Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Smart Ass

Ancre
Ancre
Accueil Poudlard Le Château [Terminé] Smart Ass
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ferguson Decker

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Bureau de Lysander Bramblethorn, Mardi 10 Octobre 2124

- Imagine. Personne l'verra v'nir Jimmy Boi.

 

L'autre le mate avec un air pas franchement impressionné, et d'un geste Gus balance sa clope avant d'approcher le gars pour le saisir par la nuque.

 

- Mec, c'est notre moment d'briller !

- Bramblethorn, c'est tout c'que j'ai à dire.

- Quoi Bramblethorn ?

 

La main relâche brutalement sa prise alors que Gus se recule, écarte les bras des deux côtés de son corps en haussant le ton.

 

- T'crois j'ai peur de c'type ?

- J'ai pas dit ça. J'dit juste il va t'choper c'est tout. T'choper et te démonter, balance Jimmy en levant les mains.

 

La langue claque contre le palais, et un sourire creuse deux fossettes sur la gueule de Decker.

 

- C'est mal me connaitre. On parie c'que tu veux j'ramène un truc dément d'ici deux heures. D'un coup l'autre à l'air intéressé, et Gus a déjà levé la main pour la frapper contre celle - plus lente à la réaction - de Jimmy. Ma réserve de Fiz, Jim. Ma réserve que j'ramène un truc.

- Deal.

 

La frappe finit d'acter l'échange. Les deux ont un air de business man super sérieux pendant quelques secondes avant d'éclater d'un rire un peu con et de se séparer. Gus se tire en arrière pendant plusieurs secondes, une main levée qui s'colle à la tempe avant d'être brandie en dernière salutation, et il a tôt fait de disparaitre à l'intérieur du château. Pas d'hésitation dans la démarche alors qu'il zieute à droite et à gauche, davantage par force d'habitude que par véritable besoin de checker son environnement. Il grimpe les marches en conquérant. Siffle dans les couloirs. Brandit un fuck au tableau de Newton le barde quand ce dernier le réprimande de ne pas porter correctement l'uniforme.

Puis, enfin, il s'arrête devant la porte du bureau de Bramblethorn. Dernière œillade ici et là avant de tenter d'ouvrir négligemment la porte - on sait jamais. Sans grande surprise, le type a verrouillé l'endroit. Faut dire qu'avec ce qu'il a dedans, ça vaut mieux. Gus les a bien entendu les Serdaigle. Y aurait de quoi gagner le tournoi des trois sorciers. Du lourd. Le genre qu'on propose pas à des élèves qui font pas partie du cours de runes apparemment. Hors de question de passer à côté. Baguette sortie, Gus a tôt fait de faire sauter le verrou. Il entre sans plus de cérémonie et referme derrière lui d'un seul geste avant d'observer l'endroit.

Le bureau est à l'image du type. Beaucoup trop propre et trop rangé pour être honnête. Gus pousse un sifflement quand son regard tombe sur les étagères, et il se grouille de se ramener devant pour tout mater avec un sérieux qu'on lui connait pas. L'truc c'est qu'il y connait rien. Certains mécanismes ont l'air de bouger tout seul. D'autres artefacts, complètement inertes, ont juste de la gueule sans que Gus parvienne à se faire la moindre idée de ce à quoi ils peuvent bien servir. Il est plus que conscient qu'il a pas vraiment l'temps de choisir. C'est pas une fucking librairie. Même si y a quelques parchemins qui trainent ici et là. D'un seul geste, Gus ouvre une vitrine pour attraper un genre de sphère minuscule qu'il trouve classe et la fout dans sa poche, pis une clé pas beaucoup plus grosse, qu'après un court instant de réflexion, Gus se décide à faire glisser dans son caleçon.

