Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Noah Ingram

Direction du département de la Justice Magique 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Ascenseurs sur Ministère, Mardi 01 Août 2124

Profitant de la solitude momentanée offerte par un ascenseur vide, Noah avait poussé un long soupir tout en époussetant son costume - pourpre, pour changer - des quelques poussières qui s'y étaient déposées. Le regard presque aussi vide que celui d'un merlan frit, il avait passé en revue ses rendez-vous de la journée tout en tentant de relativiser ceux qui avaient déjà eu lieu. Les secondes s'étaient étirées lentement tandis que ses épaules s'affaissaient peu à peu.

 

Non, décidément, rien de bon ne pouvait lui arriver tant qu'il garderait ce poste. Certes, le salaire était plus confortable que celui d'un Auror standard. Toutefois, avait-il vraiment besoin de cet argent ? Son bonheur et son épanouissement ne valaient-ils pas la peine de faire quelques sacrifices financiers ? Le problème qui se présentait à lui était simple : depuis qu'il avait accédé au poste de Chef du Bureau des Aurors, non seulement son emploi du temps était plus chargé que jamais, mais en plus la majorité des tâches qui lui incombaient désormais l'ennuyaient au plus haut point.

 

Des projets ? Il en avait eu... plein sa musette même ! Il avait voulu depuis plusieurs années déjà s'adonner à l'apprentissage de la manumagie. Mais avec un emploi du temps comme le sien ? Impossible. Il aurait également souhaité reprendre un poste sous couverture dans les milieux de la pègre. Mais avec autant de travail administratif à réaliser ? Impossible. Enfin, il aurait tout donné pour avoir le temps de retaper ce vieux chalet qu'il avait acquis du côté de Conic Hill. Mais... bref, vous avez compris l'idée.

 

Approchant de la quarantaine, il n'avait jamais trouvé personne qui lui convenait vraiment et avait récemment décidé d'acquérir un logement ; une épave en attente de travaux. En dehors de son boulot, il fallait bien le dire, Noah n'avait pas grand-chose qui comptait. Relevant la tête, les yeux fixés sur le cadran à aiguille affichant l'étage en cours, il avait poussé un énième soupir et pris une décision... un an. Si dans un an, il ne s'était toujours pas habitué à son poste et aux responsabilités qui allaient avec, il passerait la main à un autre et reprendrait son ancien poste.

 

Rasséréné par cette décision, il avait redressé le dos et affiché un sourire de circonstance lorsque l'ascenseur s'était arrêté à l'étage demandé : "Bureau du Ministre de la Magie". Ses dossiers dans les bras, il était sorti de l'espace confiné de ses pensées et avait avancé dans le long couloir qui le mènerait à une nouvelle entrevue insipide.

 

Un an...

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Noah Ingram

Direction du département de la Justice Magique 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Chemin de Traverse, Dimanche 06 Août 2124

Il était plutôt rare de voir Noah habillé d’autre chose que de son indémodable complet pourpre. Certains chuchotaient même qu’il portait du pourpre jusque dans son lit, mais ce n’étaient là que des rumeurs. Nul, en vérité, n’aurait pu dire ce qu’il portait chez lui, puisque bien rares étaient ceux qui y avaient été de jour déjà… alors de nuit. Toujours est-il que ce jour-là, c’était dans une tenue bien plus discrète et passe-partout que nous retrouvions le Chef du Bureau des Aurors sur le Chemin de Traverse. D’ailleurs, si vous ne saviez pas que c’était lui, vous n’auriez sans doute jamais pu le deviner.

 

Car au-delà de sa tenue, c’était son faciès et son attitude générale qui avaient été modifiés. Vêtu d’une robe marron légèrement rapiécée, le sorcier dont il avait pris les traits avait un nez crochu, de petits yeux verts vifs, une tignasse rousse mal peignée et le dos légèrement voûté. Lorsqu’il se déplaçait, son corps semblait manquer une pièce… claudiquant tant bien que mal, il grommelait dans sa barbe, jetant des coups d’œil furtifs de gauche à droite, comme s’il cherchait quelqu’un en particulier.

 

Arrivé au milieu de la rue, son regard se posa sur un homme qui semblait, comme beaucoup d’autres en ce jour de fortes chaleurs, siroter tranquillement son jus de citrouille à la terrasse d’un commerce. Sa description correspondait en tous points à ce que les différents rapports qu’il avait lus disaient de lui. Car oui, si vous ne l’aviez pas encore compris, Noah n’était pas là pour faire du shopping. Il était en mission. Pas de premier ordre, je vous l’accorde, mais tout de même. Pour le sorcier, tout ce qui lui permettait de mettre le nez en dehors de son bureau était une aubaine qu’il ne fallait pas négliger.

 

Alors un réseau de vente de faux billets pour la Coupe du Monde de Quidditch, c’était inespéré mais bienvenu pour digérer les différentes déconvenues qui accompagnaient l’organisation d’un tel événement. D’autant plus que, si les informations qui lui avaient été fournies étaient exactes, nous ne parlions pas ici d’un magouilleur isolé. Les quelques billets qui avaient pu être saisis étaient d’une ressemblance troublante et certains enchantements de sécurité avaient même été dupliqués sur ces faux.

 

L’une des hypothèses évoquées dans les rapports était qu’un membre du Ministère de la Magie était impliqué. Élément suffisamment délicat pour que le Chef du Bureau des Aurors puisse s’emparer de l’affaire, pour son plus grand bonheur.

S’installant à la table de l’homme, il s’éclaircit la gorge et, détaillant son visage comme s’il le jaugeait, adopta un air troublé, comme s’il n’était pas sûr de s’adresser à la bonne personne.

 

Eh bien ? Que puis-je pour vous ?

 

À nouveau, Noah s’éclaircit la gorge avant de répondre d’un ton chevrotant.

 

J’ai ouï dire que vous pouviez avoir des places pour la finale, est-ce vrai ?

 

L’homme haussa un sourcil, l’air méfiant.

 

Et qui raconte ce genre de chose ?

 

McBride. Un nom revenait dans plusieurs rapports. L’homme semblait tenir le rôle de rabatteur dans l’affaire. À sa seule mention, le visage de l’homme s’éclairât et il arbora un sourire de commercial.

 

Combien ?

