Homme
18 ans
Sang-mêlé
Britannique
Identité
-
- Septième année
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 20/01/2026 à 14:41
Devon avait échoué au sort Waddiwasi et la frustration lui serrait le cœur. C’était là l’un de ses travers : le jeune Serdaigle supportait difficilement l’idée de rater ou de ne pas mener à bien une tâche qu’il s’était juré de réussir. Pourtant, il s’efforçait de canaliser ce trait de caractère et de ne pas trop le laisser transparaître. Il inspira profondément avant de répondre à Nellie, dont le soutien indéfectible l’aidait à garder le cap durant l’entraînement.
- J’étais pourtant certain d’y parvenir… mais tant pis. La prochaine fois sera la bonne.
Il observa ensuite la jeune Serdaigle s’essayer à un tout autre sortilège : Ventus. Une brise timide jaillit de sa baguette magique, insuffisante toutefois pour parcourir une grande distance. Devon l’encouragea d’un sourire et se dirigea à nouveau vers le banc afin de lui remettre un morceau de parchemin ainsi qu’une plume supplémentaire. L’enthousiasme de la jeune sorcière, visiblement déterminée à perfectionner ses aptitudes magiques, l’enchantait au plus haut point.
Fouillant dans son sac, Devon en sortit à son tour un parchemin et une plume noire. Il revint vers Nellie d’un pas vif et lui tendit les deux objets, avant de lui adresser un sourire complice.
- J’ai l’habitude de prendre des notes, Nellie. Cela m’aide à me fixer des objectifs… et surtout à les atteindre. Grâce à ça, je garde le cap. Je vais retenter Waddiwasi et cette fois, il faut que ça fonctionne.
Il regagna ensuite l’emplacement qu’il occupait un peu plus tôt, soucieux de ne prendre aucun risque. La baguette fermement en main, il la brandit de nouveau, la pointe dirigée vers son bracelet, prêt à affronter une fois encore l’épreuve du sortilège.
-"Waddiwasi !"
Le bracelet est propulsé à une vitesse normale jusqu'à un banc vide à quelques mètres de Nellie et Devon.
Devon Veno a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Tex !
- Sortilège
- Sortilège de propulsion
- Difficulté
- 4
- Résultat D20
- 10
- Interprétation
- Réussite
- XP gagnée
- 3
Le bracelet est propulsé à une vitesse normale jusqu'à un banc vide à quelques mètres de Nellie et Devon.
Autres résultats possibles
Le bracelet est propulsé à une vitesse vertigineuse jusqu'à un banc vide à quelques mètres de Nellie et Devon.
Le bracelet ne bougea pas d'un millimètre, Devon était très déçu!
Le bracelet ne bougea pas d'un millimètre mais le sort utilisé propulsa Devon qui trébucha sur le côté !
Message publié le 18/01/2026 à 17:20
Nellie lança un sortilège, et sous l’effet de la magie, les herbes se mirent à croître lentement, frémissant comme animées d’une vie nouvelle. Le jeune sorcier lui adressa un sourire sincère et la félicita d’une voix chaleureuse.
- Bien joué, Nellie… J’avais complètement oublié ce sortilège.
Devon se détourna brusquement et se dirigea vers le banc. Il fouilla dans son sac et en sortit une plume, un bracelet et un petit parchemin couvert de notes soigneusement griffonnées. On pouvait y lire : « Métamorphose, lundi », « Sorts et Enchantements, mardi », « Potions, mercredi ». Tout en bas, quelques gribouillis laissaient deviner une liste incomplète de sortilèges. Il en raya un, puis ajouta d’une écriture rapide : « Folivolus ».
Il rejoignit Nellie d’un pas pressé, l’esprit déjà occupé par le sort qu’il comptait tenter cette fois-ci. L’air se faisait plus frais et Devon resserra instinctivement son écharpe bleue et bronze autour de son cou.
- Je vais essayer un sort que je n’ai utilisé que très rarement… J’espère que ça fonctionnera, annonça-t-il avec une pointe d’appréhension.