Fier de sa connerie, il jette un dernier coup d'œil avant de refermer le bordel, et de se diriger vers la sortie. Bim, bam, boum. Easy Peasy. Sauf que voilà. Pas tant. C'est-à-dire que la porte s'ouvre et tout, mais par contre le corps de Gus reste subitement bloqué sans qu'il parvienne à en traverser le seuil. D'ailleurs il arrive plus à bouger tout court. Même pas pour tirer la gueule qu'il veut. Ou pour foutre un poing dans un mur. Ce genre de chose. Il reste juste là, bêtement bloqué dans l'encadrement du bureau de Bramblethorn, avec rien d'autre que Jimmy dans son crâne qui lui balance des j'te l'avais dit frérot. Braaaaamblethorn !

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lysander Bramblethorn

Professeur de Runes 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Membre actif de la bêta - merci !
Bureau de Lysander Bramblethorn, Mardi 10 Octobre 2124

Il arrivait régulièrement à Lysander Bramblethorn de quitter son bureau ou ses appartements pour se rendre dans la bibliothèque du château. Ce lieu qui l'avait longtemps accueilli durant ses années d'études était probablement le seul qui lui laissait de véritables bons souvenirs. Et il prenait plaisir à accéder aux ouvrages de la réserve, afin d'y trouver quelques détails qui manquaient à certaines de ses recherches sur des artefacts particulièrement complexes. Lord Beckett l'avait laissé s'installer un bureau afin d'y travailler plus à son aise, et la pièce, totalement insonorisée du reste de la bibliothèque, était devenue une dépendance évident de son propre bureau.

 

Il s'y trouvait depuis une bonne demie-heure lorsque sa montre à gousset se mit à vibrer dans la poche intérieure de sa veste de costume. Poussant un soupir, il sortit l'artefact, qui n'indiquait nullement l'heure, mais bien des runes dont certaines seulement étaient lumineuses. Les aiguilles allaient de l'une à l'autre, et le message était clair - du moins pour Bramblethorn : il y avait un intrus dans son bureau. Intrus qui, non content d'entrer par effraction, avait jugé bon de s'octroyer la détention d'artefacts qui y étaient exposés.

 

Il aurait pu être plus reposant pour lui d'ériger des sécurités qui empêchaient toute effraction. Mais son esprit retors préférait prendre les criminels la main dans le sac, avec preuve à l'appui. Il prit tout de même le temps de finir les notes qu'il prenait, son écriture élégante et raffinée s'alliant parfaitement à la pointe de sa plume autoencrante hors de prix. Bientôt, chaque ouvrage fut remis à sa place, et il quitta la réserve, puis la bibliothèque, en saluant Lord Beckett d'un simple geste de la tête.

 

Il parcourut les couloirs de sa démarche altière, le bruit de sa canne ouvragée claquant avec la même régularité que ses semelles, jusqu'à parvenir à l'entrée de son bureau dans laquelle se tenait un étudiant qui, heureusement, ne participait pas à ses cours. Le comportement de l'adolescent était cependant suffisamment problématique pour qu'il connaisse son nom, et sa voix claqua dans l'air avec le tranchant d'une guillotine parfaitement aiguisée.

 

- Monsieur Decker. Quelle désagréable surprise. Entrez, je vous prie. Vous n'allez pas me quitter si vite.

 

D'un simple geste de la main, il avait levé le sortilège, et le bout de sa canne désignait désormais l'intérieur de son bureau afin qu'il s'y rende sans tarder. Il referma alors la porte derrière eux, avant de gagner son fauteuil de cuir.

 

- Je vous prierai de reposer votre butin exactement là où vous l'avez pris. Et de me donner une explication correcte.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ferguson Decker

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Bureau de Lysander Bramblethorn, Mardi 10 Octobre 2124

Ça rend fou. C'est un délire. Y a que ses pensées pour l'occuper. Rien d'autre. Ça parait évident que Bramblethorn va débarquer d'une minute à l'autre, et qu'il peut rien y faire. Pris la main dans le putain d'sac. Aussi frustrant qu'humiliant, en plus de rendre complètement taré. Gus se félicite juste d'avoir pensé à pas foutre ses trophées au même endroit, parce qu'au moins il a encore une chance de s'en tirer avec un truc. Y a moyen. Quand le professeur arrive, de sa démarche tranquille, Gus a véritablement envie de le coller à un mur et de lui foutre un poing dans la gueule. Mais même s'il pouvait il peut pas. Pis quand enfin il est libéré de ses mouvements, il se rappelle combien c'est plus important qu'il fasse profil bas, en fait.

