Harry Potter RPG

[En Cours]
Jingle Bells Lower Tindleford, vendredi 21 décembre 2125

Sam Chadwick

Femme

16 ans

Inconnu

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 24/01/2026 à 11:58

Un dernier signe de main pour Ambrose, puis Sam file en sens inverse. Ils s'écriront, tout comme elle échangera avec Ferguson, Jimmy et Balthazar restés au château pour les vacances de Noël. Un bonnet sur la tête la protège du froid environnant, et son épaisse veste de Quidditch. Dans le monde moldu, cette dernière passe aisément pour une simple veste de sport. Dessous, Sam porte également une polaire qui participe à la garder bien au chaud, et ses jambes disparaissent dans un baggy large qui descend sur sa paire de baskets. Pressée, elle guette la foule jusqu'apercevoir Alec à plusieurs mètres.

 

Planté à l'entrée de la gare de Kingscross, il a les bras croisés, une barbe plus longue que la dernière fois qu'elle l'a vu en septembre, et le regard perdu sur le flot de passants qui tirent d'énormes valises. Un sourire s'étale sur le visage de Sam tandis qu'elle l'approche rapidement, le bouscule, et bientôt il la prend dans ses bras. Une étreinte brève mais nécessaire après plusieurs mois sans s'être vus une seule fois : ils s'écrivent régulièrement, mais ce n'est pas pareil. Elle lui donne des nouvelles de Poudlard, excitée de lui faire part de l'avancée du tournoi dont la première épreuve s'est tenu le mois dernier.

 

- Et toi, l'travail, ça va ? J'étais surprise que tu puisses venir me chercher tu sais !

 

Habituellement, Alec lui faisait prendre un bus joignant Londres au village de Lower Tindleford, un voyage qui ne prenait qu'une trentaine de minutes et qui lui évitait de se perdre dans le trafic de la capitale. Une lettre reçue près d'une semaine avant son retour lui indiquait qu'elle serait attendue, et qu'il la ramènerait avec son pick-up le vingt et un au soir, sans plus d'explications.

 

- Si si, mais c'était pas loin alors ça tombait bien pour t'ramener, explique Alec.

 

L'homme porte encore son pantalon de travail, et un manteau qui porte des marques d'usure, de sciure de bois, quelques trous. Il est visiblement fatigué, mais heureux de la voir, et l'écoute attentivement tandis qu'elle donne des nouvelles du château, des entrainements clandestins de Quidditch, de ses amis. Quarante minutes leur sont nécessaires avant d'arriver à destination, et l'énorme véhicule se parque dans l'allée d'une maison simple qui se dresse entre les arbres. Alec n'a pas décoré, bien sûr : c'est sa mission à elle de lui forcer la main pour accrocher des guirlandes lumineuses et monter un sapin au milieu du salon.

 

- Home sweet home !

- On aura Jules et sa fille, pour noël, il annonce un peu brutalement après avoir claqué sa portière.

 

Sam hausse un sourcil, tourné vers Alec avec un air défiant. Il se contente d'avancer vers la porte sans la regarder.

 

- Ah ouais ?

- Pour le réveillon. Comme elles le font seules tu sais.

- Han han.

Jules est leur voisine depuis près d'un an. Une femme timide, discrète, un peu étrange si on demande à Sam, mais vraiment très gentille. Mila, sa gamine, est adorable. Sam les a vu quelques fois puisqu'elle rentre pour toutes les vacances ou presque, et puisque Alec devait gérer les travaux sur leur terrain, Sam s'est plus d'une fois improvisé babysitter pour la petite fille.

 

- Quoi, ça t'dérange ?

- Nan, nan, c'est cool en vrai. En plus j'ai un truc pour Mila, si elle s'endort j'lui mettrais sous l'sapin. Nan parce qu'il était pas rare que Alec prévoit des trucs et pense pas 

- Bien. J'ai pas fait d'sapin.

- T'vas faire un sapin. On va faire un sapin. T'as un truc pour Jules ?

- C'est un réveillon, on est pas forcé de s'offrir des trucs !

- C'est Noël, Alec ! Bien sûr qu'on s'offre des trucs ! T'as un truc pour moi pas vrai ?

- Ça n'a rien à voir, t'es ma fille.

 

Comme chaque fois qu'il le dit, le terme fait pousser une bulle de chaleur au creux du ventre de Sam.

 

- Oui bah Jules est ton amie. Ça s'fait d'offrir des trucs à tes amis ok ? Moi j'vais envoyer des trucs à Fergus et Jim, et Balt et Ambrose...

- Mmh mh.

