Harry Potter RPG

Liste des messages de Balthazar Grimfire

Balthazar Grimfire

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Père & Fils

Message publié le 01/02/2026 à 13:51

Des mots de la vie de tous les jours ? Balt est pas franchement convaincu là. En deux phrases, le gars a réussi à sortir synchrolyse et gigue, et ça, il est à peu près sûr qu'il est le seul à pouvoir le faire. Des mots de la vie de tous les jours c'est genre... Chat, Beuglante, même livre à la limite, même si ça fait pas partie de sa vie de tous les jours à lui. Mais clairement pas ce que baragouine Aldebert. 

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il pense pas qu'il soit con. Ben celle-là, par exemple, il s'y attendait pas Balt. Parce qu'il a bien vu pendant toutes ces années la façon dont il le regardait en haut de sa tour d'astronomie, à chaque cours, alors qu'il décrochait en moins de dix secondes. Mais il apprécie l'effort, alors il focifère pas. Vocifère ? Il sait pas. Encore un mot que personne n'utilise. Al' doit le connaître lui.

 

- C'est du dragon confit revenu à la graine de feu j'crois. Pis c'est du champifleur qui explose comme ça... J'pense qu'ils l'ont mélangé avec de la citrouille et de la patate douce pour la couleur, qu'il dit naturellement en bougeant chaque chose qu'il commente du bout de sa fourchette. Il hausse les épaules. 'Fin j'crois hein.

 

Balt est jamais sûr de rien. N'empêche que la bouffe, ça le connait. Il aime ça. C'est un vrai Poufsouffle dans l'âme, jusqu'au bout de sa crête qui aurait sûrement dû être jaune si seulement ça ne ressemblait pas tant au blond. 

 

- Nah, clairement j'garde pas l'astro. La botanique et le soins aux créatures magiques, ça j'aime bien.

 

C'est des matières dans lesquelles ils parvient à obtenir la moyenne sans même avoir besoin d'aide. Sûrement que c'est ça qu'il voulait dire, Al', quand il disait qu'il était plus manuel.

 

- J'garde le vol aussi, j'm'en sors pas si mal, continue-t-il.

 

S'il ne brille pas en pratique il n'est pas non plus ridicule. Et il gère parfaitement la théorie.

 

- Le truc, c'est qu'il faut garder au moins cinq matières. Ben les deux autres, j'sais pas moi. J'suis vraiment nul avec une baguette. 


Père & Fils

Message publié le 24/01/2026 à 14:42

Balt regarde le serveur et le remercie avec un grand sourire. C'est qu'il est vachement content de manger là. Non seulement l'endroit est classe, mais en plus le cocktail et l'entrée déboîtent. Il est carrément prêt à en engloutir davantage, peu habitué à une cuisine aussi délicate et raffinée. Mais en bon Poufsouffle qui se respecte, il sait reconnaître les bonnes choses. Et là, leur salamandre flambée, ça a l'air d'être un truc de fou encore. A la mention de vieille gigue, il lève cependant la tête de son assiette.

 

- Ah ouais, y'a des maladies qui touchent que les vieux intelligents qui dansent ? Ben merde, raccroche tes chaussons alors.

 

Comment ça il ne risque rien ? Il regarde Al, le regard un peu torve, avant qu'une étincelle ne s'y allume subitement.

 

- J'suis pas si con qu'ça t'sais. C'est juste qu'il y a des trucs qui m'intéressent plus que d'autres. Pis des fois, on dirait que tu fais exprès d'utiliser des mots compliqués. Tu peux parler normal hein !

 

Balt est bien au courant qu'il fait pas partie des plus futés. En attendant, il est à peu près persuadé que s'il se met à parler avec du vocabulaire de skateur ou qu'il donne les noms de différentes figures que les joueurs de Quidditch sont amenés à faire sur un balai, Al n'y comprendra pas grand chose non plus. Il a simplement une place limitée dans son cerveau, et préfère l'occuper avec des trucs qui l'intéressent plutôt que de tous ces cours qu'ils essaient de lui faire avaler à longueur de journée depuis qu'il est gosse. 

 

Il perd cependant toute envie de discuter de ça en voyant Al devenir rouge. 

 

- Trop cool !

 

Et il se met à manger lui aussi. Il dirait pas que c'est fascinant. Juste que c'est méga bon et trop stylé. Il arrive d'ailleurs facilement à reconnaître les différents saveurs qui explosent dans sa bouche tandis qu'il se colore lui aussi, le nouveau rouge contrastant parfaitement avec le vert de sa crête. 


