Harry Potter RPG

[En Cours]
Praise you like I should Sous-sol, samedi 03 novembre 2125

Accueil Poudlard Le Château Les Cachots Praise you like I should
Alison Carter

Femme

17 ans

Sang-mêlé

Britannique

Intendant des greniers

Message publié le 13/02/2026 à 18:10

Sans la moindre idée de l'heure qu'il est, Alison quitte l'aile des salles de classes pour rejoindre celle où se noie le dortoir de Serpentard. En chemin, elle pense à toutes les manières dont l'irruption de Sasha dans l'amphithéâtre de musique aurait pu finir. En colère sourde, en larmes honteuses, en bouillon de frustration... Mais qu'il veuille l'entraîner à affronter la deuxième épreuve, la sorcière n'aurait jamais pu l'envisager avant leur conversation. Peut-être que ça va l'aider à oublier plus rapidement le râle du détraqueur, que de se savoir accompagnée par quelqu'un qui connaît, qui a déjà eu peur de fermer les yeux la nuit. Les bras croisés contre l'épais gilet vert qu'elle porte au-dessus de son large pull de laine blanche, la cadette Carter ignore les applaudissements des portraits à son égard, et se demande si les éternels cauchemars de Charlie ressemblent aux flashs qu'elle subit depuis sa sortie du labyrinthe. Saisie d'un frisson, elle jette un œil derrière son épaule, sursaute au contact d'une mèche de cheveux contre sa gorge, et accélère le pas jusqu'à rejoindre le hall principal.

 

Ici, au milieu des colonnes et des arches majestueuses de pierres, résonne le brouhaha d'une fête donnée dans la grande salle. Une fête mi-officieuse mi-officielle, en l'honneur d'Alison. Ça a commencé après qu'une poignée d'élèves euphoriques aient décidé qu'il fallait célébrer la victoire de leur Championne, de manière totalement improvisée. L'idée est vite devenue une obsession partagée par la majorité des adolescents de Poudlard. Il était encore tôt, alors les professeurs ont accepté, à condition de respecter le règlement, et donc les deux couvre-feux.

 

L'horloge du hall indique bientôt 9pm et la musique bat son plein. Ont-ils seulement remarqué qu'elle n'était pas là ? Elle a déserté une heure et demi plus tôt, oppressée, persuadée que le silence de l'amphithéâtre la calmerait. Plantée derrière une colonne à quelques mètres des lourdes portes en bois, Alison n'a pas envie d'y retourner. Soudain, l'un des battants s'ouvre bruyamment et Ferguson apparaît, un peu hagard, pour se précipiter en direction de l'escalier qui mène aux cachots.

 

Intriguée, la rouquine l'observe sans qu'il n'ait l'air de la remarquer. Il disparaît.

 

À son tour, elle emprunte les marches, dans l'idée de rejoindre discrètement la salle commune des Serpentard, et peut-être les cuisines d'abord. Mais en bas, au bout du couloir, la destination du brun continue d'attiser sa curiosité. Sa silhouette traîne, à droite, à gauche, ouvre une porte de pièce vide, la referme, se stoppe face au tableau de la coupe de fruits et en chatouille la poire. Sauf qu'à peine entré, il ressort des cuisines, étrangement bredouille, en apparence du moins. L'intérêt qu'elle porte au Poufsouffle a le mérite de lui faire oublier l'ombre planante du détraqueur, c'est sûrement pour ça qu'elle focalise, et qu'elle s'interroge de voir qu'il passe devant le renfoncement où sont empilés les tonneaux, sans s'arrêter. Alors, Alison le suit. 

 

Et tandis qu'elle le suit, et qu'elle garde ses yeux accrochés à ses épaules, l'Écossaise vide son esprit. 

 

Involontairement, Gus la guide loin dans les sous-sols de l'école, où les lanternes meurent et les alcôves suintent d'humidité. Elle ne sait plus ce qu'elle fout là quand soudain il l'entend et se tourne. Tu cherches quoi ?

Ferguson Decker

Homme

17 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 13/02/2026 à 19:55

- Fergus, Fergus, lâche ça. T'vas nous faire repérer.

- Tranquille. C'est toi qui va nous faire repérer là t'es grave suspecte.

- J't'emmerde. Donne.

