Femme
15 ans
Sang-mêlé
Américaine
Identité
-
- Quatrième année
- Surnoms : Pipistrelle
- Nationalité : Américaine
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 26/01/2026 à 23:17
Toutes ces silhouettes qui gisaient inanimée dans le dortoir la faisaient sourire. Comme elles étaient mignonnes ses colocs' assoupies, livrées aux délices oniriques des cauchemars. Cimetière éphémère, la nuit l'école était une nécropole. Sur leurs catafalques de draps, les élèves ne vivaient pas.
Zuey quant à elle devait se soustraire à leur compagnie pour en gagner une autre. Passage obligatoire à la salle de bains pour refaire son maquillage car mieux valait être présentable si les projets établis pour la nuit aboutissaient. Puis, en glissant comme un fantôme, direction la tour d'astronomie. Son rendez-vous l'attendait en chemin.
Disposant de peu de temps devant elle avant que le sujet ne tournât inévitablement, elle mit à profit les premiers pas pour contempler la solitude intrinsèque de la vie qu'on ne pouvait expérimenter qu'à travers soi-même. Quelle que soit l'illusion de la compagnie qu'on pouvait rechercher, l'autre était toujours par définition loin de soi. Était-ce pour cela que son rendez-vous insistait tant pour prouver qu'il pouvait en être autrement ? Qu'il l'avait conviée à cette escapade nocturne dans la tour afin d'établir le contact ? Ce rapprochement qu'il espérait tant servirait-il, s'il advenait, à le rassurer sur la déchirante condition de la vie humaine et à se sentir moins seul ? Telles étaient les réponses qu'ils trouveraient peut-être ensemble là-haut.
C'est avec le cœur battant trop fort la vie, cette sournoise geôlière, et une envie de cookies inassouvie que Zuey arriva à l'endroit des retrouvailles interdites et sourit en apercevant son sombre cavalier pour la nuit. Elle sautilla les derniers mètres qui les séparaient et s'enfonça dans son étreinte sans un mot, prête à le laisser l'emmener au ciel.