 

Quatre places, finale uniquement, je n’ai pas les moyens de… enfin voyez…

 

L’homme arbora un air faussement compatissant avant de plonger la main dans la poche intérieure de sa robe, sortant quatre billets dorés aux reflets bleus-verts.

 

Tarif standard, voilà qui fera 20 Gallions.

 

Un prix, soyons clairs, qui défiait toute concurrence. Un billet, même mal placé, se vendait difficilement en dessous de dix Gallions pièce et, avec la rupture de stock actuelle, les prix avaient plutôt tendance à s’envoler.

 

Tendant une bourse à l’homme, Noah prit les billets en retour et les examina avec attention. L’homme vérifia le contenu de la bourse et Noah en profita pour lancer un rapide sortilège sur les billets qu’il avait en main. Confirmant que c’étaient bel et bien des faux, il adressa un sourire radieux au vendeur, qui haussa un sourcil devant la manœuvre.

 

Eh bien ?

 

Eh bien, vous allez me suivre, cher monsieur. Sans faire d’histoires et sans résister, ça vaudrait mieux pour tout le monde.

 

Il rangea les billets dans une poche de sa robe et en sortit son badge du Bureau des Aurors. L’homme pâlit avant de renverser la table sur Noah d’un brusque mouvement de la main. Se levant à la hâte sans demander son reste, il s’élança à travers la rue, la foule se fendant sur son passage. En vain.

D’un rapide mouvement du poignet, Noah lança #[Incarcerem] et prit le temps de replacer la table avant de rejoindre l’homme ligoté au sol d’un pas paisible. Son nez semblait avoir éclaté lors de sa chute et Noah pinça les lèvres d’un air renfrogné.

 

J’avais dit sans histoire…

 

Il soigna le nez de l’homme, présenta son badge aux passants circonspects, ne sachant s’il convenait d’intervenir, puis s’éclipsa dans un craquement sonore, ne laissant derrière lui qu’une scène de stupeur où chacun ne savait vraiment ce qui venait d’arriver. Lui, de son côté, était ravi… l’enquête allait pouvoir sérieusement commencer.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Noah Ingram

Direction du département de la Justice Magique 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Comptoir des Trois Balais, Mardi 01 Août 2124

Crac !

 

Comme apparu du néant, un homme observait les alentours avec attention. Une main glissée dans sa veste, les muscles de son cou se relâchaient peu à peu tandis que riverains et visiteurs déambulaient librement autour de lui, profitant d'une fin de journée ensoleillée à Pré-au-Lard. Lorsque ses doigts se desserrèrent enfin de sa baguette, Noah poussa un profond soupir et observa un instant le bleu du ciel, sur lequel se découpaient au loin les tours du château tant aimé.

 

Il aurait tout donné pour retourner à l'âge où l'on était librement admis au collège. Pour retrouver les joies de la découverte et de l'apprentissage, les aléas de la vie en communauté et la fougue passée de sa jeunesse. Enfin surtout, il aurait tout donné pour ne plus avoir à supporter ses interminables réunions interdépartementales !

 

Déjà, lorsqu'il s'agissait de réunions propres à son Bureau ou à son Département, Noah faisait tout pour que les choses aillent vite, que les différents éléments soient traités rapidement afin que chacun puisse retourner à ses occupations. Malheureusement, bien que les employés du Département des Jeux et Sports Magiques fussent plutôt cools, ces imbéciles du Département de la Coopération Magique Internationale, eux, étaient plutôt du genre protocolaires.

 

C'est après une énième réunion interminable que nous retrouvions le chef du Bureau des Aurors, à deux pas de sa taverne préférée : les Trois Balais. Entre le ministère et cet endroit, il devait y avoir une bonne demi-douzaine d'autres taverne ouvertes aux sorciers, mais aucune n'égalait les Trois Balais et son ambiance chaleureusement déjantée.

 

La tenancière, Isaya, était une femme d'une trentaine d'années au tempérament aussi lunaire qu'imprévisible ! Ce qui contrastait drastiquement avec l'ambiance des réunions ministérielles. Se dirigeant vers la porte en bois massif de la taverne, il huma l'air quelques instants avant d'entrer dans le bar.

 

Si les rues de Pré-au-Lard sentaient bon la barbe à papa et les glaces parfumées, c'était l'odeur de bière au beurre fraîche qui vous frappait d'abord en entrant dans les Trois Balais. Suivi de près par les effluves de citrouille et de branchiflores qui composaient les jus et autres sodas pour gamins. Un sourire maussade aux lèvres, Noah chercha du regard sa compagne de beuverie avant d'aller s'installer au comptoir.

 

- Un verre d'Ogden's s'il te plait, bien frappé.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Noah Ingram

Direction du département de la Justice Magique 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Comptoir des Trois Balais, Mardi 01 Août 2124

D'un sourire habituel, Isaya accueillait Noah, comme elle le faisait toujours. Pourtant, cette fois-ci, une vague d'inquiétude sembla la traverser l'espace d'un instant. Quelles folles théories son imagination débordante avait-elle encore pu faire naître en elle ? Elle était un peu l'élément perturbateur de cet endroit, et il n'était pas rare que sa seule présence suffise à changer l'ambiance de toute la salle. Que ce soit par sa façon de servir, de prendre les commandes ou même simplement de se déplacer, elle détonnait dans le paysage. Une personne comme elle permettait d'oublier facilement une journée passée avec des bureaucrates coincés.

 

Noah avait alors pris la parole, d'un ton quelque peu las :

 

Disons que je traverse une période de réunions aussi longues qu'ennuyeuses... Comme quoi les promotions n'ont pas que du bon.

 

Pendant qu'Isaya préparait son verre, Noah s'efforça de se souvenir d'un détail qui soudainement lui échappait. Est-ce qu'Isaya savait exactement où il travaillait ? Elle savait de manière certaine qu'il œuvrait au ministère, mais lui avait-il déjà donné des détails plus précis à ce sujet ? Isaya lui tendis un verre puis sembla retenir son geste l'espace d'un instant. Elle lui posa deux rapides questions, puis enchaina avec une mise en garde qui arracha un sourire à l'homme. Deux verres s'entrechoquèrent, et elle finit par lui poser une nouvelle question, une question qui pourrait en amener tellement d'autres...

