En dehors du Château Monde [En Cours] L'égerie
1 2 3 4 5

Freya Carter , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

— Côté obscur de quoi ? Les Forces du Mal ? Elle avait froncé son nez comme une gosse de 12 ans avant de secouer la tête, consciente d'être tombée dans un autre piège d'Elliot. Le cours d'études des Moldus ne suffisait déjà pas à comprendre toutes les références des Non-maj, mais en plus Freya n'a jamais vraiment renforcé ses connaissances, trop occupée avec les intrigues de son univers à elle. 

- - - "64-28 ! Joli ! on dirait que quelqu'un joue enfin pour de vrai ici !" la sorcière sourit, fière du résultat, et grisée par cette pause imprévue dans son emploi du temps. Les semaines passent vite depuis sa sortie d'école en 2118. Un clignement de paupières, et 2125 approche. Il y a 7 ans, elle apprenait à Charlie comment compter son argent sorcier, et maintenant la petite économise pour s'acheter une encre caméléon qui lui fera "des cahiers ludiques", en vue de ses prochaines révisions. 

— Oh, m'en parle pas s'te plaît, j'arrive pas à aborder le sujet avec Alison, ça me bouffe qu'elle fasse des conneries, répond Freya au sujet de la contraception, bien trop impliquée malgré elle dans la vie de ses sœurs depuis le drame de 2114. C'est difficile de faire autrement. Mais Elliot lui arrache un rire quand même, pitre professionnel. Séduite, la jeune femme boit une gorgée de bière pour s'empêcher de le dévorer des yeux. "Mais qu'est-ce qu'il fait, mais qu'est-ce qu'il fait ?!" La cible s'affole, à juste titre. 

"64-88 ! Bien joué beau-gosse ; voilà ce que j'appelle une danse !" Freya manque de recracher sa Guinness, une main devant sa bouche et les yeux rieurs. T'es con j'ai failli m'étouffer ! Elle n'a jamais été mauvaise joueuse, mais elle apprécie les belles compétitions et se redresse rapidement, prête à en découvre à son tour. 

— Et la fille d'Owen Carter t'a d'jà mis la pâté plein de fois. Tu préfères juste l'oublier parce que ça fait tâche ! Elle ricane, Freya, se rappelant leurs deux premières années à Poudlard et les courses de balai. Bien sûr, la plupart des élèves issus de familles sorcières partaient avec une longueur d'avance par rapport aux nés-moldus. Et bien-sûr, Freya avait été posée sur un balai avant même de savoir marcher, alors elle avait l'expérience. À y réfléchir, c'est peut-être comme ça qu'Elliot a commencé à la trouver intéressante, quand elle lui faisait des queues de poisson et des loopings sous le nez à 11 ans. Impossible de remettre en cause la légitimité de son géniteur avec un tel talent. Elle lui rend sa bière pour trinquer. Tin j'aurais dû tout raconter à la journaliste du Velocity Vault qu'est venue demander une interview à la boutique l'année dernière. Elle voulait qu'je parle de toi à l'école. J'ai dit qu'on s'fréquentait pas hein, tu m'en veux pas j'suppose ?! J'aurais dû dire qu't'étais trop nul quand on était petits. 

Qu'Elliot le veuille ou non, la vie de Freya tourne autour du Quidditch, dont il représente les sphères importantes. La rousse étire un sourire après sa gorgée de Black & Black et remet une mèche derrière son oreille. Bon allez, j'veux vraiment voir Elliot Blackburn vernir un balai moi. Leurs épaules se frôlent et Freya abandonne le comptoir pour choisir une fléchette qu'elle serre entre ses doigts en se positionnant à la ligne de lancer.

1 - à côté, Freya rate complètement son tir - 0 point

2 - la fléchette virevolte de gauche à droite et termine au centre - 50 points

3 - la fléchette se plante dans la porte des toilettes - 0 point

4 - la fléchette ralentit, vise, et réussi à toucher le 3x20 - 60 points

5 - la fléchette change de couleur pendant le vol et se plante dans le 18 points

6 - la fléchette disparaît dans le néant, pas de chance - 0 point

7 - la fléchette fait un détour en frôlant le plafond avant de descendre en pic - 32 points

8 - la fléchette hésite, et pointe finalement un triangle noir - 4 points

La cible tourne sur elle-même. "114-88 ! Vous allez me rendre chèvre !" Freya tire la langue à Elliot mais la range vite, mordillant sa lèvre pour canaliser sa timidité avec lui. Elle revient prendre son verre en croisant ses yeux captivants. Voilà, on préfère ça. Quoi ? La sorcière dévie son regard et boit une gorgée avant de continuer leur jeu. Faudra venir à 6h hein. Du matin, hein ! Elle rit. 

