— Côté obscur de quoi ? Les Forces du Mal ? Elle avait froncé son nez comme une gosse de 12 ans avant de secouer la tête, consciente d'être tombée dans un autre piège d'Elliot. Le cours d'études des Moldus ne suffisait déjà pas à comprendre toutes les références des Non-maj, mais en plus Freya n'a jamais vraiment renforcé ses connaissances, trop occupée avec les intrigues de son univers à elle.
- - - "64-28 ! Joli ! on dirait que quelqu'un joue enfin pour de vrai ici !" la sorcière sourit, fière du résultat, et grisée par cette pause imprévue dans son emploi du temps. Les semaines passent vite depuis sa sortie d'école en 2118. Un clignement de paupières, et 2125 approche. Il y a 7 ans, elle apprenait à Charlie comment compter son argent sorcier, et maintenant la petite économise pour s'acheter une encre caméléon qui lui fera "des cahiers ludiques", en vue de ses prochaines révisions.
— Oh, m'en parle pas s'te plaît, j'arrive pas à aborder le sujet avec Alison, ça me bouffe qu'elle fasse des conneries, répond Freya au sujet de la contraception, bien trop impliquée malgré elle dans la vie de ses sœurs depuis le drame de 2114. C'est difficile de faire autrement. Mais Elliot lui arrache un rire quand même, pitre professionnel. Séduite, la jeune femme boit une gorgée de bière pour s'empêcher de le dévorer des yeux. "Mais qu'est-ce qu'il fait, mais qu'est-ce qu'il fait ?!" La cible s'affole, à juste titre.
"64-88 ! Bien joué beau-gosse ; voilà ce que j'appelle une danse !" Freya manque de recracher sa Guinness, une main devant sa bouche et les yeux rieurs. T'es con j'ai failli m'étouffer ! Elle n'a jamais été mauvaise joueuse, mais elle apprécie les belles compétitions et se redresse rapidement, prête à en découvre à son tour.
— Et la fille d'Owen Carter t'a d'jà mis la pâté plein de fois. Tu préfères juste l'oublier parce que ça fait tâche ! Elle ricane, Freya, se rappelant leurs deux premières années à Poudlard et les courses de balai. Bien sûr, la plupart des élèves issus de familles sorcières partaient avec une longueur d'avance par rapport aux nés-moldus. Et bien-sûr, Freya avait été posée sur un balai avant même de savoir marcher, alors elle avait l'expérience. À y réfléchir, c'est peut-être comme ça qu'Elliot a commencé à la trouver intéressante, quand elle lui faisait des queues de poisson et des loopings sous le nez à 11 ans. Impossible de remettre en cause la légitimité de son géniteur avec un tel talent. Elle lui rend sa bière pour trinquer. Tin j'aurais dû tout raconter à la journaliste du Velocity Vault qu'est venue demander une interview à la boutique l'année dernière. Elle voulait qu'je parle de toi à l'école. J'ai dit qu'on s'fréquentait pas hein, tu m'en veux pas j'suppose ?! J'aurais dû dire qu't'étais trop nul quand on était petits.
Qu'Elliot le veuille ou non, la vie de Freya tourne autour du Quidditch, dont il représente les sphères importantes. La rousse étire un sourire après sa gorgée de Black & Black et remet une mèche derrière son oreille. Bon allez, j'veux vraiment voir Elliot Blackburn vernir un balai moi. Leurs épaules se frôlent et Freya abandonne le comptoir pour choisir une fléchette qu'elle serre entre ses doigts en se positionnant à la ligne de lancer.
1 - à côté, Freya rate complètement son tir - 0 point
2 - la fléchette virevolte de gauche à droite et termine au centre - 50 points
3 - la fléchette se plante dans la porte des toilettes - 0 point
4 - la fléchette ralentit, vise, et réussi à toucher le 3x20 - 60 points
5 - la fléchette change de couleur pendant le vol et se plante dans le 18 points
6 - la fléchette disparaît dans le néant, pas de chance - 0 point
7 - la fléchette fait un détour en frôlant le plafond avant de descendre en pic - 32 points
8 - la fléchette hésite, et pointe finalement un triangle noir - 4 points
La cible tourne sur elle-même. "114-88 ! Vous allez me rendre chèvre !" Freya tire la langue à Elliot mais la range vite, mordillant sa lèvre pour canaliser sa timidité avec lui. Elle revient prendre son verre en croisant ses yeux captivants. Voilà, on préfère ça. Quoi ? La sorcière dévie son regard et boit une gorgée avant de continuer leur jeu. Faudra venir à 6h hein. Du matin, hein ! Elle rit.