Homme
17 ans
Sang-mêlé
Britannique
Maître du Jeu
Identité
-
- Sixième année
- Surnoms : Fergus, Gus
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 20/01/2026 à 19:06
Pour rappel Monsieur Decker,
La Nouvelle Lune est pour ce soir.
Faites un choix judicieux !
Il se d'mande encore parfois ce qui lui a pris de continuer l'astronomie. Dans l'doute, c'est de la faute de Sam. C'est souvent d'la faute de Sam. Quoi qu'c'est pas d'la faute de Sam si Wickerson le tient présentement par les couilles. L'mec sait y faire. Entre des heures d'retenue l'cul vissé sur un siège à recopier des pages de manuel toute entière ou faire son putain d'exercice à la con, y a eu zéro débat. En prime, ça lui donne une excuse pour être dehors après l'couvre-feu et s'en cramer une dernière.
- Le professeur Wickerson m'a averti du temps que ce rituel peut prendre, Ferguson, n'oubliez pas de revenir lorsqu'il sera terminé, avait suggéré le concierge en refermant la porte derrière lui, sa tête comiquement penché vers l'avant.
L'message aurait pas pu être plus clair. Passe-droit ou non, il est surveillé. Pas qu'il se soit attendu à une grande liberté. Poudlard est à la fois l'pire et l'meilleur foyer dans lequel t'aies pu crécher. Balèze, magique, mais putain d'règlementé. C'est peut-être bien pire depuis l'début du tournoi, parce que y a des membres de la Brigade qui rode un peu partout comme si l'château allait soudain subir un attentat. L'est quand même assez seul alors qu'il descend le long du sentier pour rejoindre le lac.
- P'tain de bullshit, Fergus peut pas s'empêcher de maugréer en plantant sa cigarette à ses lèvres pour l'allumer.
Fait sombre. Fatalement. Pas que ça pousse le batteur a lancer l'moindre Lumos. Ça fait bien longtemps qu'il s'est habitué à se balader dans la pénombre ou la complète obscurité. C'est la meilleure façon d'pas se faire emmerder. Sa veste de Quidditch est le seul rempart contre l'air glacial, qui semble pas tellement lui importer. Ses baskets laissent derrière elles de légères empreintes dans la terre meuble tandis qu'il approche du point de rendez-vous.
Un rendez-vous céleste.
La gueule tournée vers le ciel, Fergus expire sa fumée de clope, puis jette le mégôt entre les galets. Un mouvement de main le fait disparaitre dans le néant. Une habitude nouvelle que Sam lui martèle depuis près de deux ans déjà, et qui commence seulement à porter ses fruits. Baguette sortie de la poche de son jogging double épaisseur, Ferguson dessine un cercle au sol, ressort le parchemin du cours d'astronomie précédent.
- C'est quoi d'jà ? Fôck it.