Père & Fils

Message publié le 24/01/2026 à 11:17

Le voilà sacrément rassuré, le Balthazar, d'apprendre que son prof de potions risque pas de débarquer dans l'appartement qu'il partage avec son tout nouveau daron. Non, vraiment, se coltiner Brooks en dehors des heures de cours ça fait clairement pas partie des trucs qui le font vibrer. Faut dire que se coltiner un daron prof d'astronomie non plus. Astrologie ? Merde, il a déjà oublié. De toute façon, c'est sûrement la même chose, quoi qu'Al en dise. Al a toujours eu tendance à être trop précis sur tout. Genre comme si y'avait une différence entre le soleil et la lune. C'est deux boules dans le ciel. Faut pas chercher plus loin.

 

Il se marre quand même un peu, à imaginer son daron jouer des castagnettes avec ses genoux en haut de sa tour d'astronomie sous prétexte qu'il veut regarder les étoiles. 

 

- Ben sûrement qu'ils se disaient que personne sauterait, qu'il lui répond avec ce naturel idiot qui semble incapable de le quitter.

 

Ah, le vertige est pas héréditaire. Bon ben alors il le tient d'où ? Non parce que si ça tenait qu'à lui, il serait aussi à l'aise sur un balai que sur une planche de skate, histoire de pouvoir jouer avec ses potes. Ce serait carrément génial de pouvoir faire quasi toute l'équipe de Quidditch juste avec leur petit groupe. Mais ça n'arrivera jamais. Pis de toute façon, Jimmy non plus joue pas. Sûrement parce qu'il est trop défoncé pour voir les balles.

 

Balt hausse les épaules quand Wickerson lui demande pourquoi il a jamais commenté le moindre match.

 

- J'avais d'mandé l'année dernière, mais Ko... Kowal... Zik ? 'Fin la prof de vol elle a pas voulu. Elle a dit "Grrrrimfirrre il suffit de vous mettrrrrre en haut de l'estrrrrrade pour que vous apprrrrreniez à vous tairrrrre et vous voulez commenter ?" qu'il dit en imitant grossièrement l'accent de la professeure. Alors qu'en vrai sur les tribunes ça va hein, j'suis assis, tranquille. Pis j'vais voir tous les matchs alors c'est n'importe quoi. Pis sérieux, qui baillerait pas devant un thermomètre ? 

 

Il a cette faculté de passer d'une chose à l'autre sans la moindre transition.

 

- Pis d'abord c'est quoi la synchro-truc ? Comme la natation ?


Père & Fils

Message publié le 21/01/2026 à 11:42

Déposer un brevet ? Ils viennent d'en passer un, pourquoi est-ce qu'ils voudraient en déposer un nouveau ? Des fois, les vieux ont de drôles d'idées. Balt secoue la tête doucement, sans rien dire, parce qu'il faudrait pas le vexer, ce vieux-là, maintenant que c'est son daron. C'est sûrement un truc qui doit compter un peu, alors faut faire gaffe. 

 

- J'ai pas testé nah, ça a l'air pas mal casse-gueule. Quand ils auront amélioré l'truc par contre carrément ! qu'il affirme avec joie.

 

Parce que s'il a pas la lumière à tous les étages, il semble allumer de temps en temps son Déluminateur mental pour être sûr d'une chose : il tient quand même un minimum à sa vie. Et il préfère pas tenter l'expérience avant d'être sûr qu'un balai, quand on se fout debout dessus, il va pas s'mettre à voler carrément trop haut sans qu'on lui demande. Qu'il rue comme un Chupacabra encore pourquoi pas, ça il peut gérer, mais faut que ça reste à une hauteur de rase-motte.

 

De toute façon, c'est pas la question. Y'a les sourcils qui se froncent quand l'autre affirme que les profs sont pas une espèce à part. Il y croit pas à ça. 

 

- Pas une espèce à part ? Z'êtes revenus à l'école volontairement. Si ça c'pas une preuve que vous avez rien à voir avec les gens normaux !

 

Il s'apprête d'ailleurs à préciser que les copains plus invisibles qu'un Demiguise, ça compte pas. Quand le nom de Brooks sort. Les yeux de Balt se font tous ronds.

 

- Ouais ben si on peut éviter d'inviter les autres profs quand j'suis là ça m'arrange hein, qu'il précise, parce que, quand même, il est une sacrée catastrophe en potions et Brooks en est si dépité que même lui le voit. 

 

Il se met à manger. Si sa crête était pas aussi rigide, elle se serait probablement encore plus dresser sur sa tête tellement le truc déboîte. Il fait passer le tout avec une bonne rasade de Licorne Cello.