 

Pour commencer, est-ce que tu sais exactement ce que je fais au ministère de la Magie ?

 

Noah était réputé pour avoir une mémoire extraordinaire, mais à cet instant, il ne parvenait pas à se remémorer ce qu'il avait pu lui dire au sujet de ses activités au ministère. Il se jura intérieurement de faire plus attention aux informations qu'il pouvait donner... avant de décider que cela n'avait finalement pas une si grande importance. Après tout, Isaya n'était pas le genre de femme qu'il imaginait glisser un poison dans son verre ou lui tendre une embuscade au détour d'une ruelle. Ou alors, si elle le faisait, ce serait pour le soir d'Halloween et le seul préjudice qu'elle lui causerait serait certainement un très moment de solitude pour peu qu'il y ait des témoins.

 

Il finit par déclarer :

 

Je travaille au Bureau des Aurors. Pour être plus exact, j'en ai même récemment pris la tête.

 

N'attendant pas qu'elle réagisse à cette annonce, il poursuivit en expliquant l'origine de son trouble :

 

Tu n'es pas sans savoir que la Coupe du Monde de Quidditch se tiendra prochainement dans la région de Devon. Pour te la faire courte, l'organisation d'un événement de ce genre demande beaucoup - beaucoup de réunions avec beaucoup - beaucoup de bureaucrates et, très franchement, ce n'est pas ma tasse de thé.

 

Il leva son verre un instant, plongea son regard dans celui d'Isaya, et but une gorgée de ce breuvage savamment préparé.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Noah Ingram

Direction du département de la Justice Magique 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Comptoir des Trois Balais, Mardi 01 Août 2124

Elle avait semblé comprendre, et le simple fait de se sentir compris avait fait chaud au cœur de l’homme. S’il avait su ce qui l’attendait en signant pour prendre du galon, il n’aurait peut-être pas été au bout des choses et se serait contenté de son poste de terrain. C’était là qu’il se sentait à sa place, là qu’il se sentait utile, là qu’il se sentait vivant. Alors bien sûr, comme elle l’avait si bien souligné, le boulot de Chef du Bureau des Aurors ne se cantonnait pas aux réunions barbantes et à l’infinie pile de paperasse qui semblait se régénérer jour après jour sur le bureau de Noah. Il s’était parfois dit que c’était la période qui voulait ça, que les évènements en cours au niveau international prenaient le pas sur les conflits locaux et que c’était ce qui provoquait cet afflux massif de travail. Mais quelle qu’en soit la cause, il ne pouvait qu’approuver…

 

Oh, tu sais, ça joue sur ma santé mentale, avait-il confié.

 

Il avait lâché un petit rire et repris une gorgée. Le liquide lui avait brûlé la gorge, et il l’avait senti couler le long de son œsophage avant de se perdre dans son estomac. Il avait toujours aimé le goût du Whisky Pur-Feu et, il fallait bien l’avouer, la boisson d’Ogden's valait bien son prix. Elle avait cette légère touche sucrée en arrière-bouche et une attaque du palais plus douce, mais il savait bien qu’il ne fallait pas s’y laisser prendre. Si la boisson se laissait avaler comme du petit lait, on pouvait rapidement se retrouver à quatre pattes, incapable de retrouver son adresse avant de comprendre ce qui s’était passé.

 

C’est pour ça que je suis venu, d’ailleurs. J'avais besoin de me vider la tête après cette journée de merde. Le pire dans l’histoire, c’est que des journées comme celle-là, je vais en bouffer au moins jusqu’à la fin du mois. Ce n’est qu’une fois cette fichue Coupe du Monde terminée que je pourrai reprendre mes activités habituelles…

 

Il savait bien sûr que les activités habituelles dont il parlait comportaient elles aussi leur part de réunions barbantes. Mais leur fréquence était bien moindre, et l’ennui qu’elles provoquaient bien plus gérable. Déjà, il n’aurait plus à supporter les types des autres départements. Rien que ça, mine de rien, c’était une sacrée amélioration ! Neuf mois de coopération inter-départements avaient suffi à convaincre Noah que le dicton « Chacun chez soi et les niffleurs seront bien gardés » avait pris ses lettres de noblesse chez un employé du ministère.

 

Comme tu le dis… c’est pas pour ça que j’ai signé ! avait-il soupiré, son regard se perdant dans le vague, au-dessus de l’épaule de la barmaid.

 

Puis il avait demandé :

 

Tu sais pourquoi j’ai choisi ce boulot ?

 

Certains avaient rejoint le Bureau des Aurors par passion irraisonnée, d’autres pour le prestige de la plaque ou pour la liberté relative procurée par l’exercice. Quelques-uns avaient choisi ce boulot pour faire le bien autour d’eux et se sentir utiles à la société. Ce n’était pas le cas de Noah. Lui avait des motivations plus… exotiques. Après tout, le Bureau des Aurors n’avait pas pour vocation de devenir une succursale de la Brigade de Police Magique.

 

La chasse. Je ne m’intéresse pas aux affaires les plus banales, elles m’ennuient. Ce qui me chauffe, c’est la chasse des mages les plus retors et les plus dangereux. C’est ça, le vrai sens du boulot d’Auror : des chasseurs de mages noirs… Seulement aujourd’hui, les mages de cet acabit, faut bien dire que ça ne court plus les rues.

 

Il avait plongé son regard dans le fond de son verre, réfléchissant au sens de ses propres mots. Que ferait-il si demain les affaires de ce genre disparaissaient complètement du tableau ? Il ne se voyait pas offrir son aide aux pays voisins ; la coopération entre départements était déjà compliquée, alors entre ministères différents : non merci ! Plutôt se jeter en pâture aux dragons. Non… il quitterait sans doute le Ministère de la Magie pour se lancer dans l’étude de magies complexes et la recherche de sorciers ayant poussé leurs recherches trop loin.

 

Ne te méprends pas, avait-il ajouté, c’est plutôt une bonne chose pour le pays ! Mais pour quelqu’un comme moi, le monde est fade sans un peu d’opposition.

