FREYA | ALISON | CHARLIE
Couleur : BLUE 400
CHARLIE est la plus jeune des trois sœurs CARTER (née en avril 2111)
Occupation : Élève de la Maison Serdaigle.
CARACTÈRE DE CHARLIE | Curieuse et réfléchie, la sorcière se montre particulièrement studieuse dans les matières qu'elle affectionne, avec les professeurs qu'elle affectionne. Car Charlie s'attache vite, et fort. Pétillante, agréable, on aurait bien du mal à ne pas s'attacher en retour. C'est une personne aimante, avide d'observer son entourage pour retenir et comprendre comment leur faire plaisir. Au fond, elle craint le rejet. Diplomate, la fillette préfère s'écraser plutôt que d'affronter un conflit ; il faut dire que les disputes entre ses sœurs ont apporté leurs lots de blessures. Alors Charlie souhaite préserver sa bulle. Peut-être devra-t-elle encore grandir pour perdre cette naïveté propre à son âge, qui la rend parfois crédule, en dépit de la raison.
PHYSIQUE DE CHARLIE | Les trois sœurs Carter héritent de leurs parents une chevelure rousse et des tâches en constellation sur le visage et le corps. Charlie analyse le monde derrière deux prunelles plus claires, semblables à celle de sa mère. Elle a encore les traits d'une enfant mais on peut deviner son visage d'adulte dans certaines expressions et aussi car il suffit de regarder ses sœurs pour comprendre qu'elle leur ressemblera à son tour. D'ailleurs certaines personnes devinent immédiatement qu'elle vient de la famille Carter, juste en la voyant.
- - - -
OWEN & KATE | Histoire des parents Carter : Owen Carter tombe amoureux de Kate pendant la finale de Coupe du Monde de Quidditch en 2098. Âgé de 37 ans, l'ancien poursuiveur talentueux est une célébrité parmi les sorciers. Sa progression depuis les terrains de Poudlard vers l'équipe régionale des Pieds de Montrose en Écosse (alors qu'il n'était encore qu'étudiant), puis dans l'équipe nationale d'Écosse (dont il prend la tête à 25 ans), force l'admiration de nombreux supporters à l'international. Une carrière qui le mène à disputer plusieurs coupes et affirmer son caractère fédérateur au fil des années. À 29 ans, l'homme met son image au service d'une marque et propulse les produits OCQ (Owen Carter Quidditch) au rang de référence pour les joueurs du Royaume-Uni. Malheureusement un accident impose à l'homme de prendre sa retraite sportive en 2094, à 34 ans.
C'est donc en 2098, depuis le gradin VIP, à travers les pages d'un magasine sorcier, qu'Owen trouve l'amour de sa vie ; une jeune femme dix ans plus jeune que lui, affichée en couverture pour ses exploits dans le domaine de l'exploration magique. Aventurière, Kate parcourt le monde depuis sa sortie d'Ilvermorny. D'abord aide-médicomage puis reporter de guerre, elle tourne la page de l'humanitaire à cause des atrocités trop nombreuses que ses épaules ne savent plus porter. En quête d'autre chose, la jeune femme travaille dans la presse en partageant le fil de ses voyages avec un lectorat avide des conseils et des itinéraires fabuleux qu'elle publie très régulièrement. De conférences en récits, Kate se construit une identité forte et ne manque pas d'attirer les rédacteurs de divers magazines.
LES CARTER | Histoire du foyer de 2098 à 2114 : Le couple se forme après qu'Owen ait cherché Kate pour se présenter à elle. Leurs personnalités combinées évoque l'alchimie d'un dessert épicé. Deux années s'écoulent, riches en rebondissements et ponctuées par un mariage heureux, puis la naissance de Freya en 2100 et enfin l'ouverture tonitruante de la boutique Owen Carter Quidditch à Pré-Au-Lard, où le foyer s'installe dans l'idée de calmer leur rythme. Mais l'aventure rappelle Kate à l'aube de sa trentaine, qui enchaîne plusieurs périodes d'absence pendant qu'Owen divise son temps entre l'éducation de Freya, sa gestion du magasin et les coachings de Quidditch qu'il vend ponctuellement en tant que consultant pour des grandes équipes. L'éloignement amène son lot de fragilités dans le couple qui subit trois ruptures en 8 années.
Puis Kate met au monde Alison en 2108, fruit d'une réconciliation de ses parents, tandis qu'Owen Carter Quidditch atteint son âge d'or avec l'ouverture d'un deuxième point de vente en Angleterre, sur le Chemin de Traverse. Cette prospérité apporte quatre années de sérénité au sein de la famille qui s'agrandit d'une dernière fille : Charlie, née en 2111 (quelques mois avant l'entrée à Poudlard de Freya). Proche du chateau, Owen s'investit pleinement pour suivre les progrès de son aînée, jusqu'à même offrir le sponsor des équipements de sport à l'école, en reconnaissance du passé et de l'avenir. Mais sa femme rêve toujours d'évasion et perturbe leur équilibre en quittant encore l'Écosse et son foyer pour une quête ultime.
Malheureusement, les communications entre la mère de famille et le clan stoppent brutalement cinq mois après son départ. C'est en 2114, au terme d'une interminable année de recherche que les autorités magiques déclarent officiellement Kate Carter comme disparue. Un laps de temps qui suffit à couler l'affaire d'Owen, trop préoccupé par cet évènement dramatique pour gérer son business. La boutique du Chemin de Traverse ferme au profit d'un autre vendeur de balais. Alors commencent dix années chaotiques chez les Carter orphelins d'une femme et d'une mère. Avec des enfants de 3, 6 et 14 ans à charge, l'ancien sportif de haut niveau vacille, souvent relevé par sa plus grande fille. Grâce à elle, le commerce de Pré-Au-Lard survit, profitant de la notoriété usée d'Owen Carter et de la ferveur de leurs employés.
CHARLIE CARTER | de sa jeune enfance jusqu'en 2124 : Très vite bousculée par des problèmes familiaux plus grands qu'elle, Charlie connaît peu de stabilité et se souvient à peine des moments heureux passés avec ses parents. Du plus loin que sa mémoire remonte, la fillette s'inquiétait déjà de voir son père triste alors qu'elle avait seulement quatre ans et que sa mère ne faisait plus partie du foyer. Charlie apprend à lire sur les genoux de sa grande sœur Freya (15 ans) qui rentrait à l'appartement dès que possible pour s'occuper d'elle tandis qu'elle devait poursuivre sa scolarité. Du côté d'Alison (8 ans), c'est l'amour vache, comme dans certaines fratries. Mais Charlie ne rechigne jamais à se montrer aimante pour passer du temps avec Alison ou son père, plutôt que seule.
Elle a 7 ans quand Freya obtient ses ASPIC, quitte Poudlard, et revient vivre chez eux, à Pré-Au-Lard. La serviable Charlie passe beaucoup de temps à côté de Freya qui lui rend en bienveillance et en affection. Autant dire qu'elle joue presque un rôle de mère à cette période, et jusqu'à son admission au chateau, trois ans après celle d'Alison. La fillette vit difficilement le départ de son père qui s'absente régulièrement pendant de longues périodes, voire des trimestres entiers. Elle cherche des points de repères à Poudlard en s'attachant rapidement à quiconque pourra jouer une figure parentale dans son entourage.