 

- La vache c'est mega bon. Mais t'sais c'pas dur de commenter, il s'passe toujours un truc en vrai. Un cognard qui fait une courbe qu'il devrait pas, un attrapeur qui s'gratte l'oeil quad il faut pas, un gardien qui s'étire une jambe... Tout s'passe pas qu'avec le souafle ou les autres balles. En fait faut tout voir d'un coup, pas s'focaliser sur un seul truc. C'est ça qu'est grave cool dans l'Quidditch ! Mais p'tain t'as l'vertige aussi ? C'ta faute en fait si j'l'ai ! Comment t'fais en haut de ta tour pour r'garder les étoiles ? T'as les jambes qui tremblent ?


Père & Fils

Message publié le 15/01/2026 à 14:04

Fière. Voilà un mot que Laïka Grimfire n'avait pas souvent dû apposer sur son fils. Pourtant, elle avait tendance à passer facilement ses moindres frasques, bien plus concentrée sur le fait d'en faire quelqu'un de profondément bon et gentil qu'un grand académique. C'était sûrement pour ça qu'elle lui pardonnait ses imbécilités plutôt que de lui envoyer Beuglante sur beuglante : parce qu'elle savait qu'il n'y avait en lui rien de méchant. Mais savoir qu'elle aurait pu être fière de lui le remplit d'une drôle de joie. Il sourit bêtement, comme si Aldebert venait de lui filer le cadeau de Noël qu'il attendait depuis bien longtemps.

 

Quant à une excursion dans la réserve, il n'y a pas besoin de lui dire deux fois. Il hoche la tête plusieurs fois pour montrer son enthousiasme.

 

- Ah ouais ! Carrément ! Ce serait trop cool ! qu'il répond aussitôt, les yeux brillants d'excitation - à défaut de briller d'intelligence.

 

Sa mère n'avait jamais pensé qu'il était sorcier avant qu'il ne reçoive sa lettre pour Poudlard. Et elle-même préférait oublier purement et simplement ce monde qui l'avait rejetée. Alors ils vivaient en bons moldus. Ce qui n'incluait pas de balade dans des réserves de dragons. 

 

Il laisse son père gérer l'apéro, regarde les verres qui leur arrive devant avec envie. Il renifle, reconnait facilement quelques notes de poire et de vanille au milieu de l'alcool.

 

- Mouais... J'aime pas trop voler. J'ai un peu l'vertige. Le skate c'est vachement mieux. Mais par contre j'kiffe regarder l'Quidditch ! Sérieux, j'pourrais faire commentateur de match tu sais ? J'connais toutes les équipes, et toutes les figures, ils parlent quasiment que d'ça alors j'ai retenu. Tu savais que Sam et Bro' ils ont presque réussi à surfer sur leurs balais sur le lac ? Sérieux, ça c'est du sport qui envoie. 

 

En mentionnant ses amis, il fronce un peu les sourcils avant de goûter le verre.

 

- Attends... T'as des potes toi ? Genre... les profs ça a des potes ? 

 

 


Père & Fils

Message publié le 11/01/2026 à 12:43

Balt regarde son père sans comprendre lorsqu'il lui répète qu'il est professeur d'astronomie.

 

- Ben ouais, c'est c'que j'ai dit, qu'il répond en le regardant comme s'il perdait un peu la boule.

 

Vu son âge, c'est probablement le cas, qu'il se dit d'ailleurs. Après tout, ça arrivait souvent aux vieux de yoyoter, voire même de s'énerver pour rien, ou de s'oublier purement et simplement et de se retrouver plus trempé que pendant une partie de Bavboule. Bref, tout ça pour dire que, le Balt, il décide de pas trop s'attarder là-dessus, parce qu'il commence tout doucement à se dire qu'il y a pire que Wickerson comme daron, et qu'il peut même avoir l'air plutôt cool selon l'angle dans lequel on le regarde. Faut juste bien pencher la tête, pis regarder par en-dessous. 

 

Alors c'est comme ça qu'il l'imagine, monté sur un dragon avec une crête. Par en-dessous. Du coup, il voit que le dragon. N'empêche que ça reste méga stylé. Et les verts gallois qui chantent, ça lui tire un nouveau sourire bien niais.

 

- Mais j'veux trop entendre ça ! Vas-y faut trop qu'on aille dans une réserve en vrai ! T'inquiète, t'es pas obligé de t'faire une crête avant, même si, franchement, t'y gagnerais hein !

 

Et c'est en expliquant avec bien trop de mots qu'il était pas contre écouter ses cours, si seulement ils ne prenaient pas place la nuit, alors même qu'il parvenait parfaitement à s'endormir aussi pendant les cours dispensés la journée qu'ils continuèrent leur route. Et en voyant Al s'arrêter devant une bibliothèque qu'il se redemande sérieusement si le gars va bien. Parce qu'il avait beau avoir grandi dans une librairie, c'est pas franchement là-dedans qu'il se rendrait pour bouffer. 