 

Il laissa planer un petit silence avant d'ajouter :

 

Tu dois me prendre pour un fou, non ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Noah Ingram

Direction du département de la Justice Magique 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Comptoir des Trois Balais, Mardi 01 Août 2124

Noah esquissa un sourire amusé en écoutant Isaya évoquer sa relation passée. La description qu'elle en faisait le fit sourire intérieurement, mais il s'abstint de tout commentaire. Il n'était pas là pour juger, et il semblait qu'Isaya était passée à autre chose ou, du moins, faisait de son mieux pour laisser cette relation derrière elle. Au lieu de ça, il se concentra sur ce qu'elle venait de dire à propos des idéaux et de la réalité.

 

Je suppose qu’on a tous nos illusions, lança-t-il après un instant. Certaines plus coriaces que d'autres. Mais c’est bien de réussir à s’en détacher. C’est même nécessaire parfois. Sinon, on finit comme... Rory, sans vouloir l'offenser. Dans une bulle qui flotte au-dessus du reste du monde.

 

Il fit tourner lentement son verre entre ses doigts, le regardant pensivement avant d’ajouter :

 

J’imagine que c’est pareil pour moi, finalement. Je me suis aussi construit un idéal quand j’ai décidé de devenir Auror. Une image romantique du chasseur de mages noirs, de l’homme de l’ombre qui veille sur le monde en secret. Et au fond, c’est ce que j’aime le plus dans ce boulot... mais comme toi avec ton compagnon, j'ai dû accepter que la réalité est souvent bien différente. C’est pas tous les jours qu’on a une chasse excitante. La plupart du temps, c'est de la paperasse et des réunions interminables. Je ne vais pas te mentir, ça me frustre parfois... beaucoup même.

 

Noah prit une gorgée de son whisky, laissant la chaleur du liquide apaiser ses pensées.

 

Mais t’as raison, continua-t-il en croisant son regard, ce verre aide à avaler la pilule. C’est un peu ma façon d'accepter que mes journées ne se déroulent pas toujours comme je l’espérais. Ce que je dois me rappeler, c'est que même si je ne suis pas en traque tous les jours, le boulot que je fais reste important, d’une certaine manière... Même les trucs chiants.

 

Il posa doucement son verre sur le comptoir et haussa les épaules, son regard se perdant un instant dans le fond de la salle. L'ambiance des Trois Balais, à cette heure de la soirée, était fidèle à sa réputation : animée mais chaleureuse, teintée d'une familiarité que seuls les habitués pouvaient comprendre. Autour de lui, les conversations s’entremêlaient dans un doux brouhaha, ponctué par les rires éclatants des sorciers de passage et les bavardages plus tranquilles des clients réguliers.

 

Noah appréciait cette atmosphère. Même après une journée exaspérante, il trouvait toujours une certaine paix à observer la vie qui se déroulait autour de lui. Ici, dans cet espace où les soucis du monde semblaient suspendus, il se sentait capable de laisser derrière lui les frustrations du Ministère, ne serait-ce que pour un moment. Une petite bulle hors du temps, où chacun semblait pouvoir être lui-même sans masque ni artifice.

 

Et puis, faut bien que quelqu’un fasse ce boulot-là, non ? Si c'est pas moi, ce sera quelqu'un d'autre... probablement quelqu’un de beaucoup plus mauvais pour ça.

 

Il laissa échapper un petit rire avant de se tourner de nouveau vers Isaya.

 

Quant à ton Rory... Eh bien, s’il est heureux dans son illusion, tant mieux pour lui. Mais toi, tu mérites mieux que ça. Quelqu’un qui t’offre plus qu’une bulle vide.

 

Il leva son verre une dernière fois avant de le vider d’un trait.

 

Et puis, au moins toi, tu sais quand il est temps de redescendre sur terre.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Noah Ingram

Direction du département de la Justice Magique 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Conté de Devon, Samedi 26 Août 2124

Le jour était enfin venu... l'aboutissement de semaines - de mois - de travail acharné, de réunions incessantes, de pourparlers larmoyants, d'âpres négociations. Tout cela n'avait servi qu'à voir l'équipe nationale se faire éliminer en quart de finale et se classer en sixième position du classement mondial. Pathétique. Pathétique, mais pratique. Les relations entre supporters s'étaient tout de même nettement calmées depuis que les supporters anglais n'étaient plus aussi investis dans l'après-match. Quelques échauffourées éclataient encore ici et là, lorsqu'un supporter trop éméché ou trop enthousiaste exprimait son opinion, mais les choses étaient rapidement maîtrisées. 

 

Les employés du ministère de la Magie veillaient au grain.En plus des effectifs du Bureau des Aurors, les Brigades de Police Magique étaient également mobilisées pour sécuriser le périmètre, et les Tireurs d'Élite de la Baguette Magique assuraient la sécurité de chaque match depuis les hauts gradins. Ajoutez à cela l'ensemble des administratifs qui contrôlaient les frontières de la zone, et l'on obtenait un espace aussi sécurisé - si ce n'était plus encore - que les meilleures chambres fortes de Gringotts.

 

L'affaire des billets contrefaits avait ébranlé bien des certitudes du côté des pontes. Que des enchantements entrelacés aussi complexes que ceux qui protégeaient les billets puissent être contrefaits, même de manière imparfaite, n'était pas à la portée du premier venu. À l'heure actuelle, rien ne permettait de savoir quel était le but de celles et ceux derrière la manœuvre. Déployer autant d'efforts pour finir par revendre les billets à un prix aussi dérisoire... quelque chose clochait.

 

Vêtu de son habituel costume violet foncé, une montre à gousset dans la poche avant droite de sa veste, Noah parcourait les allées du campement géant aménagé pour l'occasion, répondant aux sourires et aux mains levées, balayant du regard les tentes et leurs occupants, et s'assurant que tous ceux censés protéger les supporters étaient bien à leurs postes.

 

Bientôt la relève, je vais avoir besoin d'une sieste avant le match de ce soir...

 

Les finales avaient historiquement été le point d'orgue des championnats, et c'était ce soir que tout pouvait basculer.

 

Encore quelques heures ! Après cela, la vie pourra enfin reprendre son cours.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Noah Ingram

Direction du département de la Justice Magique 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Conté de Devon, Samedi 26 Août 2124

Depuis plusieurs heures déjà, les gradins étaient pleins à craquer, vibrants d'excitation et de chants de supporters. Des bannières colorées flottaient dans les airs, enchantées pour danser au rythme des cris et des acclamations de la foule. Des vendeurs de bièraubeurre et de chocogrenouilles passaient entre les rangées, haranguant les spectateurs de leur voix magique. La Coupe du Monde de Quidditch battait son plein, et l’enthousiasme était à son comble.

