Femme
22 ans
Sang pur
Britannique
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 29/01/2026 à 13:33
Manius est là ce soir, le jeune sorcier avait prévenu : à présent, il serait dans les parages, finies les expéditions, il fallait survivre à ces soirées à deux. Plus douces, peut-être, que par le passé. Pas assez, cependant, pour lui faire oublier la présence d’Emfield, autrefois affalé dans les mêmes pièces, marchant dans les mêmes couloirs, emprisonné dans les mêmes draps. Même, même, même, m’aime ?
Non.
Caecilia a pris pour habitude de fuir comme si, absente, elle ne pouvait pas faire de tort ou prendre la responsabilité d’une relation blessée. Fawley avait ses livres, ses questions, ses recherches, elle se sentait de trop, entre les bouts de papier, les mines froncées. Pourquoi l’avait-il choisie ? Puisque, après tout, c’était bien un choix, pour lui, pour elle peut-être aussi, qui n’avait pas saisi l’occasion du divorce. À moins que ça n’ait été qu’une fausse proposition, un nouveau piège pour mieux la garder.
Elle ne sait pas.
S’en fiche.
Claque cette putain de porte.
Encore le cœur, la tête trop occupée par des hommes médiocres, comme si elle n’était pas capable de penser, d’envisager autre chose que cet écartèlement permanent entre son cœur et son cœur aussi. Peut-être. Un peu. Aucune idée. Elle transplane, crac, loin de la demeure, proche d’une autre qui ravive d’anciens souvenirs. Pré-au-Lard, Les Trois Balais. Elle n’y trouvera pas Scott, plus Scott, mais des bribes de passé peut-être, des premiers baisers hors de l’enceinte du château, le ton qui monte, les caresses qui apaisent autour d’un verre. Ça la saisit quand elle passe la porte, ces fantômes étranges qui l’enveloppent dans une douleur apaisante. Elle connaît cet enfer, il la rassure.
Caecilia s’installe au comptoir, il lui faudra quelque chose de plus fort qu’une bièraubeurre pour tenir le coup. Elle pense à Emfield, à Manius encore, et cherche à les chasser tous les deux de son esprit, sans grands succès, l’estomac retourné, la poitrine en vrac. Qu’on l’aide à affronter cette soirée morne où Madame Fawley se retrouve encore esseulée dans un bar, loin de chez elle, avec cette horrible envie de fumer.