Harry Potter RPG

[En Cours]
Octogone Niveau deux - Local de la Brigade de police magique, mardi 15 janvier 2126

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Langue-de-plomb
L'Étoile de Noël

Message publié le 02/02/2026 à 23:30

Eileen prenait racine. Les fêtes et le retour des vacances n'avaient rien changé. La Salle du Temps était toujours hors limite. Ses collègues n'en pouvaient plus de l'entendre soupirer dans la salle à café. On lui disait de prendre l'air. Chercher des idées pour de nouvelles recherches, un peu moins expérimentales

 

Elle avait besoin d'exercice. Mental et surtout physique. Il fallait qu'elle trouve un exutoire à toute cette énergie qui s'accumulait. Après courte réflexion, elle décida de se rendre du côté de la brigade magique. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas allé là-bas - plus longtemps pour eux que pour elle - mais elle était quasiment garantie d'y trouver de l'action. Rien de mieux qu'un petit duel magique pour se dérouiller et reprendre un semblant de contrôle sur sa vie.

 

Elle retrouva la salle de pause de la Brigade Magique sans trop de difficulté. Plusieurs tireurs d'élites se trouvaient là, et elle les dévisagea sans scrupule. Elle devait attirer l'attention, avec sa chemise et son veston en suède qui lui donnait un air trop érudit pour faire partie de la faune locale. Puis, avec un sourire un coin, elle annonça à ceux qui voulait bien prêter attention :

 

- Eileen Hilswood. Quelqu'un pour me botter des fesses dans un duel amical ?

 

Les têtes brulées ne pouvaient pas manquer dans un tel Département. Quelqu'un de jeune, téméraire et ayant des choses à prouver allait bien répondre à son appel, non ?

Caecilia Fawley

Femme

22 ans

Sang pur

Britannique

Tireur d'élite de la baguette magique

Message publié le 03/02/2026 à 09:22

Voilà plusieurs semaines que Scott Emfield fait le mort. Caecilia enrage. Le sorcier sait pourtant très bien que Manius est en déplacement et manquer une telle occasion de retrouver les bras de son amante est bien loin de ressembler à un comportement sain pour cet individu. La brune soupire, hésite à aller lui sonner les cloches dans son bureau : si loin et pourtant si proche. Elle pourrait presque le croiser chaque jour, mais elle se retient avec le minimum de décence qui lui reste et aussi la sourde crainte de croiser malencontreusement Vanessa. Il est de toute façon hors de question que le fonctionnaire puisse penser qu’elle lui court après.

 

Marid ne dit pas grand-chose aujourd’hui et Caecilia s’ennuie comme un rat crevé. Foutue vie. Elle en vient presque à souhaiter une mobilisation en urgence pour se rappeler combien l’existence lui est finalement précieuse.

Et puis : la providence.

 

Caecilia se campe rapidement sur ses deux jambes en entendant la proposition de l’inconnue qui vient de débarquer dans la salle de pause. Léger sourire sur les lèvres : c’est exactement de ça qu’elle a besoin. Caecilia Fawley, elle lui tend la main, I’m your woman. Petite courbette de circonstance. La nouvelle venue l’amuse.

 

La salle d’entrainement est à deux pas, la tireuse y emmène prestement son adversaire. De combien de temps de pause disposent-elles encore ? Des galères de boulot à oublier ? interroge-t-elle plus par politesse que par intérêt. Quelques sorts dans la figure pour dégourdir Hilswood, elle peut s’en occuper, consoler des inconnues par contre…

 

L’endroit est pratiquement vide, Caecilia se place face à son adversaire et la salue selon l’usage avant de se mettre en position. Ces petites convenances artistiques la font doucement sourire, c’est qu’elle n’a plus l’habitude. Elle pense un instant à Manius, qui doit sûrement en savoir plus qu’elle sur cette ancienne pratique et puis compte jusqu’à trois.

 

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Langue-de-plomb
L'Étoile de Noël

Message publié le 03/02/2026 à 15:21

L'efficacité à la Hilswood faisait encore ses preuves. A peine eu-elle prononcé ces mots qu'une jeune femme lui tendit la main, répondant à son appel. Caecilia Fawley, une brune dont-elle n'avait jamais entendu parler. Mais elle connaissait vaguement les Fawley, de bonne réputation. Elle lui serra la main. Le duel promettait d'être intéressant.