Il avait choisi d’employer le sortilège de propulsion. L’erreur n’était pas permise : l’objet visé serait projeté à une vitesse vertigineuse. Devon balaya l’horizon du regard et sélectionna un endroit dégagé, loin des autres élèves, afin d’éviter tout accident. Il sortit alors de sa poche le bracelet récupéré dans son sac et le déposa soigneusement au sol. Puis il demanda à Nellie de s’éloigner de quelques mètres.
Après une brève inspiration, il s’écria :
- " Waddiwasi !"
Le bracelet est propulsé de quelques centimètres seulement du sorcier, quel échec !
Devon Veno a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Tex !
- Sortilège
- Sortilège de propulsion
- Difficulté
- 4
- Résultat D20
- 3
- Interprétation
- Échec
- XP gagnée
- 10
Le bracelet est propulsé de quelques centimètres seulement du sorcier, quel échec !
Autres résultats possibles
Le bracelet est propulsé à une vitesse vertigineuse jusqu'à un banc vide à quelques mètres de Nellie et Devon.
Le bracelet est propulsé à une vitesse normale jusqu'à un banc vide à quelques mètres de Nellie et Devon.
Le bracelet ne bougea pas d'un millimètre mais le sort utilisé propulsa Devon qui trébucha sur le côté !
Message publié le 18/01/2026 à 08:20
C'était invraisemblable… Devon, qui n'avait pas assisté aux derniers cours d'Astronomie à cause d'une urgence de dernière minute, venait enfin de comprendre ce qui s'était passé. S'il peinait tant à positionner les étoiles sur la carte du ciel, c'était parce qu'il s'agissait bel et bien d'une farce !
- Professeur… Je ne sais pas quoi dire, désolé… Je n'avais pas pu assister aux derniers cours d'Astronomie la semaine dernière et Pet… enfin, je veux dire, un élève de Serpentard m'avait remis cette carte du ciel en m'assurant qu'il s'agissait du devoir de cette semaine. Devon soupira avant de reprendre, d'un ton légèrement agacé. J'aurais dû m'en douter.
Le jeune Serdaigle se ressaisit rapidement et alla s'installer sur la chaise face au bureau du professeur Wickerson, sans même attendre que celui-ci l'y autorise. Il voulait se rattraper, et tous les moyens lui semblaient bons pour y parvenir.
- Professeur, je vous propose d'oublier cette histoire. Je ferai plus attention la prochaine fois. Mais tant que je suis ici, j'aurais vraiment besoin de vos conseils pour m'améliorer en Astronomie. J'ai souvent des difficultés avec les calculs de déclinaison, professeur.
Devon avait retrouvé son assurance et son allure habituelles. Inutile de s'attarder davantage sur cette mauvaise plaisanterie. Il avait cette surprenante capacité à passer rapidement à autre chose, et cette fois-ci, cela en valait la peine.
Il adressa un sourire sincère au professeur, puis jeta un œil dans son sac. Il y avait un livre de botanique intitulé "Fleurs sauvages d'Afrique", un livre sur la vie des Billywig, un parchemin et une plume. Il prit son parchemin et une plume afin de noter chacun des conseils du professeur Wickerson.
Message publié le 17/01/2026 à 08:34
Devon et sa nouvelle amie Nellie prirent la direction du parc, à l’extérieur du château. Le jeune homme passait d’habitude de nombreuses heures dans ce lieu avec ses amis. Ils rigolaient, bavardaient, se chamaillaient, mais toujours dans la bienveillance. Il était content, cette fois-ci, de passer un peu de temps avec d’autres personnes. Nellie, bien que timide d’apparence, était très sympathique et possédait de nombreuses qualités que Devon respectait.
Le ciel était un peu couvert ce jour-là, mais il ne faisait pas trop froid. Devon scruta le parc, rempli d’élèves de toutes les maisons, mais surtout de Serpentard à première vue. Il aperçut un banc qu’il avait l’habitude d’occuper après les cours et fit un signe de tête à la jeune Serdaigle afin qu’elle le suive dans cette direction.
