Homme
24 ans
Sang pur
Britannique
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 28/01/2026 à 19:20
L'ambiance au Ventre de Bacchus est, comme toujours, pour le moins excentrique. L'historien n'est pas exactement à son aise dans ces lieux trop exubérants pour quelqu'un d'aussi réservé mais il apprécie chacune des invitations de Valentina De Luca, une femme qui l'impressionne par sa faculté à attirer et réunir des personnalités parmi les plus fascinantes du monde. Et que dire de sa collection d'art qui recèle de véritables trésors souvent chargés d'intérêt archéologique également. Alors Manius prend sur lui, essaie d'ignorer ces femmes et ces hommes aux manières séductrices qui déambulent dans l'établissement en invitant ses visiteurs à toutes sortes de tentations.
Malgré la sensation de chaleur qui l'étoufferait presque, il s'efforce de terminer son monologue aussi magistralement qu'il en est capable sans céder à la tentation de défaire sa cravate et déboutonner sa chemise. Les interventions en public ne sont généralement pas son point fort mais l'incommensurable intérêt que soulève son sujet de ce soir le rend volubile et la passion qui l'anime lui confère une certaine éloquence dont il ne se rend pas compte. Dans ses mains moites, une lampe à huile à moitié carbonisée et respectueusement manipulée dans un linge pour la protéger lui sert de pièce à conviction pour appuyer ses dire.
— [...] Ainsi, Heqaib Ptahchepsès est le sorcier à qui l'on peut attribuer la croyance persistante que les Djinns peuvent être emprisonnés dans ce genre d'instruments. Vous constaterez que l'or qui compose cette lampe a manifestement fondu en partie, ce qui témoigne de son exposition à une température supérieure à mille degrés Celsius et contribue à accepter l'hypothèse qu'un Éfrit s'en serait échappé. Mais cela ne constitue pas une preuve, il est tout à fait possible que cette lampe ne soit qu'un savant bluff destiné à dissuader les ennemis de Ptahchepsès à l'époque. Cependant, si la lampe était fonctionnelle, cela nous amène à envisager des questions absolument terrifiantes. De quelle puissance phénoménale peut être doté la Djinn évadée de cette geôle et ourdit-elle depuis des siècles une vengeance inconcevable à l'encontre du clan d'Heqaib ? Et quelles sont les restrictions qui s'appliquent au pouvoir de la lampe ? Peut-elle capturer d'autres créatures ? Des... êtres humains ? Mesdames et messieurs, je vous remercie infiniment de votre attention et vous souhaite une excellente soirée en la demeure de notre estimée hôtesse Valentina de Luca !
L'orateur est à bout de force, le souffle court d'avoir tant parlé. Sa gorge desséchée requiert l'eau de toute une oasis pour étancher sa soif mais il n'est pas encore temps de s'éclipser au bar pour cela. Tâchant de faire bonne figure, il se tient à disposition de l'assemblée pour répondre aux éventuelles questions qu'il prie Gormlaith Gaunt d'être peu nombreuses. La tête qui lui tourne légèrement permet à ses pensées de divaguer un court instant vers Caecilia et il se demande ce qu'elle penserait de le trouver dans un tel endroit. Distraitement, il repose la lampe et caresse son annulaire à l'endroit où la trace de son alliance absente demeure. Puis une voix rappelle son attention à l'ordre.