Harry Potter RPG

[En Cours]
Octogone Niveau deux - Local de la Brigade de police magique, mardi 15 janvier 2126

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Langue-de-plomb
L'Étoile de Noël

Message publié le 02/02/2026 à 23:30

Eileen prenait racine. Les fêtes et le retour des vacances n'avaient rien changé. La Salle du Temps était toujours hors limite. Ses collègues n'en pouvaient plus de l'entendre soupirer dans la salle à café. On lui disait de prendre l'air. Chercher des idées pour de nouvelles recherches, un peu moins expérimentales

 

Elle avait besoin d'exercice. Mental et surtout physique. Il fallait qu'elle trouve un exutoire à toute cette énergie qui s'accumulait. Après courte réflexion, elle décida de se rendre du côté de la brigade magique. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas allé là-bas - plus longtemps pour eux que pour elle - mais elle était quasiment garantie d'y trouver de l'action. Rien de mieux qu'un petit duel magique pour se dérouiller et reprendre un semblant de contrôle sur sa vie.

 

Elle retrouva la salle de pause de la Brigade Magique sans trop de difficulté. Plusieurs tireurs d'élites se trouvaient là, et elle les dévisagea sans scrupule. Elle devait attirer l'attention, avec sa chemise et son veston en suède qui lui donnait un air trop érudit pour faire partie de la faune locale. Puis, avec un sourire un coin, elle annonça à ceux qui voulait bien prêter attention :

 

- Eileen Hilswood. Quelqu'un pour me botter des fesses dans un duel amical ?

 

Les têtes brulées ne pouvaient pas manquer dans un tel Département. Quelqu'un de jeune, téméraire et ayant des choses à prouver allait bien répondre à son appel, non ?

Caecilia Fawley

Femme

22 ans

Sang pur

Britannique

Tireur d'élite de la baguette magique

Message publié le 03/02/2026 à 09:22

Voilà plusieurs semaines que Scott Emfield fait le mort. Caecilia enrage. Le sorcier sait pourtant très bien que Manius est en déplacement et manquer une telle occasion de retrouver les bras de son amante est bien loin de ressembler à un comportement sain pour cet individu. La brune soupire, hésite à aller lui sonner les cloches dans son bureau : si loin et pourtant si proche. Elle pourrait presque le croiser chaque jour, mais elle se retient avec le minimum de décence qui lui reste et aussi la sourde crainte de croiser malencontreusement Vanessa. Il est de toute façon hors de question que le fonctionnaire puisse penser qu’elle lui court après.

 

Marid ne dit pas grand-chose aujourd’hui et Caecilia s’ennuie comme un rat crevé. Foutue vie. Elle en vient presque à souhaiter une mobilisation en urgence pour se rappeler combien l’existence lui est finalement précieuse.

Et puis : la providence.

 

Caecilia se campe rapidement sur ses deux jambes en entendant la proposition de l’inconnue qui vient de débarquer dans la salle de pause. Léger sourire sur les lèvres : c’est exactement de ça qu’elle a besoin. Caecilia Fawley, elle lui tend la main, I’m your woman. Petite courbette de circonstance. La nouvelle venue l’amuse.

 

La salle d’entrainement est à deux pas, la tireuse y emmène prestement son adversaire. De combien de temps de pause disposent-elles encore ? Des galères de boulot à oublier ? interroge-t-elle plus par politesse que par intérêt. Quelques sorts dans la figure pour dégourdir Hilswood, elle peut s’en occuper, consoler des inconnues par contre…

 

L’endroit est pratiquement vide, Caecilia se place face à son adversaire et la salue selon l’usage avant de se mettre en position. Ces petites convenances artistiques la font doucement sourire, c’est qu’elle n’a plus l’habitude. Elle pense un instant à Manius, qui doit sûrement en savoir plus qu’elle sur cette ancienne pratique et puis compte jusqu’à trois.

 

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Langue-de-plomb
L'Étoile de Noël

Message publié le 03/02/2026 à 15:21

L'efficacité à la Hilswood faisait encore ses preuves. A peine eu-elle prononcé ces mots qu'une jeune femme lui tendit la main, répondant à son appel. Caecilia Fawley, une brune dont-elle n'avait jamais entendu parler. Mais elle connaissait vaguement les Fawley, de bonne réputation. Elle lui serra la main. Le duel promettait d'être intéressant.

 

- Ravie de vous rencontrer.

 

Elle se laissa guider vers ce qu'elle imaginait était les salles d'entrainements de la Brigade. Occupant le silence, Fawley lui demanda : 

 

- Des galères de boulot à oublier ? 

 

- Malheureusement je ne suis pas en capacité d'en parler, répondit-elle avec un clin d'oeil. Toute personne qui connaissait un peu le Ministère - et prêt à interprêter ses tournures de phrases - pouvait facilement en déduire son emploi. "Problème de Langue-de Plomb" ou quelque chose dans le genre.

 

Elles arrivèrent dans une grande presque vide, si ce n'était pour les mannequins qui servaient de cibles d'entraînement. Après avoir déboutonné sa veste et le haut de sa chemise, elle se sentit prête pour cette rencontre. De toute façon, tu le sauras très vite si tu te surestimes. Les deux femmes se saluèrent, comme le voulaient les conventions. Eileen était cependant trop Serpentard pour ne rien faire du tout alors qu'un duel s'apprêtait à commencer. Ses années dans le club de duel de Poudlard n'avait que renforcer cette habitude. 

 

Alors qu'elle et son adversaire se tournaient le dos pour se mettre à distance, elle finit d'oter son veston, le gardant dans sa main gauche.

 

Un. Deux. Trois.

 

- Ventus.

 

La bourrasque emporta son veston comme prévu. Il se dirigea vers le visage de Fawley, qui n'aura que quelque seconde pour réagir. 

