Harry Potter RPG

[Unique]
Happy birthday +6 mois ! Tête de Sanglier, vendredi 14 septembre 2125

Karl Mitch

Homme

118 ans

Sang-mêlé

Britannique

Propriétaire de la Tête de Sanglier
Inconscient de Service

Message publié le 08/02/2026 à 15:37

D'un regard inquisiteur, Karl observait Moira qui venait de descendre sa quatrième chope de bièraubeurre. Elle ponctua le tout par un rot tonitruant, reposant sa chope avec fracas sur le comptoir.

 

-Bon, là je dois reconnaître, vous avez fait pile vingt secondes, annonça Lewis d'un ton sérieux.

-AAAAAAH BAH VOILA ! beugla la sorcière.

 

Fière d'elle-même, elle se tourna vers les quelques autres poivrots qui végétaient dans la salle poussiéreuse.

 

-VOUS AVEZ VU ?! J'AI BATTU MON RECORD ! MON RECORD !

-Oui, oui, Moira, on a vu, approuva Karl en se dandinant sur son tabouret à trois pieds -il en manquait toujours un, créant un léger déséquilibre mais le vieil homme ne voulait pas s'en débarrasser malgré Lewis qui lui répétait qu'il finirait un jour par se casser la gueule et ne plus jamais se relever. 

-Bon alors, j'suis prête pour le concours ? demanda la femme en adressant à Karl un grand sourire où il manquait deux dents.

 

Moira s'était soit-disant faite agresser un soir dans une ruelle de Pré-au-lard et deux chicots avaient volé sans qu'elle ne les retrouve. Cet événement s'était déroulé trois mois plus tôt. Karl soupçonnait plutôt que la femme, saoule comme un trou, avait dû provoquer les mauvaises personnes et se manger un sale coup. Elle n'était pas allée consulter un quelconque médicomage et arborait depuis son sourire aux deux dents manquantes qu'elle trouvait plutôt classe -ce qui n'était pas l'avis de tout le monde.

 

-Vingt secondes, c'est encore trop juste pour le concours, commenta le vieil homme. Tu sais, Moira, n'est pas héros de la nation qui veut !

-Oh ta gueule ! beugla la femme. Tu saoules toi avec tes héros de la nation ! T'es qu'un pauvre vieillard aux os qui craquent et qui tient à peine sur son tabouret à trois pieds ! Héros de la nation, mon cul oui !

-Ouch, lâcha Lewis en retenant un rire, ça fait mal.

Karl eut un air sincèrement outré mais renifla en redressant le menton, conservant sa dignité drapée dans sa cape émeraude.

-Ton venin d'alcoolique n'atteindra jamais mon âme héroïque, répliqua-t-il d'un ton qui se voulait au-dessus de toute insulte.

Moira grommela, marmonna, ronchonna, rota une nouvelle fois puis fit signe à Lewis pour une autre chope.

-Je crois que vous avez déjà bien bu, constata le serveur d'un ton posé.

-Que dalle ! J'dois m'entraîner dur, p'tit. Allez, balance cette chope ! Je paie, t'as rien à dire !

 

Lewis soupira mais obtempéra.

Karl soupira aussi mais pour une toute autre raison. Moira n'avait fondamentalement pas tort. Non qu'il revenait sur l'idée d'être un héros de la nation -héros oublié, soit dit en passant. Mais il était vrai que ses os craquaient de plus en plus, qu'il sentait l'âge peser sur ses épaules à mesure que les mois avançaient. Six mois après ses cent-dix-huit ans, il ne pouvait pas dire qu'il rajeunissait. Il se prit à se demander pour combien de temps encore il en avait. Puis songea qu'il ne voulait pas avoir la réponse. Il préférait avancer jour après jour, observer Moira descendre ses chopes, Lewis garder son calme à toute épreuve en gérant les poivrots du bar, Kaelen se noyer sous sa paperasse insipide. C'était ça, son quotidien. Et pour le moment, ça lui allait.

 

_______________________________________

Résultats lancer de dé : 

 

1 : Echec critique : Karl n'est décidément plus en forme. Il mourra d'ici son prochain anniversaire, RIP

 

2-9 : échec : Karl survit au moins jusqu'à son prochain anniversaire. Mais il se fait vieux. Le dé sera relancé à son prochain anniversaire et l'échéance approche ! (pour le prochain lancer, échec critique sur 1 et 2 ; échec sur 3-10 ; réussite sur 11-19 ; réussite critique sur 20)

 

10-19 : réussite : Karl a encore une santé de fer ! Il vivra sans encombre jusqu'à son prochain anniversaire même si, clairement, il vieillit le bougre (pour le prochain lancer : échec critique sur 1 et 2 ;  échec sur 3-9 ; réussite sur 10-19 ;  réussite critique sur 20)

 

20 : réussite critique : Karl est décidément plus robuste qu'il ne le laisse paraître ! Il vivra sans souci jusqu'à son prochain anniversaire et peut-être même au-delà (aucune modification pour le prochain lancer)

Karl Mitch a lancé les dés !

Expression : 1d20
Résultat
11
Jets :
[11]