



15 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété
Franchement, pour un samedi, c'était vachement triste. Depuis le début de l'année scolaire, Balt mettait un point d'honneur à être toujours avec le plus possible de ses amis. Il avait besoin de leur présence autour de lui plus que jamais, même s'il ne parlait pas de sa mère pour autant. C'était juste pour lui changer les idées, le foutre sur les rails de la connerie et l'y pousser si fort qu'il n'avait pas le temps de regarder en arrière. Et ça fonctionnait plutôt bien. Jusqu'à ce que vienne le premier cours de soutien pour le tournoi des Trois Sorciers. Franchement, il a cru qu'il allait se retrouver seul comme un con quand ils ont commencé à tous s'inscrire. Bro', puis Gus, puis Sam.
Heureusement qu'il pouvait compter sur Jimmy. Un vrai frangin. Alors voilà, ils se retrouvent comme deux cons, tout amputés de leurs autres copains, en plein samedi. Alors ils ont décidé d'aller à Pré-au-Lard. Et une fois que Zonko et Honeydukes ont été dévalisés et que leurs poches se sont trouvées bien pleines, ils sont allés vers la Cabane Hurlante, histoire de fumer des pétards tranquillement. Ils ont toujours fait comme ça. C'est juste que d'habitude, ils sont cinq, pas deux. Et qu'en plus, y'a pas si longtemps, ils ont trouvé un type assassiné ici. Mais ça leur fait pas peur. Peut-être même que ça les rend un peu curieux.
Enfin pas trop quand même. Juste que ça les empêche pas d'entrer, et d'aller se poser à l'étage, sur le vieux matelas poussiéreux, comme ils ont toujours fait. Pendant que Jimmy roule le pétard, Balt vide un peu ses poches. Tous les bonbecs finissent au milieu du matelas, et quelques savons sauteurs de chez Zonko s'y joignent. Et ça lui rappelle un truc, à Balt, le savon.
- Pour faire du savon, il faut un taux d'graisse bien déterminé. Et la meilleure graisse qui existe vient des humains, qu'il balance à Jimmy.
Tout le monde le prend pour un imbécile. La vérité, c'est qu'il sait plein de trucs. C'est juste des trucs qui servent à rien. Mais ça, Jimmy il s'en fout. Alors il lui dit.