 

Noah, chef du Bureau des Aurors, veillait sur la sécurité avec une vigilance que rien ne pouvait distraire. Lui et ses effectifs n'avaient cessé de scruter les tribunes, attentifs à chaque mouvement de foule, à chaque éclat de voix qui trahirait autre chose qu'une simple ferveur sportive. Il le savait mieux que quiconque : les événements de cette envergure pouvaient rapidement dégénérer. Depuis le début de la compétition, tout s'était déroulé sans incident majeur, mais Noah n'était pas dupe. La sécurité lors d’un événement de cette taille était un château de cartes prêt à s’effondrer au moindre faux pas.

 

Ce soir, quelque chose était différent. Il le sentait, une intuition qui ne l’avait jamais trompé en tant qu’Auror. L’air semblait chargé d’une tension sourde, électrique. Même les balais des joueurs semblaient vibrer plus intensément dans le ciel crépusculaire. C’est alors qu’un éclat inattendu dans la nuit attira son attention. Des étincelles rouges s’élevaient en tourbillonnant depuis le campement des spectateurs, quelque part au-delà des limites du stade. L'ombre des tentes se découpait vaguement dans la pénombre, et les cris excités de la foule paraissaient soudain étouffés, lointains.

 

Le cœur de Noah se serra. Ce n'était pas un simple sortilège de célébration. Il balaya rapidement la foule des yeux à la recherche des Aurors. Son regard se posa sur Alaska et Kaelen, deux de ses agents les plus fiables, postés non loin, eux aussi en alerte. D’un signe discret, il leur ordonna de le rejoindre.

 

Vous avez vu ces étincelles ? demanda Noah d'une voix basse mais ferme, sachant qu'il n'avait pas besoin d’attendre une réponse.  Allez voir ce qu'il se passe là-bas. Faites vite et, si possible, désamorcez la situation avant qu’elle ne s’aggrave. Je n’aime pas ça...

 

Les deux Aurors échangèrent un regard bref avant de sortir leur baguette d’un geste fluide, sans un mot. En un instant, ils étaient déjà en mouvement, se faufilant à travers les escaliers qui menaient à l’extérieur du stade. Noah les regarda disparaître dans la nuit. Il espérait sincèrement qu'il ne s'agissait que d'une fausse alerte, peut-être une erreur de manipulation d’un sortilège ou une bêtise de spectateurs trop enthousiastes. Mais au fond de lui, il savait que la chance n’était pas souvent de leur côté.

 

Le rugissement de la foule s'éleva soudain, indiquant sans doute un nouveau but marqué par l'équipe du Japon. Un instant, Noah laissa son regard se perdre dans la scène grandiose du stade de Quidditch, mais son attention revint vite aux inquiétudes du moment. Son instinct d'Auror ne pouvait être ignoré. D'un geste rapide, il activa son miroir de communication et murmura quelques instructions aux autres équipes de sécurité. Il allait falloir redoubler de vigilance.

 

Avec un peu de chance, Alaska et Kaelen reviendraient rapidement, et tout cela ne serait qu'une mauvaise interprétation. Mais Noah n’était pas homme à compter sur la chance.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Noah Ingram

Direction du département de la Justice Magique 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Département de la Justice Magique, bureau du chef des aurors, Jeudi 28 Septembre 2124

Avant la coupe du monde de Quidditch, Noah se maudissait d'avoir accepté le poste de chef du bureau des aurors, un poste qui le tenait un peu trop éloigné du terrain à son goût. Les rares fois où il pouvait se permettre d'intervenir en personne, c'était lorsque l'enquête laissait penser qu'il s'agissait d'un réseau bien ficelé ou qu'un groupe projetait une action d'éclat. Autrement dit : il ne quittait presque jamais son bureau. Maintenant que la coupe du monde de Quidditch était terminée et qu'il avait dû endosser le rôle de directeur du département de la justice par intérim, il regrettait amèrement le temps où il n'était "que" le chef du bureau des aurors. Voilà presque un mois que son quotidien se résumait à des réunions de crise et à des crises de nerfs.

 

Un mois que les journaux faisaient leurs choux gras des événements récents, et un mois qu'il devait supporter ce qui semblait être le pire abruti du monde magique anglo-saxon : Leo Bloodworth. Leo Bloodworth, qui n'avait pas été fichu de préparer un café sans inonder le parquet du département. Leo Bloodworth, qui, par sa simple présence, avait exaspéré l'ensemble du personnel de l'étage lorsqu'il avait été assigné à la surveillance des notes volantes. Leo Bloodworth, fils du directeur du département des transports magiques. Leo Bloodworth, qui venait vraisemblablement de faire disparaître les preuves de plusieurs mois d'enquêtes diverses et variées.

 

Noah fit rouler sa plume entre ses doigts sans dire un mot, observant avec attention le visage radieux du jeune homme en face de lui. Plusieurs questions lui vinrent à l'esprit, ainsi que plusieurs hypothèses, toutes plus farfelues les unes que les autres. "Si ça se trouve, il travaille pour l'ennemi..." pensa-t-il, tandis que son regard devenait plus perçant — du moins autant que possible, car il n'y avait peut-être rien à percer. Finalement, il en vint à une conclusion simple : "...non, je crois qu'il est juste con." Posant sa plume, il tenta de contenir les tremblements qui agitaient sa voix.

 

J'imagine que vous avez laissé le coffre incartable à la réserve, n'est-ce pas ? Non, parce que ce que vous tenez entre les mains, c'est un coffre à disparition, pauvre crétin.

 

Noah voyait déjà les visages tantôt rieurs, tantôt stupéfaits, mais globalement sidérés des forces de l'ordre et des magistrats auxquels il allait devoir expliquer que, par erreur, un stagiaire avait fait disparaître l'ensemble des preuves et des pièces à conviction des affaires encore en attente de jugement. Tout était de sa faute... il aurait dû savoir que même la surveillance d'une porte n'aurait pas été une tâche suffisamment simple pour un crétin de cette envergure.

 

Je t'en supplie, Leo... dis-moi que c'est une horrible farce, que nous n'avons pas à jeter six à huit mois de travail à la poubelle. Que tu n'as touché à rien et que tout ce qui était stocké dans la salle des artefacts y est encore. S'il te plaît...