 

À contrecœur, ou peut-être par manque de volonté, Ferguson refile la flasque à Sam tout en zieutant le reste de la pièce. Les tables ont été poussées contre les murs pour former un banquet plus ouvert dans lequel piochent allègrement professeurs comme élèves. Les délégations se sont joints aux festivités bien sûr, et si le podium est en faveur de la championne de Poudlard, les deux autres font visiblement aussi la fierté de leurs camarades et directeurs.

 

Légèrement imbibé, Gus se met en quête du visage familier d'Alison, qu'il n'a plus revu depuis la fin de l'épreuve. La foule a semblé la happer, puis ses amies, puis tout Poudlard alors que s'improvisaient les célébrations de sa victoire. Il se souvient de son teint livide, ses yeux hagard, de ses réponses évasives, de ses rares sourires pour les journalistes. Tenu volontairement à distance, Ferguson s'était résolu à s'inquiéter de loin. Il n'était pas le bienvenue dans le périmètre d'Alison Carter, et il le savait très bien.

 

L'alcool effrite ces belles résolutions tandis que ses yeux glissent en recherche de la sorcière, en vain. Il ne prévient pas vraiment alors qu'il se distance de ses amis, prétextant une envie d'pisser pour mieux évoluer dans l'immense pièce. Nulle part. Alison n'est nulle part. Elle a quitté sa propre soirée. C'est la conclusion à laquelle il arrive alors qu'il croise son groupe habituel de copines, qui chuchotent entre elles en matant les français danser. Alors, sans réfléchir plus loin, Ferguson quitte la soirée à son tour, et s'engage dans le hall.

 

Des agents de brigades se contentent de lui jeter une œillade distraite. Dispersés sur tout le domaine de Poudlard depuis l'arrivée des deux délégations, ils veillent à la bonne marche du tournoi principalement, bien qu'ils prêtent également main forte au corps professoral dès lors qu'il s'agit de faire respecter les couvre-feus. Circonstances obligent, les règles sont assouplies après la finalité de cette première épreuve, et si les élèves ont interdiction de passer les portes, ils sont libres d'aller et venir comme bon leur semble dans les couloirs.

 

Sans trop savoir par où commencer, Ferguson prend la direction des escaliers menant aux sous-sols. Peut-être Alison a t-elle décidé qu'elle était trop fatiguée pour faire la fête, et qu'elle a préféré se rapatrier dans sa Salle Commune ? En chemin cependant, le batteur se met à ouvrir des portes au hasard, incapable d'imaginer la sorcière aller se coucher à neuf heures du soir tandis qu'on célébrait ses exploits au milieu de la Grande Salle. Ses gestes sont aléatoires alors qu'il ouvre et ferme certaines portes, se contentant d'y passer une tête.

Rien ni personne, nulle part.

 

- Eh !

 

Rien ni personne, nulle part, sauf dans cette salle désaffectée que semblent avoir choisis Romain Lefèvre et Safiya El-Amin pour se bécoter. Rien ni personne dans les cuisines non plus, si l'on omet les elfes attroupés qui semblent... jouer aux cartes ? Ça fait ça, un elfe ? Le batteur s'enfonce encore, et encore, réalise qu'il ne peut pas vérifier la Salle Commune de Serpentard de toute façon parce qu'il n'en connait pas le mot de passe. Pour autant, il ne parvient pas à arrêter de chercher, et continue de pousser des portes au hasard.

Puis.

 

- J'cherche Ali, qu'il répond sans réfléchir une seconde, un peu agacé. Les yeux grands ouverts, il réalise qu'Ali est justement plantée devant lui, et reste con. Toi, c'est toi j'cherche. T'es pas à ta fête.

L'ton est presque boudeur. Principalement incertain. Ses prunelles s'accrochent à la silhouette de la championne de Poudlard, qu'il s'était juré d'inviter au bal encore plusieurs heures plus tôt, si elle sortait d'cette putain d'première épreuve. Pourtant, devant elle, au milieu des cachots sombres et humides, il parvient à sortir rien d'autre. Il a laissé sa veste dans la Grande Salle, et ses couilles aussi. Les mains enfoncées dans les poches de son jean, il s'avance avec nonchalance.

 

- C'est là qu'tu te planquais alors, il finit par conclure comme si c'était pas évident.