 

Il comprend quand la porte apparaît. Il savait même pas qu'il y avait une rue sorcière du genre à Edimbourg. Et puis, il doit bien admettre que, malgré toutes ces années, la magie ça le fait toujours autant triper. Sûrement parce qu'il est pas foutu d'en faire correctement lui-même.

 

Dans le restaurant, il mate le sol comme s'il allait se casser la gueule à chaque pas. Une fois assis, il siffle entre ses dents écartées.

 

- Ben la vache c'est vachement la classe ici ! Fallait l'dire, j'me serai fait une beauté t'sais ! 

 

Il mima une remontée de cravate qu'il n'avait pas, ainsi qu'un coup de peigne pour aplatir sa crête sur le côté. Crête qui ne bougea pas d'un pouce, solide comme elle était. Il sembla soudain réaliser un truc.

 

- M'man elle aurait été méga contente que j'ai mes BUSES. J'crois qu'elle y aurait pas cru.

 

 


Père & Fils

Message publié le 13/11/2025 à 17:23

C'est carrément bizarre, de découvrir l'homme derrière le prof. Balt avait jamais trop réfléchi au fait que les profs étaient des gens normaux, avec une vie, et un passé. Pour lui, ils étaient juste ces gens persuadés de savoir bien plus de choses que les autres, à un tel point qu'ils se sentaient obligés de l'étaler en permanence tout en exigeant des devoirs pour prouver qu'on les avait bien écoutés. Spoiler alert, Balt il écoutait pas grand monde. Pas qu'il voulait pas, juste qu'une fois sur deux, il était concentré sur la mauvaise personne.

 

Alors l'air de rien, apprendre que Wickerson était son daron, ça lui avait fait un choc. Pis il avait mis l'info de côté pendant toute l'année scolaire, comme si ça avait pas d'importance. Là il se reprend le tout en pleine gueule, pour se rendre compte que son daron est tout autant un homme qu'un prof. Un type qui a fait plein de trucs, qui a même sûrement été sacrément fun vu ce qu'il lui raconte comme ça, autour d'un fond de Pur Feu.

 

Evidemment, Balt pourrait raconter le même genre de conneries. Mais le truc, c'est qu'il est à peu près sûr que c'est pas du tout des conneries, mais bien la vérité. Genre ce gars-là, aux cheveux tous blancs, a dressé des dragons. C'est vachement badass. Y'a comme une étincelle d'admiration dans le regard habituellement si bovin de l'adolescent. 

 

- Coooooool, qu'il dit comme pour rappeler que l'admiration n'avait strictement rien à voir avec l'intelligence. 

 

Il se lève subitement, pour finir son verre d'une traite.

 

- Ouais, carrément ! J'ai grave la dalle en fait. 

 

Il disparait le temps de trouver sa veste, garde Rat bien au chaud dans la poche de son sweat histoire de pas le laisser au chat d'Al', et ouvre la porte dans la foulée.

 

- Y'avait quoi comme dragons ? T'as pu en monter un ? Sérieux, c'est carrément mieux qu'prof d'astrologie hein. 

 

Balt n'avait sans doute jamais fait la moindre différence en l'astronomie et l'astrologie. N'a peut-être même jamais capté que c'était pas le même mot.

 

- Un dresseur de dragon avec une crête. J'te jure t'as tout foiré, t'aurais pu être vachement stylé, et v'là où t'en es ! qu'il lui balance sur le ton de l'humour en explosant d'un rire parfaitement idiot. 


Père & Fils

Message publié le 30/10/2025 à 18:59

Jusqu'ici, tout était bizarre. Genre super chelou, gênant, carrément dans le malaise. Et pour être tout à fait honnête, sûrement qu'il en jouait un peu, Balt', avec ses remarques débiles qui n'ont visiblement fait rire que lui. Mais il doit bien reconnaitre une chose : Aldy fait des efforts. Des gros efforts. Il a jamais paru aussi sympa que depuis qu'il est pas juste le prof chelou d'astronomie, pour devenir le daron chelou de Balt. 

 

Alors le punk s'octroie une nouvelle gorgée de son verre, qu'il manque de recracher sous la surprise de ce que l'autre lui raconte. Il tape son torse, plusieurs fois, avant de finir par avaler le liquide qui lui crame la gorge douloureusement tellement il avait prévu de passer de travers. Il tousse, tout son saoul, mais faut dire que ça fait ça, d'imaginer Alderbert Wickerson sur un bateau avec une coupe hérisson bicolore. Bordel, c'est un truc à voir.

 

- Dis-moi qu't'as une photo, qu'il lui demande en rigolant bêtement, alors même qu'une nouvelle quinte de toux le prend.