Système

Maître du Jeu

Maître du Jeu , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

Résultats des différents lancés de dés :

Dés à 8 faces :

• 2

Elliot Blackburn , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

C'est une remontada inattendu, et ça fait grave plaisir. Pas qu'Elliot soit un mauvais perdant mais... ok c'est grave un mauvais perdant. Alors évidemment qu'il se la pète à l'infini quand il marque autant d'points d'un coup, à taper ses meilleurs mouv histoire de faire cracher sa bière mauve à sa rivale du jour. Une Freya morte de rire, c'est une Freya pas concentrée.

- J'oublie que dalle. J'me venge. Ça n'a rien à voir, il se défend en la zieutant avec insolence.

Vrai que la sorcière l'a démonté plus d'une fois, à plus d'un niveau. Pas dans le sens qu'il aurait voulu, malheureusement. Sans doute que c'est pour ça que son attention s'est braqué sur elle assez tôt. Il aurait peut-être autant eu l'envie de maîtriser les vieux brossdurs de l'école si ça avait pas été pour rabattre le caquet de la putain de rouquine qui le traçait pendant les cours de vol. Y en avait eu des compétitions. Parfois officielles, parfois officieuses. Il marquait les points dans sa tête. Celui dans lequel il la dégommait à plat de couture étant celui qui comptait peut-être le plus à l'époque : faire marrer Freya, à lui attirer des œillades des profs, parce que c'était vachement drôle de la voir prendre des teintes de tomate avec ses cheveux oranges. Elliot prend un air faussement outré quand elle cause de la journaliste, marquage d'une trahison imaginaire.

- T'as dit qu'tu m'avais jamais fréquenté Freya ? La meuf est dev'nue dépravée et menteuse carrément. Même que la dernière réplique le fait hurler de rire tellement elle est dite en toute innocence. Arrête de m'imaginer astiquer des manches, ça d'vient super gênant !

Il espère la déstabiliser. La faire manquer sa cible. Sauf que pas du tout. Ça a même l'air de produire l'effet inverse. Deux yeux ronds sont posés sur le cœur de la cible, dans lequel est fichée la fléchette de la sorcière. La cible pète son câble, et lui secoue une tête incrédule.

- Mais bordel, c'est qu'elle se débat en fait ! Il se place sur la ligne en la zieutant de biais. Meuf j'me lève à quatre heures pour certains entrainements, t'as cru j'avais peur ? Elliot était bien des choses, mais il était pas feignant. Toi tu d'vrais avoir peur par contre parce que r'garde ça. La fléchette part.

1 - La fléchette est complètement désorientée et elle se met à faire des tours autour d'Elliot en continu - 0 point
2 - BULL'S EYE ! Elliot lève les deux bras en l'air tandis qu'un rythme de fanfare s'élève de la cible pour le célébrer. - 50 points
3 - Grosses feintes de la part de la fléchette, qui semble transplaner d'un côté et d'un autre de la cible tout au long de sa trajectoire, avant d'opter pour le centre, ou presque - 25 points
4 - Étrangement, la fléchette lancée à pleine vitesse se met à ralentir, ralentir, raaaaaleeeentiiiiiiir, pouuuuur reeeeesteer suuuuuspeenduuuue éteeeerneellemeeeeent saaans pluuuuus seeeeeembleeeeer avaaaaanceeeeeeer. Elle retombe bêtement au bout de longues secondes de slow motion. - 0 points
5 - La fléchette tourbillonne avec élégance, se met à faire quelques voltiges digne d'un certain Elliot Blackburn, avant d'enfin se planter dans la cible - 12 points
6 - La fléchette a instantanément disparue, pour reparaitre fichée en pleine cible, sur un splendide 3x20 - 60 points
7 - La cible se met à tourner brutalement alors que la fléchette l'approche à toute vitesse, parfaitement droite - 4 points.
8 - La cible disparait au moment où la fléchette arrive, la laissant se prendre un mur avant de reparaitre en se gaussant d'un Elliot qui se met à râler se disputer bruyamment avec elle - 0 point.

