Harry Potter RPG

[Unique]
Conflit d'intérêt Infirmerie, lundi 04 février 2126

Accueil Poudlard Le Château Conflit d'intérêt
Mellitus Cavell

Homme

17 ans

Né-moldu

Britannique

Message publié le 04/02/2026 à 22:07

Mellitus ne répond pas. Ses yeux sont baissés de honte à cause du secret qu'il doit s'efforcer de garder et de l'ingratitude manifeste dont il fait preuve, et pas qu'envers son interlocuteur.

 

— Elle a dit que tu devais être là, pauvre tache. Tu comprends ce que je dis ? Elle ne viendra pas me voir si tu ramènes pas ton cul de fayot sur le terrain. Je t'ai prêté mon balai, je t'ai rendu ta place dans l'équipe, tu me le dois.

 

Forcément, puisqu'il ne le regardait pas, Mel est surpris quand les chaussures d'Isha apparaissent sous son regard et que ce dernier le saisit par le col sans ménagement pour le soulever. Les poings de l'accusé se crispent mais il n'a aucune intention de frapper. Pas son ami. C'est une autre barrière qui cède à la place. Il n'est pas fait pour le mensonge, autant lui dire ce qu'il en est exactement. Enfin, peut-être pas exactement, pour ne pas embarrasser Nellie davantage mais pour clouer le bec du capitaine.

 

— Et pourquoi elle t'a demandé de me reprendre à ton avis ? Elle sort avec moi. C'est moi qu'elle viendrait voir aux matchs !

 

— Fils de...

 

Le dernier mot de l'insulte produit étrangement le son sourd d'une arcade sourcilière qui s'ouvre tandis qu'une vive douleur étourdit Mellitus dont la vue se trouble à cause du sang qui coule dans son œil. Isha le laisse retomber sur ses pieds et il titube brièvement avant d'être agenouillé par un second coup de poing dans le foie. L'enfoiré sait cogner, c'est clair. L'acrobate n'envisage même pas de répliquer, il accepte son sort. De toute façon, il n'est déjà plus en état de se battre, même s'il voulait essayer. C'est la mâchoire qui encaisse le dernier coup de poing qui l'étale sur le sol de la tour de l'horloge où Isha devait "lui parler d'un truc hyper important". Une fois par terre, c'est à grands coup de pieds dans les côtes que son ami l'achève en crachant tout le vocabulaire fleuri qu'il connaît.

 

Une fois l'ouragan passé, Mellitus ne sait plus trop où il est exactement. Il a bien senti que quelques craquements advenus durant le passage à tabac étaient des côtes qui se fêlaient, il sait qu'il voit rouge au sens littéral et que ses jambes n'ont tout simplement pas la force de le porter. L'escalier n'est pas loin. Lentement, fastidieusement, Mellitus rampe jusqu'en bas en prenant le risque insensé de les dégringoler. Ce n'est qu'une fois dans les couloirs plus fréquentés que deux condisciples en grande conversation l'aperçoivent et ont la bonté d'âme de l'emmener à l'infirmerie à l'aide du sortilège Mobilicorpus. Dieu soit loué. Le Serdaigle n'est pas bien sûr d'avoir réussi à articuler un remerciement, pas faute pourtant d'avoir essayé tout le long du trajet.

 

Une fois installé dans un lit de l'infirmerie et couvert du regard inquiet et bienveillant d'Adaline McBride, dont il peine à identifier les sons qui sortent de sa bouche, il s'efforce de prononcer quelques mots pour, en dépit de tout, couvrir son meilleur ami.

 

— J'ai... chute... esca... liers.

 

Bien que dans un état second, il est encore suffisamment lucide pour savoir pertinemment qu'il insulte l'intelligence de l'infirmière. Mais qu'importe qu'elle insiste et le presse de toutes les questions qu'elle voudra, sa version ne changera pas. Mellitus est déjà un lâche, un traître et un ingrat. Pas question d'ajouter balance à la liste.

Accueil Poudlard Le Château Conflit d'intérêt