 

Parce qu'il veut vraiment voir ça pour de bon. Un Aldy tout jeune avec autre chose que des cheveux de vieux. Sûrement qu'il portait autre chose que ses costumes chelous sur un bateau. 

 

- Qu'est-ce que tu foutais sur un bateau ? Attends, t'as pas toujours été prof alors ?

 

C'était un peu bizarre à imaginer, ça aussi. Qu'il est pas né vieux et prof. C'est sûrement pour ça que ça colle pas bien avec le bateau et les cheveux bicolores en hérisson.

 

- J'suis sûr ça t'irait grave bien la crête. Y'a des vieux stylés comme ça t'sais.

 

Et il le dit gentiment. Comme un compliment. Pas du tout comme s'il venait de le traiter ouvertement de vieux. Sûrement qu'il s'en est même pas rendu compte, Balt. Il dit ce qui lui passe par la tête comme ça lui vient. 


Père & Fils

Message publié le 22/10/2025 à 17:56

Comment ça, s'il avait une meuf ce serait pas ses affaires ? Balt' estime qu'un peu, quand même. Puisque le gars est son daron, s'il a une meuf, ce serait un truc du genre... sa belle-mère. Alors s'il devait avoir une belle-mère, ça le regardait, et pas qu'un peu. Mais il n'en a pas. Alors il se contente de hausser les épaules, l'air de dire qu'il se contentait de se renseigner.

 

- On y va en Magicobus, c'est l'moins cher, il indique simplement.

 

Les Portoloins pour assister aux matchs sont carrément hors de prix, alors le bus, ça ira très bien, malgré un léger manque de souplesse dans la conduite du truc. Et puis, au moins, ils pourront tous le prendre de là où ils sont sans chercher à comprendre comment se rejoindre. Tout bénef. 

 

Y'a un sourcil qui se hausse à la nouvelle règle édictée par l'astronome. Il était pas trop du genre à inviter des gens chez lui, Balt. Même chez sa mère, il le faisait pas. Il préfère sortir, squatter dehors, quitte à se trouver un bâtiment désaffecté pour se mettre à l'abri quand la pluie se faire un peut trop insistante. Ses potes moldus sont comme lui. A pas vouloir rester enfermés, à préférer écumer la ville sur leur planche ou sur leurs rollers, comme si le bitume était à eux. 

 

Ceci dit, y'a quand même un truc un peu drôle quand Al' dit meuf. Parce qu'il a pas l'air super à l'aise avec le terme. Ni même avec l'idée que Balt ramène vraiment une meuf à l'appart, qu'il soit au courant ou non. 

 

- J'peux inviter des meufs ? Comme ça ? Et si j'te préviens quoi, tu t'barres le temps d'nous laisser faire nos affaires ? qu'il demande en se marrant juste à l'idée d'imaginer un Aldebert Wickerson s'auto-foutre à la porte de chez lui pour éviter d'entendre les ébats de son fils tout juste trouvé.

 

- Nah laisse tomber, j'vais inviter personne, j'crois que c'est mieux. T'inquiète, j'préfère rester dehors que dedans, on s'verra pas tant. 

 

Sa mère en venait à lui dire qu'il prenait un peu trop leur maison pour un hôtel, à se pointer pour vider le frigo ou dormir. Elle avait pas tort. Et s'il avait su, il y aurait passé un peu plus de temps que ça, à l'hôtel. 


Père & Fils

Message publié le 15/10/2025 à 17:33

Comment ça, il voulait dire où ça quand il disait camper ? Balt regarde Wickerson avec cet air bovin qui le caractérise si bien, pendant plusieurs secondes, comme le temps de tout assimiler, avant de finalement secouer un peu la tête, histoire de remettre la machine en route malgré les rouages grippés, donnant un peu de lumière à l'ubac de sa crête qui en manquait grandement et avait plus pour habitude de diffuser quelques réflexions sélénophores.

 

- Au Pays d'Galles, on va voir un match.

 

C'est franchement pas un truc qu'il s'était dit devoir partager avec son prof d'astronomie. Non, vraiment, il a du mal à capter que le type est son daron. Il est pas genre... Vachement vieux pour être son daron d'abord ? Ils pouvaient en tous cas se targuer tous deux d'un point commun évident : ils avaient des prénoms beaucoup trop longs pour être pratiques.

 

- Alderbert, qu'il répète quand même. Tu préfères pas Al' ? C'est vachement plus court.

 

Lui préférait largement être appelé Balt. Il trouvait que ça sonnait bien. Comme la tintinnabulation d'une cloche. L'adolescent finit par s'asseoir aussi, le regard attiré par une bouteille sortie. C'était quelque chose qui lui plaisait. L'alcool, les pétards. Des trucs tous simples pour finir sur un nuage cotonneux fait de rires et d'absurdités. Il n'était cependant pas sûr qu'avoir le droit de boire en présence d'un adulte lui octroyait le droit de se coller une mine par la même occasion. Il verrait bien, n'allait sûrement pas demander.