 

- Ravie de vous rencontrer.

 

Elle se laissa guider vers ce qu'elle imaginait était les salles d'entrainements de la Brigade. Occupant le silence, Fawley lui demanda : 

 

- Des galères de boulot à oublier ? 

 

- Malheureusement je ne suis pas en capacité d'en parler, répondit-elle avec un clin d'oeil. Toute personne qui connaissait un peu le Ministère - et prêt à interprêter ses tournures de phrases - pouvait facilement en déduire son emploi. "Problème de Langue-de Plomb" ou quelque chose dans le genre.

 

Elles arrivèrent dans une grande presque vide, si ce n'était pour les mannequins qui servaient de cibles d'entraînement. Après avoir déboutonné sa veste et le haut de sa chemise, elle se sentit prête pour cette rencontre. De toute façon, tu le sauras très vite si tu te surestimes. Les deux femmes se saluèrent, comme le voulaient les conventions. Eileen était cependant trop Serpentard pour ne rien faire du tout alors qu'un duel s'apprêtait à commencer. Ses années dans le club de duel de Poudlard n'avait que renforcer cette habitude. 

 

Alors qu'elle et son adversaire se tournaient le dos pour se mettre à distance, elle finit d'oter son veston, le gardant dans sa main gauche.

 

Un. Deux. Trois.

 

- Ventus.

 

La bourrasque emporta son veston comme prévu. Il se dirigea vers le visage de Fawley, qui n'aura que quelque seconde pour réagir. 

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Hypérion !

Sortilège
Sortilège de la Bourrasque
Difficulté
5
Résultat D20
5
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

La bourrasque emporta son veston comme prévu. Il se dirigea vers le visage de Fawley, qui n'aura que quelque seconde pour réagir. 

Autres résultats possibles

Un souffle de vent bref et pourtant diablement puissant s'écrasa contre le vêtement. Celui-ci se vit projeter en arrière et finit droit dans le visage de son Fawley. 

Un pet de vent emporta la veste sur environ trente centimètres. Un peu rouillée, la Langue-de-Plomb.

Ce fut une petite tornade plutôt qu'une bourrasque qui sortit de sa baguette. Le veston s'écrasa directement sur son propre visage, et elle en perdit l'équilibre. Très très mal partie.

Caecilia Fawley

Femme

22 ans

Sang pur

Britannique

Tireur d'élite de la baguette magique

Message publié le 03/02/2026 à 22:25

La charmante dame qui lui fait face est donc l’une des Langues-de-plomb du Ministère. La nouvelle fait sourire la sorcière : quelle plaie de ne pas pouvoir raconter des journées éreintantes à ses proches. Mais Caecilia conçoit fort bien ce que peut représenter le secret professionnel. Elle-même touche parfois à des dossiers quelque peu sensibles. Alors, la sorcière ne se vexe ou ne s’intrigue pas plus que ça. Après tout, elle n’est pas là pour faire connaissance, simplement pour se défouler.

 

Le premier coup de l’employée arrive si rapidement que Caecilia n’a pas le temps de réfléchir et jette par réflexe un malheureux Charme du bouclier, alors qu’elle sait pertinemment que les sorts de protection ne sont pas son fort. Trop tard pour regretter, la riposte est envoyée. Le charme se déploie devant la sorcière qui évite de justesse le vêtement d'Eileen. Une légère brise lui caresse les joues. C'était moins une. Elle récupère la veste de son adversaire tombée au sol et la lui lance avec un sourire. Pas mal Madame Hilswood.

Caecilia Fawley a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Eleftheria !

Sortilège
Charme du bouclier
Difficulté
4
Résultat D20
14
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Le charme se déploie devant la sorcière qui évite de justesse le vêtement d'Eileen. Une légère brise lui caresse les joues. C'était moins une. Elle récupère la veste de son adversaire tombée au sol et la lui lance avec un sourire. Pas mal Madame Hilswood.

Autres résultats possibles

Le charme se déploie, barrière impeccable devant la sorcière qui ne sent pas le moindre souffle passer sur son visage. C'était moins une. Le sort est si puissant qu'il fait tituber Eileen. Elle récupère la veste de son adversaire tombée au sol et la lui lance avec un sourire. Pas mal Madame Hilswood.