Alison Carter

Femme

17 ans

Sang-mêlé

Britannique

Intendant des greniers

Message publié le 14/02/2026 à 09:42

Ses Derbies vernies s'arrêtent au milieu du couloir. Elle fixe Gus, d'abord impassible à sa curieuse bougonnerie teintée de confusion, jusqu'à ce que la scène ne lui arrache un sourire au coin des lèvres. Parce qu'il a l'air vraiment idiot, mais qu'elle peut pas s'empêcher de trouver ça un peu mignon. T'es con putain, souffle la sorcière sans animosité, en resserrant les pans de son gilet tandis qu'elle croise les bras au-dessus, frissonnante.

 

Plus le Poufsouffle approche, plus elle devine son état, aidée par la légère odeur d'alcool qui stagne petit à petit entre eux alors qu'il parle. J'te suivais, admet Alison en le dévisageant de haut en bas. Et comme elle croise son regard crédule, elle se moque encore, son menton allant brièvement de gauche à droite avant de revenir face au brun. J'étais dans les couloirs et j't'ai vu, et j't'ai suivi, explique-t-elle enfin. Elle croise l'un de ses pieds devant l'autre pour chercher un peu de chaleur supplémentaire.

 

Autour d'eux, pas grand chose. Juste la pénombre striée de flammes faibles, et la pierre froide, et des toiles d'araignées datant probablement de l'année de création du chateau. On raconte qu'ici, les fantômes donnent des fêtes terrifiantes chaque 31 octobre. Mais c'est une légende, car tout le monde sait que le prétentieux Harry Potter a glissé un bon paquet de mensonges dans ses mémoires, mh ? Ça suffit à donner un deuxième frisson à l'adolescente qui enfonce un peu la tête entre ses épaules pour s'écraser la nuque. Pourquoi tu m'cherchais ? demande-t-elle à l'Anglais, incapable d'imaginer qu'il puisse quitter une soirée et partir à sa quête sans aucune idée derrière la tête. 

Ferguson Decker

Homme

17 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 14/02/2026 à 10:07

Le sourire qu'elle affiche réussi à l'faire échapper un rire bref, léger, qu'a même pas l'temps de résonner contre les murs. Ils ont l'air un peu bêtes, plantés l'un devant l'autre au milieu du couloir. Alison prétend qu'elle le suivait.

 

- Bullshit, Ferguson peut pas s'empêcher de souffler, un sourire accroché aux lèvres, la tête un peu penchée.

 

Elle se fout de sa gueule pas vrai ? Elle aime bien faire ça. Sans doute pour garder le mystère de ce qu'elle faisait vraiment, en fait. Ferguson insiste pas. Après tout il l'a trouvé maintenant, et c'est bien tout ce qui compte. Reste à savoir pourquoi il la cherchait précisément. Question que manque pas lui poser Alison, les jambes croisées et les yeux interrogateurs. Serrée dans son gilet, elle se pèle très visiblement, mais c'est pas comme s'il avait une veste à lui refiler.

 

- Bah t'es pas à ta fête, il répète en haussant les épaules.

 

Échauffé par l'alcool, et naturellement bouillonnant, Ferguson n'est pas franchement perturbé par l'air glacial qui règne dans les cachots. L'explication qu'il donne a pas grand chose à voir avec la raison pour laquelle il la cherche vraiment, et d'ailleurs Alison a pas l'air bien convaincu par ce qu'il raconte. C'est quand de toute façon, la dernière fois qu'Alison a été convaincu par ce qu'il raconte, hein ? Fergus avance encore, et, pris d'un élan que l'on pourrait mettre sur le dos du whisky, il accroche le bras d'Alison. 

 

- J'te ramène ok ? Y a des gens qui t'attendent. C'est toi la star t'sais.

 

C'est carrément l'mensonge le plus débile qu'il ait sorti, mais c'est l'seul qui lui soit venu. La vérité c'est que du peu de personne ayant réalisé le départ d'Alison, il est sans doute le seul à être parti la chercher dans le château. La fête tardera pas à se terminer, et la présence de la championne de Poudlard y changera plus grand chose. Mais lui ? Lui avait b'soin d'la voir, c'est tout. Alors tandis qu'ils marchent il commente en constatant d'lui-même maintenant qu'il est presque collé à elle.

 

- T'es gelée.

Accueil Poudlard Le Château Les Cachots Praise you like I should