Alors que Charlie Carter se dirigeait vers son bureau, Brooks avait déjà oublié le lapsus de la gamine. C'était le genre de choses qui arrivaient régulièrement en tant que professeur, notamment auprès des plus jeunes. Il fallait dire qu'ils étaient bien loin de leurs familles et de leurs parents à Poudlard, et qu'ils se raccrochaient à ce qu'ils pouvaient afin de conserver quelques repères. Ce qu'il n'avait pas oublié, cependant, c'était la réaction de la jeune fille. Il avait bien vu ses joues rouges, ses yeux bien trop brillants. Et il préférait éviter de faire pleurer les deux Carter en deux jours, aussi retint-il tout commentaire cynique concernant le temps qu'elle mettait à en arriver aux faits.
Et grand bien lui en prit, parce que la plus jeune des Carter avait visiblement besoin de bienveillance plus que d'autre chose, et tandis qu'elle s'ouvrait à lui il fit venir une chaise d'un geste de la main afin qu'elle puisse s'asseoir en face de son bureau.
- Vous savez que le philtre de paix n'a que peu d'effets sur le long terme ? demanda-t-il tranquillement en ne détournant pas un seul instant son regard de la petite fille.
Et c'était sans compter sur l'addiction qui pouvait en découler. Certains pensaient que les potions étaient sans aucun danger, et n'hésitaient pas à en user à tort et à travers. Or, n'importe quel médicomage digne de ce nom ne voyait là qu'une automédicamentation dangereuse et un peu trop banalisée. Exactement comme celle dont lui faisait part Charlie Carter. Treize ans, et déjà soumise à une prise régulière de philtre de paix pour pouvoir dormir. Les cernes sous ses yeux et ses traits tirés en disaient longs sur les nuits courtes qu'elle avait passées en se passant de sa potion.