Quelle idiote de s'être défendue de cette façon au lieu de contre-attaquer. L'absence de nouvelles de Scott doit un peu trop la déconcentrer. Caecilia se prend la veste en pleine figure et recule d'un pas. Elle rit en la renvoyant à son adversaire. Pas mal Madame Hilswood, je retiens votre technique.

Quelle idiote de s'être défendue de cette façon au lieu de contre-attaquer. L'absence de nouvelles de Scott doit un peu trop la déconcentrer. Non seulement Caecilia se prend la veste en pleine figure, mais son propre sort semble s'être retourné contre elle, la projetant contre un mannequin. Elle rit en  se redressant avant de lancer la veste à son adversaire. Pas mal Madame Hilswood, je retiens votre technique.

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Langue-de-plomb
L'Étoile de Noël

Message publié le 04/02/2026 à 00:22

Sa partenaire de duel réagit vite. Elle n'attendait pas moins d'une tireuse d'élite de la brigade magique. Son attaque à coup de veston fut arrêtée en plein élan. 

 

- Pas mal Madame Hilswood.

 

La contre-attaque rapide qu'elle attendait n'arriva pas. A la place, elle lui renvoya - juste d'un lancer tout ce qu'il y a de plus moldus - le morceau de fabrique vers sa propriétaire. Elle le rattrapa à la volée.

 

- Pas la peine de m'épargner, vous savez, j'ai été championne de duel à mon époque.

 

Elle ne disait pas ça pour se vanter. Enfin, si, mais pas que. Elle faisait surtout cela pour camoufler le sortilège des Ondes Ultras-Sons qu'elle lançait en même temps, de manière informulée.

 

Bien que discret, le sortilège ne fut pas très puissant. Il faudrait au moins quelques minutes avant que ses effets ne commencent à se faire sentir. Peut-être pas une si mauvaise chose, puisqu'Eileen allait devoir s'en protéger si elle ne voulait pas elle-même en sentir les conséquences.

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Hypérion !

Sortilège
Sortilège des Ondes Ultra-sons
Difficulté
11
Résultat D20
18
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Bien que discret, le sortilège ne fut pas très puissant. Il faudrait au moins quelques minutes avant que ses effets ne commencent à se faire sentir. Peut-être pas une si mauvaise chose, puisqu'Eileen allait devoir s'en protéger si elle ne voulait pas elle-même en sentir les conséquences.

Autres résultats possibles

Le sortilège fut indétectable. D'ici quelques instants, les maux de têtes et les difficultés de concentration commenceraient à les frapper. Si Eileen jouait bien ses cartes, elle parviendrait à s'en protéger en toute discrétion et gagnerait ainsi un avantage non-négligeable sur le long terme.

Le sortilège fut tout bonnement impossible à détecter. Oui, parce qu'il n'avait pas été lancé. Forcément, ça restait discret.

Au lieu d'ondes inaudible, il y eu des crissements de violons dans les airs façon Psychose. M*rde ! jura Eileen, déboussolée.

Caecilia Fawley

Femme

22 ans

Sang pur

Britannique

Tireur d'élite de la baguette magique

Message publié le 04/02/2026 à 19:30

La jeune tireuse n’a pas forcément envie de causer trop de tort à une employée du ministère dont elle ne remettait pas le nom il y a quelques minutes à peine. Avec Marid, les entraînements sont différents : ils connaissent leurs limites respectives. Caecilia n’est pas sûre de s’en sortir indemne si elle envoie la Langue-de-plomb à Sainte-Mangouste, toute membre de la brigade magique soit-elle. C'est qu'il faudrait le justifier cet "accident de travail".

 

La remarque de son aînée la fait sourire, ça ne l’étonne pas du tout. Punching Ball d’un après-midi, elle se tient prête à contrer le prochain sort d’Hilswood, mais cette dernière semble lui laisser la priorité. La jeune femme plisse les yeux en envoyant un second sortilège pour la réveiller un peu, son attitude lui semble suspecte sans qu’elle ne puisse mettre le doigt sur la raison qui l’amène à penser ça : Metalo scencio, articule-t-elle pour emprisonner la belle.