Le suspense est intenable une bonne poignée de secondes, mais le score est beuglée brutalement par la cible.

- 114 à 113, mesdames messieurs le score ne saurait être plus serré entre nos deux protagonistes, je suis plus tendue qu'un string par Merlin.
- Allez voilà. J'te rattrape. J'te talonne. Elle va faire quoi Yaya, hein ? Il la contourne tel un prédateur, bien trop proche d'elle si on est parfaitement honnête. T'vas envoyer ta fléchette dans un mur c'est sûr. J'te r'garde hein ! Mais j'te jure t'vas pas monter plus haut. Alors que moi j'vais aller plus hauuuuuuuut !

Ouais, il s'est mis à chanter en français. Sombre référence à leur roadtrip, sept ans plus tôt. N'empêche qu'il a la note ! Il en joue le con, juste parce qu'il sait que plus elle se marre, et plus elle va faire de la merde. Il chope sa guiness de nouveau pour la faire brutalement diminuer de moitié, les yeux scrutant les moindres faits et gestes de la rouquine.

Système

Maître du Jeu

Maître du Jeu , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

Dés à 8 faces :

• 3

Freya Carter , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

— Fais-moi penser à t'dire un truc après, avait répondu Freya juste avant de lancer sa fléchette, un sourire bien trop amusé aux lèvres. 

- - - La gérante d'Owen Carter Quidditch rend son regard au sportif, consciente du niveau exigé par les managers qui subissent la pression des investisseurs. Beaucoup de jeunes rêvent d'avoir la place d'Elliot, mais peu se rendent réellement compte du travail que ça implique. Elle hoche solennellement le menton mais fixe le trajet de la fléchette avec attention. Et paf, encore 25 points ! Par Merlin, c'pas possible ! Soudain Freya espère qu'Elliot n'a pas vu ses épaules tressauter à cause du frisson qu'il lui a foutu en tournant autour d'elle. Elle rit de l'entendre chanter et l'éloigne d'un sortilège projeté du bout des doigts ; l'équivalent d'un petit coup de hanche magique à distance. Laisse-moi me concentrer, j'vois clair dans ton jeu hein !

Elle s'hydrate d'une gorgée de bière et repose son verre en se demandant si Elliot la trouverait folle en sachant qu'elle suit sa carrière avec autant d'intérêt. Après tout, il fallait bien qu'elle sache sur qui parier pour faire renaître OCQ de ses cendres. Finalement, ces années d'observations n'étaient que du professionnalisme, non ? D'ailleurs, oh, oui, fallait qu'j'te dise, à propos des manches à balai que t'astiques. Elle se marre, les joues rougies par le mélange alcool-rire-Elliot. 

— Faudrait vraiment que j'te montre un truc qui s'fait sur toi, les fanfictions ! T'es pas prêt Elliot. J'te jure, t'es pas prêt ! Un gloussement inattendu s'échappe des lèvres de Freya qui pose sa main devant sa bouche, gênée d'être si euphorique- ça fait longtemps, une vraie gamine. Pour la concentration, c'est loupé ! Est-ce qu'il connaît seulement l'existence des fanfictions, partagées presque sous le manteau entre sorciers à l'imagination débordante ? Est-ce qu'il sait les vies qu'on lui invente dans des récits complètement délirants ? Freya se rafraîchit le visage en secouant sa main, une fossette au coin des lèvres alors qu'elle rejoint la ligne de lancer. 

— Allez j'peux gagner là. La rousse se frotte les paumes avant de choisir une fléchette. "Oh, vous sentez ça ? C’est la tension... ou peut-être juste les vieilles plumes de fléchettes qui puent !" Elle ricane, en vérité loin d'être tendue, et ne tarde pas à tirer. 

2 - la fléchette émet les notes de "Aller plus haut" et vise le centre - 50 points

3 - la fléchette se plante dans la porte des toilettes - 0 point

4 - la fléchette ralentit, vise, et réussi à toucher le 3x20 - 60 points

5 - la fléchette change de couleur pendant le vol et se plante dans le 18 points

7 - la fléchette fait un détour en frôlant le plafond avant de descendre en pic - 32 points

— Oh nan ! Freya grimace. "Ouille ! C'était un tir... de chiotte. Une petite potion de précision, peut-être ?

