? Ce serait sans compter sur la sixième année. Cassie, non contente d'avoir commencé à la lire, s'empara rapidement de la correspondance en se laissant retomber sur ses pieds pour s'éloigner de la propriétaire du document et commencer à analyser plus en profondeur le contenu de la lettre.

 

- Allons voir quels mots d'amour tu as écrit... 

 

Neith Ptahchepsès

Femme

17 ans

Sang pur

Égyptienne

Message publié le 16/01/2026 à 22:29

D’aucuns auraient pu croire que l’attitude de Neith Ptahchepsès aurait suffi à faire disparaitre de cette celle de classe la Gryffondor qui avait décidé d’y élire domicile. Outre le sortilège envoyé sur la rouge et or d’entrée de jeu, la sorcière avait l’impression d’avoir plutôt fait preuve de tolérance et de patience envers sa camarade. Disons qu’elle avait au moins la sensation de s’être rattrapée en évitant d’étriper violemment celle qui avait décidé que l’Égyptienne ne serait pas tranquille aujourd’hui. Ainsi, quand Cassie, loin de tourner les talons, décida de s’asseoir sur le bureau qu’occupait la Serpentard, de lire à voix haute le début de sa missive avant de la subtiliser, non sans lui avoir auparavant offert un petit ballet d’insultes légèrement racistes, Neith se sentit en droit d’être plutôt étonnée, énervée et même furieuse en vérité.

 

Bien qu’elle ne soit pas encore rentrée dans le vif du sujet, la missive contenait des informations déjà trop délicates pour se retrouver sous les yeux de n’importe quelle adolescente de Poudlard, ne serait-ce que pour la protéger elle-même. En un instant, Neith fut perchée sur ses deux jambes et son premier réflexe fut de faire disparaitre la dangereuse missive : Evanesco, énonça-t-elle avec fermeté. La lettre s'évanouit de la main de Cassie pour rejoindre le néant.

 

Le moment de crise passé, Neith plongea son regard sombre dans les yeux de la jeune femme comme pour tenter de sonder dans son âme la raison de tels agissements. Cassie, c’est ça ?, interrogea-t-elle. Il était manifeste que la jeune fille manquait d’attention, autrement pourquoi aurait-elle soigneusement cherché à attirer celle de l’Égyptienne ? Qu’est-ce que je peux faire pour toi ?, soupira-t-elle sans malveillance, persuadée de se retrouver face à une jeune adolescente en pleine tempête émotionnelle. Il y a assez de place pour deux ici, continua Neith, dans l’incompréhension la plus totale, mais si tu en as vraiment besoin, je peux te laisser la salle. Ton neutre, regard interrogateur. La Serpentard avait définitivement abandonné l’idée de travailler pour aujourd’hui. Tout ce qu’elle désirait à présent, c’était prendre une bonne douche chaude. Elle était lasse de ces gamineries, il lui suffisait d’un fiancé égoïste à gérer pour le moment.

Neith Ptahchepsès a lancé un sortilège en utilisant la manumagie !

Sortilège
Sortilège de Disparition
Difficulté
6
Résultat D20
17
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

La lettre s'évanouit de la main de Cassie pour rejoindre le néant.

Autres résultats possibles

Immédiatement, la lettre s'évanouit de la main de Cassie pour rejoindre le néant.

La lettre s'évanouit à moitié de la main de Cassie, les informations compromettantes avaient néanmoins disparu.

Cependant, la lettre ne bougea pas d'un pouce. La sorcière profita néanmoins de cette petite diversion pour l'arracher des mains de Cassie.

Cassie Dunn

Femme

17 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 20/01/2026 à 20:50

Avant même qu’elle n’ait eu le temps de détailler davantage le courrier chapardé, Cassie se le vit arracher par le sort de la vipère. Au moins avait-elle obtenu ce qu’elle avait cherché jusque-là : une réaction. Particulièrement décevante, car la brune s’était attendue à un peu plus d’éclat de sa part. Mais une réaction tout de même.

 

C’était donc là que se posait la limite de l’égyptienne ? La lecture de son courrier ? Car l’empressement dont elle avait preuve pour faire disparaître le concerné n’avait pas échappé à la Gryffondor.

 

À présent qu’elle daignait lui adresser la parole et reconnaître sa présence, autrement qu’en lui jetant des sorts, la brune se retrouvait bloquée dans un mutisme boudeur. Encore une fois, elle aurait préféré que la fille s’énerve, s’emporte et fasse du boucan, quitte à réduire la salle en cendres.

 

Au lieu de ça, elle se retrouvait avec une étrangère qui lui servait un comportement bien plus mature que le sien. Le genre de réaction qu’elle aurait aimé avoir et une image qu’elle voulait aussi renvoyer aux autres. Non, vraiment, cette attitude la mettait face à son propre comportement et elle détestait cela. Cela ne faisait que renforcer son envie de s’enfermer seule ici et de vider le fond de ses poches jusqu’à ne plus en pouvoir.

 

Évidemment, elle aurait pu s’excuser et faire en sorte de passer à autre chose. Il y avait d’autres salles vides à cette heure-ci dans le château. Autant se rouler dans la fange. Plutôt mourir que de renoncer et s'avouer vaincue. Et puisque Plaplaherpès n’avait pas voulu lui adresser la parole, jusque-là, pourquoi prendrait-elle la peine de lui répondre à son tour ?