 

Un petit filet de métal s'échappe d'Eleftheria en direction de son adversaire. Il est néanmoins lancé bien trop lentement pour causer de sérieux dommages à la sorcière qui pourrait aussi bien s'en débarrasser d'un coup de pied. Caecilia grimace, sa technique est à revoir sur ce point. C'est qu'elle ne semble vraiment pas oser blesser Eileen.  Une sourde douleur choisit par ailleurs ce moment pour s'insérer dans son crâne. Bordel.

 

Caecilia Fawley a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Eleftheria !

Sortilège
Sortilège du Filet de Métal
Difficulté
8
Résultat D20
4
Interprétation
Échec
XP gagnée
10

Un petit filet de métal s'échappe d'Eleftheria en direction de son adversaire. Il est néanmoins lancé bien trop lentement pour causer de sérieux dommages à la sorcière qui pourrait aussi bien s'en débarrasser d'un coup de pied. Caecilia grimace, sa technique est à revoir sur ce point. C'est qu'elle ne semble vraiment pas oser blesser Eileen.  Une sourde douleur choisit par ailleurs ce moment pour s'insérer dans son crâne. Bordel.

Autres résultats possibles

Un solide filet de métal s'échappe d'Eleftheria et cloue son adversaire au sol. Caecilia sourit tandis que la sorcière reste prise au piège, si elle se débat, elle risque de se blesser profondément : Madame voulait du spectacle, la voilà servie ! 

Un  filet de métal s'échappe d'Eleftheria et s'enroule autour des jambes de son adversaire. Caecilia sourit tandis que la sorcière reste prise au piège, si elle se débat, elle risque de se blesser profondément.

Un  filet de métal s'échappe d'Eleftheria et s'enroule autour des jambes de... Caecilia elle-même, qui peste tandis qu'une douleur lancinante lui déchire le mollet droit. Elle fait disparaître l'objet d'un coup de baguette, mais, c'est étrange : une sourde douleur s'insère dans son crâne. Bordel.

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Langue-de-plomb
L'Étoile de Noël

Message publié le 05/02/2026 à 11:06

Eileen se retrouvait vraiment dans son élément, à présent. Les duels n'étaient pas de véritable combat. Elle pouvait faire de la belle magie sans se demander à quelle point elle serait efficace, ou si elle se mettait en danger. Il s'agissait toujours de gagner, bien sûr, mais il n'y avait aucun intérêt à gagner avec un Expelliarmus chanceux. 

 

Fawley se décida à contre-attaquer, et Eileen referma sa prise sur sa baguette. Elle n'avait pas peur, son agitation n'était qu'une forme exaltation. Allez, envoie, envoie.

 

Malheureusement, le filet de métal qui partit dans sa direction n'avait rien de menaçant. Il semblerait que la tireuse d'élite la sous-estimait encore. Cela ne fit que la motiver encore plus à lui montrer ce dont elle était capable. En esquivant le filet de quelques pas sur le côté, une idée séduisante lui vint à l'esprit. On dirait une grosse grosse araignée.

 

Commutatio !

 

Les ondes ultra-sons pouvaient attendre. Du moins, elle l'espérait...

 

Eileen était malheureusement trop rouillée pour ce genre de sortilège très puissant. Le filet de métal s'anima à peine, quelques morceaux s'agitant vers le ciel comme une grosse araignée finissant sa vie par terre.

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Hypérion !

Sortilège
Transformation avancée
Difficulté
19
Résultat D20
2
Interprétation
Échec
XP gagnée
10

Eileen était malheureusement trop rouillée pour ce genre de sortilège très puissant. Le filet de métal s'anima à peine, quelques morceaux s'agitant vers le ciel comme une grosse araignée finissant sa vie par terre.

Autres résultats possibles

Une araignée de la taille d'une petite Accromentule (c'est à dire d'un gros chien) prit forme à la place du filet de métal. Ses mandibules cliquetèrent. Elle choisit sa proie et se mit à courir de toutes pattes vers Fawley. Faut pas être arachnophobe.

Le filet fut remplacé par une volée de tarentules. Elles se dirigèrent droit vers Fawely, prêtes à lui coller la frousse du siècle.

Ce ne fut pas le filet de métal qui se changea en araignée mais le veston qu'Eileen tenait encore dans sa main gauche. L'araignée qu'elle tenait à présent dans sa main la mordit douleureusement. Elle la lacha par réflexe. M*rde.

