Homme
17 ans
Né-moldu
Britannique
Identité
-
- Septième année
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 19/01/2026 à 03:25
Mellitus était assis en tailleur sur la pelouse, contemplant le splendide balai de compétition posé en travers de ses cuisses. Le Britannique avait peu d'ambitions : il ne savait même pas ce qu'il ferait après la fin de l'année alors comment envisager de construire quoi que ce fût de sa vie ? Néanmoins, posséder un jour — il ne savait comment mais chaque chose en son temps — un bolide pareil figurait clairement dans le haut de la liste.
Pour l'instant, il lui fallait se contenter de celui d'Isha. Ce n'est pas qu'il y eût de quoi se plaindre, il était tout simplement parfait pour les projets de la matinée. Le balai du batteur n'était pas le plus rapide du marché. C'étaient sa robustesse et sa maniabilité qui faisaient sa réputation. Et vu qu'aujourd'hui Nel et lui allaient voler ensemble dessus, ces qualités étaient de loin les meilleures qu'il pût avoir.
La presque irrépressible démangeaison de l'enfourcher et de voltiger devenait de plus en plus pressante à chaque seconde et l'aigle se refusait pourtant à y céder. Rien ne devait l'empêcher en réalité. Sauf lui-même et ses superstitions. Car s'il était ici à cet instant matinal, c'est parce qu'il avait un serment à respecter et sa part du marché à honorer. Et la dernière fois, quand c'était à Nel de s'acquitter de sa promesse, tout avait pris une tournure inattendue. La demi-vélane avait joué en attendant le jeune homme et celui-ci s'était retrouvé englué dans la toile d'une prédatrice capable de vous donner l'envie qu'elle vous dévorât. Au final, bien que mouvementée et incroyablement chargée en émotions, la soirée s'était conclue avec une douceur qui persistait sur les lèvres du garçon. Cependant, il n'y avait plus eu de musique. Et si Mellitus regrettait déjà de n'avoir pas davantage entendu Nel jouer, combien regretterait-il de gaspiller ce précieux temps dérobé à la providence afin qu'il puisse voler ?
Car il en était convaincu : s'il montait sur ce balai avant que Nel n'arrive, c'en serait fini des acrobaties aériennes, d'une manière ou d'une autre. Non pas que lui eût un envoûtement magique capable de se déployer alors qu'il volait, bien entendu. Seulement, il établissait un parallèle entre les deux situations et la superstition lui disait de rester au sol.
Mellitus avait donc trois excellentes raisons d'être impatient. La première, c'était ce rendez-vous. Tout simplement de revoir Nel et de partager ce moment privilégié à deux. La seconde était d'enfin pouvoir voler. La dernière parce que l'adolescent avait eu le temps de réfléchir posément et de remettre un tout petit peu d'ordre dans ses idées. De faire la part des choses entre raison et sentiments. Il eut été bien de mettre en commun le fruit de ces réflexions et d'aller de l'avant à partir de là.
Ne tenant plus en place et sentant que l'appel des airs allait finir par prendre le dessus, le jeune homme se leva et arpenta le terrain avec intérêt. Quand il était seul, il aimait prêter sa bouche à la petite voix qui lui prodiguait tantôt conseils, tantôt remarques cyniques. Si ce n'était pas le débit habituel des insécurités et de l'auto-flagellation. De peur que s'il ne le faisait pas, celle-ci finirait par s'en arroger le droit au moment le plus inopportun. Superstitieux qu'il était.
— Va falloir demander à Nel si elle maîtrise bien le sortilège de coussinage. C'est pas parce que je suis sûr et certain de ne pas me planter que je peux me permettre de courir le risque. Qu'es-ce que je ferais si elle se blessait ? À cause de moi ? Mieux vaut pécher par excès de prudence que de confiance. Je trouverai forcément un moyen de saboter quelque chose, idiot que je suis. Mais au moins je l'aurai pas blessée. Je pourrais essayer de lancer le sort moi-même. Autant envoyer Nel directement à Sainte-Mangouste. C'est sûr que si je fais de la magie, ça finira mal. Concentré sur l'objectif. Faire voler Nel, lui partager cette extase de la liberté. Lui prêter mes ailes. Chevaucher ce balai, cette beauté de balai de compèt' avec elle. Elle et moi. Ensemble.
Ce mot, en français, ne quittait plus les pensées de Mellitus. Il était devenu comme un symbole. Le symbole de quelque chose d'important. Mais quoi ? Cela restait flou pour l'instant. Peut-être plus pour longtemps. Ensemble. Associé à l'autre mot, le nom qui importait. Nel.
tl;dr : Mellitus attend impatiemment sur le terrain l'arrivée de Nellie. Monter sur le balai le démange mais il s'y refuse sans son amie. Pour ronger son frein, il arpente le terrain en se parlant à lui-même.