 

Le ton était presque suppliant, mais un mot de trop de la part du jeune homme, et Noah Ingram allait déclencher sa septième crise de nerfs de la semaine... et nous n'étions encore que jeudi.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Noah Ingram

Direction du département de la Justice Magique 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Conté de Devon, Samedi 26 Août 2124

Certains matchs de quidditch pouvaient durer des heures – des jours même – mais bien évidemment, celui-ci n'en faisait pas partie. Alors que les deux aurors venaient seulement de quitter l'enceinte du stade, l'attrapeur japonais avait mis la main sur le vif d'or, mettant par la même occasion fin au match dans les cris de joie et les exclamations des spectateurs. En quelques minutes seulement, le stade commençait à se vider pour que les festivités puissent continuer sur le campement. De longues secondes s'écoulaient tandis que certains célébraient la victoire et que d'autres se morfondaient sur leur défaite. Puis l'inévitable arriva : les gradins se mirent en mouvement et le public quitta le stade petit à petit...

 

Puis vinrent les étincelles. Une nuée d'abord, rapidement suivie d'une deuxième, toutes deux venues de l'endroit où Noah avait envoyé ses hommes. Un long frisson lui parcourut l'échine tandis qu'un crabe d'un bleu éclatant s'approchait de lui pour délivrer son message. “La directrice du département de la justice et le directeur du département des jeux et sports magiques sont morts. Le directeur du département des mystères est en danger. Un Feudeymon ravage le campement et l'ennemi semble attendre des renforts. Assistance demandée.” Les rouages s'activaient à toute vitesse dans l'esprit de Noah. Il fallait agir, et vite.

 

Sonorus ! À tous les employés du ministère de la Magie, condamnez les portes du stade ! À tous les spectateurs encore présents, merci de regagner les gradins dans le calme. Que les membres de la police magique assurent la sécurité des portes jusqu'à nouvel ordre ; que tous les membres du bureau des aurors se rendent immédiatement sur le camp des spectateurs.

 

Ces annonces successives allaient sans aucun doute provoquer un sentiment de panique généralisé, mais Noah préférait de loin une foule paniquée à une foule de cadavres. Sans prendre le temps de se retourner ou de répondre aux questions, il dévalait déjà les escaliers menant à l'extérieur du stade. Plusieurs personnes l'avaient rejoint au fil des marches, mais il ne leur prêtait qu'une attention limitée. Toute son attention était dirigée vers le message envoyé par Kaelen : deux des directeurs du ministère de la Magie étaient morts, et parmi eux, la directrice du département de la justice magique. Noah l'avait connue et côtoyée au fil de ses années au ministère, ce n'était pas le genre de femme dont on pouvait se défaire facilement.

 

Une fois sorti du stade, Noah marqua un temps d'arrêt et quelques exclamations de stupeur se firent entendre derrière lui. Les flammes, partout... le camp était ravagé par un Feudeymon d'une rare ampleur. Un peu plus loin, des échanges de sortilèges illuminaient la zone, éclairant par la même occasion deux corps inertes au centre du cercle formé par les combattants. Un peu plus loin, le directeur du département des transports magiques créait à la volée des portoloins pour évacuer les spectateurs qui avaient eu le temps de quitter l'enceinte du stade.

 

Sécurisez le campement, il faut neutraliser ce Feudeymon ! Howcrick, Delwind – faites évacuer les civils par portoloin. Gears, Mallow – vous venez avec moi !

 

Levant sa baguette, Noah visa l'homme qui faisait face à Darcylton, s'apprêtant à lancer un sortilège lorsqu'il réalisa… où était donc passé Rowle ? Balayant à nouveau la zone du regard, il ne vit que deux corps au sol. Perplexe, il aperçut alors un sortilège surgir du néant et manquer de peu l'une des ombres. Plutôt malin... Exteo Stattiga

 

Trois flèches fusèrent à toute vitesse vers l'adversaire, et l'une d'elles fit mouche, meurtrissant l'épaule de celui-ci.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Noah Ingram

Direction du département de la Justice Magique 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Département de la Justice Magique, bureau du chef des aurors, Jeudi 28 Septembre 2124

Noah resta un moment silencieux, fixant Leo avec une intensité qui aurait pu faire fondre la glace. Sa mâchoire se contracta imperceptiblement, signe infime mais révélateur de l'immense effort qu'il déployait pour ne pas exploser. Il laissa échapper un soupir lent, comme s’il essayait de libérer, goutte à goutte, la frustration qui bouillonnait en lui.

 

Une farce, donc.

 

La phrase tomba comme une enclume dans le bureau. Pas une question, pas même une supposition. Une déclaration plate, dénuée d'émotion, pourtant chargée d'un mépris glacé. Noah savait pertinemment que Leo était tout sauf un maître de la tromperie ou de la subtilité. Ce clin d'œil, ce sourire confiant, cette tentative désespérée de camoufler une catastrophe sous une couche ridicule d'humour... Tout cela confirmait une seule chose : Leo Bloodworth était en train de s'enfoncer, et il le faisait avec l'enthousiasme d'un homme qui ne sait même pas qu'il se noie.

 

Noah se redressa légèrement sur sa chaise, ses doigts tambourinant distraitement sur le bord du bureau. 

 

Bien joué, Leo. Vraiment. Il hocha la tête, son ton était exagérément calme. Tu as réussi à... me surprendre. Pas dans le bon sens, évidemment, mais surpris quand même. Six à huit mois de travail, des preuves vitales, des artefacts dangereux, tout ça dans un coffre à disparition.

 

Il laissa la phrase en suspens, permettant à chaque mot de s'incruster dans le crâne du jeune homme, comme des piques acérées.

 

Et tu penses que ça va rester entre nous ?

 

Noah se pencha en avant, les coudes sur le bureau, son regard plus perçant que jamais. Tu penses vraiment qu'on peut juste balayer tout ça sous le tapis ? Qu'on peut dire "Oups, désolé, on a fait disparaître des preuves critiques, mais tout va bien, c'était pour le bien du Département" ?

Il inspira profondément, cherchant à garder son calme alors qu'il sentait la pression lui monter à la tête. Ce n'était plus une question d'incompétence. C'était... un désastre.