- Bien, Nellie. Je te propose que l’on s’entraîne sur des sorts appris en cours de Sortilèges et Enchantements. Moi, j’avais du mal avec le sortilège de Folivolus, tu connais ? Devon dégaina sa baguette magique avant de continuer. Je n’arrivais pas à faire pousser une bonne quantité d’herbes. Je vais tester de nouveau pour voir.
Il s’avança près du banc et pointa sa baguette vers la terre avant de s’exclamer :
-"Folivolus !"
Une touffe de feuilles apparut sur la terre.
Devon sourit, puis questionna de nouveau la jeune Serdaigle.
-À ton tour maintenant, Nellie. Tu as quoi en tête ?
C'était une belle journée pour s'entraîner et passer du bon temps. Devon était surexcité à l'idée de se faire une nouvelle amie, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait la rencontre de quelqu'un avide d'apprendre et à s'exercer sur différents sortlièges.
Devon Veno a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Tex !
- Sortilège
- Sortilège de pousse-herbe
- Difficulté
- 4
- Résultat D20
- 13
- Interprétation
- Réussite
- XP gagnée
- 10
Une touffe de feuilles apparut sur la terre.
Autres résultats possibles
Une belle touffe de feuilles apparut sur la terre : c’était un véritable succès !
Une toute petite feuille apparut sur la terre, malheureusement le sort n'a pas réussi.
Aucune feuille ne jaillit sur la terre, quel échec !
Message publié le 16/01/2026 à 11:47
Le professeur Wickerson, bien que d’apparence un peu stricte, avait bon cœur. L’astronomie n’était pas le point fort du jeune Serdaigle. En revanche, sa soif d’apprendre était bien présente, et c’était l’essentiel.
- Qu’est-ce qui vous pose problème dans ce devoir dites-moi ? Le calcul de déclinaison, l’interprétation du mouvement apparent ?
- Merci, professeur. En fait, j’ai du mal à localiser correctement quelques corps célestes sur la carte du ciel. Devon sortit un parchemin représentant cette carte et le présenta au professeur. Il pointa du doigt deux points sur la carte et continua :
- Il s’agit de ce point là et de celui-ci. Ce sont les étoiles Capella et Sirius ?
Les élèves de Uagadou étaient très bons en astronomie. À Poudlard, seule une poignée d’élèves obtenaient d’excellentes notes dans cette matière. Devon, quant à lui, s’était davantage concentré sur d’autres disciplines, telles que les sortilèges et enchantements, la botanique et la métamorphose.
Mais le jeune sorcier n’avait pas encore renoncé. Il devait tout faire pour améliorer ses connaissances en astronomie, qui pourraient lui être utiles pour la suite de sa carrière.
Message publié le 15/01/2026 à 08:07
Le sortilège de duplication lancé par Devon fut un succès, mais il n’était pas encore totalement au point. Il fallait encore s’entraîner afin de le réussir à la perfection. La jeune Nellie s’élança à nouveau en lançant un sortilège change-couleur. J’adorais ce sortilège. Je m’amusais avec mes camarades de Serdaigle à le lancer sur divers objets près du terrain de quidditch, entre les cours, en sixième année.
-Excellent, Nellie !
Il se racla la gorge et brandit de nouveau sa baguette avant de prononcer distinctement : "Elasticus !"
L'oiseau en papier se transforma soudain en une substance gélatineuse mais ne rebondit qu'une seule fois sur la table.
-Au fait, pourquoi tu as quitté Beauxbâtons ?
-J’ai dû quitter Beauxbâtons après ma deuxième année, car mon père a décidé de reprendre son poste de Langue-de-Plomb au ministère de la Magie, ici en Angleterre, répondit Devon avant de continuer. Mais honnêtement, je préfère de loin Poudlard. Ici, je me suis fait de vrais amis et j’ai pu réfléchir à ce que je voulais vraiment faire après l’école.
