Femme
22 ans
Né-moldu
Britannique
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 31/01/2026 à 03:00
À quoi sert-il à Prisca de faire des blagues si Caecilia les gâche avant même qu'elles soient prononcées ? Mais le fait que celle-ci n'avait pas tardé à réitérer si vite l'expérience avec son mari si peu de temps après leur première fois arrache un sourire satisfait à l'athlète. Son amie est bien mieux capable d'emprisonner les hommes dans sa toile que l'inverse ne serait jamais possible. Ce qui la soulage d'une inquiétude au moins.
— Très bien, tu marque ce point-là, Nem-nem. Si deux coucheries étaient suffisantes pour former un couple, je m'appellerais Madame Bulstrode.
Même sans sa présence, la pensée seule de Quintus suffit à invoquer une nausée aussi sûrement qu'un gallion attire un niffleur. Et comme de bien entendu, Nem-nem a fermement décidé que ce serait son sujet préféré dans les minutes à venir. Faire bonne figure, sourire, contredire et en admettre juste assez. Complexe opération que de mentir à la meilleure amie d'une vie. Pas le choix de faire autrement.
— Je serais vexée que Quintus n'ait jamais été un peu piqué de moi, d'accord. Mais de là à demander ma main à ma famille ? Nem-nem, je suis née-moldue je te rappelle. Quintus n'aurait jamais fait ni eu à faire ça. Laisse tomber cette histoire, tu te fais des illusions.
Et il valait mieux. Ce qui n'empêche pas Prisca d'être plus sèche et catégorique que souhaité en prononçant ces paroles. Caecilia reste fidèle à elle-même et s'engonce dans ses introspections dévastatrices dans lesquelles elle sait si bien manœuvrer pour s'écorcher partout sans jamais totalement se crasher ni arriver à destination. Prisca n'est pas la mieux placée pour répondre à la question de la maturité, elle qui feint la sienne chaque jour pour cacher aux yeux du monde une gamine trop rêveuse tellement effrayée par l'inexorable avancée du temps qu'elle met régulièrement sa vie en pause en croyant que ça suffisait à ne pas vieillir. Elle se lève et enlace Caecilia par derrière. Commence à la bercer doucement entre ses bras.
— C'est normal d'avoir peur de grandir. Mais tu vas pas me dire que tu veux rester Caecilia Rowle, une petite fille ballottée par les aléas de la vie jusqu'à la fin de tes jours ? Il faut être adulte pour faire ce qu'on veux. Et toi tu es capable de tellement de choses ! Si tu gâches ce potentiel, je te mords.
Pour illustrer son propos, elle plante ses lèvres dans la nuque de Nem-nem. Un sourire malicieux plus tard, elle a une nouvelle idée pour la charrier.
— Dis-donc. Tu sens le Fawley à plein nez ma grande. C'est de t'être vautrée dans ses bras, ça. J'espère que ça remplacera l'odeur de clope.
Pendant quelques instants, Prisca revoit les bouilles enfantines de ses amis lors de leurs débuts à Poudlard. Quintus, déjà tout mielleux et langue de velours. Scott, téméraire et fédérateur, le noyau de la bande. Caecilia... si pure et innocente. Une Caecilia immaculée qui ne s'est pas encore faite broyer par les mauvais choix, les mauvaises personnes. Caecilia qui allait chercher le ballon perdu par une Prisca gourde et gauche qui pleurait. Quand est-ce que tout avait changé ? Fiançailles foireuses d'un politicard. Gosse et femme trophée de fonctionnaire. Mélodrame d'une sorcière d'élite. Pas la vie débridée d'une athlète mais plutôt le cauchemar éveillé d'une amie. Comment Prisca pouvait sortir Nem-nem d'un tourment dans lequel elle se noyait elle-même après avoir plongé à son secours ? Une seule solution : la sauver au détriment de soi, lui sacrifier la bouée de sauvetage.
— Va falloir grandir quoi qu'il arrive. Je te montrerai comment on fait. C'est con mais on commence par faire semblant. On fait comme si on pouvait expliquer la vie à sa meilleure amie. On l'emmène bouffer des nems. Et un jour on se réveille et on est adulte. Tu verras, ça fout la trouille mais c'est facile. Faut juste suivre le chemin et regarder où on met les pieds pour pas se tordre la cheville. Mais si ça t'arrive, supergirl viendra te secourir en balai volant. Alors, t'as vraiment peur de m'avoir dans les pattes pour te sortir du pétrin quand tu te casseras la gueule ? Parce que ça arrivera. Mais je serai là.