 

Leo. Sa voix était plus basse maintenant, mais chaque syllabe vibrait d'une tension palpable. Je vais être très clair avec toi. Tu vas sortir d'ici, tu vas retourner dans cette réserve, et tu vas te creuser ce qui te sert de cervelle pour me trouver une raison plausible expliquant la disparition de tout ces éléments. Il se redressa, croisant les bras, ses yeux toujours rivés sur Leo. Et si tu n'y arrives pas... Je te conseille de trouver une autre carrière. Peut-être que la confection de théières ensorcelées est encore un domaine ouvert à recrutement.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Noah Ingram

Direction du département de la Justice Magique 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Bureau de Noah Ingram, Vendredi 29 Septembre 2124

Noah haussa un sourcil, posant lentement son gobelet de café sur son bureau. Il observa Alaric, notant l’air abattu, le désespoir à peine voilé sous une couche de sarcasme fatigué. Il comprenait la situation. Du moins, il comprenait qu’Alaric était à bout. Mais la situation elle-même, celle de Leo Bloodworth, relevait plus du phénomène surnaturel que d’un simple problème de discipline.

 

Tu crois vraiment que je veux la mort de ton fils ?

 

Son ton n’était pas moqueur, mais légèrement exaspéré. Il croisa les bras et s’appuya contre son fauteuil, observant son collègue avec cette expression d’analyse froide dont il avait le secret.

 

Je veux juste qu’il apprenne. Quelque part. N’importe où. Parce qu’il va bien falloir qu’il comprenne un jour qu’il ne peut pas continuer comme ça. Et vu que tu n’as pas réussi à le lui faire rentrer dans le crâne, ni moi, ni même son propre père, je me dis qu’une expérience face à quelque chose qui ne se soucie pas de son nom pourrait… disons, éveiller un instinct de survie chez lui.

 

Il laissa planer un silence, avant de soupirer, passant une main sur son visage. Il était fatigué. Fatigué de devoir régler des problèmes qui, en toute logique, n’auraient même pas dû exister. Fatigué d’avoir un pied dans une politique qui l’agaçait plus qu’autre chose. Il était Auror, pas éducateur. Et pourtant, il était là, en train de chercher un moyen de sauver un gamin qui ne se rendait même pas compte à quel point il avait de la chance que tout le monde se donne tant de mal pour lui.

 

Le Département des Accidents et Catastrophes Magiques…

 

Il répéta l’idée, la retournant dans son esprit. Il y avait du sens, c’était indéniable. Leo était littéralement une catastrophe sur pattes, alors qui de mieux que lui pour comprendre les failles ?

 

Ça pourrait marcher. Du moins, si quelqu’un arrive à le canaliser avant qu’il fasse sauter un étage entier du Ministère.

 

Il pencha légèrement la tête, réfléchissant encore une seconde.

 

Je peux appuyer sa candidature. Ce serait sans doute plus facile à vendre venant de moi. Un transfert du Département de la Justice Magique vers celui des Catastrophes, avec une note sur son… potentiel d’analyse des failles de sécurité.

 

Il marqua une pause, avant d’ajouter avec une pointe d’ironie :

 

On pourrait presque en faire un argument marketing. "Le seul stagiaire capable de recréer les pires accidents magiques par simple inadvertance."

 

Il poussa un soupir et attrapa son stylo, griffonnant rapidement quelques mots sur un bout de parchemin.

 

Je vais leur envoyer une recommandation, voir si quelqu’un là-bas est prêt à tenter l’expérience. Mais c’est la dernière fois, Alaric. Si ça ne marche pas, si on me rappelle encore une fois pour me dire qu’il a causé un désastre, je ne pourrais plus rien pour lui.

 

Il releva les yeux vers son collègue, le regard sérieux.

 

Et toi non plus. Je ne peux qu'imaginer à quel point il est difficile de voir l'un de ses enfant s'enfoncer à chaque fois un peu plus alors qu'on essaie de le tirer vers le haut, mais tu dois penser à toi aussi.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Noah Ingram

Direction du département de la Justice Magique 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Bureau de Noah Ingram, Vendredi 29 Septembre 2124

Noah releva à peine la tête lorsqu’Alaric entra dans son bureau. Il était plongé dans un dossier épais, annotant quelques lignes d’une écriture nerveuse. Ce fut uniquement lorsque le gobelet de café se posa avec délicatesse sur son bureau qu’il leva les yeux vers son collègue. D’un mouvement bref, il le remercia d’un signe de tête avant de s’emparer du café, en prenant une gorgée, plus par habitude que par réel besoin.

 

Merci. Pour le café.

 

Son ton était neutre, presque détaché. Il ne s’attendait pas vraiment à une réponse écrite d’Alaric, ce n’était pas son genre. Mais il appréciait qu’il ait fait le déplacement en personne – preuve que, quelque part, il reconnaissait l’ampleur du désastre. Noah posa son gobelet sur le bureau et croisa les bras, s’appuyant contre le dossier de son fauteuil.

 

Non. Pas moyen de récupérer quoi que ce soit. l'ensemble de la salle a été englouti par le néant.

 

Il lâcha ces mots avec un soupçon d’agacement. Ce n’était pas tant l’erreur de Leo qui le dérangeait – après tout, des stagiaires, il en avait vu faire des conneries. C’était plutôt le fait qu’il ait fallu autant de temps pour que cette situation se règle d’elle-même. Si l’on pouvait appeler « régler » le fait de devoir classer l’incident faute de solution viable.

 

Il observa Alaric s’installer lourdement en face de lui, son air dépité trahissant une lassitude que Noah partageait. Il était encore en train de se faire à son nouveau poste de directeur intérimaire du Département de la Justice Magique, et il n’aurait pas imaginé que l’une de ses premières décisions serait de devoir statuer sur l’incapacité chronique d’un stagiaire à ne pas foutre le bazar.

 

Si même toi tu n’en sais rien, je vois mal comment je pourrais avoir une idée miraculeuse.  Il m'aura fallu du temps pour l'accepter, mais ce gamin est au delà de mon champ de compétence.