 

Visiblement perdu, Alec laisse Sam prendre les choses en main tandis qu'elle élabore une liste de tout ce qui pourrait - ou non - plaire à Jules Winslow, et ils se mettent d'accord pour aller faire les courses dès le lendemain, entre deux chantiers d'Alec. Sam a beau être en vacances, ce n'est pas le cas du menuisier, qui ne s'accorde que les vingt-quatre et vingt-cinq décembre en guise de réel repos. Autant de temps laissé à sa fille pour décorer la maison, la métamorphoser pour l'occasion en habitation pleine de vie. La joie et la légèreté de Sam déborde naturellement sur le caractère grognon d'Alec, dans ces moments là.

Jules Winslow

Femme

33 ans

Sang-mêlé

Américaine

Éleveur de croups
Première Plume

Message publié le 24/01/2026 à 12:28

La vie de Jules s'était largement améliorée. Notamment grâce à Alec, qui avait travaillé d'arrache-pieds afin de mettre sa maison aux normes. Elle avait évidemment tout fait pour le rembourser aussi vite que possible, incapable de rester endettée face à un ami bien longtemps. Parce qu'amis, ils l'étaient réellement. Ils n'avaient plus rien des adolescents insouciants qu'ils étaient à Ilvermorny, mais Jules avait fini par concevoir qu'il ne lui voulait aucun mal. Qu'il n'était pas là pour lui enfoncer la tête sous l'eau, mais bien pour essayer de l'en sortir. Alec était un homme bien.

 

Cela faisait désormais presque un an qu'elle avait récupéré Mila. Ce serait le premier Noël qu'elles passeraient ensemble depuis leur départ précipité des Etats-Unis. L'année précédente, elle avait dû se contenter de lui offrir un cadeau lors de l'une de ses visites autorisées. Lorsqu'elle lui avait dit que le Père Noël s'était trompé et l'avait déposé chez elle, Mila avait répondu que le Père Noël n'existait pas, et qu'elle le savait. Jules avait senti son coeur se serrer à cette affirmation. Sa petite fille grandissait sans elle. Mais elle avait bien l'intention de se rattraper cette année.

 

La maison de Jules était décorée de partout. Mila et elle y avaient passé un temps fou, pour que tout soit parfait. Que tout déborde de joie. Le chenil lui-même avait des décorations. D'ailleurs, l'élevage de croups se portait parfaitement bien, grâce au bouche à oreilles des différents professionnels du milieu. Non, vraiment, sa vie reprenait son cours, et elle n'avait jamais été aussi heureuse. Mila adorait Alec. Elle trouvait qu'il ressemblait à un ours en peluche à taille humaine. Et elle n'avait pas tort.

 

La gamine avait tenu à porter tous les cadeaux elle-même dans un grand sac pour le réveillon. Jules, elle, apportait l'entrée et le dessert. Or de question de laisser Sam et Alec s'occuper de tous le repas. 

 

- Maman, regarde, c'est tout décoré aussi ! s'écria Mila devant la maison habituellement si terne d'Alec.

 

- Je crois que Sam est rentrée, confirma Jules avec un léger sourire avant de laisse Mila frapper à la porte. 

Alec Chadwick

Homme

33 ans

Sang-mêlé

Américain

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Artisan Charpentier
Vif de Cœur 2025

Message publié le 24/01/2026 à 13:03

- J'VAIS OUVRIR !

 

Alec se contente de pousser un grognement tandis qu'il croise son regard dans le miroir de la salle de bain. Il n'a fait un effort considérable, si l'on omet la taille de sa barbe, ou le pull de laine propre qu'il porte par-dessus un jean - tu vas quand même pas réveillonner en pantalon d'travail Alec, s'était insurgée Sam plusieurs heures plus tôt -. Elle lui avait imposé de se fringuer mieux qu'd'habitude en sortant de sa penderie des vêtements qu'il avait plus mis depuis des lustres. Typiquement, voir Alec porter autre chose que les fringues usés par son boulot dans l'atelier relevait de l'extraordinaire.

 

En bas, Sam accueille Mila dans une exclamation enjouée agrémentée d'un check, complimente sa robe de princesse, et sourit largement à une Jules apprêtée simplement pour l'occasion. La batteuse s'est contenté d'enfiler un jean droit, mais elle a fait l'effort de mettre une chemise par-dessus laquelle elle a enfilé un gilet. La chemise n'est autre que l'une de ses chemises d'uniforme, et le gilet est hérité des vieilles affaires de Lily, qu'Alec a consentit à lui refiler en partie.