Caecilia Fawley

Femme

22 ans

Sang pur

Britannique

Tireur d'élite de la baguette magique

Message publié le 05/02/2026 à 17:08

Les deux sorcières n’en mènent pas large, échouant tour à tour à faire quelque chose de ce maudit filet de métal. Caecilia claque la langue, la tireuse préfère se prendre une bonne gifle dans la figure plutôt que de naviguer entre échec et déception.

 

Ce n’est pas son genre. Ou bien peut-être que la défaite lui rappelle un peu trop son quotidien.

Allez savoir.

 

Quoi qu’il en soit, le violent mal de tête qui lui transperce le crâne de plus en plus fort ne peut avoir qu’une origine magique. Nouveau regard suspicieux en direction de son adversaire. Il y a quelque chose de pas net dans l’air. Se désintéressant d’Eileen, la jeune femme cogite intensément avant de choisir de les protéger toutes les deux du maléfice ambiant. Après tout, rien ne lui dit qu’il ne s’agit pas d’une erreur d’un de ses collègues : Protectores Undae

 

Un bouclier se déploie autour de Caecilia sans pour autant protéger son adversaire. La sorcière sourit, satisfaite avant de tenter de désarmer Eileen d'un bon et classique : Expelliarmus.

Caecilia Fawley a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Eleftheria !

Sortilège
Sortilège du Bouclier d'Ondes
Difficulté
6
Résultat D20
17
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Un bouclier se déploie autour de Caecilia sans pour autant protéger son adversaire. La sorcière sourit, satisfaite avant de tenter de désarmer son Eileen d'un bon et classique : Expelliarmus.

Autres résultats possibles

Un puissant bouclier se déploie instantanément autour des duellistes, éloignant définitivement les ondes lancées plus tôt. Caecilia sourit, satisfaite avant de tenter de désarmer son adversaire d'un bon et classique : Expelliarmus.

Un bouclier se déploie autour... d'Eileen uniquement, laissant l'ancienne Poufsouffle à la merci des ondes lancées plus tôt. La douleur s'intensifie forçant la sorcière à mettre un genou à terre, une main contre sa tempe. Grimace de souffrance pure. 

Le bouclier attendu ne se déploie cependant pas, laissant les duellistes à la merci des ondes lancées plus tôt. La douleur s'intensifie forçant Caecilia à mettre un genou à terre, une main contre sa tempe. Grimace de souffrance pure. 

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Langue-de-plomb
L'Étoile de Noël

Message publié le 05/02/2026 à 18:27

Il semblerait que les ondes ultras sonores étaient en train de les affecté bien plus qu'initialement prévu par Eileen. Sa concentration était dans les choux alors qu'elle avait tenté la transformation du filet de métal, et rien ne se passa comme prévu. Alors qu'elle s'apprêtait à improviser un sort d'impossibilité sur un objet, elle entendit son adversaire formuler un Protectores Undae.

 

Malgré cela, ses maux de têtes subsistaient, en pire. Elle soupira et annula son attaque ultra-sonore. Quelle déception.

 

A cause de cela, elle ne vit pas venir l'attaque directe de son adversaire. Et sa baguette et son veston s'envolèrent dans les airs. 

 

Plan B. Plan B ! Elle leva ses deux mains devant elle, doigts écarter et lança :

 

- Atramento !

 

Le nuage d'encre la camoufla suffisamment bien pour qu'on ne la distingua plus vraiment. Elle s'achète quelques secondes pour soit récupérer sa baguette, soit contre-attaquer.

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant la manumagie !

Sortilège
Sortilège du Nuage d'Encre
Difficulté
4
Résultat D20
7
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Le nuage d'encre la camoufla suffisamment bien pour qu'on ne la distingua plus vraiment. Elle s'achète quelques secondes pour soit récupérer sa baguette, soit contre-attaquer.

Autres résultats possibles

Personne ne maîtrise mieux ce sortilège qu'elle-même. Normal, c'est elle qui l'a inventé. Un immense nuage d'encre apparaît autour d'elle, la camouflant entièrement. Elle fit quelques pas et rattrapa aisément Hypérion.