 

Non. Cassie préféra venir tirer une des chaises en la faisant grincer contre le sol en pierre, avant de se laisser tomber dessus. D’un geste désinvolte, elle vint poser ses pieds à même le bureau qui se trouvait à côté, et ne quitta pas du regard l’intruse.

 

Le silence qui s’installait ne fut perturbé que par le bruit agaçant de ses ongles, parfaitement manucurés en rouge, qui tapaient en rythme sur la table à côté d’elle. Le geste anodin était le seul témoin visible de l’énervement qui grondait en elle. Il marquait son impatience et surtout le souhait que la Serpentard se barre. Et vite.

Neith Ptahchepsès

Femme

17 ans

Sang pur

Égyptienne

Message publié le 21/01/2026 à 14:34

Neith retint un sourire en observant l’attitude de la jeune rouge et or, qui ne semblait pas le moins du monde disposée à répondre à ses interrogations. Cassie avait raison en somme, l’Égyptienne l’avait bien cherché et puis elle avait eu ce qu’elle voulait : sa petite personne était redevenue le centre de l’attention pour quelques secondes. Il eût été étrange cependant que la Gryffondor lui ait servi ce cirque pour le simple plaisir de se donner en spectacle, mais, a priori, elle ne souhaitait pas partager avec Neith l’origine de son comportement.

 

La Serpentard haussa mentalement les épaules en détaillant le comportement de la jeune élève qui, si elle avait décidé – enfin ! – de se taire, ne semblait pas prête à cesser son vacarme. Lui faire entendre raison semblait être peine perdue. La jeune femme pinça les lèvres dans une expression entre le sourire et la grimace face au regard fixe de la Britannique. Sans doute seule l’impression d’avoir triomphé permettrait-elle à son interlocutrice de lâcher l’affaire. C’est en tout cas la pensée qui effleura alors l’esprit de Neith. Ainsi, elle tourna les talons pour aller ranger ses affaires.

 

Ce n’était malheureusement pas aujourd’hui qu’elle parviendrait à trouver le temps de vider son sac auprès d’Ahmès, mais c’était peut-être mieux comme ça. Cette correspondance les aurait, quoiqu’il arrive, mis tous les deux en danger. En venant l’énerver dans un moment de faiblesse, Cassie avait sans doute beaucoup apporté à l’Égyptienne. N’importe quelle paire d’yeux mal avisés pouvait trainer dans ses affaires, surgir dans son dos ou encore poser ses gros doigts sur une missive compromettante. Il fallait qu’elle résiste à la tentation, qu’elle se montre plus forte, plus fière que cela. Ainsi seulement, sans doute, serait-elle digne de Nephtys.

 

Sans un regard pour la Gryffondor, Neith libéra la salle, son sac en travers d’une épaule. En définitive, tout le monde serait content : l’Égyptienne aurait bien mérité sa douche brûlante et Cassie… se retrouverait dans une salle vide rien que pour elle. Quelle ambition ! L’élève verte et argent sourit légèrement : voilà une gamine qui savait obtenir ce qu’elle voulait, malgré des moyens… légèrement discutables, c’est qu’elle était attachante cette fille.

 

Cassie Dunn

Femme

17 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 21/01/2026 à 20:46

Le temps avait semblé s’étendre un peu trop au goût de Cassie entre le moment où elle avait pris place sur la chaise et celui où l’égyptienne s’était enfin décidée à céder pour libérer la place. La fille n’avait clairement pas décidé de se dépêcher pour rassembler ses affaires et déguerpir de là. Pire encore, elle l’avait fait dans l’indifférence la plus totale, comme si cette petite entrevue imprévue n’avait été qu’une poussière insignifiante dans sa journée. Elle aurait tôt fait de l’oublier une fois qu’elle aurait passé la porte.

 

« Tu ferais mieux de prendre exemple sur elle, tu me fais honte » murmurait une voix pernicieuse et familière dans son esprit.

 

Son départ constituait une victoire, mais l’une de celles qui n’avaient aucune saveur et que Cassie ne pouvait donc pas réellement célébrer. Ce n’était de toute façon pas comme si elle était dans les bonnes dispositions pour le faire. Pire encore que la mauvaise surprise d’avoir trouvé quelqu’un là où elle avait l’habitude de se cacher, c’était à présent le silence et le vide qui venaient peser sur ses épaules.

 

Elle resta immobile un moment sur sa chaise, même après que Ptahchepsès fut partie, cessant au passage le tapotement irritant de ses ongles sur le bois. Après un temps qui  laissa libre court à une introspection déplaisante, l’adolescente se leva pour aller près de la porte, pour s’assurer qu’elle était bien fermée avant de se laisser glisser contre elle.

 

« Regarde-toi. Personne ne voudra jamais de ça. » continuait la voix maternelle.

 

Alors sa main glissa dans la poche de son gilet pour en faire sortir les sucreries cachées. Les emballages se déchirèrent sous le geste de l’habitude, et le moment qu’elle avait attendu put commencer. Chaque bouchée donnait un peu plus raison à la voix. Mais, bizarrement, lui donner raison revenait à la faire taire pendant un instant... Un silence moins lourd, plus facile à vivre. Jusqu’à ce que ce ne soit plus du tout le cas. Jusqu’à ce que ce soit trop et qu’elle veuille se purger. Mais elle aurait tout le temps pour regretter plus tard.

Accueil Poudlard Le Château Salles de Cours Une rencontre qui fait des étincelles