 

Balt n'aimait pas trop les règles. Parce qu'il avait tendance à les oublier, de façon générale. Mais celles-ci ont l'air plutôt cool. Il retient surtout qu'il peut bien faire ce qu'il veut pour peu de prendre la peine de prévenir le fossile, et ça lui convient parfaitement. Même si, ça aussi, il risque d'oublier de temps en temps. Il lève son verre pour le faire tinter dans celui de Wickerson.

 

- Ça m'va. A la tienne, Al' !

 

Il boit une gorgée. Sûrement le meilleur alcool qu'il ait jamais bu. Faut dire que lui et ses potes se contentent de la piquette la moins chère qui existe. 

 

- T'as pas d'meuf alors ?


Père & Fils

Message publié le 04/10/2025 à 11:15

Il a pas l'air de bien saisir ce que ça veut dire de camper, le Wickerson. Faut dire que quand on a soixante-dix piges c'est pas le meilleur truc du monde pour les articulations, alors Balt il peut comprendre que ça lui paraisse un peu chelou comme idée, à l'être grisonnant qu'il a en face de lui. Son daron. Ouais, non, il arrive pas à s'y faire. Il a passé un an complet à le savoir sans essayer de faire quoi que ce soit de l'info, alors c'est un peu comme quand il a débarqué chez lui au milieu de rien à la fin de l'été dernier. Il hausse les épaules.

 

- Ouais, camper. Faire du camping, avec une tente, tout ça, il lui explique quand même.

 

C'est pas qu'il demande l'autorisation, c'est juste qu'il le prévient. Au cas où le mec s'inquiète de plus croiser sa crête colorée dans l'appart' le mois d'après. Pas sûr qu'il s'en rende vraiment compte ceci dit, il a l'air aussi largué que lui, et ça c'est pas peu dire. Rat s'amuse à lui chatouiller le bout des doigts avec son museau et ses moustaches, comme pour se rappeler à son bon souvenir. Alors machinalement, il laisse son index caresser la petite tête de l'animal qui ferme à moitié les yeux sous le plaisir, absolument pas conscient du danger qui le guette - Rat n'était pas le plus futé des rats.

 

Et voilà qu'arrivent des félicitations. Le regard rempli d'incompréhension de l'adolescent reste scotché à celui du père - non vraiment c'était bizarre dit comme ça - avant qu'il capte qu'il parlait des BUSES qu'il avait miraculeusement obtenues grâce aux efforts combinés d'Ambrose et de Sam. Evidemment, Jimmy et Ferg avaient bien essayé de filer un coup de main aussi, mais il fallait bien avouer qu'ils avaient à peu près autant de retard que lui, alors ça virait juste au grand n'importe quoi à chaque fois qu'ils essayaient de réviser ensemble.

 

Evidemment, Balt s'était muni d'une plume auto-correctrice pour les examens, histoire de rendre des parchemins lisibles pour les correcteurs. Et il avait potentiellement plusieurs anti-sèches enchantées par Ambrose pour n'apparaître que lorsqu'il en avait besoin, pour combler des lacunes plus grandes que sa crête n'était verte. Mais le résultat était là : il avait obtenu ses BUSEs, de justesse, avec un résultat final d'Acceptable qu'il n'avait jamais eu auparavant. Alors il sourit, un peu connement, mais très content.

 

- Merci. J'pensais pas que j'les aurais. C'est grâce à Bro' et Sam. C'est cool si on fête ça. Tu fais comment ? Pour célébrer ? il demande quand même parce qu'il est pas bien sûr qu'ils aient les mêmes délires.

 

Rat semble soudain comprendre qu'il vaut mieux pour lui rentrer la tête dans la poche. Notamment parce qu'il a vu le sortilège pour immobiliser le chat, et qu'il a dû se rappeler quelque part au fond de lui que les chats l'aimaient pas plus que ça. 

 

- J'dois t'appeler comment ?


Père & Fils

Message publié le 25/09/2025 à 16:46

C'est sûrement con, mais il avait pas franchement pensé à ça, Balt. Qu'il allait devoir retourner chez Wickerson. C'est pas comme si y'avait vraiment eu interaction entre eux durant l'année qui vient de passer. Lui était resté lui, et l'autre était resté l'autre. Pas trop de délire paternel ou filial, pas qu'il sache ce que ça veuille dire. Passer l'année à Poudlard, ça aurait presque pu lui faire oublier que sa mère n'était plus là. L'année a ressemblé à toutes celles d'avant. Sauf que là, il rentre pas chez lui, il rentre chez quelqu'un d'autre. Et qu'à la place de sa mère, il a le droit à un astronome cinglé.