On ne croirait pas que s'était-elle qui avait inventé le sortilège vu ses résultats. Il y eu deux pets d'encre noir qui tombèrent tout droit par terre. Raté...

Tel la créature se rebellant contre le docteur Frankenstein, sa création se retourna contre elle. Un nuage d'encre lui éclaboussa les yeux, la rendant aveugle pour les prochaines secondes.

Caecilia Fawley

Femme

22 ans

Sang pur

Britannique

Tireur d'élite de la baguette magique

Message publié le 05/02/2026 à 19:46

Curieusement, le vent semble tourner en faveur de la jeune tireuse et une moue satisfaite s’étire sur son visage alors que la baguette d’Eileen s’envole dans les airs. Son adversaire n’est cependant pas en reste et, même sans sa baguette, la sorcière parvient à se soustraire à la vue de Caecilia. Bien joué, pense-t-elle.

 

Cette adversaire lui paraît de plus en plus intéressante, mais, puisqu’elle a exprimé le désir de ne pas être ménagée, c’est ce moment que choisit Caecilia pour tester sans risque un nouveau sortilège un peu plus technique : Radicis Perfidum, prononce-t-elle avec toute la concentration dont elle est capable après la terrible migraine qui a manqué de la faire chanceler quelques secondes plus tôt.

 

Malheureusement, Caecilia n'est pas en état de lancer correctement un tel sort et c'est une petite fleur tout mignonne qui vient caresser la cheville d'Eileen, laissant tout le loisir à son adversaire de contre-attaquer rapidement. Quelle déception !

Caecilia Fawley a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Eleftheria !

Sortilège
Sortilège des Racines tueuses
Difficulté
9
Résultat D20
2
Interprétation
Échec
XP gagnée
10

Malheureusement, Caecilia n'est pas en état de lancer correctement un tel sort et c'est une petite fleur tout mignonne qui vient caresser la cheville d'Eileen, laissant tout le loisir à son adversaire de contre-attaquer rapidement. Quelle déception !

Autres résultats possibles

Immédiatement, d'épaisses racines émergent du sol et immobilisent Eileen en s'enroulant autour de ses chevilles et de ses poignets. Un-zéro pour Caecilia qui libère rapidement  son  adversaire d'un coup de baguette avant que les végétaux ne fassent trop de dégâts. 

Immédiatement, des racines émergent du sol et immobilisent Eileen en s'enroulant autour de ses chevilles. Ses mains, elles, armes redoutables, restent néanmoins libre de riposter.

Malheureusement, Caecilia n'est pas en état de lancer correctement un tel sort et les racines viennent morde ses propres chevilles, immobilisant la tireuse dans une grimace de douleur. Quelle déception !

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Langue-de-plomb
L'Étoile de Noël

Message publié le 05/02/2026 à 21:01

Grâce à son camouflage spécialité de sa maison, Eileen n'eut pas à craindre de sortilèges qui la viseraient directement. Mais elle serra les deux en entendant le sort que préparait Fawley. Les racines tueuses ? Ben ça, elle ne rigolait plus. En plus, pas besoin de la voir... 

 

Sauf que l'attaque tant craint ne l'atteint pas. Elle haussa donc mentalement des épaules et rattrapa sa baguette sur le sol. En fin de compte, tout avait marché comme prévu. Avant que le nuage d'encre ne finisse par retomber par terre, Eileen se mit à courir sur le côté. Il s'agissait de surprendre la tireuse d'élite et, avant qu'elle n'ait le temps de la mette en joue, elle pourrait l'attaquer. 

 

Amplificatum ! lança-t-elle en visant ses pieds.

 

Les chaussures de Fawley gonflèrent jusqu'à la taille de deux citrouilles. Elle allait beaucoup moins bien marcher, maintenant.

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Hypérion !

Sortilège
Enchantement d'Engorgement
Difficulté
4
Résultat D20
19
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Les chaussures de Fawley gonflèrent jusqu'à la taille de deux citrouilles. Elle allait beaucoup moins bien marcher, maintenant.

Autres résultats possibles

Les chaussures de Fawley gonflèrent, gonflèrent, gonflèrent...

gonflèrent, gonflèrent...

et gonflèrent encore. Et encore un peu. Jusqu'à ce que chacune de ses jambes soit engloutie dans une énorme chaussure.

