Femme
17 ans
Sang pur
Égyptienne
Identité
-
- Sixième année
- Surnoms : --
- Nationalité : Égyptienne
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 24/01/2026 à 19:00
C’était aujourd’hui, le grand jour, celui où, peut-être, tout basculerait pour la jeune sorcière. Neith avait peur, seul un fou n’aurait pas ressenti la moindre frayeur, mais il s’agissait d’une crainte qu’elle jugeait saine, maîtrisable, tout juste assez forte pour la maintenir en alerte, lui signifier qu’elle jouait avec le feu. Et que le feu brûlait.
Le deuxième battement de cœur dans sa poitrine n’avait jamais été aussi puissant. Ce matin-là, lorsqu’elle avait répété la formule – Amato Animo Animato Animagus – baguette pointée contre son cœur, elle s’était rendu compte qu’il était tout à fait possible qu’il s’agisse d’une de ses dernières prononciations du sortilège. L’idée la grisait : elle était prête.
Nephtys l’avait accueillie dans son manoir britannique. En en passant la porte, l’Égyptienne s’était instantanément sentie chez elle, mieux que partout ailleurs sur ce continent, et cette douceur d’exister ne l’avait plus quittée. Elle avait obtenu une autorisation de sortie pour le week-end, l’orage se profilait, elle ne devait pas le manquer. Aussi, attendait-elle, le regard collé à la vitre que le moindre éclair ne se déclare.
La présence de sa cousine représentait à la fois un soulagement et une pression supplémentaire : ce soir, elle n’aurait pas droit à l’échec. Elle se demandait quel serait son animal, avait hâte d’écrire à Ahmès pour lui raconter sa propre transformation. L’heure, cependant, était encore à la patience. Alors, Neith, assise sagement sur l’un des coussins du salon, faisait semblant de lire sans réellement pouvoir détacher son regard de l’extérieur. Rien ne devenait venir gâcher ce qui s’apprêtait à devenir un anniversaire particulier pour elle.