Le problème, c'est qu'Elliot plaisante de tout, tout le temps. En première année il avait réussi à lui faire croire qu'elle avait transformé son hibou en chaussure sans le vouloir. En deuxième année, le Gryffondor avait effrayé toute la classe de botanique avec une fausse aggression de champignons vénéneux sauteurs. En troisième année, il a fait semblant de se faire piquer par un scroutt à pétard. En quatrième, il prétendait qu'un sortilège d'attraction le collait à Freya dès qu'il la croisait dans les couloirs. En cinquième année, il avait simulé un empoisonnement hyper convaincant en goûtant son philtre de paix. Alors en voyant Elliot s'étouffer d'une manière si théâtrale, Freya rit.
C'est difficile de prendre au sérieux les pitres, surtout après autant d'année. "32 à 20, les choses sérieuses peuvent enfin commencer !" La sorcière jette un œil à la cible, satisfaite d'être en tête pour leurs premiers points. Elle termine son soda de branchiflore et fixe Elliot qui continue de jouer au mec offusqué. T'es sérieux ? Questionne-t-elle, d'un air faussement désabusé. Mais son sourire croise la tronche amère du sportif et s'évanouit de moitié. Quoi c'est vrai ? Tu sais pas ? Freya reste hésitante, marquée par le nombre de fois où Elliot s'est déjà foutu de sa gueule. Elle avance jusqu'au présentoir pour choisir une nouvelle fléchette.
— J'pensais qu'tu savais, car quand même l'été des ASPIC Colt devait vous rejoindre en vacances ch'ais plus où- Brighton peut-être ? Ou la France ? Et bref, il était parti avec trois jours de retard pour rester un peu avec moi. Il avait dit qu'tu le pardonnerais sûrement jamais, mais que moi oui, donc ça va, qu'on était à moitié pardonnés.
D'un geste des doigts, Freya fait léviter distraitement la fléchette au-dessus de sa paume en observant le visage d'Elliot. Elle a toujours été nulle pour savoir s'il se moquait d'elle ou non, et encore aujourd'hui. Son gage en fait, c'était que j'devais respecter le pacte. Tu t'rappelles du pacte, Elliot ? Le pacte de quatrième ? Combien de pactes, paris, gages, défis, avaient-ils conclu les uns et les autres à l'école ? La rousse était loin de participer à chaque fois, mais elle se souvient que leurs journées tournaient beaucoup autour de ça.
En quatrième année, les adolescents s'étaient promis que s'il restait des puceaux dans le groupe de garçons et de filles lors du passages des ASPIC, ils coucheraient ensemble pour pas affronter la suite de leurs études sans avoir connu ça. Freya avait pensé pendant longtemps qu'elle ferait sa première fois avec Elliot. Sauf qu'Elliot était trop pressé, que Freya avait l'esprit occupé par la disparition de sa mère, et que les planètes se sont jamais alignées pour eux.
— Moi aux ASPIC bah- elle rougit et ramasse sa fléchette tombée au sol. Elliot était parti avant la fin de leurs études, puis il faisait plus trop attention à elle de toute façon. Mais Colt n'avait pas oublié. Loin d'être puceau, il avait tenté sa chance quand même. Du coup, j'l'ai fait avec lui.
Ouais, Colt avait dépucelé Freya en cachette d'Elliot. La jeune femme sent bien qu'un malaise s'installe. Elle se tourne pour rejoindre la ligne de lancer. J'pensais qu'tu savais. Répète-t-elle en feignant mal son détachement tellement sa poitrine tambourine. Évidemment, elle aurait voulu qu'ce soit Elliot le premier. Elle avait juste pas eu le courage à quinze ans. Sans attendre, Freya lance sa fléchette en évitant le regard de son ancien petit copain, les joues brûlantes.
1 - à côté, Freya rate complètement son lancer - 0 point
2 - la fléchette virevolte de gauche à droite et termine au centre - 50 points
3 - la fléchette fait demi-tour et se noie dans la bière d'Elliot - 0 point
4 - la fléchette ralentit, vise, et réussi à toucher le 3x20 - 60 points
5 - la fléchette change de couleur pendant le vol et se plante dans le 18 points
6 - la fléchette disparaît dans le néant, pas de chance - 0 point
7 - la fléchette fait une petite danse et se plante avec délicatesse dans le 32 points
8 - la fléchette hésite, et pointe finalement un triangle noir - 4 points
— Fin bon, il m'avait zappé avant la fin de l'été, c'était du furtif- s'oblige-t-elle à rajouter comme si elle devait rassurer Elliot. Le rassurer de quoi au juste ? La cible chantonne.