Les chaussures de Fawley gonflèrent d'environ un demi centimètre, ce qui en réalité était sa pointure parfaite et risquait d'être encore plus confortables que la version précédente.

Dans l'action, Eileen a attrapé sa baguette à l'envers. Du coup c'est sa main qui se met à gonfler, jusqu'à devenir encore plus grande que celle du géant Carter. Oops.

Caecilia Fawley

Femme

22 ans

Sang pur

Britannique

Tireur d'élite de la baguette magique

Message publié le 05/02/2026 à 21:21

Caecilia ne peut s’empêcher d’éclater de rire en voyant ses chaussures gonfler si rapidement. Cette Eileen est décidément étonnante. La sorcière se débarrasse de ses souliers. Tant pis, ses chaussettes lui suffiront, elle n’a pas le temps de les réduire jusqu’à la bonne taille, Eileen est trop rapide. La tireuse se déplace pour garder son adversaire dans son champ de vision. Heureusement, celle-ci semble trouver du plaisir à leur petite joute et c’est réciproque.

 

Vous êtes pleine de ressources, madame Hilswood, charrie la jeune femme en choisissant avec soin sa prochaine attaque : Exteo Stattiga. La sorcière a prouvé qu’elle était capable de se défendre, comme réagirait-elle face à une menace aussi frontale ? Trois flèches filent vers leur cible, Eileen devra se montrer rapide si elle veut parvenir à toutes les éviter.

 

Caecilia Fawley a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Eleftheria !

Sortilège
Maléfice Lanceflèche
Difficulté
4
Résultat D20
4
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Trois flèches filent vers leur cible, Eileen devra se montrer rapide si elle veut parvenir à toutes les éviter.

Autres résultats possibles

La menace est bien réelle, même un peu trop quand trois flèches sont projetées à toute vitesse en direction de leur cible lui laissant à peine l'occasion de réagir.

Une menace ? Une petite fléchette sort de la baguette de Caecilia avant de rater très largement sa cible. La sorcière pouffe un peu : je devrais peut-être m'inspirer de votre technique

Une menace ? Uniquement pour elle alors. Par elle ne sait quel coup du sort, c'est dans sa direction que sont projetées les flèches et Caecilia a à peine le temps de se jeter au sol pour éviter de finir en brochette. Pétard.

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Langue-de-plomb
L'Étoile de Noël

Message publié le 05/02/2026 à 22:01

Grâce à son sortilège - un peu enfantin mais diablement amusant et efficace - Eileen venait de se payer quelques secondes de répis. Elle en profita pour souffler une seconde et se remettre en garde, ce qui était juste ce qu'elle parvint à faire avant que Fawley ne repasse à l'attaque. 

 

Ce duel allait à toute vitesse. Toutes ses actions touchaient au réflexe. C'était fatiguant, mais en même temps elle entrait dans une sorte de transe ou rien d'autre que l'instant présent n'avait d'importance. Et quand son adversaire repassa à l'attaque, elle était prête. Quelque soit le rayon de magie qui sorte de la baguette de Fawley, elle lui renverrait. Elle lui... ah, des flèches ?

 

Deflectere !

 

Les trois flèches sont renvoyés à droite et à gauche d'Eileen, ne l'effleurant même pas. Et voilà le travail.

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Hypérion !

Sortilège
Sortilège de Détournement
Difficulté
4
Résultat D20
6
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Les trois flèches sont renvoyés à droite et à gauche d'Eileen, ne l'effleurant même pas. Et voilà le travail.

Autres résultats possibles

Eileen envoya deux flèches se perdre sur le côté, mais elle parvint à maitriser la troisième avec suffisament de dextérité pour la renvoyer directement dans la direction dont elle venait. Qui sème le vent récolte des flèches, c'était pas ça le dicton ?

Le sortilège de détournement détourna que dalle, ou presque. Une des trois flèches lui coupa l'épaule, et une autre la cuisse. 

 

- Aie ! gémit Eileen, peu habituée à recevoir des attaques physiques.

Le sortilège de détournement ne détourna absolument rien. Eileen comprend que les problèmes arrivaient au moment où l'une des flèches se ficha droit dans son épaule. Sous le coup de la douleur, elle cria.

 

- AAAAAAAAAAH.