Ren Hawkins
Identité : Ren Hawkins
Surnom :
Date de naissance : 21/06/2101 (24 ans)
Nationalité : Britannique
Statut du sang : Sang-mêlé
Couleur : #e01f1f
Lieux de résidence :
- Poil de womatou (+1 Attaque)
- Flexible (+1 Protection | -1 Attaque)
- 29 centimètres
Statuts Spéciaux :
Capacités Spéciales :
Niveau Scolaire :
- Diplômé·e
Diplôme(s) :
Emploi :
Groupes :
Histoire
Nom : Hawkins
Prénom : Ren
Né le 21/06/2101 à Brighton de Harry Hawkins (Moldu) et de Lyra Hawkins (Sorcière)
Occupation : Artiste itinérant - il n'a pas percé, mais bénéficie d'une certaine notoriété à petite échelle dans les pubs et auberges environnants du nord de l'Écosse. On le connait guitariste et chanteur, mais il pratique occasionnellement aussi le piano.
Lieu de résidence : Combi 3000
Les débuts sont carrément chaotiques. Pas qu'il s'en souvienne. Sa mère a décidé qu'être mère, ben c'était pas pour elle. Ren a pas deux ans quand elle a quitte la maison. Il a pas l'moindre souvenir d'elle, si ce n'est sa bague de mariage qu'il conserve précieusement - miraculeusement écarté de la tornade Harry Hawkins, alors décidé à tout faire disparaitre dans les flammes. Quand il commence a donner les premiers signes de magie, c'est un flagrant héritage de Lyra qui n'est pas pour plaire à son père. Ren représente un tas de souvenirs qu'il s'efforce d'oublier au travers de ses pires vices, en vain.
La scission est nette entre père et fils.. Ils ne supportent pas de passer plus d'une heure dans la même pièce. La véritable figure paternel de Ren est son oncle Jack, chez qui il passe le plus clair de son temps à écouter ses vieux vinyles de rock ou à tester les nouvelles arrivées de son magasin de surf. C'est ce même oncle qui lui offre sa première guitare, et lance une passion qui ne le quittera plus jamais. Lorsqu'à onze ans il est accepté à Poudlard, c'est un soulagement que de savoir qu'il passera les deux-tiers de l'année sur place, sans aucune nécessité de revoir son père avant l'été.
Son caractère indépendant lui permet de s'adapter rapidement à ce nouveau quotidien, cette nouvelle réalité. Certains cours le fascinent plus que d'autres : il exècre en potions, histoire de la magie, astronomie. La défense contre les forces du mal par contre, la métamorphose et les sortilèges le font en revanche vibrer. Rangé dans la catégorie des trublions de fond de classe, son insolence lui vaut une certaine réputation auprès du corps professoral, dont il rejette globalement l'autorité. Sa ténacité et sa bonne humeur générale lui permettent d'être malgré tout apprécié de ses camarades, et c'est l'entourage qu'il se créé au sain de l'école qui l'aidera à obtenir ses examens.
Sa scolarité reste marquée par l'arrestation de son père l'été de ses quatorze ans, sa mise sous la tutelle de son oncle Jack la même année, puis le décès de ce dernier l'été suivant. Ce dernier aura eu le temps de lui léguer une photographie de sa mère, qu'il garde aussi précieusement que sa bague de mariage. Il ne rend jamais visite à son père, et n'apprendra jamais sa sortie d'incarcération. Son dernier anniversaire dans l'école est par ailleurs marqué par une tentative de prise de contact de sa mère, Lyra Hawkins, qui lui donne son adresse. Ren n'ira pas non plus lui rendre visite.
Suite à sa dernière année d'études et avec ses ASPIC en poche, il décide d'emprunter la voie marginale d'artiste de rue avec sa petite-amie, Rose Anderson - une jeune française débarquée lors de sa dernière année à Poudlard et dont il est tombé profondément amoureux. La relation lui apportera une certaine forme d'accalmie et de légèreté, bien qu'ils vivront tous les deux dans la précarité pendant de nombreux mois. À terme, Rose suit sa propre route, la tête pleine de projets dont Ren ne fait pas partie. Lui reste axé sur la musique, dans laquelle il rêve de percer. Ils conservent une amitié distante qui s'étiolera avec les années.
À vingt-quatre ans, Ren a l'expérience du spectacle de rue, de quelques scènes dans des bars et auberges locaux, de plusieurs shows dans quelque taudis mal famés : il ne bénéficie pas d'une réelle notoriété, mais il a su se faire un nom dans les campagnes écossaises notamment auprès de quelques propriétaires qui le recommandent et l'apprécient. Pour certains même, sur Londres. Récemment, il semble avoir hérité d'un van assez unique d'un certain potionniste le lui ayant légué pour partir sur les îles écossaises rappeler à une femme de ne jamais l'épouser. Un héritage peut-être temporaire, mais dont il profite allègrement : le fameux et unique combi 3000.