Système

Maître du Jeu

Dés à 8 faces :

• 3

Elliot Blackburn , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

Il sait pas c'est quoi des fanfictions, mais il peut s'en faire une bonne idée rien qu'avec ce qu'elle vient de sortir. C'est à dire que c'est pas un terme qui laisse beaucoup d'place à l'imagination. Alors quoi, il a des fans qui l'imaginent astiquer des manches, c'est ça qu'elle est en train d'dire ? Qu'écrivent carrément des histoires où il astique des manches ? Sur quoi d'abord ? Où ça ? Pis pourquoi surtout ? Merde. Elle est carrément en train d'se foutre de sa gueule en fait. Sa gueule circonspecte en dit long. Moi aussi j'vois clair dans ton jeu, t'raconte vraiment n'importe quoi hein ! Comme s'il avait pas assez des paparazzis qui lui bavent dessus dans des magasines à la con, ou des tarés qui poireautent dans les alentours du centre dans l'espoir de lui choper une trentième photo ou un cinquantième autographe. 

De nouveau c'est sa manche qui vient lui essuyer les lèvres dans un grand geste, et il se fout de sa gueule avec la cible en matant sa fléchette tristement planté sur le chiotte. Ça t'as déstabilisé toute seule ton bordel de fanfictions. T'peux l'dire tout de suite que c'est toi qui les écris pour les envoyer par hibou à mes fans. C'est pour ça qu'tu veux que j'me pointe à ton atelier en fait ? T'as b'soin d'inspiration ? S'tu veux j'pourrais l'faire sans rien sur moi, j'suis quelqu'un d'généreux comme ça. C'est facile de l'emmerder. Ça a toujours été. Pareil que d'la faire rougir. Elle rougit vite Freya. Quand elle a pas des répliques mordantes à lui répondre directement dans la gueule - c'est encore ce qu'il préfère. Déjà gamin il la poursuivait partout juste histoire de la faire un peu sortir de ses gonds, et d'voir son visage outré alors qu'elle s'apprêtait à sortir ses meilleurs punchlines. Elle en sortait des vachement bonnes parfois, c'était impressionnant.

- Allez va, laisse faire le professionnel. Il la pousse gentiment en la chopant par les épaules, avec toute la condescendance qui va avec. C'est à double-tranchant en réalité. Il se foire il passe pour le dernier des crétins. Il réussit et c'est carrément la classe. Elliot a jamais aimé les entre-deux de toute façon. Trente-sept hein. Si j'fais plus c'est gagné quand même où ça r'descend ? Il demande à la cible, qu'a tendance à changer les règles tous les quatre matins. Ah c'est trente-sept ou rien mon coco ! Enfin c'est trente-sept ou la porte des chiottes apparemment. Right.

Ça le fait marrer, et il a un regard pour Freya avant d'se placer. Il a subitement l'air vachement concentré, comme s'il prenait finalement ce match de fléchettes super au sérieux. La vérité c'est qu'Elliot prend toute compétition vachement au sérieux. Alors il danse pas, et il chante pas. Il se concentre pour de vrai. Note mentalement toutes les cases qui lui permettront de faire le score pile poil - y en a pas en fait - et celles qu'il vaut mieux carrément éviter. Il peut juste essayer de s'approcher un maximum du score, et c'est bien ce qu'il compte faire.

1 - 1. Bon bah c'est super. - 1 point
2 - 18, à peu de chose près c'était doublé mais tant pis.
3 - 18x2, bordel il est plus qu'à 1 point de la victoire !
4 - Disparition brutale de la fléchette - 0 point
5 - 11 x 3, ok ça c'est pas mauvais du tout ! - 33 points
6 - 10, c'est pas fou mais il s'en contentera - 10 points
7 - 17, ok plus que 20 et ce sera gagné, Elliot y croit - 17 points
8 - Mais y a un sortilège d'attraction sur cette porte de chiotte ou quoi ? - 0 point

- 114 à 130, c'est que ça se rapproche tranquillement de la victoire... Freya, c'est peut-être le moment de tout donner !
- Ouais ouais donne tout. Après j'vois pas l'mal à c'que tu sois affichée en géant d'vant tes propres vitrines tu sais...

