Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative

Jessy

Avatar

Inscription : 23/12/2024

Dernière activité : 30/03/2025

Niveau d'accès : Joueur

Messages publiés : 4 (voir)

Sujets ouverts : 2 (voir)

Personnages : 2

Selena Gomez

Jessy Brown

Sadie Sink

Wendy McPhee

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative

Wendy McPhee

Identité
Relations
Inventaire
Grimoire
Timeline
Volière

“ Une petite boule d'énergie qui ne tient pas en place ”

Identité : Wendy McPhee

Surnom : Skye

Date de naissance : 15/04/2113 (11 ans)

Nationalité : Britannique

Statut du sang : Sang-Mêlé·e

Couleur : #FA8072

Lieux de résidence :

Étincelle - Bois de Tremble (+1 Mobilité)
- Plume d'Oiseau-Tonnerre (+1 Attaque)
- Élastique (+1 Mobilité | -2 Créature)
- 30 centimètres
Sadie Sink

Statut Spécial :

Capacités Spéciales :

Niveau Scolaire : Première année

Diplôme(s) :

Emploi :

Groupes : Gryffondor

Création : 30/12/2024

Dernière activité : il y a 1 mois

Messages publiés : 1 (voir)

Sujets ouverts : 1 (voir)

Histoire

L’histoire de Wendy est un tourbillon où s’entrelacent les mondes des Moldus et des sorciers dans un mélange tantôt harmonieux, tantôt détonnant.
 

Tout a commencé avec la rencontre d'un sorcier et d’une Moldue, Scott McPhee et Moira Ferguson. Voisins depuis l’enfance, ils ont grandi à Inverness, partageant ensemble leur temps libre et leurs passions. La différence entre leurs modes de vie les a peu à peu éloignés mais n’a jamais vraiment brisé le lien qui les unissait. Lorsqu'ils se sont retrouvés dans leurs jeunes années d’adultes, ils ont commencé leur vie commune en emménageant à Portree, sur l’île de Skye. Au même moment, les secrets entourant les dons magiques de Scott se sont estompés, à la grande stupéfaction de Moira. Après un temps d’adaptation, où l’incompréhension a laissé place à la fascination, ils ont finalement réussi à concilier leurs altérités et ont scellé leur union par le mariage.
 

La tignasse rousse en bataille, Scott ressemble parfois à un grand enfant, considérant la façon qu’il a de toujours profiter des plaisirs de la vie. Il garde néanmoins en lui la sagesse de l'âge adulte qui lui a appris les limites à ne pas franchir. Passionné de Quidditch depuis sa jeunesse, il a trouvé l’occasion de se divertir en travaillant au Département des Jeux et Sports Magiques du Ministère de la Magie. Son épouse, Moira, est une femme à la chevelure brune, longue et éclatante. Généreuse et dotée d’une grande compassion, elle a choisi de devenir infirmière pour aider son prochain.
 

Tous deux ont donné naissance à un fils prénommé Peter puis à la petite Wendy quatre ans plus tard, le 15 avril 2113.

 

Tandis que Wendy ressemble beaucoup à son père, Peter a hérité de nombreux traits – physiques comme de caractère – de sa mère. Il est un frère à la fois malicieux, doux et protecteur. Il n’a jamais révélé de don pour la magie, c’est pourquoi il a fait sa rentrée dans un collège puis dans un lycée moldu. Élève sérieux et studieux, il s’est fait remarquer par ses très bons résultats scolaires et son ambition de poursuivre une carrière dans le domaine médical. Wendy s’est toujours sentie proche de son frère, avec lequel elle pouvait s’amuser, mais elle a comme l’impression qu’il s’éloigne peu à peu. Est-ce simplement cela, grandir ?

 

La petite fratrie a fait ses premiers pas dans une modeste maison de la banlieue de Portree. Leurs parents leur ont transmis l’amour de l’Écosse par des voyages dans divers lieux remarquables tels que des villes historiques ou des parcs nationaux préservés. Wendy a toujours été exaltée par la liberté que lui inspiraient ces paysages – plus que par leur intérêt culturel. Plutôt turbulente en classe, la fillette s’est inscrite dans une équipe de football où elle a pu laisser libre cours à son énergie auprès de ses camarades. Au fil des années, ses pouvoirs magiques se sont manifestés de manière plus ou moins discrète. Au cours d’un match amical, elle s’est tant concentrée qu’elle a réussi à récupérer le ballon de ses adversaires sans y toucher. Par chance, les autres n’y ont vu que du feu. Une autre fois, alors qu’elle courait après son frère dans le salon, elle a renversé un vase et s’est tant inquiétée qu’il a retrouvé sa forme originale en un clin d’œil. Bouche bée, son frère lui a rendu sa poupée qu’il lui avait volée.