À propos du Combi 3000
Le véhicule est unique. Prototype fortement inspiré d’un célèbre Magicobus ayant autrefois arpenté les routes de Grande-Bretagne, il a été à l’instar de son grand frère magiquement modifié en vue de bringuebaler à l’insu du regard des moldus, et ce à pleine vitesse. Pour cause de législations strictes, il n’en aura jamais existé qu'un, classé sans suite. Récupéré par un collectionneur, il fut d'abord vendu au potionniste Elias Baxter, avant que ses clés ne soient remises à Ren Hawkins au terme de l'année 2124.
Cet ultime version aura subit quelques changements majeurs de façon à apporter un confort certain à son usager : il est plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur. Magiquement et mécaniquement modifié, l’arrière de l’appareil s’avère rétractable et modulable. Les fauteuils s’abaissent pour faire place à un lit, se tournent pour former un canapé, s’élèvent pour présenter de fabuleuses fonctionnalités tels qu’un mini-frigo, des rangements spacieux, une machine à café, un compartiment à eau pouvant contenir jusque quinze litres, un mini-bar, bref ! Tout ce dont pourrait avoir besoin un nomade souhaitant prendre la route d’assaut à son bord.
Plusieurs polaroïds, en mouvement pour certains, statiques pour d’autres, ornent les parois. On y voit plusieurs passagers hétéroclites, auto-stoppeurs récupérés au hasard des routes, des amis, quelques enfants. Un message en haut de la cabine du conducteur indique : On the road again. Son extérieur est quand à lui bardé d'une manière presque psychédélique, les parois de métal peintes à la main puis ensorcelées dans des dessins qui semblent s'enrouler à l'infini.
Physique et Caractère
Physique
1m75, des cheveux blonds cendrés, un regard cobalt, un sourire insolent. Ren ne laisse pas indifférent, et il le sait.
Sa silhouette sportive, il la doit aux heures de skate ou de surf, à l'énergie dont il déborde sur une scène comme dans la rue. La mâchoire carrée et la démarche enthousiaste, on lui prête une assurance inébranlable. Ren arbore des fringues plutôt négligées, un style mi-surfeur mi-rockeur, les tissus lâches et déteints par l'âge - mais il n'a pas franchement les finances pour en acheter d'autres. Même s'il avait assez d'argent, être tiré à quatre épingles ne l'intéresse pas.
Sur le dessus de son bras gauche, un tatouage plutôt discret, clairement artisanal, l'encre bleue difficilement lisible. Ce sont les lettres AC et DC, avec un éclair au milieu. D'autres tatouages ornent sa peau. Un R minuscule sur la phalange de son annulaire gauche. Une carte de joker sur son poignet. Des cordes de guitare qui remontent le long de son bras droit, et jusque son épaule où se situe un orage tonnant sur un océan. Dans son dos, près de l'omoplate gauche, un œil de chat. Il porte également trois bagues presque quotidiennement, sur son index, son auriculaire et le pouce de sa main droite.
À l'arrière de sa nuque, une cicatrice est visible, qui descend vers son omoplate. Ce n'est pas la seule qui apparaisse sur son corps, mais c'est certainement la seule qui puisse être repérée facilement par à peu près n'importe qui. L'œil de chat semble toutefois en dissimuler une partie.
Caractère
Esprit libre et obstiné, avec un sens de l'humour aiguisé, Ren est un baratineur de la première heure. Il ne manque pas se faire remarquer par son énergie débordante ou sa gestuelle grotesque. Ren, c'est l'assurance brut de celui qui sait ce qu'il veut, et qui fera tout pour l'obtenir. D'un naturel sociable, il a une fâcheuse tendance à virer sarcastique ou insolent, s'attirant facilement l'animosité de ses pairs.
Le garçon ne vit que pour ses envies et sa précieuse liberté. Les règles, il les ignore superbement. Lorsqu'il n'est pas en pleine expérimentation illégale, il est probablement en train de compter fleurette à une sorcière qui lui a fait de l'œil : sa deuxième grande passion après la musique. Son effervescence continue fait de lui un garçon impatient, pratiquement incapable d'attendre sans rien faire.
Ren n'est pas un garçon qui s'attache facilement. D'un naturel méfiant, si ça ne le dérange pas d'être approché par les gens, il ne se confiera jamais vraiment et préfèrera diriger la conversation vers des sujets légers ou qui ne le concernent pas directement. Paradoxalement, il est un maître pour attirer l'attention sur lui tout en ne dévoilant rien de ses petites histoires - ou en ne disant finalement que ce qui l'arrange.
Derrière cette carapace de dissidence vibrante se terre un Ren scrutateur, qui ne manque pas d'analyser systématiquement son environnement, toujours à en chercher le point de fuite. Pas qu'il soit couard, mais ses propres intérêts passent avant tous les autres. Il en faudrait beaucoup pour le voir prendre la place d'un autre en grand héros, ce n'est clairement pas dans ses habitudes. Invariablement agité aussi mentalement que physiquement, il dissimule peut-être les deux tiers de sa personnalité derrière tout ce ramdam spectaculaire. Histoire qu'on ne puisse jamais le prendre en traitre.