Rappeler l'enjeu c'est important. Elliot fait exprès d'rester coller avec pour faire genre de la regarder faire avec beaucoup trop d'attention. Limite s'il va pas s'mettre à balancer un aboiement au moment où elle tire. Franchement ce serait l'équivalent d'un cognard en plein match, même pas c'est d'la triche. Il l'encourage à voix basse pour bien en rajouter une louche.

- Allez Freya, allez Freya, alleeeez.

Système

Maître du Jeu

Dés à 8 faces :

• 7

Freya passe une main dans ses cheveux qui bougent comme des flammes autour de ses doigts alors qu'elle les ramène en arrière. Son pull lui tient chaud, le visage piqué de rougeurs qu'Elliot embrase une par une, bien content de la voir réagir comme ça. T'es con ! Il parle d'être à poil et Freya perd sa répartie, comme au bon vieux temps. Elle aurait jamais dû parler des fanfictions ; il lâchera rien, elle sait. Elle se rappelle de leur cours théorique sur l'Amortencia en quatrième année, quand le Gryffondor s'est rendu compte que Freya avait laissé un tiret vide pour sa troisième odeur préférée. Il était revenu à la charge tout le trimestre jusqu'à ce qu'elle invente n'importe quoi de convaincant au lieu d'avouer que c'était lui, son voisin de classe, qui l'entêtait. "La tarte aux pommes de ma mère disparue.", avait-elle menti pour sauver l'honneur.

Alors la sorcière mordille sa langue face aux clowneries d'Elliot, auxquelles s'additionnent celles de la cible. J'espère qu'tu vas te planter aussi, tente-t-elle, le nez immédiatement enfoncé dans le verre de stout au cassis, ses yeux noisette qui dépassent. Ok, elle lit des fanfictions. Ok, elle rêvasse d'Elliot. Mais rien de sérieux. Et si elle invente des histoires, c'est juste pour sa propre tête de vendeuse insignifiante, là où un legilimens n'irait pas voir, n'est-ce pas ?

Les 17 points tombent et Freya repose sa boisson en fronçant son nez. Trop gênant. Pis t'imagines si j'me rends compte que j'ai plus besoin d'une égérie finalement ? Tu seras bête hein. Elle se concentre pour garder le contrôle, même avec les pitreries d'Elliot à quelques centimètres. Quand il chuchote, la sorcière ricane en penchant un peu sa tête de côté. 

— Silencio. Oh nan ! Freya grimace car la formule semble n'avoir aucun effet sur Elliot. Vite, elle pose sa main opposée sur la bouche du sportif et lance avant qu'il ne veuille se venger. Tout est encore possible ! 

2 - la fléchette émet les notes de "Aller plus haut" et vise le centre - 50 points

3 - la fléchette tombe, lourde comme du plomb - 0 point

4 - la fléchette ralentit, vise, et réussi à toucher le 3x12 - 36 points

"Ohé ma jolie, c'est moi qu'il faut toucher, pas le jeune homme à côté de toi !" Incendie en vue. 

Système

Maître du Jeu

Freya Carter a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Silencio (Sortilège de Mutisme)

Difficulté du sortilège : 8

Modificateur de baguette : 0

Résultat du dé : 7 (4+3)

Échec :

— Silencio. Oh nan ! Freya grimace car la formule semble n'avoir aucun effet sur Elliot. Vite, elle pose sa main opposée sur la bouche du sportif et lance avant qu'il ne veuille se venger. Tout est encore possible ! 

Autres résultats possibles
Réussite critique :

— Silencio. Shhht. Deux secondes, pitié ! Freya sourit, amusée d'avoir rendu Elliot muet, et déporte aussitôt son regard sur la cible qui s'impatiente de connaître le résultat final. Elle lance. 

Réussite :

— Silencio. Ah, beaucoup mieux ! Freya sourit, amusée d'avoir rendu Elliot muet, même si le sortilège s'estompe puis disparaît au bout de dix secondes, elle aura eu le temps de lancer. 

Échec critique :

— Silencio. Merde ! Freya se loupe, bousculée par Elliot, et vise la cible avec son sortilège. Bon, tant pis, elle devra viser dans les pires conditions de concentration. 

1 2 3 4 5