 

- Quoi, z'allez m'foutre des coups d'canne ? Oh non, pas les coups d'canne m'sieur Bramblethorn ! Il balance d'une voix forte avant d'éclater d'un rire débile et d'entrer dans la pièce.

 

Naturellement, ses mains trouvent ses poches, et il reste planté au milieu du large espace sans faire mine de s'assoir, ni de sortir quelque butin qu'ce soit. Mais s'il a eu l'temps de faire une chose pendant le temps où il était figé comme un con au milieu de l'encadrement de la porte, c'est bien de réfléchir. Alors même s'il tarde un peu, il finit par sortir la sphère avec un air dégoûté pour la poser brutalement sur le bureau.

 

- J'sais même pas ça sert à quoi ok ? il admet en haussant les épaules.

 

Sûr c'est pas une explication correcte. M'enfin il doute que le type soit du genre à capter le délire de c'est un défi entre potes. Déjà il a trop la gueule d'un mec qu'a pas de potes. Alors Gus reste le regarder comme pour le jauger, attendant la sentence. Il a déjà l'expérience quand il s'agit d'se faire choper à faire un truc qui fallait pas, et il sait pertinemment que dans ce genre de cas, plus t'en dis, plus tu t'enfonces. Alors lui il s'enfonce juste dans le silence, en matant juste le professeur d'un regard noir qu'a rien d'un regard d'excuse. Y a pas de mal quoi. Il a tenté il a perdu. Si le gars peut juste aller de l'avant et éviter d'en faire des caisses ça l'arrange.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lysander Bramblethorn

Professeur de Runes 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Membre actif de la bêta - merci !
Bureau de Lysander Bramblethorn, Mardi 10 Octobre 2124

Tandis que le jeune Decker sortait son meilleur jeu d'acteur - ou sa meilleure blague, Lysander n'était sûr de rien - le professeur ne laisse strictement rien paraître. Comme s'il se contentait d'attendre que l'autre eut fini son petit numéro afin de pouvoir passer aux choses sérieuses. Et après de longues secondes durant lesquelles Bramblethorn se contenta de fixer l'adolescent de son air habituel - une indifférence teintée de mépris - une petite sphère atterrit enfin sur son bureau. D'un geste vif, Lysander dégaina sa baguette magique de sa canne ouvragée, afin de faire léviter la pierre ronde entre eux.

 

- Je ne sais même pas à quoi ça sert, reprit-il tranquillement, n'ayant aucune envie de laisser ses oreilles se soumettre à une syntaxe plus qu'aléatoire. 

 

Il poussa un soupir dépité avant de se lever, faire le tour de son bureau, réduisant considérablement l'espace qui le séparait de l'étudiant, tandis que la pierre continuait de voler, pile entre leurs deux regards.

 

- Ceci, Monsieur Decker, est une pierre d'Yggdrasil. Elle permet de détecter toute magie dans un rayon de dix mètres. Je vous passe les détails de son utilisation, en revanche, je peux vous indiquer qu'elle était rangée dans cette vitrine, annonça-t-il en désignant l'endroit vide dans lequel elle devrait toujours se trouver.

 

Il n'était nullement impressionné par le regard noir que portait sur lui l'élève, n'attendait de lui rien de plus que de remettre l'artefact à sa place, comme il le lui avait demandé quelques secondes auparavant. 

 

- Allez, remettez-la en place, qu'on en finisse, soupira-t-il en voyant que l'adolescent ne se décidait toujours pas à bouger. Vous en profiterez pour remettre également la clé runique d'Uruz à sa place, elle n'est utile qu'à quelqu'un qui sait correctement lire les runes et je doute fort que ce soit votre cas.

 

La montre à gousset avait la particularité de se montrer on ne peut plus précise sur ce qu'elle annonçait à son propriétaire, et Lysander savait donc exactement ce que le gamin avait essayé de voler dans son bureau.