 

Il a dit au revoir à ses copains avec un pincement au coeur, pour la première fois. Parce qu'il allait droit vers l'inconnu, et qu'il aurait quand même vachement aimé qu'ils soient avec lui. Mais eux rentrent chez eux. Même s'ils ont des plans dans l'été, c'est pas tout l'été. Tout l'été, c'est avec Wickerson, et ça fait un truc bizarre dans le bide. C'est pas Wickerson le problème. C'est plutôt l'absence de sa mère. Il avait oublié à quel point c'était douloureux. Et le rappel, il se le prenait pleine face, à lui en faire pâlir la crête.

 

Arrivé dans l'appartement d'Edimbourg, il sait pas plus où se foutre que quand il était arrivé à la fin de l'été dernier. Mais Wickerson répond à la question avant qu'il la pose, laissant un Balt un peu con devant sa chambre. Celle-là il s'y attendait pas. Merde, c'est que ça sonne vachement vrai ces conneries. Sa chambre. Ici. C'est devenu... Chez lui ? Pas moyen. Il pose son gros sac à bandoulière contenant ses affaires au sol, les pin's de groupe de metal accrochés dessus tintent joyeusement alors que lui s'assoit juste sur le lit l'air encore plus paumé que d'habitude. 

 

En entendant la musique qui s'élève de la pièce d'à côté, il semble reprendre un peu vie. Chez lui, il mettait la musique, et sa mère gueulait qu'il mettait trop fort. Et plutôt que de baisser, il augmentait le son, avant de l'embarquer dans une danse qui n'avait rien de très officiel. Ils finissaient morts de rire, et après, seulement, il baissait la musique. Il se voit pas trop faire ça, là. Il rejoint quand même le type, tandis que Rat sort son museau de la poche de son sweat comme s'il avait envie de voir ce qu'il se passe.

 

- Merci. Pour la chambre. C'cool, qu'il dit en haussant les épaules.

 

- En août j'vais camper avec les copains. Faudrait récupérer mes affaires aussi.

 

Il dit les trucs à la suite sans trop de transition parce qu'il a jamais su faire. Durant l'année y'a eu ce gars qui est venu, pour lui faire signer des papiers pour récupérer ses trucs, et ceux de sa mère. Apparemment, tout lui revient. Même la librairie. Pour quelqu'un qui lit aussi peu que lui, c'est un peu ridicule.


L’odeur d'un café au petit jour

Message publié le 17/09/2025 à 13:02

Est-ce que c'est un diagnostic ? Balt en sait trop rien. Il ignore si le fait de ne pas assez sourire est une maladie. Si c'est le cas, lui n'en est pas atteint. Quand on dit "heureux les simples d'esprit", il est sûrement pas bien loin. Alors il sourit souvent, niaisement, bêtement, même, pour certains. Mais Balt' s'en fout d'être bête tant qu'il est heureux. Il sait que ça a pas de prix, alors il vit chaque seconde à fond comme il en a envie, sans jamais se soucier des conséquences. Parfois, ça le met dans des situations délicates qu'il aurait pu éviter. Mais jusqu'ici, il s'en est toujours sorti, alors pourquoi s'en faire ?

 

C'est pour ça qu'il suit une inconnue sans trop sourciller, sans se soucier d'autre chose que la façon dont il rentrera chez lui par la suite. Parce qu'il rentrera, il le sait, il en est persuadé. Comment pourrait-il en être autrement ? Le mal n'existe pas dans le doux monde de Balt. Et puis, elle est trop jolie pour être méchante, ça paraît évident. 

 

- Vous travaillez dans quel service alors ? il demande, véritablement intéressé parce qu'il est curieux et qu'il aime les gens. 

 

Il fronce un peu les sourcils quand il se met à réfléchir. Est-ce qu'il a déjà transplané ? Pas qu'il se souvienne. Sa mère n'a aucun pouvoir magique, et sa famille l'a reniée à cause de ça. Autant dire que, même s'il a toujours eu connaissance de l'existence des sorciers, il n'en a jamais trop croisé avant Poudlard. Et lui et ses potes n'ont pas franchement l'âge pour le permis de transplanage. Alors il secoue la tête de gauche à droite.

 

- J'ai jamais fait, mais j'survis à tout moi, j'suis costaud, qu'il affirme avec son même sourire un peu idiot.

