Harry Potter RPG

[En Cours]
Les Vélanes font de mauvaises mères Près d'une salle de cours, jeudi 24 janvier 2126

Accueil Poudlard Le Château Salles de Cours Les Vélanes font de mauvaises mères
Nellie Butler

Femme

16 ans

Hybride

Française

Message publié le 24/01/2026 à 18:38

Le monde tanguait dangereusement pour Nellie ces derniers temps. Plus de certitude dans un présent chamboulé. Elle se découvrait, s’effrayait, et cherchait désespérément dans le miroir la vraie Nellie : une adolescente timide, effacée, ou bien cette drôle de créature aux grands yeux bleus, qui recevait des sourires aimables sans les mériter. Elle voguait entre les deux mondes, tentant de mener sa barque sans s’échouer entre l’humaine et la monstresse. Lutte constante, surveillance acharnée. Est-ce qu’elle était bien en train de se maitriser ? N’avait-elle pas trop insisté, trop souhaité, abusé de ses étranges dons qu’elle découvrait seulement.

 

La demi-vélane aurait aimé s’en ouvrir à ses sœurs, mais elle n’osait pas. Tout la répugnait dans ce geste : la possibilité de leur ressembler, leurs moqueries d’aînées, sa mère qui serait très certainement mise au courant, qui peut-être reviendrait la chercher fissa pour lui enseigner ce qu’elle jugerait bon d’apprendre à la benjamine pas si inutile finalement. Pouvait-elle faire confiance à Mellitus lorsqu’il lui disait, insistait, jurait qu’il n’était pas sous le charme cette fois, qu’il savait faire la différence, que son envie était bien réelle ? Elle ne savait pas, n’était pas sûre, redoutait un réveil cauchemardesque, une relation illusoire avec la chimère qu’il lui semblait être.

 

Puis elle avait repéré ce garçon dans sa classe, Ambrose, le préfet de sa maison. Oh, elle n’était pas la seule : pour être remarqué, le garçon était servi, et il ne le devait pas qu’à son insigne. L’élève semblait dégager quelque chose de magnétique pour ses camarades, comme Athénaïs d’ailleurs. Nellie aurait aimé se confier à la jeune Serdaigle, mais… sa relation avec elle était compliquée. Elle venait néanmoins de découvrir une nouvelle chance d’aborder ce sujet délicat et les dizaines de questions qui lui traversaient la tête nuit et jour. Elle profita donc de la fin d’un cours de potion pour l’approcher, sans doute aux yeux des autres, devait-elle avoir l’air d’une groupie de bas étage, mais peu importait : elle devait tenter le coup. S-salut, articula-t-elle avec douceur, hésitante, le côté Nellie probablement, tu es pressé ? Est-ce qu’on pourrait… parler ? Yeux implorants, comme une dernière chance.

Ambrose Rosendale

Homme

16 ans

Hybride

Britannique

Préfet de Poufsouffle
Première Plume

Message publié le 01/02/2026 à 14:07

Comme à son habitude, Ambrose s'était montré exemplaire lors du cours de potions. Il savait Monsieur Brooks exigeant dans les résultats, et faisait ce qu'il pouvait pour se montrer au niveau. Comme dans chaque cours. Il refusait voir sa moyenne baisser, comme s'il pouvait prouver par là sa valeur réelle. Ses notes n'étaient en aucun cas liées à ses origines, et son intellectuel était le seul à pouvoir être pris en ligne de compte par ses professeurs, du moins l'espérait-il profondément.

 

Il s'apprêtait à partir, sa sacoche contenant ses affaires battant contre sa jambe, lorsqu'il fut interrompu dans le couloir par Nellie, une jeune fille de sa promotion qui venait de Beauxbâtons. Contrairement aux autres, il ne la connaissait pas depuis ses onze ans, aussi fut-il quelque peu surpris qu'elle vienne le voir ainsi alors même qu'ils ne s'étaient finalement jamais adressés la parole avant ce jour. Pourtant, il avait bien vu qu'ils avaient quelque chose en commun. Il faudrait être aveugle pour passer à côté. Mais Ambrose était passé maître dans l'art de faire comme s'il n'avait rien de vélane en son sang, alors même que cela ressortait de lui qu'il le veuille ou non. 

 

- Salut Nellie. Non, j'suis pas pressé, qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il en souriant.

 

C'était un sourire qu'il offrait facilement à tous ceux qui venaient le voir. Un sourire qu'il s'était forgé avec son badge de préfet, comme s'il n'avait d'autre choix que de se montrer charmant avec tout le monde. C'était surtout dans sa nature. Il ne voyait pas pourquoi il refuserait une discussion à qui que ce soit. A part peut-être à Ryder, mais là c'était simplement parce que le type ne méritait pas une once de son attention. 

Accueil Poudlard Le Château Salles de Cours Les Vélanes font de mauvaises mères