Robb, ou plutôt de son nom complet Robbyn Edward Lewis Campbell, est un homme qu’on pourrait qualifier d'intelligent, charmant et surprenamment chaleureux. Il est la définition même d’un beau parleur qui manie les mots comme une épée. S’il s’avère souvent être déconcertant avec son prochain, cela n’en fait pourtant pas de lui une personne détestable. Unique et inimitable, dans sa façon d’être, il n’en est pas fantasque pour autant. Il sait se tenir en société et faire bonne impression. Après tout, il aime être au sommet et convenir aux gens ayant les mots les plus rudes. C’est une des bases de la politique après tout. Faire changer d’avis ses opposants et une tâche ardue qui passe par des échanges qui n’ont rien d’être plaisant. Mais c’est important pour lui, car c'est une personne qui aime réussir et voir l’ordre régner.
Il a une vision du monde qui lui est propre et qu’il souhaite imposer à ceux qui aiment propager le chaos. C’est un homme paradoxal, qui pense que la vie doit être compartimentée, tout en la rendant plus compliquée. Il y n’a pas de nuances de gris, mais toute une autre palette de couleurs. Car soit, on est avec lui, soit, on est contre lui. Et si c’est le deuxième cas, alors il saura être votre ami pour essayer de vous comprendre et de vous changer. Car quand on veut la paix, il faut prôner la guerre pour la comprendre et l’endiguer.
Né dans le sud du Pays de Galles, près de Cardiff, sa mère est une sorcière de sang-pur et son père un né moldu. Si leur amour était au départ compliqué, la naissance de Robb poussa les plus réticents à poser les armes. Fils unique, il grandit comme un enfant roi étrangement assez sage. Il a toujours eu ce qu’il voulait, mais n’en abusait pas pour autant. Capricieux quand il le pensait nécessaire, mais sans jamais dépasser les bornes. Après tout, ses parents ne voyaient pas de mal au fait que leur fils préférait lire des livres ou passer son temps à observer des fourmis, plutôt que de jouer avec les enfants du coin. C’était sa personnalité et ils n’allaient pas lutter contre un enfant sage et non hyperactif. C’est donc en mûrissant et suite à son entrée chez les Serdaigles, que le jeune homme finit par trouver les marques concrètes de sa personnalité. Devenant finalement très sociable, il aime analyser et en apprendre plus sur les gens. C’est un fin observateur, qui se réfugie dans son travail pour oublier les tracas de la vie personnelle. Ce que sa femme Miranda lui reproche souvent, même si elle comprend l’importance de sa position actuelle.
Marié depuis ses vingt-six ans, il a une fille du nom de Isla, âgée de vingt-neuf ans. Autrefois Auror, Magenmage, puis directeur du département de la Justice Magique, il a toujours bercé dans la politique et côtoyé le noyau du Ministère. Aimé par la plupart, studieux et sérieux -pour ne pas dire addicte du travail, il monte les échelons de son parti au fur et à mesure du temps jusqu’à pouvoir le représenter. Élu l’année dernière Ministre de la Magie, il a de grands projets pour le Monde Magique qui, sur le papier, s'avèrent être fructueux. On verra bien s’il arrive à tenir ses promesses.
______________________________________
Point de vue omniscient, s'écrit au présent, Georgia, 14px, Blue 500
Avatar : Matthew Fox