Femme
16 ans
Inconnu
Britannique
Maître du Jeu
Identité
-
- Sixième année
- Surnoms :
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 24/01/2026 à 11:58
Un dernier signe de main pour Ambrose, puis Sam file en sens inverse. Ils s'écriront, tout comme elle échangera avec Ferguson, Jimmy et Balthazar restés au château pour les vacances de Noël. Un bonnet sur la tête la protège du froid environnant, et son épaisse veste de Quidditch. Dans le monde moldu, cette dernière passe aisément pour une simple veste de sport. Dessous, Sam porte également une polaire qui participe à la garder bien au chaud, et ses jambes disparaissent dans un baggy large qui descend sur sa paire de baskets. Pressée, elle guette la foule jusqu'apercevoir Alec à plusieurs mètres.
Planté à l'entrée de la gare de Kingscross, il a les bras croisés, une barbe plus longue que la dernière fois qu'elle l'a vu en septembre, et le regard perdu sur le flot de passants qui tirent d'énormes valises. Un sourire s'étale sur le visage de Sam tandis qu'elle l'approche rapidement, le bouscule, et bientôt il la prend dans ses bras. Une étreinte brève mais nécessaire après plusieurs mois sans s'être vus une seule fois : ils s'écrivent régulièrement, mais ce n'est pas pareil. Elle lui donne des nouvelles de Poudlard, excitée de lui faire part de l'avancée du tournoi dont la première épreuve s'est tenu le mois dernier.
- Et toi, l'travail, ça va ? J'étais surprise que tu puisses venir me chercher tu sais !
Habituellement, Alec lui faisait prendre un bus joignant Londres au village de Lower Tindleford, un voyage qui ne prenait qu'une trentaine de minutes et qui lui évitait de se perdre dans le trafic de la capitale. Une lettre reçue près d'une semaine avant son retour lui indiquait qu'elle serait attendue, et qu'il la ramènerait avec son pick-up le vingt et un au soir, sans plus d'explications.
- Si si, mais c'était pas loin alors ça tombait bien pour t'ramener, explique Alec.
L'homme porte encore son pantalon de travail, et un manteau qui porte des marques d'usure, de sciure de bois, quelques trous. Il est visiblement fatigué, mais heureux de la voir, et l'écoute attentivement tandis qu'elle donne des nouvelles du château, des entrainements clandestins de Quidditch, de ses amis. Quarante minutes leur sont nécessaires avant d'arriver à destination, et l'énorme véhicule se parque dans l'allée d'une maison simple qui se dresse entre les arbres. Alec n'a pas décoré, bien sûr : c'est sa mission à elle de lui forcer la main pour accrocher des guirlandes lumineuses et monter un sapin au milieu du salon.
- Home sweet home !
- On aura Jules et sa fille, pour noël, il annonce un peu brutalement après avoir claqué sa portière.
Sam hausse un sourcil, tourné vers Alec avec un air défiant. Il se contente d'avancer vers la porte sans la regarder.
- Ah ouais ?
- Pour le réveillon. Comme elles le font seules tu sais.
- Han han.
Jules est leur voisine depuis près d'un an. Une femme timide, discrète, un peu étrange si on demande à Sam, mais vraiment très gentille. Mila, sa gamine, est adorable. Sam les a vu quelques fois puisqu'elle rentre pour toutes les vacances ou presque, et puisque Alec devait gérer les travaux sur leur terrain, Sam s'est plus d'une fois improvisé babysitter pour la petite fille.
- Quoi, ça t'dérange ?
- Nan, nan, c'est cool en vrai. En plus j'ai un truc pour Mila, si elle s'endort j'lui mettrais sous l'sapin. Nan parce qu'il était pas rare que Alec prévoit des trucs et pense pas
- Bien. J'ai pas fait d'sapin.
- T'vas faire un sapin. On va faire un sapin. T'as un truc pour Jules ?
- C'est un réveillon, on est pas forcé de s'offrir des trucs !
- C'est Noël, Alec ! Bien sûr qu'on s'offre des trucs ! T'as un truc pour moi pas vrai ?
- Ça n'a rien à voir, t'es ma fille.
Comme chaque fois qu'il le dit, le terme fait pousser une bulle de chaleur au creux du ventre de Sam.
- Oui bah Jules est ton amie. Ça s'fait d'offrir des trucs à tes amis ok ? Moi j'vais envoyer des trucs à Fergus et Jim, et Balt et Ambrose...
- Mmh mh.
Visiblement perdu, Alec laisse Sam prendre les choses en main tandis qu'elle élabore une liste de tout ce qui pourrait - ou non - plaire à Jules Winslow, et ils se mettent d'accord pour aller faire les courses dès le lendemain, entre deux chantiers d'Alec. Sam a beau être en vacances, ce n'est pas le cas du menuisier, qui ne s'accorde que les vingt-quatre et vingt-cinq décembre en guise de réel repos. Autant de temps laissé à sa fille pour décorer la maison, la métamorphoser pour l'occasion en habitation pleine de vie. La joie et la légèreté de Sam déborde naturellement sur le caractère grognon d'Alec, dans ces moments là.