Femme
25 ans
Sang-mêlé
Britannique
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : Frey', Yaya
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 16/02/2026 à 01:42
L'idée trottait en tête de Freya depuis la semaine dernière, lorsqu'elle a vu Marley s'amuser avec Charli et ses amis autour d'une pomme de pin après la première épreuve du tournoi à Poudlard. Pourquoi ne pas emmener son jeune frère à une activité sportive où il pourrait rencontrer d'autres moldus de son âge ? Mieux encore, pourquoi ne pas inclure le petit Blackburn et créer un vrai lien entre les deux garçons ? Grâce à son téléphone, elle s'est renseignée à propos des clubs de soccer du coin, un sport dont parlent beaucoup les sorciers issus de familles non-magiques, et qui comporte un seul ballon, d'une taille comparable à celle d'un souaffle. Premier problème ; la plupart des enfants font cette activité le mercredi ou le samedi, deux jours loin d'être libres en général dans le planning de Freya, et d'Elliot. Oui, parce qu'après avoir pensé à Charli, il lui fallait une autorisation parentale, ou du moins elle avait envie d'en profiter pour passer du temps avec le batteur des Catapultes de Caerphilly, et c'était l'alibi idéal.
C'est comme ça que l'aînée Carter a convaincu le Gallois d'accompagner son petit frère au soccer ; ils pourraient s'y voir, Freya et lui, lui et Charli, Charli et Marley, et les deux nés-moldus aideraient les deux sorciers à rester discrets ; au final, tout le monde serait gagnant. Plus qu'à trouver une date. La sunday league s'imposa, parfaitement située au bout de la semaine, assez souple en terme d'organisation ; ils leur suffiraient de tester un dimanche pour débuter, puis d'ajuster en fonction des disponibilités.
Ainsi, Charlie remporte une journée entière en tête-à-tête avec son père, pendant que Freya et Marley ont récupéré l'autre Charli aux grilles de Poudlard, et l'ont emmené en zone de transplanage sécurisée où ils ont voyagé tous les trois vers un village du sud d'Édimbourg. Là-bas, et peu importe la météo, le dimanche est consacré au soccer amateur. Un grand terrain divisé en plusieurs petits sert d'entraînement aux différents niveaux de participants et chacun reste libre de venir lorsqu'il veut, moyennant quelques pounds. Plus de magie, pas de quidditch, pas de bavboules, on pense moldu maintenant Marley, ok ? tente de briefer l'Écossaise à l'abri des regards sous le porche à l'écart où ils ont atterri. Elle-même camoufle sa baguette et tapote ses poches avant de jeter un œil au Gryffondor affublé d'un t-shirt des Catapultes dépassant de son manteau. Elliot devrait arriver. Il ramène les sweats et les shorts de soccer, on va l'attendr- les licornes Freya, on peut. Les moldus ont les licornes aussi. L'aînée Carter ramène brièvement ses cheveux en arrière, en vain, alors elle dompte ses mèches en relevant la capuche de son anorak kaki et se penche en direction du petit rouquin. Marley, j'sais pas, mais c'est important qu'on s'fasse pas repérer, on va pas prendre de risque avec ça, ok ? Tu viens tester un sport, et t'écoutes Charli sur le terrain ; il te dira c'qui est moldu, et c'qui l'est pas. Voici le deuxième problème ; la frontière entre les deux mondes est encore plus floue pour Marley qu'elle ne l'est pour Freya. Il apprend chaque jour, sauf que c'est vaste, très vaste. Docile, il acquiesce et change de sujet.
— J'peux avoir des bonbons ?
— Oui, t'nez, partagez, répond-elle en leur donnant des tubes de Million's aux parfums variés. De l'autre côté de la route, elle fixe le parking rempli de voitures, une boule d'appréhension au ventre. Elle a hâte qu'Elliot arrive, et avec lui, le troisième problème ; ne pas se cramer auprès des enfants qui s'empresseraient de tout répéter.