 

La maison a drastiquement changée dans les trois derniers jours, ses appliques agrémentées de guirlandes suspendues joliment et de plusieurs couleurs éclatantes, pour certaines ornées de boules de noël ou de décorations lumineuses. Un sapin haut de presque deux mètres de haut occupe l'espace entre les fauteuils du salon, chargé en multiples guirlandes et boules également, mais aussi de plusieurs décorations visiblement taillées dans le bois : des cadeaux d'Alec pour Sam lorsqu'elle était plus jeune, ou des créations de Sam sous la surveillance de son père lorsqu'elle a été en âge de tester les machines.

 

- ALEC ELLES SONT LÀ ARRÊTE DE T'POMPONNER ! Infernal ces adolescents, je jure, Sam ajoute à l'intention de Mila en faisant les gros yeux.

- Ça va oui, j'arrive, répond Alec du haut de l'escalier en fermant la porte sèchement.

 

Sa descente est lourde malgré le fait qu'il soit en chaussette, son pas vraisemblablement incapable de se faire parmi les plus discrets. Il esquisse un sourire à la vue de la petite fille.

 

- Jolie robe, Mila. C'est quoi ton sac énorme hein ?

 

Il se contentera de cela en guise de salutations bien sûr. Bourru, l'homme n'a jamais fait davantage. Dirigé vers la cheminée pour vérifier que le bois fume encore, il s'adresse à Jules.

 

- Ça va ? Z'arrivez à bien vous chauffer dans la maison ? Récemment, la demeure des Winslow subissait quelques problèmes qu'il était venu réparer il y a plusieurs semaines.

 

Sam, elle s'activait déjà à sortir des verres et des boissons, aidé par une Mila toute volontaire pour la suivre partout.

- Tu bois quoi Jules ? Demande Sam de la cuisine - ouverte sur le salon et la salle à manger.

 

Alec, lui, prendrait une bière - comme toujours - et cette dernière avait machinalement été sortie du réfrigérateur.

 

- Mila tu veux un jus ? On a orange, et pomme, et multifruit aussi.

Jules Winslow

Femme

33 ans

Sang-mêlé

Américaine

Éleveur de croups
Première Plume

Message publié le 01/02/2026 à 13:25

Mila était visiblement plus que ravie de retrouver Sam, et lui fit un check avec un sérieux évident : il ne fallait surtout pas le louper. Toute princesse qu'elle était, elle trouvait Sam absolument géniale avec son air rebelle. D'ailleurs, elle pouffa de rire joyeusement sous le commentaire de l'adolescente pour Alec. Jules se fendit elle aussi d'un sourire amusé, presque tendre. La relation qu'Alec avait avec sa fille était magnifique, elle avait déjà pu en attester. Elle le salua doucement, tandis que Mila lui tenait déjà la grappe.

 

- Oui, t'as vu ? C'est une vraie robe de princesse ! Maman me l'a achetée exprès ! Attends, tu vas voir comment ça fait quand je tourne, lui dit la gamine en lui collant son sac dans les bras. C'est les cadeaux, annonça-t-elle en baissant d'un ton comme s'il s'agissait là d'un secret.

 

Elle se mit alors à tourner pour faire gonfler le bas de sa robe en un éclat de rire qui réchauffa instantanément le coeur de Jules qui ne pouvait s'empêcher de sourire béatement devant cette scène. Mila avait mis du temps avant d'être de nouveau pleinement à l'aise en sa compagnie, mais à présent, tout semblait rentrer parfaitement dans l'ordre, et sa fille n'avait jamais été aussi heureuse. Tout comme elle. 

 

- Ça va, oui, depuis que t'es passé on est bien ! Dis, ça te va bien le jeans, tu devrais en mettre plus souvent, le taquina-t-elle gentiment. Je vais prendre un jus, merci Sam.

 

Elle ne buvait effectivement pas la moindre goutte d'alcool, bien trop consciente des effets que cela avait eu sur son ex-mari et sur elle-même lors des premières années de Mila. Elle refusait totalement de replonger là-dedans. 

 

- Maman elle prend pomme, comme moi ! s'exclama Mila tout en saisissant elle-même la bouteille pour remplir consciencieusement deux verres. Et toi Sam ? Oh, on ouvre les cadeaux quand ?

 

- On va peut-être manger avant, Mila, quand même, tenta de tempérer Jules en riant. 

 

Elle regarda la scène, avec une étincelle dans les yeux qu'elle n'avait pas eu depuis longtemps. Depuis qu'elle avait retrouvé Mila, elle se sentait revivre. Mais passer du temps avec sa fille, et Alec la rendait plus heureuse encore. Elle n'était pas bien sûre d'avoir le droit à ce bonheur simple, mais elle en prenait toute la mesure.