 

Noah fit tourner son stylo entre ses doigts, pensif. L’air de rien, cette discussion était révélatrice d’une chose : Leo Bloodworth était une plaie sans solution. Il savait qu’Alaric n’attendait pas réellement une réponse, mais il ne pouvait pas non plus simplement hausser les épaules et se débarrasser du problème d’un revers de main. Il était directeur, maintenant. Il devait prendre des décisions.  

 

Je peux pas le garder ici, c’est évident. Son ton était sans appel. Noah était patient, mais il savait où poser ses limites, et Leo avait allègrement franchi toutes celles qu’il était prêt à lui accorder. Mais tu veux l’envoyer où, franchement ? Il a déjà fait des dégâts au Magicobus, maintenant chez moi…  

 

Il posa les coudes sur la table, son regard fixé sur Alaric.  

 

Reste la possibilité de l’éloigner des affaires critiques.  

 

Un instant, il réfléchit. Puis une idée lui vint. Ce n’était pas la meilleure, mais c’était une option.  

 

Il a une quelconque appétence pour le terrain ? demanda-t-il, sans grande conviction. Le confiner à un bureau ne servira à rien, et il est visiblement trop dangereux pour toucher à quoi que ce soit d’important. Peut-être qu’une affectation au Service de Surveillance des Créatures Magiques le calmerait un peu. Il pourrait apprendre la rigueur sur le terrain, avec des créatures qui ne pardonnent pas ses conneries.  

 

Son regard était perçant. Ce n’était pas une sanction à proprement parler, mais une mise à l’épreuve. Un test. S’il se plantait encore là-bas, alors même son père ne pourrait plus justifier son maintien au Ministère.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Noah Ingram

Direction du département de la Justice Magique 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Département de la Justice Magique, bureau du chef des aurors, Jeudi 28 Septembre 2124

Noah Ingram resta un instant assis, figé dans un mélange de désespoir et de lassitude. Son regard se perdit sur la porte qui venait de se refermer derrière Leo, comme s’il espérait secrètement qu’elle se rouvre pour qu’il puisse corriger la bévue sur-le-champ. Mais la réalité le rattrapa, avec le chaos imminent et les conséquences d’une telle erreur.

 

Il se redressa, frotta ses tempes d’un geste épuisé, puis appuya sur l’interphone.

 

Anne… pourriez-vous me passer le dossier Bloodworth ?

 

Il marqua une pause, choisissant soigneusement ses mots. La voix de la secrétaire résonna doucement, teintée d’une résignation presque complice, un soupir audible de l’autre côté.

 

Bien sûr, Monsieur Ingram. Je suppose que je prépare également les formulaires de sanctions disciplinaires ?

 

Noah se pinça l’arête du nez, esquissant un rire sec, sans véritable trace d’humour.

 

Oh, mais cela va bien au-delà d’un formulaire… Prévenez également l’équipe de récupération des artefacts. Son ton devint plus grave. Nous devons lancer une intervention immédiate pour sécuriser la réserve. Monsieur Bloodworth junior a "emprunté" un coffre à disparition en pensant qu’il s’agissait du coffre incartable.

 

Un long silence se fit entendre à l’autre bout de la ligne, comme si Anne avait besoin d'un moment pour digérer ce qu’elle venait d’entendre. Ou alors, elle se retenait purement et simplement d'éclater de rire devant cette énième bavure du fils Bloodworth. Finalement, elle répondit avec une pointe d’hésitation.

 

Le… le coffre à disparition, Monsieur ? Celui qui… fait disparaître définitivement ce qu’on y place ?

 

Exactement celui-là, répondit Noah, sentant le poids de chaque mot, comme si énoncer l’ampleur du désastre rendait la situation encore plus réelle. J’aurais dû me méfier. Le concept de coffre “incartable” semblait probablement trop subtil pour lui…

 

Il laissa échapper un soupir encore plus lourd, son regard se posant sur la pile de dossiers s’amoncelant sur son bureau.

 

Anne, nous aurons aussi besoin de contacter Monsieur Bloodworth père. Il serait sans doute avisé de lui suggérer une réorientation pour son fils. Peut-être une affectation plus… “inoffensive” ? Si nous devons continuer à l'héberger au sein du département, pourquoi ne pas l’envoyer aux archives des chapeaux enchantés ? Ou dans l’inventaire des bottes à lévitation ?

 

Monsieur Ingram, vous pensez sérieusement que ce serait une sanction adaptée ?

 

Oh, croyez-moi, Anne, je ne suis pas dans un esprit de sanction. Plutôt de survie. Il reprit d’un ton légèrement plus assuré, comme s’il trouvait enfin un semblant de solution au milieu de ce chaos. En réalité, je pense qu’il serait en parfaite sécurité, à distance raisonnable des artefacts à haut risque. Les bottes et les chapeaux n’ont jamais causé la moindre alerte de sécurité.

 

Puis, se redressant sur son fauteuil et observant le bureau encore en désordre, il conclut avec une note plus douce.

 

Rassurez-moi, Anne, vous avez bien demandé à l’équipe de sécurité de remplacer les serrures de la réserve, n’est-ce pas ?

 

Absolument, Monsieur. D’ici la fin de la journée, le jeune Bloodworth ne pourra même plus ouvrir une boîte de plumes sans autorisation. D'ailleurs à ce propos il serait bon de ...

 

La voix de la secrétaire se perdit dans le brouhaha, une voix que Noah n'eut aucun mal à reconnaître résonnait dans tout l'étage.

 

ALERTE, INFRACTION AU NIVEAU DEUX, ON A VOLÉ TOUS LES ARTEFACTS DE LA RÉSERVE ! ALERTE ! CHEF INGRAM !

 

Noah se prit la tête dans les mains et prit une longue - très longue - inspiration. Le stock de chapeaux : ce sera parfait.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Gabriel
Message publié Mercredi 05 Mars 2025 à 18:58

Et voilà le message qui vient clôturer cette belle aventure qu'est celle de la loterie... pour mieux repartir !!

 

Pas de tirage pour le mois de février, les grilles sont reportées pour le mois de mars directement dans le module loto automatisé !

 

Rendez-vous sur https://harrypotter-rpg.com/loterie ou dans votre menu latéral droit pour participer au loto mensuel (le lien sera visible une fois que @Carrie m'aura fourni le logo associé).

 

Les règles ne bougent pas... ou presque : plus de limite de grille (le gout du risque tout ça).

 

Bonne chance à toutes et à tous !