 

- Par ailleurs, j'attends toujours une explication, Monsieur Decker. Je vous serai gré de me la donner rapidement, à moins que vous ne teniez désespérément à passer plus de temps que nécessaire en ma compagnie.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ferguson Decker

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Bureau de Lysander Bramblethorn, Mardi 10 Octobre 2124

Gus a instantanément envie d'lui en coller une. Ça lui prend même tout c'qu'il a pour pas bouger et s'contenter d'assassiner l'type du regard. À peine s'il écoute ce qu'il balance au sujet de la sphère. Hydrasil. Détection de magie. Pas fou. Gus se contente de mater la vitrine pointée brièvement du doigt avant d'en revenir à la sphère, pis à Bramblethorn. Sauf que voilà. L'type sait. Gus a aucune idée d'comment, ou de pourquoi, mais on va dire qu'il a pas b'soin d'une foutue sphère Hydrasil pour comprendre que y a d'la magie dans l'air. L'genre pour bien l'emmerder. Il reste soutenir le regard du type pendant plusieurs secondes, et bordel on pourrait presque lui donner un oscar tellement il arrive à pas avoir l'air surpris. Il le quitte pas des yeux non plus alors qu'il plonge la main dans son froc pour en extirper la clé, la balancer sur le bureau à côté de la sphère. Un sourire s'étire sur sa gueule alors qu'il constate le froissement dans la visage de son professeur.

 

- Ça va j'suis pas aussi désespéré, il balance en imitant la manière de parler de Bramblethorn.

 

Je vous serais gré de. Par ailleurs. Se vomit pas tout seul le gars des fois ? Gus s'avance avec une telle brusquerie qu'on pourrait croire qu'il va balancer son poing directement dans le nez de Bramblethorn, mais il se contente de récupérer la sphère et la clé. Les fait bien frotter sur la table avec tout un bruit de raclement pas du tout nécessaire. Dirigé vers la vitrine sans plus d'hésitation, il l'ouvre d'un geste pour reposer les objets aléatoirement et sans aucune délicatesse avant de refermer le bordel. La porte vitrée reste à trembler subtilement alors qu'il s'en éloigne en levant les mains comme un putain d'innocent :

 

- Là. Y a pas mort d'homme m'sieur. Ni vu ni connu ok ?

Pas moyen d'ignorer le regard insistant du professeur. Bordel. Il le lâchera pas. Gus lève les yeux au ciel.

- C'était pour l'tournoi c'est tout.

Il dit ça comme un type qui crierait à l'injustice. Vrai que y a une injustice un peu. Genre seuls les élèves du club de runes ont des récompenses badass pour participer au délire, et les autres vont s'faire foutre. Mais ça ça lui passe au dessus à môsieur Lysander Bramblethorn, ses cours de vocabulaires et ses vêtements friqués trop propres sur eux.

- J'me tape la canne ou j'peux m'tirer là ? Gus demande finalement avec insolence.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lysander Bramblethorn

Professeur de Runes 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Membre actif de la bêta - merci !
Bureau de Lysander Bramblethorn, Mardi 10 Octobre 2124

Le regard noir que portait le jeune Decker à son encontre ne semblait pas perturber Lysander outre mesure, qui se contentait de renvoyer ce flegme élégant qui le caractérisait tout en jugeant ouvertement cet adolescent qui n'avait ni bonnes manières, ni politesse élémentaire. L'éducation des jeunes laissait de plus en plus à désirer, et si à son époque certains n'hésitaient pas à harceler les autres, ils avaient au moins le mérite de le faire dans un vocabulaire légèrement plus évolué que ces balbutiements primitifs qui émanaient des énergumènes tels que celui qu'il avait en face de lui. 

 

Et en voyant l'endroit d'où il sortit la clé, les narines du professeur se froncèrent légèrement en un dégoût sage et étudié. Il lui faudrait désinfecter tous les artefacts de son bureau avant d'en faire gagner quelques uns aux élèves souhaitant participer au tournoi. Il remit d'un geste vif sa baguette dans sa canne, faisant tourner celle-ci entre ses longs doigts tout en ne quittant pas du regard l'élève qui remettait en place ses chers objets. Evidemment, il aurait préféré qu'il le fasse sans faire claquer quoi que ce soit, mais il ne pouvait décemment pas s'attendre à plus venant d'un être aussi limité que celui-ci. Il s'en contenterait donc.