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Hypérion !

Sortilège
Sortilège de la Bourrasque
Difficulté
5
Résultat D20
5
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

La bourrasque emporta son veston comme prévu. Il se dirigea vers le visage de Fawley, qui n'aura que quelque seconde pour réagir. 

Autres résultats possibles

Un souffle de vent bref et pourtant diablement puissant s'écrasa contre le vêtement. Celui-ci se vit projeter en arrière et finit droit dans le visage de son Fawley. 

Un pet de vent emporta la veste sur environ trente centimètres. Un peu rouillée, la Langue-de-Plomb.

Ce fut une petite tornade plutôt qu'une bourrasque qui sortit de sa baguette. Le veston s'écrasa directement sur son propre visage, et elle en perdit l'équilibre. Très très mal partie.

Caecilia Fawley

Femme

22 ans

Sang pur

Britannique

Tireur d'élite de la baguette magique

Message publié le 03/02/2026 à 22:25

La charmante dame qui lui fait face est donc l’une des Langues-de-plomb du Ministère. La nouvelle fait sourire la sorcière : quelle plaie de ne pas pouvoir raconter des journées éreintantes à ses proches. Mais Caecilia conçoit fort bien ce que peut représenter le secret professionnel. Elle-même touche parfois à des dossiers quelque peu sensibles. Alors, la sorcière ne se vexe ou ne s’intrigue pas plus que ça. Après tout, elle n’est pas là pour faire connaissance, simplement pour se défouler.

 

Le premier coup de l’employée arrive si rapidement que Caecilia n’a pas le temps de réfléchir et jette par réflexe un malheureux Charme du bouclier, alors qu’elle sait pertinemment que les sorts de protection ne sont pas son fort. Trop tard pour regretter, la riposte est envoyée. Le charme se déploie devant la sorcière qui évite de justesse le vêtement d'Eileen. Une légère brise lui caresse les joues. C'était moins une. Elle récupère la veste de son adversaire tombée au sol et la lui lance avec un sourire. Pas mal Madame Hilswood.

Caecilia Fawley a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Eleftheria !

Sortilège
Charme du bouclier
Difficulté
4
Résultat D20
14
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Le charme se déploie devant la sorcière qui évite de justesse le vêtement d'Eileen. Une légère brise lui caresse les joues. C'était moins une. Elle récupère la veste de son adversaire tombée au sol et la lui lance avec un sourire. Pas mal Madame Hilswood.

Autres résultats possibles

Le charme se déploie, barrière impeccable devant la sorcière qui ne sent pas le moindre souffle passer sur son visage. C'était moins une. Le sort est si puissant qu'il fait tituber Eileen. Elle récupère la veste de son adversaire tombée au sol et la lui lance avec un sourire. Pas mal Madame Hilswood.

Quelle idiote de s'être défendue de cette façon au lieu de contre-attaquer. L'absence de nouvelles de Scott doit un peu trop la déconcentrer. Caecilia se prend la veste en pleine figure et recule d'un pas. Elle rit en la renvoyant à son adversaire. Pas mal Madame Hilswood, je retiens votre technique.

Quelle idiote de s'être défendue de cette façon au lieu de contre-attaquer. L'absence de nouvelles de Scott doit un peu trop la déconcentrer. Non seulement Caecilia se prend la veste en pleine figure, mais son propre sort semble s'être retourné contre elle, la projetant contre un mannequin. Elle rit en  se redressant avant de lancer la veste à son adversaire. Pas mal Madame Hilswood, je retiens votre technique.

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Langue-de-plomb
L'Étoile de Noël

Message publié le 04/02/2026 à 00:22

Sa partenaire de duel réagit vite. Elle n'attendait pas moins d'une tireuse d'élite de la brigade magique. Son attaque à coup de veston fut arrêtée en plein élan. 

 

- Pas mal Madame Hilswood.

 

La contre-attaque rapide qu'elle attendait n'arriva pas. A la place, elle lui renvoya - juste d'un lancer tout ce qu'il y a de plus moldus - le morceau de fabrique vers sa propriétaire. Elle le rattrapa à la volée.

 

- Pas la peine de m'épargner, vous savez, j'ai été championne de duel à mon époque.

 

Elle ne disait pas ça pour se vanter. Enfin, si, mais pas que. Elle faisait surtout cela pour camoufler le sortilège des Ondes Ultras-Sons qu'elle lançait en même temps, de manière informulée.

 

Bien que discret, le sortilège ne fut pas très puissant. Il faudrait au moins quelques minutes avant que ses effets ne commencent à se faire sentir. Peut-être pas une si mauvaise chose, puisqu'Eileen allait devoir s'en protéger si elle ne voulait pas elle-même en sentir les conséquences.

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Hypérion !

Sortilège
Sortilège des Ondes Ultra-sons
Difficulté
11
Résultat D20
18
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Bien que discret, le sortilège ne fut pas très puissant. Il faudrait au moins quelques minutes avant que ses effets ne commencent à se faire sentir. Peut-être pas une si mauvaise chose, puisqu'Eileen allait devoir s'en protéger si elle ne voulait pas elle-même en sentir les conséquences.

Autres résultats possibles

Le sortilège fut indétectable. D'ici quelques instants, les maux de têtes et les difficultés de concentration commenceraient à les frapper. Si Eileen jouait bien ses cartes, elle parviendrait à s'en protéger en toute discrétion et gagnerait ainsi un avantage non-négligeable sur le long terme.

Le sortilège fut tout bonnement impossible à détecter. Oui, parce qu'il n'avait pas été lancé. Forcément, ça restait discret.

Au lieu d'ondes inaudible, il y eu des crissements de violons dans les airs façon Psychose. M*rde ! jura Eileen, déboussolée.