Homme
56 ans
Sang-mêlé
Britannique
Maître du Jeu
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : Aldi
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 12/01/2026 à 12:30
- Espèce de sang de bourbe !
- Tu sais même pas ça veut dire quoi !
- Ben si, c'est que t'es un gros naze en fait. Sang. De. Bourbe.
- Monsieur Parsley, Monsieur Thorn, venez immédiatement. Monsieur Thorn, félicitations, vous venez de faire perdre vingt points à votre maison, et de vous décrocher une retenue. Samedi matin, huit heures, au pied de la tour d'astronomie. Ne soupirez pas ainsi.
La posture d'Aldebert est rigide alors qu'il assène son explication sommaire, l'œil sévère. Il est extrêmement rare d'entendre de tels mots à cette époque, d'autant plus dans la bouche de gamins de leur âge, mais cela ne peut guère rester impuni. Des excuses sont articulées avec difficulté, que l'astronome n'imagine pas sincère ; la retenue est là pour éclairer les lanternes de Thorn quant à l'importance de peser ses mots avant de les vomir à l'égard d'autrui. Donnant congé à l'un comme à l'autre, Aldebert pousse un soupir las.
De tels propos ne sont guère que le reflet de paroles entendues dans la bouche d'adultes, ou d'autres étudiants de bonne famille inspirés par des pensées plus que désuètes. C'est de mauvais augure.
Dans un mouvement de cape, le professeur reprend sa route dans le long corridor. Il est suivi par plusieurs paire d'yeux dans les nombreux cadres accrochés aux mur, sa face éclairée de biais par les larges fenêtres du château. Sa remontée des escaliers le menant dans sa tour est d'abord dynamique, puis drastiquement ralentie à mi-chemin. C'est essouflé qu'il parvient devant la porte de sa salle de classe, qu'il ouvre un peu sèchement. Au menu, une flopée de copies à corriger, pour la première évaluation de l'année.
Certes la rentrée s'est accompagnée de grandes annonces, et la venue prochaine d'élèves étrangers animent les habitants de Poudlard davantage que les cours ; rien qui n'entrave la volonté de l'enseignant de semer ses connaissances dans les têtes érudites des quelques réels intéressés par le domaine spatial. Molière l'accueille d'un miaulement tranquille, descend de son étagère pour se frotter à ses jambes. Machinalement, Aldebert s'affaisse pour lui tapoter le crâne, lui gratter les côtes, mais s'il ne s'attarde pas, il s'adresse à son ami poilu avec habitude :
- On croirait qu'on file droit vers l'avenir mon cher Molière, mais je jure qu'on continue de revivre les mêmes évènements en continu. C'est dramatique !
Le professeur s'installe à son bureau, organisant la paperasse étalée ça dans un bordel absurde pour se saisir du paquet épais d'examens de second cycle, rempli par quelques pattes de mouche maladroites.
- Allez, il s'encourage en relevant ses manches, ses yeux perçants déjà accroché à sa lecture du jour.