Harry Potter RPG

[En Cours]
À tout problème sa solution Habitation de Leo Bloodworth, vendredi 25 janvier 2126

Accueil Habitations 32 bis, Albert Road À tout problème sa solution
Leo Bloodworth

Homme

26 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 13/02/2026 à 17:32

C'est comme qui dirait un peu la merde. Juste un peu, parce que comme aurait dit Maman de son vivant : tout problème trouvera sa solution ! Bien sûr, en plus de vingt-cinq ans d'expérience de vie, Leo comprenait bien que cela ne signifiait pas d'attendre que le problème trouve effectivement sa solution. D'abord parce qu'un problème ne peut pas chercher et trouver. Enfin rarement. Si le problème c'est quelqu'un par exemple. Quelqu'un peut chercher et trouver. Mais un quelqu'un qui serait un problème ne serait pas forcément en mesure de comprendre qu'il est le problème, ni de chercher et trouver.

 

Beaucoup de personnes sont des problèmes qui ne trouvent jamais leur solution, savez.

 

En l’occurrence, le problème n'est pas quelqu'un, encore moins quelqu'un qui comprendrait qu'il est un problème et qui serait en mesure de trouver sa solution. Le problème est quelque chose. Plutôt, un amalgame de plusieurs choses. D'abord, il y avait le manque d'argent. Ensuite, le loyer trop cher. Enfin, Monsieur Hatkins qui viendrait toquer dans quelques jours à peine pour récupérer l'argent qu'il n'a pas pour son loyer trop cher. Une équation aisée même pour Leo Bloodworth, qui se voyait déjà mettre à la porte.

 

Impossible de se tourner vers Papa. Papa ne savait pas pour son licenciement. Papa ne savait pas pour beaucoup de choses en fait. Leo savait qu'un seul regard de sa part suffirait à lui faire vomir à peu près tout ce qu'il ne voulait surtout pas divulguer, aussi se tenait-il le plus loin possible de lui depuis des mois. Il en allait de même pour Summer. Summer aurait aidé, voyez. Summer se serait tourné vers Papa. Il prenait soin d'oublier de répondre à la moitié de ses messages, et de ne répondre que sporadiquement à l'autre moitié. Heureusement, Summer était toujours fâché au sujet de Victor : elle ne cherchait pas à creuser le moindre sujet.

 

Certainement pas le sujet du 32 bis, Albert Road.

Tout problème trouvait sa solution, cependant, comme Maman l'avait toujours dit. La solution de Leo à nombre de ses problèmes se trouvait grâce à une seule et même personne dernièrement : Loupé. Loupé était parvenu à trouver de nombreux jobs à Leo, qui ne permettaient certes pas de payer l'intégralité de son loyer, mais qui avaient le mérite d'en payer une grosse partie. Loupé avait aussi glissé une idée à Leo, pour compléter ce même loyer. De la sous-location. En gros, il deviendrait le Monsieur Hatkins d'un autre, un autre qui paierait ce qu'il ne peut pas payer à Monsieur Hatkins.

 

Rien moins qu'une idée de génie, pour laquelle, en prime, Loupé avait un candidat : un certain Luke Huston.

 

Leo ne savait rien de Luke Huston si ce n'est qu'il cherchait activement un logement, et qu'il viendrait visiter le sien dès aujourd'hui. Raison pour laquelle depuis l'aube, Leo s'activait en tous sens pour donner l'impression d'un endroit propre et organisé - un peu comme quand Summer venait de passer et qu'il avait l'impression d'avoir été transporté dans une page de magasine. Il avait débarrassé les tables de restes de nourriture, jeté les miettes sous les larges tapis légèrement tâchés, ouvert les fenêtres quelques heures pour changer l'air. Il avait même fleurit l'unique vase de quelques fleurs. 

 

Récupérées sur la tombe de l'époux de Madame Gillespies - elle ne lui en tiendrait pas rigueur, c'est lui qui allait les lui déposer chaque mois ! - elles donnaient des couleurs à un trois-pièces un peu miteux dont les tapisseries avait connu sans doute plusieurs guerres. Il n'avait pas poussé le vice à porter le même costume que pour ses moults entretiens d'embauche, mais il avait le mérite d'avoir enfilé un jean propre et un tee-shirt large dépourvu de gras. Ses boucles laissées à leur liberté singulières, Leo se sentait un peu comme avant un rendez-vous important, sans pouvoir jauger de l'importance en question dudit rendez-vous.

Accueil Habitations 32 bis, Albert Road À tout problème sa solution