 

Malgré son mariage avec une Moldue, Scott McPhee n’a jamais abandonné le monde de la magie. Chaque jour, il disparaît dans l’âtre de la cheminée pour se rendre sur son lieu de travail. Le soir, une fois les rideaux tirés, il lui arrive de sortir sa baguette magique pour faire la démonstration de quelques sortilèges utiles ou amusants. Cette activité est toutefois limitée car elle provoque souvent des interférences avec les technologies du foyer. Il a offert à ses enfants un balai-jouet leur permettant de découvrir les joies de la lévitation à quelques centimètres au-dessus du sol. À l’occasion, il les a emmenés avec lui pour assister à des matchs de l’équipe de Quidditch locale, l’Orgueil de Portree, faisant naître une lueur d’admiration dans les yeux de sa fille.
 

Le jour où Wendy a reçu sa lettre d’inscription au collège de sorcellerie Poudlard, ses parents étaient très fiers que cette part de leur vie puisse perdurer à travers leur fille. Elle a posé à son père toutes les questions qui lui venaient à l’esprit au sujet de l’aventure qui l’attendait. Lorsqu’il l’a accompagnée pour acheter ses fournitures scolaires au Chemin de Traverse, il lui a offert une jolie chouette effraie. Captivée par la manière de voler de sa compagne ailée, Wendy lui a attribué le nom de Pirouette. Une fois à Ollivander’s, elle a su quelle était sa baguette magique quand elle a vu une pluie d’étincelles jaillir à son extrémité, ce qui lui a inspiré son surnom : Étincelle.

Caractère et Physique

Wendy est une petite boule d’énergie qui ne tient pas en place. Le plus souvent, vous apercevrez sans doute simplement une silhouette enfantine entraînant dans son sillage une traînée de cheveux roux ébouriffés. Vous constaterez vite que son teint de porcelaine ne témoigne pas d’une quelconque fragilité et que, au contraire, il contraste avec sa chevelure aussi enflammée que son âme. Vous serez peut-être interpellés par la façon dont l’expression de son visage traduit toujours honnêtement son état d’esprit, ou alors par ses yeux bleus, vifs et pétillants.
 

Elle est aussi une fillette peu coquette qui a pour habitude de s’habiller rapidement de vêtements amples et agréables afin de pouvoir vaquer à ses occupations. Elle prend rarement le temps de se regarder dans un miroir car son apparence lui importe peu, tout comme le regard que les autres pourraient bien lui porter. Elle est simplement elle-même et cela lui suffit.

 

***

 

Dans sa tête comme dans son apparence, Wendy ne se cache pas derrière des masques ou des parures. Elle est comme une pierre brute, non polie, qu’on aime ou non pour ses aspérités. Elle n’a pas peur d’être elle-même et de dire ce qu’elle pense. Dans la vie de tous les jours, elle est très enthousiaste, toujours prête à se lancer dans de nouvelles expériences. Impulsive, elle agit et parle avant de réfléchir. Quand elle a une idée, elle est généralement déterminée à s’y tenir, ce qui peut la rendre têtue sans aller jusqu’à l’effronterie. Compétitive, elle est une supportrice motivée et aime se donner les moyens de gagner.
 

Wendy est aussi une amie solaire qui sait remonter le moral grâce à sa bonne humeur contagieuse. Elle n’est pas forcément la plus à l’écoute, ni celle qui donne les meilleurs conseils, mais elle peut aider à s’aérer l’esprit à sa façon. Elle défend farouchement ses proches, quitte à ne plus être impartiale. Au vu de son caractère, elle peut s’échauffer en cas de conflit et être rancunière. Mais, dans le fond, elle est plutôt susceptible et prend aisément les choses à cœur.
 

Contrairement à son frère, on ne peut pas vraiment la qualifier de bonne élève. Elle n’est pas très assidue et peine souvent à se concentrer sur les explications théoriques. Elle se motive difficilement à faire ses devoirs et se retrouve régulièrement à les faire au dernier moment. Quand un sujet ne la captive pas beaucoup, elle n’écoute pas réellement et ne garde donc pas les informations en mémoire. Toutefois, elle apprécie la pratique qui lui permet d’occuper ses mains et son esprit. En vérité, elle n’est jamais plus à l’aise qu’au grand air, à défouler son énergie dans le sport. Elle pratique notamment la course à pied, le football, et s’intéresse de près au vol sur balai…