 

- Pour le tournoi ? répéta-t-il lentement, un sourcil haussé d'étonnement.

 

Si Poudlard se retrouvait à élire un tel bougre comme champion, l'école tombait vraiment bien bas. Qu'il puisse seulement songer à participer laissait penser à Lysander qu'ils n'avaient pas été suffisamment clairs sur ce qui serait attendus des champions. Durant le tournoi, le moindre manque de discernement pouvait se montrer fatal, et s'il n'éprouvait pour un Ferguson Decker qu'un mépris et un dégoût non voilés, il n'en restait pas moins qu'il ne lui souhaitait aucun malheur, dans son immense bonté. 

 

- Vous auriez pu attendre le cours de soutien, comme tous les autres élèves souhaitant participer au tournoi, indiqua-t-il de sa voix sèche et tranchante.

 

Pour l'occasion, il ne pouvait se contenter des élèves ayant choisi l'option. Tous devaient avoir la chance d'obtenir une aide égale. Cependant, Ferguson Decker venait de prouver qu'il n'en était pas digne.

 

- Ce qui, évidemment, ne vous est plus accessible. A défaut de coups de canne - qui vous feraient le plus grand bien - vous aurez deux retenues par semaine pendant un mois. Et une interdiction totale de monter sur le moindre balai volant durant deux. J'en informerai votre directeur de maison. Vous pouvez disposer, Monsieur Decker, le congédia-t-il d'un ton glacial, tout de même accompagné d'un léger sourire satisfait. 

 

Du bout de sa canne, il désigna la porte à l'adolescent.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ferguson Decker

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Bureau de Lysander Bramblethorn, Mardi 10 Octobre 2124

La réplique le fait voir un peu rouge, même si Gus prend sur lui. C'est carrément abusé, mais il prend sur lui. Parce que ça parait évidemment qu'un type comme Bramblethorn va accepter un type comme lui dans sa salle de classe, alors qu'il a même pas l'option Runes. Nan mais franchement. Il s'écoute parler ? Ça a jamais été accessible pour lui, et il le sait très bien. Agacé, Ferguson serre les poings, la tête affaissée. Ni par honte, ni par montre de respect. Simplement pour éviter de laisser monter la tension qu'il cumule déjà depuis plusieurs minutes.

Il n'a donc qu'un reniflement dédaigneux à apporter à la conversation.

Les retenues sont attendues. L'interdiction de voler un peu moins. Déjà que y aura pas de coupe cette année, si on le prive en plus de grimper sur un balai pour les entrainements ou juste s'amuser, ça craint un max. Le menton relevé en moins d'une seconde, il braque un regard mauvais vers Bramblethorn, mais la plainte meurt dans sa gorge alors qu'il réalise qu'il va faire que s'enfoncer. Il se racle la gorge, plutôt, s'humecte les lèvres avant d'acquiescer. D'un mouvement sec et presque militaire. Hargneux. Il s'en branle de savoir que Bowers sera mis au courant. Bowers est loin d'être un type qui fait peur. 

C'est d'être privé de vol qui l'emmerde profondément. Sans un mot de plus, Gus tourne les talons pour quitter la pièce, histoire d'éviter de s'ajouter une semaine de plus complètement inutilement. L'a toujours sur que Bramblethorn était un con de toute façon. N'empêche qu'il a loupé son coup, et ça aussi ça l'emmerde. Il réalise à retardement qu'il vient de perdre sa réserve de Fiz, et ça le fait jurer tout seul dans le couloir. Plusieurs têtes se tournent, intriguées, mais découragé par sa posture hostile, aucun élève ne vient lui demander ce qui lui prend.

Vaut mieux, probablement.

Accueil Poudlard Le Château [Terminé] Smart Ass