Devon avait pour objectif de devenir l’un des meilleurs aurors du monde des sorciers. Il avait une âme de justicier et de duelliste, et semblait vouloir utiliser ses connaissances en sortilèges de protection et offensifs pour servir un but qui avait du sens pour le jeune sorcier : éliminer toute menace de magie noire et protéger les autres.
-Ça te dirait qu’on aille un peu dehors pour s’exercer à certains sortilèges ? Il faut bien mettre en pratique ce qu’on a appris pendant les cours de Sortilèges et Enchantements, tu ne trouves pas ? interrogea-t-il d’un air amusé.
Nellie brûlait d’envie de pratiquer la magie, et Devon souhaitait lui aussi s’exercer. Quoi de mieux que de lancer des sorts pour passer le temps et s’amuser un peu ?
Devon Veno a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Tex !
- Sortilège
- Sortilège d'Assouplissement
- Difficulté
- 4
- Résultat D20
- 13
- Interprétation
- Réussite
- XP gagnée
- 10
L'oiseau en papier se transforma soudain en une substance gélatineuse mais ne rebondit qu'une fois sur la table.
Autres résultats possibles
L'oiseau en papier se transforma soudain en une substance gélatineuse et rebondit plusieurs fois sur la table.
L'oiseau en papier se transforma à moitié en substance gélatineuse mais ne rebondit pas du tout.
L'oiseau en papier ne se transforma pas en une substance gélatineuse, il n'avait pas du tout changé de forme !
Message publié le 13/01/2026 à 21:30
La jeune sorcière se présenta tout en souriant. Nellie Butler, une ancienne de Beauxbâtons apparemment ; les chances étaient rares. En effet, Devon étudia ses deux premières années à l’école de magie française avant de rejoindre l’Angleterre et de continuer sa scolarité à Poudlard. Il était ravi de rencontrer Nellie.
- Enchanté, Nellie. Je viens aussi de Beauxbâtons, figure-toi ! J’y ai passé mes deux premières années scolaires là-bas, quel hasard !
La jeune Serdaigle, bien qu’ayant réussi avec brio à lancer son sortilège, semblait avoir peu confiance en elle.
C'est drôle, d’habitude, je suis assez nulle pour ce qui est… hé bien de la magie en général figure toi. Ta présence doit me porter chance.
Elle lui expliqua qu’elle avait quelques lacunes en métamorphose, une matière fascinante mais complexe.
- Je trouve que tu te débrouilles très bien, Nellie. Sans trop me vanter, j’ai de bonnes connaissances en sortilèges, mais c’est vrai que la métamorphose, ce n’est pas simple. Il faut persévérer et toujours s’entraîner.
La jeune sorcière reprit un second oiseau en papier et lança le sortilège « Colovaria ». Il permettait de changer la couleur de l’objet visé. Malheureusement, la couleur ne changea que très peu.
Et voilà, j’ai dû avoir la chance de la débutante tout à l’heure… C’est un sortilège que tu maîtrises ?
- Mais non, Nellie, il faut juste un peu d’entraînement. Je suis sûr que tu y arriveras la prochaine fois. Oui, je maîtrise assez bien ce sort, je l’ai appris l’an dernier.
Devon remonta ses manches et se positionna à droite de Nellie. Il s’éclaircit la gorge et continua :
- Je vais essayer un sort que je n’ai pas encore testé. « Gemino », tu connais ?
D’un coup de baguette après avoir attrapé un oiseau en papier posé sur la table, Devon dit distinctement :
- « Gemino ».
L'oiseau en papier se dédouble mais n'a pas une forme parfaite.
Devon Veno a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Tex !
- Sortilège
- Sortilège de Duplication
- Difficulté
- 7
- Résultat D20
- 15
- Interprétation
- Réussite
- XP gagnée
- 10
L'oiseau en papier se dédouble mais n'a pas une forme parfaite.
Autres résultats possibles
L'oiseau en papier se dédouble en une copie exacte.
