



Direction de Gryffondor 38 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété
Risquer sa santé ou celle des autres... Lui dire ça alors même qu'il s'était retrouvé maudit dans l'exercice de ses fonctions afin d'assurer la sécurité de ses concitoyens avait un drôle de goût amer bien difficile à digérer. Il avait passé sa vie à protéger ceux qui en avaient besoin. Sa carrière au sein de la Brigade et des tireurs d'élite le prouvait parfaitement. A présent, il ne représentait plus qu'une faiblesse pour ses anciens collègues, et, parfaitement conscient de cet état de fait, il avait démissionné de lui-même, incapable de mettre en danger ceux avec qui il avait si souvent risqué sa vie. Et jusqu'alors, personne ne s'était inquiété de savoir s'il était une menace pour qui que ce soit.
Le sourire qu'il affichait était sans joie. Il avait passé plus de temps à lutter contre sa santé mentale que contre sa santé physique au cours des dernières années, et ce rendez-vous ne faisait que lui renvoyer à la figure un état de fait qu'il connaissait : il était bien difficile pour lui d'accepter sa condition de lycanthrope et tout ce qu'elle impliquait.
- Je suis ici pour pouvoir exercer mon métier, et pour aucune autre raison. Et si cela peut vous rassurer, je n'ai nullement l'intention de mettre en danger qui que ce soit, Miss McBride, annonça-t-il avec calme.
Il prit une profonde inspiration, en fermant les yeux une petite seconde, comme pour remettre en place ses idées. Il valait mieux mettre fin à tout ça au plus vite.
- Je prends évidemment la potion Tue-Loup. Je la fabrique moi-même chaque mois, et elle est parfaitement efficace, je reste en contrôle durant la transformation.
Des faits. Il fallait s'en tenir aux faits. Quelle importance, que ladite transformation était la source d'une telle douleur qu'il en venait à craindre réellement la pleine lune chaque mois. Quelle importance, que plusieurs jours avant, et après ladite transformation, il n'était plus l'ombre que lui-même, une véritable loque aux yeux cernés et au visage creusé, digne de la plus belle représentation d'un junkie en recherche de sa dose. Quelle importance, que, malgré tout cela, il avait été incapable de sauver Lana Jenkins. Il était maudit. Pour rien.
- Autre chose ?