 

Il s'accroche quand même au bras plus que de raison, et quand un crochet semble lui saisir l'estomac avant de le faire tourner dans tous les sens pour le ramener brutalement sur un sol inconnu, sa cheville en vrac ne tient pas le choc et il se retrouve à genoux en plein milieu du hall de Sainte-Mangouste. Quelques hauts-le-coeur le prennent alors même qu'il essaie de courageusement retenir le contenu de son estomac bien à l'intérieur.

 

- La vache, c'est vénère votre truc !


L’odeur d'un café au petit jour

Message publié le 07/07/2025 à 10:59

Balt la regarde comme si elle était tombée du ciel, à affirmer qu'elle va arranger sa cheville, juste comme ça. L'attelle magique a quand même quelque chose d'assez douloureux, quand elle resserre tout ensemble comme pour éviter que ça se disloque dès qu'il va se mettre à marche. Mais il serre les dents, Balt, il en a vu d'autres sur sa planche. Et quand il baisse les yeux sur sa cheville, qu'il essaie e la bouger, il se rend bien compte qu'il ne peut plus. Elle est super efficace, ça se voit, qu'elle passe pas sa vie à siroter des cafés. 

 

Alors il pose son pied au sol, doucement, en s'appuyant sur elle, comme pour voir quel genre de douleur va le prendre. Mais ça va. C'est carrément désagréable, mais ça va. Il peut prendre appui un peu, et avec l'aide de la femme il parvient à l'extérieur sans trop de peine, sa planche toujours sous le bras. 

 

- P'têt faudrait qu'vous souriez plus. Comme ça vous aurez l'air sympa. 'Fin j'dis ça moi, c'pour vous hein !

 

C'est balancé avec naïveté et sincérité. Des fois Balt donne l'impression d'avoir cinq ans et demi. Du moins quand il est pas en train de faire des conneries plus grosses que lui qui viendraient à l'esprit d'aucun gosse de cinq piges. 

 

- Transplaner ? Vous m'emm'nez où ? Faudra m'ram'ner après hein ! Ma mère elle peut pas faire de magie, et là elle s'sent pas trop bien alors elle est restée chez nous. 

 

Chez eux, c'est à Edimbourg. Autant dire pas la porte à côté. Mais il lui a promis de pas faire trop de conneries. Et sûrement que suivre une inconnue totale alors qu'il a la cheville en vrac c'en est une. Mais il a du mal à voir le mal, Balt, derrière ses allures de punk à chien c'est juste un gamin qu'on a oublié le jour de la distribution des neurones en état de marche.

 

- Mais du coup, c'est quoi votre deuxième métier ? Après l'sirotage de café ? Y'a des études pour faire ça ?

 

C'est qu'elle avait pas répondu. Et que lui était carrément intéressé par ce boulot là.


Popcorn Garage

Message publié le 05/07/2025 à 22:06

Balt tapote ses genoux encore un coup, pour dire que oui, Jimmy peut venir s'asseoir dessus. Le truc, c'est qu'il sait très bien que l'autre se bougera pas. Qu'il a autant la flemme que lui. Qu'il y a genre des poids énormes accrochés à chacun de leurs membres, qui s'appellent Marie et Jeanne, et elles pèsent carrément leur poids. Mais elles mettent dans un bel état. Un truc un peu béat. Un peu perché aussi, mais ça Balt l'est souvent. Sûrement parce qu'il est pas très intelligent. Alors souvent, il paraît dans son monde. Mais là, il est dans le monde de Jimmy et Marie et Jeanne, et ça se passe super bien avec tous les mots en M, même meurtre et mutinerie. Bordel, c'est quoi une mutinerie ?

 

Pas le temps de trop s'y attarder, parce que Mamoseuse maxima fait tout s'envoler au profit d'un rire fort, qui le fait se plier en deux, à moitié tomber au sol tellement il n'en peut plus. Y'a un fou rire tout rouge sous la crête verte, et il a bien du mal à s'en remettre. N'empêche que Jimmy a l'air pas trop dans son assiette. Balt comprend pas. Il a rien vu. Pourtant il regarde, fort, les yeux plissés, pile à l'endroit où Jimmy a vu des gens qui sont morts.

 

- Mec on en voit tous les jours des gens morts, ça s'appelle des fantômes.

 

Faut qu'il redescende un peu, la perche l'a rendu totalement parano. Alors Balt commence à rassembler les bonbons qui restent, pour les foutre dans ses poches et dans celles d'un Jimmy complètement hagard. Puis il l'aide à se lever, et le tire vers la sortie malgré ses jambes toutes ankylosées.

 

- Cours, Forrest, cours ! Euh... Jimmy !

 

Il préfère repasser par Pré-au-Lard, vu la gueule de Jimmy. C'est mieux que le tunnel de la Cabane. S'il voit des trucs pas fous, en ville, ce sera vachement plus gérable.

Liste des messages de Balthazar Grimfire