L'oiseau en papier dédoublé ne ressemble pas tout à fait à la copie originalle.
L'oiseau en papier dédoublé ne ressemble pas du tout à la copie originale !
Message publié le 13/01/2026 à 08:14
La journée fut longue pour le jeune Serdaigle. Il avait enchaîné un cours de sortilèges, d’histoire de la magie, de botanique, ainsi qu’un entraînement de quidditch. Rien que ça… Mais, secrètement, Devon adorait avoir un emploi du temps chargé, surtout lorsque cela lui permettait d’apprendre et de passer du temps avec ses camarades de classe. Il s’était récemment rapproché d’une certaine Elena Kerwood, une septième année de Serpentard. Le jeune sorcier avait de nombreux a priori concernant les élèves de la maison du Serpent, mais Elena avait réussi à le convaincre qu’il ne fallait pas se fier aux rumeurs et qu’il valait mieux tenter de découvrir la personnalité et le caractère de chacun.
Avant de retourner à la salle commune de Serdaigle pour faire ses devoirs, Devon se souvint qu’il devait passer par le bureau du professeur Wickerson, qui enseignait l’astronomie. Bien que passionné par cette matière fascinante et mystérieuse, le jeune Serdaigle avait quelques lacunes et souhaitait à tout prix y remédier.
Il s’avança d’un pas ferme le long du couloir et entra dans la salle de cours du professeur Wickerson. Le sorcier était assis sur son bureau et semblait absorbé par la lecture d’une énorme pile de parchemins. Devon s’éclaircit la gorge pour signaler sa présence, puis prit la parole.
— Bonjour, Professeur. Désolé de vous déranger, j’espère que vous allez bien.
Devon sourit et continua.
— J’aurais quelques questions à vous poser concernant le dernier devoir que vous nous avez donné, Monsieur. Auriez-vous quelques instants à m’accorder ?
Message publié le 12/01/2026 à 14:48
Le jour se levait tranquillement sur le château de Poudlard. Devon avait passé une longue semaine à s’exercer aux potions, aux nouveaux sortilèges et à l’étude des livres d’histoire de la magie. Outre ses études, le jeune sorcier s’adonnait également au sport, au quidditch et aux duels. En effet, il rêvait d’intégrer un jour les forces des Aurors au sein du Ministère de la Magie, et il savait que l’entraînement aux sortilèges de défense était primordial. Il se battait souvent en duel, respectait ses adversaires et subissait quelques défaites. Mais le jeune Serdaigle, bien que sûr de lui, savait qu’il pouvait encore apprendre et améliorer ses connaissances magiques.
Devon se prépara afin de rejoindre la salle commune des Aigles. C’était un jour un peu pluvieux, et il décida d’aller lire un livre intitulé « À la recherche du Boursouflet doré, le seul et l’unique ».
Arrivé sur place, il trouva un fauteuil non loin d’une vieille cheminée située dans un coin de la salle commune et entreprit de reprendre la lecture de son livre à la page 392.
La salle commune n’était pas très remplie en cette fin de matinée, les élèves préférant passer leur journée au parc, sur le terrain de quidditch ou à la bibliothèque. Il y avait une jeune Serdaigle non loin du sorcier qui s’adonnait à la magie. Elle fit apparaître un oisillon du bout de sa baguette après avoir prononcé la formule magique "Avifor". Devon connaissait ce sort pour l’avoir utilisé de nombreuses fois durant sa sixième année à Poudlard. Il sourit et décida de se diriger d’un pas convaincant vers la jeune Serdaigle. Il voulait se faire de nouveaux amis, et quoi de mieux que la magie pour cela ?
— J’adore ce sort, bravo ! Un jour, j’ai transformé un cendrier en une volée d’oiseaux multicolores, c’était incroyable. Je suis Devon, Devon Veno, Serdaigle en septième année. Je ne pense pas t’avoir déjà vue par ici… je me trompe ?
Le jeune sorcier sourit en saluant la jeune femme d’un geste de la main.